Photos d’ovnis

La plupart des photos suivantes ont été prises par hasard. Quoi de plus banal de nos jours qu’un appareil photo ou qu’un caméscope, très utilisés pour fixer des moments de vacance, des promenade à l’air pur, des évènements familiaux. C’est grâce à cette démocratisation que les statistiques font que parfois un témoin d’observation d’ovni peut photographier ou filmer ce qu’il voit, quand il en a la présence d’esprit (ce qui n’est pas toujours le cas): c’est l’occasion d’avoir un peu plus qu’un simple rapport d’un témoin et alors, à nous de juger. D’autres photos, par contre, proviennent de « contactés » qui ont pu en réaliser plusieurs dizaines du fait que là, ce n’était pas dû au hasard (nous avons dans nos photos l’exemple d’Eduard « Billy » Meier et de George Adamski).

Les photographies suivantes ont été soit récupérées sur d’autres sites internet, et j’en ai indiqué les références lorsque je le pouvais; soit scannées depuis les calendriers de photos d’ovnis que je possède en provenance des archives photos ovnis mondiales, organisme basé aux USA (auquel cas la référence est toujours indiquée); ce qui ne veut pas dire que les autres photographies sont sans sources: je ne les connais simplement pas. Les photographies d’ovni sont les plus grands sujets de polémiques en ufologie, tant la question de la preuve et de sa crédibilité sont importants. C’est pourquoi, si ces photos sont destinées à vous donner un aperçu des photos qui peuvent exister, chacune d’entre elle doit être étudiée au cas par cas dans le contexte d’une enquête approfondie. Vous pourrez vous procurer ce type d’enquête dans la littérature ufologique. Bien sûr il faut rester conscient que sur la quantité de photos, seules certaines ont pu être l’objet d’enquêtes permettant d’établir leur authenticité (témoignage visuels correspondant aux photos, plusieurs témoignages concordants, enquête de moralité sur les personnes ayant témoigné, etc…), et par conséquent certaines d’entre elles doivent être des faux, de la même manière que certaine sont certainement des vraies. Disons que ces photos permettent donc de se faire une idée de ce que peut être un OVNI, une BONNE idée.

D’abord voir les vidéos de la page d’accueil Ovnis en cliquant ici

Des compilations des vidéos d’Ovnis pouvant être très probablement des engins volants pilotés du fait de leurs manoeuvres sont faits chaque année à partir des vidéos des témoins de par le monde. Nier tout ceci systématiquement fait partie de la fermeture d’esprit la plus totale. On en trouve facilement sur youtube ou dailymotion (comme on trouve beaucoup de trucages, il est important pour ceux qui essaient de se faire une opinion de lire des revues spécialisées où des enquêteurs vont sur le terrain voir les témoins afin d’établir des faits, comme dans une enquête policière).

Voici quelques unes de ces compilations pour démonstration, classées sous la forme d’un Top des 10 meilleurs de chaque année (que l’auteur a pu se procurer; il y a plusieurs milliers de témoignages chaque année et plusieurs centaines de cas avec photos et/ou vidéos chaque année de par le monde):


Les compilations de photos suivantes ont été faites en 1996  et donc depuis on pourrait trouver des centaines d’autres photographies intéressantes à diffuser (ne serait-ce qu’avec les vidéos précédentes).

 

Vague d’ovnis au Mexique (1991-1993)

cliquez sur les vignettes pour agrandir

7 Juillet 91

7 Juillet 91

Sept. 91

24 avril 93

24 avril 93

24 avril 93

15 Juin 92

8 Déc. 92


 

Vague d’ovnis à Gulf Breeze (Californie)

cliquez sur les vignettes pour agrandir

 


 

Photos de Billy Meier (la plupart prises en Suisse)

cliquez sur les vignettes pour agrandir

8 mars 75

8 mars 75

12 juin75

28 Mars 76

28 Mars 76

14 avril 76

18 Mars 75

18 Mars 75

28 Mars 76

 

Les personnes intéressées par le cas d’Eduard « Billy » Meier pourront consulter un très bon livre d’enquêtes à son sujet ainsi qu’au sujet des photos et vidéos d’Ovni qu’il a réalisé en Suisse où il vit. Eduard Meyer est un « contacté »: il a eu des relations avec les occupants des Ovni durant de nombreuses années. L’enquête est sérieuse et approfondie (5 ans de recherche par les enquêteurs). Elle a aussi consisté en l’analyse d’un fragment sensé provenir de l’un des Ovnis.

Lire: Qui est Billy Meier?

Références du livre (écrit en Français):
« Les années lumière »,
par Gary Kinder,
aux éditions « Amrita » (éditions ayant leur siège en France).

Une vidéo montrant les engins filmés par Meier (copie de ses pellicules 8mm; à l’époque ce n’était pas numérique et ça participe aussi aux preuves de non trucage. Une séquence fut analysée pour un montant de 50 000$ par financement privé d’enquêteurs auprès d’un laboratoire d’analyses de photos et vidéos et prouvé sans trucage ni fil)


Deux photos d’Adamski

cliquez sur les vignettes pour agrandir


1952, USA


5-03-61, Californie, USA

Voir ici la page du site consacrée au cas Adamski

Un livre écrit par George Adamski et Desmond Leslie explique en quoi a consisté la nature des contacts de Mr Adamski avec des occupants d’Ovnis et les circonstances dans lesquelles il a pu de nombreuses fois photographier et filmer ces vaisseaux spatiaux à partir des années cinquante.

Références du livre (écrit en Français):

« Les soucoupes volantes ont atterri », par Desmond Leslie et George Adamski, aux éditions « J’ai Lu », collection « L’aventure mystérieuse ».

 


 

Photos en vrac

cliquez sur les vignettes pour agrandir

 

7 mai 1952 Brésil 7 mai 1952 Brésil Mars 1967, Pérou
18 mars 1975

 

 

Tout ce qui sort du cadre du conventionnel