chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A votre santé !
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 16h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (any31 @ Samedi 09 Août 2014 à 16h52)
Pour les jus, ce n'est pas un concentré à proprement parler puisque la quantité d'eau est la même. On ne fait qu'ôter les fibres et donc on passe outre le facteur digestion pour assimiler quasi directement.

Pour évacuer les calculs de la vésicule biliaire vous pouvez consommer de la barbe de maïs sous forme de gélules de plantes entières, d'une plante nommée lespedeza capitata et d'eupatoire pourpre.
Il y a aussi la cure d'andréas morritz mais violente pour l'organisme.

Pour éviter ces soucis vaut mieux bien soutenir les émonctoires.
Sur aromazone ils vendent de la poudre d'ortie pas chère qui soutient les reins =)

Incroyable cette connaissance..., j'en reste baba.
chapeau bas... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (any31 @ Samedi 09 Août 2014 à 14h52)
Pour les jus, ce n'est pas un concentré à proprement parler puisque la quantité d'eau est la même. On ne fait qu'ôter les fibres et donc on passe outre le facteur digestion pour assimiler quasi directement.

Pour évacuer les calculs de la vésicule biliaire vous pouvez consommer de la barbe de maïs sous forme de gélules de plantes entières, d'une plante nommée lespedeza capitata et d'eupatoire pourpre.
Il y a aussi la cure d'andréas morritz mais violente pour l'organisme.

Pour éviter ces soucis vaut mieux bien soutenir les émonctoires.
Sur aromazone ils vendent de la poudre d'ortie pas chère qui soutient les reins =)

Hello Any31 icon_biggrin.gif

Merci pour les reponses.. Ce qu'on voulait dire, c'est que un verre de jus ça remplace une belle assiette de crudités, alors c'est vite bu et assimilé. icon_biggrin.gif

Par contre le système digestif qui est notre premier cerveau, lui, il 'est pas content après 50 ans de "plein de bouffe", alors il envoie des signaux au deuxieme cerveau (entre les oreilles) pour qu'on se lève et qu'on aille se servir du consistant dans le frigo.. icon_sad.gif

Je ne doute pas que lorsque nous serons filiformes, grands et élancés, nous n'aurons plus ces soucis mineurs, mais pour le moment, on a les crocs après avoir bu un verre de jus equivalent à une assiette de succulentes crudités icon_biggrin.gif

Donc il va falloir que tu nous trouves des coupes faim, naturels et efficaces, pour gérer tout ça au mieux icon_biggrin.gif

Merci pour les plantes medicinales qui dissolvent les calculs..
Et en quelle quantité journaliere peut on en prendre ?
Et de préférence quand ? Avant les repas, apres, le matin, le soir ?

Merci les jeunes icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Incroyable cette connaissance..., j'en reste baba.
chapeau bas... icon_smile.gif

Oui Any31 est une vraie encyclopédie sur pied et il est temps que les jeunes entament un changement de mode de vie.. icon_biggrin.gif
Pour ma part j'ai beaucoup appris avec les jeunes.
Au travail en informatique par exemple, nous avons connu nos premiers ordinateurs à la cinquantaine et nous sautions sur le premier stagiaire pour apprendre des astuces pour se servir de ces ordinateurs, vu qu'ils sont nés avec. Pour nous, c'était du charabia au début icon_biggrin.gif

Any31 a d'autant plus de mérite qu'il a appris tout ça en autodidacte, car aucun livre de classe ne parle de naturopathie ou herboristerie..
A cause du monde de profit financier sans fin du capitalisme délétère icon_evil.gif

Nous sommes tous un peu responsables de la situation actuelle.. Les plantes existent depuis des millénaires.. Les moines, chamanes et autres les ont utilisées abondamment, mais biensur, c'était des processus lents ..
Les méthodes de grand mère, avec l'huile de ricin ou le bicarbonate de soude demandent des efforts pour les appliquer. Alors sans doute, quelque part on a poussé vers la medecine rapide.
Tu prends une pillule de ceci ou de cela.. ça te soulage dans un coin mais ça en détruit un autre, et maintenant le système entier survit sur notre capacité à être malade !!

Le meilleur moyen comme dit Frederic Lenoir de L'INRESS dans sa video "guerir le monde" est de jeter tout ça, en masse, en en consommant plus ou très differemment

http://vimeo.com/57972054

icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Haha merci vous me flatez

Il y a aussi le pissenlit (feuilles et racines), le chardon marie, l’artichaut, la gentiane qui sont très efficaces pour les troubles hépatiques icon_smile.gif
Ya aussi la purée crue de fenouil mixée qui est super pour ça, des compresses d'huile de ricin avec une bouillotte à l'emplacement du foie (sous nos côtes de droites) aideront à soutenir le foie icon_razz.gif
Pour les quantités des plantes, pour la barbe de maïs, il est dit une cuillère à soupe infusée quelques minutes dans un litre d'eau à feu doux à boire sur la journée un jour sur deux. Après je pense que si c'est sous forme de poudre, même pas besoin de chauffer, on dilue et on bois icon_razz.gif
Mais par précaution commencez avec la demi dose histoire d'éviter une "pression" dans la vessie.

Pour les coupe faim il y a le psyllium mais il est pas nutritif (mais c'est un prébiotique qui nourrie les bonnes bactéries qui vivent en nous et qui composent notre microbiot intestinal). Les graines de chia sont super, contiennent des acides aminés et des acides gras très assimilables en plus de remplir la fonction de balais intestinal comme le psyllium icon_smile.gif

Ce que tu peux faire aussi c'est de cuire à la vapeur à la plus basse température possible des légumes verts style brocoli et les mixer pour en faire de la purée icon_smile.gif
Le tronc du brocoli est un prébiotique donc pas à jeter icon_razz.gif Tu peux prendre une banane, le tronc du brocoli que tu as mis de côté et gardé cru, et mixer le tout pour en faire un smoothie/compote qui nourrira toutes les bonnes bactéries de notre flore intestinale icon_smile.gif
La compote céleri pomme est aussi super icon_smile.gif Ca marche avec plein de choses qu'on jetterais, style les feuilles vertes du haut des poireaux icon_razz.gif

Bon ça risque de fermenter un petit peu au début mais c'est de la bonne fermentation icon_razz.gif

Voilà la liste des aliments prébiotiques que vous pouvez mettre en compote avec de la banane, poire ou encore de la pomme icon_smile.gif Plus d'info ici : http://crohn.superforum.fr/t3499-prebiotiq...rition-et-sante

Bananes (l'avantage est de les consommer avec des feuilles vertes)
Tous les légumes à feuilles vertes (épinards crus, mâche, blettes, laitues,..)
Topinambours (crus ou cuits à vapeur douce)
Artichauts (crus ou cuits à vapeur douce)
Asperges (crues ou cuites à vapeur douce)
Brocolis (consommer tout le brocoli avec le tronc du brocoli)
Betterave (crues ou cuites à vapeur douce)
Céleri rave (cru)
Kale
Chou frisé cru
Chou rouge et autres choux
Feuilles de moutarde crues
Feuilles de pissenlit (crues)
Jicama (cru ou cuit à vapeur douce)
Igname sauvage (cru ou cuit à vapeur douce)
Endives crues
Poireaux (consommer également le vert du poireau et pas seulement le blanc du poireau)
Panais (cru ou cuit à vapeur douce)
Ail cru
Echalote crue
Oignon cru
Fruit de l'arbre à pain (Artocarpus altilis) cru très mûr ou cuit à vapeur douce
Bananes plantain crues très très mûres ou cuites à vapeur douce
Téguments de psyllium blond
Fruits du baobab
Légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, haricots blancs, haricots blancs, haricots noirs, etc)
Racine de chicorée: la chicorée sauvage est à l’origine de diverses variétés comme les endives, les barbes de capucins, les chicorées frisées, les chicorées de Trévise, scaroles, etc. La "cichorium intybus" variété "sativum DC", est cultivée pour sa racine.
(liste à compléter si vous en connaissez d'autres)

Compléments d'informations sur le mode de préparation des légumineuses, sur les amidons résistants et la nourriture favorite du Microbiome : http://crohn.superforum.fr/t3375-la-nourri...e-du-microbiome

Je vais regarder ta vidéo Amateur icon_razz.gif
A bientôt =D icon_redface.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 10 Août 2014 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu as une idée sur la rue officinale Any31?
PM
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Je ne pense pas qu'Any31 reviendra avec ce qu'il s'est pris dans la figure.
Je suis un peu étonné et chagriné de votre réaction, Chercheur.
Pourquoi jetez-vous aux orties le bébé et l'eau du bain qui va avec ?
Any31 nous a apporté des éléments et indications utiles, il aime ce qu'il fait et est sincère car cela a guéri sa compagne et bien d'autres.
Je ne vois pas de Gourou dans tous les posts échangés sur les 2 fils de discussion ?!.
Pourquoi le jus compte pour zéro comme vous le dites ?
Je suis vraiment dubitatif icon_confused.gif

Mais pè'te que je manque de discernement, vouais..allez savoir.
icon_eek.gif

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Lundi 11 Août 2014 à 14h51)
Any31 nous a apporté des éléments et indications utiles, il aime ce qu'il fait et est sincère car cela a guéri sa compagne et bien d'autres.
Je ne vois pas de Gourou dans tous les posts échangés sur les 2 fils de discussion ?!.
Je suis vraiment dubitatif icon_confused.gif

icon_eek.gif

Je pense qu'il est au dessus de tout cela !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Lundi 11 Août 2014 à 18h32)
icon_biggrin.gif

Méfie toi Amateur, ils vont te couper la lumière ainsi.... icon_lol.gif

Oui, oui, comme d'hab, je sors...
M'enfin... icon_volatilize.gif
icon_violent.gif
PM
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 11 Août 2014 à 17h15)
Citation (Amateur @ Lundi 11 Août 2014 à 18h32)
icon_biggrin.gif

Méfie toi Amateur, ils vont te couper la lumière ainsi.... icon_lol.gif

Oui, oui, comme d'hab, je sors...
M'enfin... icon_volatilize.gif
icon_violent.gif

Pas grave, je m'aime tout seul, en rayonnant mon Amour autour !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou =)
Pour le coup je n'ai pas vu le message de Pascu mais dans tous les cas no offense =p
Puis il n'y a pas que les jus effectivement, c'est d'une grande aide surtout dans des cas critiques, mais ya plein d'autres façons de consommer des fruits ou des légumes crus icon_smile.gif
A commencer en integro bien évidemment.

Mais il y a par exemple les troubles collopathiques comme la maladie de crohn, du côlon irritable, des réctocolites hémorragiques ou de l'hyperperméabilité intestinale où on ne peut simplement pas apporter de légumes crus car les fibres irritent d'avantage. Là les jus ont une très grande utilité. C'était le cas de ségo par exemple icon_smile.gif

Après si vous avez la possibilité de les apporter integro c'est super icon_smile.gif
En cas d'ostéoporose aussi par exemple, car on aura du mal à ingurgiter assez de légumes et feuilles vertes quotidiennement pour reminéraliser un organisme complètement HS. Donc ça permet l'apport d'une certaine quantité et puis en général on y est pas habitué et on aime pas ça^^ alors du coup nos goûts se réadaptent aussi petit à petit icon_smile.gif

Bon après je réponds ptètre à côté de la plaque vu que j'ai pas vu le message de pascu x)

Capra, pour la rue officinale je n'en ai aucune idée en fait, j'ai vu qu'elle a l'air abortive mais du coup j'en sais pas plus je ne l'ai jamais utilisée icon_smile.gif

Captain, faut que je t'appelle^^ désolé du coup de te faire poireauter x_x" ^^

Après on a pas pour objectif de devenir des gourous ou quoi, juste d'éveiller les gens et puis de cocréer ensemble avec les personnes motivés. Après, qui n'est pas gourou aujourd'hui, n'importe quelle personne qui sort des sentiers battus va se faire catégoriser de gourou car il va drainer les personnes qui résonnent avec ce message. Après nous avons tous une influence sur notre entourage, nous avons tous à apprendre les uns des autres sans tomber dans les extrêmes.
Cocréons ensemble, en tant qu'individus entier mais tous reliés à une cause qui nous semble juste =) Loin de nous l'idée de faire 600 vidéos qui disent toutes la même chose en boucle icon_smile.gif

Si vous avez des critiques constructives, nous sommes en éternelle évolution et remise en question vers ce qui nous semble le mieux pour notre civilisation icon_smile.gif

Au plaisir de vous lire =D

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En continuant ainsi, vous allez finir par vivre d'amour et d'eau fraiche icon_lol.gif
Comme je te l'ai déjà dit Any31, cela n'est pas donné, permis à tous le monde faire ce que vous faite, et je continu de penser que ce n'est pas non plus une utilité absolue.
Pour faire ce que vous faites, le mieux serait de le faire dès la naissance avant l’éducation sociale et parentale, à moins que nos parents aient étés comme vous. icon_lol.gif

Mais c'est très certainement (possible icon_wink.gif ) bénéfique pour beaucoup en cas de besoin...

En tout cas, bravo à vous, pour cette passion qui est votre...

Je ne peux pas construire avec vous, mais vous lire seulement... icon_smile.gif
(désolé, je ne prend pas tout, mais respecte, si cela peut aider des personnes, ce qui à l'air d’être le cas. )
PM
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Capra icon_biggrin.gif
Oui c'est certain qu'avec des parents dans cette démarche, les enfants auront plus de facilité icon_smile.gif
En tout cas ça nous motive de recevoir tous ces encouragements, et ils sont nombreux on ne s'attendait pas du tout à ça icon_razz.gif
Après c'est certain, l'alimentation n'est qu'un outil, un levier qui permet d'instaurer une bonne base et d'ouvrir vers de nouvelles perspectives qui n'auraient peut-être jamais été envisagé autrement par les personnes qui s'y mettent icon_smile.gif En tout cas je sais que c'est mon cas icon_biggrin.gif

Encore merci =D Ahlala les mots commencent à nous manquer pour décrire ce que nous ressentons =D

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 07h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (captainfletcher @ Lundi 11 Août 2014 à 16h51)
Je suis vraiment dubitatif  icon_confused.gif

icon_eek.gif

Il a lu mais pas compris... je n'ai jamais jeté le bébé avec l'eau du bain; c'est vous qui confondez l'eau avec le bébé de votre vue qui a besoin de rectification.

Où ai-je dit que any31 n'est pas sincère ou que son régime ne l'a pas guéri lui et sa compagne? As-tu compris ce que j'ai écrit sur le rituel de celui qui mange son légume en tournant autour de sa table, en louant le seigneur, je peux rajouter en faisant le trépied; en le passant à l'extracteur et en le mangeant et qui pense que la liste de tout ce qu'il a fait était indispensable pour que qu'il soit en bonne santé. Si lui ou une personne en particulier a un problème de santé particulier qui l'empêcher de digérer, pourquoi ceci s'appliquerait à vous? Alors pourquoi pensez-vous devoir faire pareillement? Tu n'as pas compris ce que veut dire compte pour zéro: ce qui compte pour zéro c'est la valeur ajoutée à juste manger du légume cru, qui est la seule base de "bonne santé" apportée par ce sujet; le reste c'est des grandes vérités personnelles de celui qui les profère. Et si à titre personnel une personne a besoin de quelque chose de particulier ça reste particulier et en rien général (le diabétique a besoin de piqure d'insuline, donc la planète entière doit se piquer à l'insuline quand le diabétique parle et dit que pour être en bonne santé il faut la piqûre d'insuline, c'est à peu près ce qui se passe ici).

Le message ne s'adresse pas à any31 qui exprime ses idées; même si il le fait sur le mode "je dis des vérités absolues qui disent ce qui est vrai" (et l'exemple montrant que les tomates alcalinisent l'organisme et non pas acidifient l'organisme comme il l'affirmait, dans une liste d'autres affirmations tout aussi catégoriques suivant pleine d'autres affirmations tout aussi catégoriques dont vous ne cherchez jamais à vérifier la véracité mais prenez pour vérité énoncée à appliquer immédiatement; devrait lui suggérer de changer un peu son ton quand il s'exprime).

Le message s'adresse en effet à ceux (tu es inclus) qui suivent aveuglément la moindre des choses énoncées par any31 comme la parole d'évangile "dieu vient de parler, faisons ce qu'il a dit maintenant"..
Il dit "faut pas faire ça sinon c'est pas bon pour toi.". Réponse qui suit "ah, il ne faut pas le faire, je ne savais pas; merci, je ne fais plus".
Autre message de any31: "il faut faire ça.". Réponse d'un autre "Ah, d'accord, alors je le fais". Et en ça any31 n'a aucune responsabilité et mon message ne le visait pas lui; d'ailleurs je me suis exprimé à tous les autres et pas à lui dans le message que tu cites que j'ai écrit. Regardez-bien à qui je l'ai adressé ce message...

On serait sur un autre sujet, les gens chercheraient par eux-mêmes et iraient voir, feraient des critiques sur ce qui est annoncé et qui est faux vu d'autres points de vues ailleurs de gens tout aussi intéressés qu'any31 par la nourriture alternative (naturopathes, diététiciens sur des voies non conventionnelles, médecins engagés dans le bien-être naturel, etc) et qui pourtant vont dire le contraire de lui sur pas mal de points et soignent pourtant des tas de gens qui sont ensuite en bonne santé avec une nourriture différente (mais pas en imposant le carcan qu'any31 s'impose; ce qui est son choix personnel). Mais non, ici on ne voit qu'une liste d’acquiescement systématique à n'importe quel élément qu'il va énoncer, quel qu'il soit et dans quelque sens que ce soit.

Donc comme je le disais le message est pour VOUS et pas pour any31. Lui ne se prend pas pour un gourou, il affirme seulement des tas de choses avec certitude (au lieu d'énoncer des opinions); c'est son affaire dans sa manière d'être que de penser qu'il sait tout; ou si il ne le pense pas, de dire en faisant penser qu'il sait tout, ne faisant toujours qu'être péremptoire; jamais vu un seul mode "je pense que" ou "mon opinion est que" mais toujours le le mode "ceci est ainsi", ou "ceci n'est pas ainsi"; qui manque de toute tonalité désirant montrer qu'il énonce pas la vérité absolue. Mais votre affaire à vous c'est surtout de VOUS le prendre pour un gourou, en faisant ou ne faisant pas ce qu'il vient énoncer comme vérité avec zéro esprit critique, zéro recherche de vérification en croyant avoir trouvé la bonne parole.

Ainsi au lieu de vous sentir offusqué pour any31 (il n'a pas de raison à cela, sauf si il ne supporte pas qu'on lui montre qu'il s'est trompé dans sa liste d'affirmations faites comme la vérité se répandant sur le monde; ce qui n'est pas le cas); vous devriez vous sentir offusqués VOUS, car c'est bien à VOUS que je dis que vous le suivez comme un gourou, et pas à lui qu'il se fait gourou.
Vous démontrez depuis le début l'absence de toute forme d'esprit critique à chacun de ses affirmations, faisant comme si, parce que vous ne vous sentez aucune compétence sur les éléments qu'il apporte, ces éléments étaient donc tous vrais; et vous les suivez.

Mais faites votre vie; ceci est un avertissement. De toute façon à chaque fois que je fais des avertissements généraux de discernement et esprit critique ça finit pareillement: les gens n'écoutent pas. Vous avez raison, il faut raison perdre jusqu'au bout, ignorer ceux qui le voient et vous mettent en garde et à chaque fois vivre dans l'illusion qui fait mal à force; et refaire ensuite pareil dans un autre domaine. Normal, le domaine change, donc faire pareil .. ce n'est plus pareil! ben oui, c'est comme ça qu'on reproduit ses façons de faire 10 fois, 100 fois, 1000 fois en se convainquant que cette fois-ci c'est différent.

Donc any31 apporte de nombreuses informations utiles, il n'y a pas à dire le contraire, et qu'il continue bien volontiers; et à part sa tendance à ne pas trouver le milieu dans sa grandiloquence que j'ai remise en cause; pour le reste qu'il ne se sente pas touchés. Quant aux "suiveurs-toutous" (la troupe de tous ceux qui se reconnaissent pour appliquer tout ce qu'il dit sans broncher en pensant avoir découvert là une nouvelle ligne de l'évangile) qu'ils se sentent par contre en effet touchés par un soupçon de mon avertissement de savoir voir qu'ils sont avant tout des êtres autonomes doués d'esprit critique capable de chercher par eux-mêmes si les éléments apportés sont vraies ou pas; même si ils n'en ont pas la compétence directe (moi non plus je ne l'ai pas, mais je sais chercher et trouver des réponses contradictoires). Si tu dis par orgueil que tu ne te reconnais pas dans les suiveurs aveugles, alors tant mieux pour toi; je ne suis pas là pour juger; mais pour avertir. L'avertissement ne servira jamais à ceux qui ne veulent pas le reconnaître pour ce qu'il est et se mettront avec égo au plus haut. pas grave, j'aurai fait mon rôle.

En effet, le premier élément de sens que j'ai déjà donné et sur lequel vous ne percutez toujours pas est que la création qui nous a mis en place ici l'a fait avec les moyens d'être en pleine santé harmonieuse avec les éléments naturels disponibles; et que les extractrices de jus ne poussent pas sur les arbres. A cela la réponse a été très laconique d'Amateur qui au lieu de comprendre là une remise en question répond "on s'adapte à la société". Ben oui, alors suçons aussi des bâtons de concentré radio-actif et plongeons dans des bains de pétrole souillé, la société l'apporte aussi. Ah non, il fait des choix: extracteur ok, jus de pétrole non. Tiens, alors si il fait des choix il faudrait commencer à voir comment les civilisations qui ne peuvent faire ces choix (celles des zones dites "sous-développées" et ne vivent que de la nature; dont certains vivent jusqu'à des âges très avancés ne font aucun choix en mangeant ce qui s e trouve dans la nature... sans extracteur!

Extrait du commentaire de la vidéo de any31, commentaire par lui-même:

Citation (any31)
Il suffit ensuite de réorienter sa consommation vers des produits adaptés à notre physiologie, de tendre un maximum vers les fruits et les légumes crus tout en évitant l'abus de gras

[...]

Suivant notre état de santé, il peut arriver que les fibres des légumes soient irritantes pour nos intestins. C'est alors que les jus de légumes crus sans fibres trouvent une utilité des plus importante.

Et il a entièrement raison, si tu as un problème de santé particulier, tu fais ce qu'il faut avec (le diabétique se pique à l'insuline et celui qui ne peut manger des légumes car il a une maladie des intestins pourra les prendre en jus). Maintenant, cites-moi ici ceux qui ont une maladie des intestins et devaient donc suivre la cure de légume en jus au lieu de les manger normalement (quand ils les ont pris pour soigner leur cancer du sein ou pour perdre du poids ou pour se sentir en meilleure forme)? Et citez la liste de ceux qui ont suivi simplement car c'était énoncé comme une grande vérité que les jus de légumes étaient ce qui vous mettraient en bonne santé et le font alors qu'ils n'ont aucun problème de maladie des intestins les empêchant de manger la même chose normalement pour être en aussi bonne santé mais ne se sont pas posés la question 1 minute de savoir si c'était indispensable ainsi pour l'objectif qu'ils visaient de leur bonne santé? Allez, faites la liste? Eh Bien c'est ceux à qui s'adresse ce message: vous suivez votre gourou sans aucun esprit critique et sans vous poser de question. Vous commencez à comprendre ce que je veux dire; qu'il faut chercher à comprendre ce qu'on fait et pourquoi au lieu de suivre un gourou? Si ça ne vient toujours pas tant pis, je l'aurais dit. C'est vous qui avez décidé de qui est le gourou et pas lui,n qu'on s'entende bien; même si il l'a bien favorisé en faisant croire que tout ce qu'il disait était la vérité non entachée d'erreur quelconque, ou entièrement orientée en vérité personnelle exclusivement suite à sa santé personnelle ou de ses proches qui est particulière et n'a rien de général pour vous.

Vous commenceriez à comprendre que la liste de toutes les grandes vérités énoncées par certains ne sont que leur propre perception de leur vérité car d'autres vérités existent ailleurs qui permettent sans aucun des contraintes énoncées de vivre en pleine santé. Mais pour cela eût-il fallu que certains pensent par eux-même....? Ils en sont capables , mais avaient juste oubliés qu'ils le pouvaient! Réveillez-vous, ohé, réveillez-vous!! Et arrêtez d’acquiescer à tout ce qui vous est dit que vous ne connaissez pas, sous prétexte que comme vous ne connaissez pas, si on vous le dit, celui qui en parle doit forcément savoir ce qui est vrai!!

Mon rôle a toujours été quand tout le monde attaque celui qui dit seul dans son coin de le défendre et quand tout le monde acquiesce en suivant une personne aveuglément de vous faire comprendre d'ouvrir votre esprit critique; donc de mettre le contre-poids dans tous les excès dans un sens ou l'autre. Celui qui ne voit que tout blanc ou tout noir a tout faux.

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h47

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 09h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_biggrin.gif
Il est vrai que ce qui me pousse, ce sont les projets neufs, mais je fais comme je le sens, et ce qui me semble avoir du sens, avec prudence et contrôles divers, etant donné qu'il y a autant de points de vues que d'individus et de cultures.
Ne sont ce pas les épreuves, les recherches, les essais, les projets neufs, qui nous font évoluer, qui font grandir nos cerveaux et notre conscience ?
Combien de fois avons nous dûs mourir et renaître au physique pour atteindre le niveau auquel nous sommes ?

En cas de doute, agis avec la plus grande prudence disait Lao Tseu icon_biggrin.gif

Hier je rencontre un ancien pote de boulot au supermarché..
Nous papottons et parlons de ce sujet des medecines alternatives...
A un moment il me dit: << J'ai entendu dans l'emisson "la tête au carré de France Inter", que le cerveau des hominidés s'est développé quand ils ont commencé à manger de la viande>>
Je ne savais pas quoi lui répondre sur le coup, mais je doutais fortement que ce soit la viande en elle même qui développa le cerveau de nos ayeux icon_biggrin.gif

De retour à la maison je recherchais cette émisson en podcast et la trouvais là:

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete...des-rediffusion

Après écoute, je me rendis compte que ce n'était pas la viande proprement dite qui développa le cerveau des hominidés, mais plutôt tout ce que la recherche de viande pour se nourrir impliquait:
Chasse, organisation en bande sociale des hominidés, réflexions, stratégies, essais fructueux ou infructueux, souffrances, épreuves, etc

Donc pour moi, ce n'était pas la consommation de viande qui développait le cerveau comme l'a interprété au premier degré mon pote (je lui dirai si je le revois icon_smile.gif ), mais plutôt les coups de pieds aux fesses, les plaisirs, les émotions et différents ressentis qu'il a eu au cours de sa quête pour se nourrir, qui fit travailler et développer ses neurones et synapses icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou =)
Je suis d'accord avec ce que tu dis Chercheur, et désolé si j'ai pu donner cette impression de "je sais tout et tout ce que je dis est ultime vérité".
Evidemment chaque chose doit être remis dans son contexte, après personellement je n'étais pas malade à la base mais par compréhension j'ai tout de même réorienté mon alimentation, et au début en faisant aussi des erreurs. Cependant, je n'aimais pas les légumes et les jus mon bien aidés à m'y adapter, aujourd'hui j'adore ça, n'empêche que je ne pourrais pas manger du céleri comme ça et que je suis bien content de pouvoir en consommer en jus icon_smile.gif
Idem pour la kale par exemple, les fibres sont tellement difficiles à mâcher que je suis content de pouvoir la consommer crue via un extracteur.

Juste une chose où je ne suis pas d'accord icon_razz.gif
Alors oui les extracteurs ne poussent pas sur les arbres, mais nous sommes tout de même doté d'un cerveau, et extraire du jus c'est ne passe pas par 36 procédés de transformation etc...
Après il y a bien d'autres façon de les consommer, ne serait-ce en smoothie, en purée ou autre.

Au sujet des diabétiques, ils ont besoin d'insuline effectivement, comme toutes les personnes sur cette planète afin de métaboliser les sucres. Le soucis étant que les diabétiques ne le produisent plus en quantité suffisante pour diverses raisons et dysfonctionnements. En tout cas s'injecter de l'insuline de porc ou de vache me semble bien moins naturel que d'apporter des jus et de quoi rétablir le bon fonctionnement du foie, du pancréas et des glandes surrénales. Bien que les injections soient nécessaires "le temps de", chose que la médecine ne dit pas. En soit, les diabétiques n'auraient jamais dû se retrouver à ce niveau d'épuisement, donc il faut des outils pour remonter la pente. Nous avons tellement faire d'erreurs en consommant divers produits dénaturés qu'il n'est pas étonnant de devoir utiliser certains outils.

Alors ça peut faire "gourou" d'affirmer des choses, en tout cas je veux bien remettre ma compréhension en question si je comprends pourquoi j'ai tords. En tout cas ce que je constate c'est que moi, à l'époque en pleine santé, ça m'a aussi aidé alors que pourtant je pensais être au mieux de ma forme et c'est ce qui me fait dire que chacun a un intérêt à arrêter de consommer des produits qui s'accumulent dans leur organisme et à passer à une nourriture physio.
Chacun à son rythme mais en toute compréhension, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus clair possible pour que chacun puisse faire au mieux à partir de son point de départ icon_smile.gif

Dans tous les cas je ne force personne, et si quelqu'un veut continuer à manger comme il l'a toujours fait c'est son choix icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 12h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

On s'est bien compris any31 et comme je l'ai dit, c'était dit sans animosité.

Bien sûr tu n'obliges personne à changer d'alimentation; mais ce n'est pas ce que je disais: Amateur parle de faire des expériences de changement et c'est bien; mais il faut dans ces expériences voir la latitude; et contrairement à ce qu'il semble dire et que tu dis je n'ai jamais parlé de manger comme on le fait dans le monde occidental habituellement; mais bien de manger autrement; mais cet autrement n'a aucune nécessité d'être pris en jus et d'être donc contre-nature vis à vis de notre corps (qui est prévu pour manger, mastiquer et digérer); ce qui n'a AUCUN rapport avec le fait de dire de manger de la viande, du gluten ou du fromage ou du lait (c'est vous qui vous imaginez que ce que j'ai dit signifie "laissez nous manger ce qu'on veut n'importe comment"). Il semble que vous ayez du mal à faire la différence entre ce qu eje dis qui est "attention au fanatisme" et le fait de pouvoir manger EXACTEMENT la même chose et ne pas manger EXACTEMENT la même chose que ce qu'any31 propose mais sans devoir le passer en jus. C'est pourtant assez simple comme chose dite, mais ça semble ne pas être compris.

Après vous faites ce que vous voulez, mais si vous éavez tous compris qu'en mangeant la même chose sans le passer à l'extracteur vous avez le même résultat avec les sensations de goût, de texture pour lesquels la nature nous a doté, ainsi que la satisfaction d'avoir mangé et de ne pas avoir faim car le venteese remplit et cela lentement; bref le contraire de l'industrialaisation apportée avec un extracteur de jus contre nature, alors ensuite vous faites vos choix comme vous le souhaitez. Evidemment celui qui a une maladie des intestins l'empêchant de digérer utilisera un artifice comme le jus; et pour ce qui est du diabétique, le but n'était pas de détourner cela en soin naturel comme tu l'as fait any31; tu n'as pas compris que c'est une parabole pour expliquer par analogie que lorsqu'on a un problème de santé qui oblige à certaines choses, il est normal qu'on fasse ce qu'il faut pour, mais qu'à moins donc ces cas particuliers, tout ce que vous mettez dans l'extractrice, vous pouvez manger pareillement mais sans l'extractrice. Car il m'a semblé que plusieurs ici ont largement cru sure la bonne santé tenait au fait de prendre du jus de légume et pas compris que ça ne tenait qu'à prendre les légumes en question comme seule nourriture, en jus ou pas; que les prendre en jus n'apporte rien à les prendre normalement, sauf les inconvénients de prendre 10 fois plus de nutriments qu'il en consommerait en les mâchant, ne pas avoir les gouts et textures et avoir faim quand il a fini...

Le tout a été que le mot soit passé, après vous faites comme vous voulez. Mais ça manquait d'équilibre des points de vue ici.
Comme je l'ai déjà dit, si les extractrices ne poussent pas sur les éarbres, la nature, ou le grand créateur ont crée un organisme biologique (le nôtre) capable de vivre longtemps (bien plus qu'aujourd'hui) et en bonne santé, avec ce dont il a été doté et adapté à son environnement. On a été doté de dent, estomac et intestin, et des tas de verdure tout partout qui poussent. Tous ceux qui ne voient la vie qu'avec leur extracteur et rien d'autre sont déformés de la vision naturelle. Ceux qui le font pour un problème particulier par contre font de l'adaptation, c'est autre chose. mais ici à part any31, je n'en ai pas vu d'autre manifester un souci de digestion qui l'empêcha de consommer tout pareil que ce qui est dans l'extracteur mais en le mettant direction assiette plutôt que l'extracteur.

Enfin voilà, le mot a été passé et il n'y a aucune animosité à devoir faire passer d'autres avis qui équilibrent la partie; sans pour autant dire de manger ce que vous mangiez avant; au contraire. Il semble que changer pour certains signifie ne pas se demander ce qui devait être changé. J'ai posé la question.

A any31 je pose aussi la question: puisque tu n'as pas personnellement de souci de digestion, as-tu pensé à essayer de manger ce que tu mets dans les jus en nourriture exclusive, car tu dis être bien mieux depuis que tu prends des jus, mais ça n'a rien à voir avec les jus, avant tu ne mangeais pas des légumes en nourriture exclusive. C'est le coup de celui qui croit que c'est parce qu'il prie le soleil chaque matin qu'il se lève; car oui, il se lèvre, c'est vrai, mais sans prier il se lève aussi. Là pareil: tu bois des jus et tu te sens mieux; c'est bien mais tu n'as pas essayé de les manger tes légumes, sans les boire? Car passer de "je mange du lait, de la viande et du gluten " à "je bois que des jus de légumes", il y a un intermédiaire que tu as oublié d'essayer, qui est le seule élément derrière les jus: "manger que des légumes"! Et oui, car à suivre ceux qui prônent une seule voie on en oublie de voir en quoi toutes ses contraintes sont vraiment utiles!

Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 12 Août 2014 à 12h29

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 13h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep encore une fois je suis totalement d'accord avec toi icon_biggrin.gif
En effet, manger des feuilles vertes ou tout ce qu'on met dans les jus en tant que tel, integro, est très important pour rétablir notre microbiot intestinal et que nous sommes fait pour ça bien entendu icon_smile.gif (cf la vidéo au dessus icon_biggrin.gif )
Après ça a aussi un autre intérêt, de pouvoir continuer la détoxination tout en se nourissant au niveau cellulaire.
Par exemple là je me mange une salade, j'ai apporté des fruits plus tôt dans la journée, mais il m'arrive de manger à 17h un seul repas, et de tenir au jus avant, ainsi je ne lance pas de grosse digestion et maximise la détox. (Vu que mon objectif est de retrouver une vue correcte et de pouvoir me passer de lunettes d'ici quelques années icon_smile.gif )

Les jus ont leur intérêts mais c'est certain qu'il ne faut pas négliger l'apport intégro qui a son intérêt et qui n'est pas négligeable icon_biggrin.gif Le jus est plus un outil tandis que l'apport integro est un apport concret nécessaire pour lequel nous sommes fait icon_smile.gif

En tout cas désolé si j'ai pu laisser entendre le contraire =)
Je tâcherais d'être plus concret dans mes prochains messages icon_razz.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tutti bene icon_smile.gif

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 10h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Piouf, bon il m'as fallu plusieurs jour pour lire ce topic... je suis tombé par hasard dessus, les premières fois je n'ai pas pris le temps de le lire, mais ce sujet m’intéresse énormément depuis peu.

Va falloir que j'achete un extracteur de jus rapidement, (merci d’ailleurs j'allais acheter une centrifugeuse)

Merci a vous pour ces conseils, et remarques.

Pour mon cas, j'ai une maladie de crohn, en mode stationnaire depuis longtemps, car je vie comme si je n'étais pas malade et y pense le moins souvent possible !

Je pense a changer mon alimentation depuis que j'ai ouvert les yeux sur les conditions horrible dans lesquels on élèvent les animaux pour les manger... (cela fait peut de temps, bizarrement je faisais pas vraiment le rapprochement entre viande et cadavre d’animal, un peu comme tout le monde je pense, merci la propagande et la pub^^)

Bref j'aspire a devenir végétarien, mais le hic, c'est qu'on m'as toujours déconseillé de manger des légumes...
Mais a vrais dire j'en mange depuis peu en grande quantité, le plus souvent cru, parfois sans assaisonnement même est c'est très bon, on ressent beaucoup plus les gouts..

Apparemment les jus serait mieux car il faut que j’évite les fibre normalement, Mais je ne sais pas trop quoi penser car en mangeant des légumes j'ai l'impression que mon transit est de mieux en mieux alors qu'on me disait l'inverse... Il faut a tout pris que je test le psylium aussi que je vais commander aujourd'hui.

Concernant les jus de fruit, qui apparemment ne sont pas très bon en grande quantité, mieux vaut manger les fruits, j'ai pas trop compris le principe.?. (je me fais deux oranges pressé quasiment tous les matins en ce moment -_-)
Des conseils sinon pour un grand malade comme moi? MDR

Bonne journée a tous et merci pour vos partages et expérimentation ! (j'avais pensé a faire un jeune aussi... mais dans mon cas j'ai tellement peu de graisse que mon corps aura du mal a les utiliser pour économiser des protéines, et j'ai peur de perdre beaucoup de poids, je vois quand je saute un repas je perd 1kg et je met 1 semaine a le reprendre en mangeant comme un porc...)

Je fais la transition doucement, mais je mange beaucoup moins de viande, maximum une fois par jour et très peu par rapport a avant ^^
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou LNH !
C'est super que tu t'y mettes ! On se bat énormément sur les groupes crohn car en effet, tout est fait pour garder les malades...malades icon_mad.gif

Citation
Apparemment les jus serait mieux car il faut que j’évite les fibre normalement, Mais je ne sais pas trop quoi penser car en mangeant des légumes j'ai l'impression que mon transit est de mieux en mieux alors qu'on me disait l'inverse... Il faut a tout pris que je test le psylium aussi que je vais commander aujourd'hui.

En effet, mais si tu les supportes bien ne t'en prives pas, il y a des personnes qui subissent des douleurs très fortes au point d'en vomir même en mangeant 2 feuilles de mâches (j'ai eu un témoignage comme ça).
En tout cas il y a de grandes chance que ça t'aide à aller aux toilettes et d'expulser un peu tout ce qui s'est accumulé, dans un premier temps ça peut se manifester sous la forme de diarrhées acides et douloureuses, parfois même avec du sang suivant l'état de santé.
Après les jus seront une aide supplémentaire c'est certain icon_biggrin.gif
Je te le dis pour pas que tu t'inquiètes ou prenne des médocs pour éviter ça, c'est un passage chia**t mais nécessaire icon_smile.gif
Le psyllium va beaucoup t'aider c'est certain, hâte d'avoir ton retour à ce sujet icon_smile.gif

Es-tu sous traitement ? Remicade, humira, entyvio ou autre ?
Il y a des plantes qui ont les mêmes effets que les anti-TNFa mais qui ne peuvent être prisent en même temps que ces traitement. Le tous, sans les 200 effets secondaires que procurent ces derniers icon_wink.gif
Les bananes bien mûres (tachetés de noire) sont aussi excellentes dans un premier temps, si tu les préfère pas mûres vaut mieux se forcer car vraiment déconseillé. Elles contiennent des anti inflammatoires icon_smile.gif

Citation

Concernant les jus de fruit, qui apparemment ne sont pas très bon en grande quantité, mieux vaut manger les fruits, j'ai pas trop compris le principe.?. (je me fais deux oranges pressé quasiment tous les matins en ce moment -_-)

Alors pourquoi éviter les jus de fruits pur icon_smile.gif
Pour plusieurs raisons, dans un premier temps notre organisme est grave en manque de sucre, on va avoir tendance à les boire trop vite sans les garder en bouche. De plus, n'ayant pas les fibres pour ralentir l'assimilation des sucres, gros pic d'insuline à l'horizon : Ce qui stimule les glandes surrénales, le foie et le pancréas. En général on évitera car ces organes et glandes ont tellement pris cher pendant des années qu'il faut leur laisser un peu de répis pour bien récupérer de l'énergie.
Seconde raison, les fruits sont détoxinant, c'est à dire qu'ils remettent des toxines en circulation. Pas trop un soucis quand on les mange integro, on a le temps de le voir venir. Au pire on réadapte en fonction de son ressenti icon_smile.gif
Pour les agrumes et jus d'agrumes, ils contiennent des acides faibles. Ce n'est pas un soucis du tout, mais ça dissout les mucus. En gros, ce sont les fruits qui génèrent le plus de détox, vaudrait mieux les éviter dans un premier temps. Car si on remet plus de toxines en circulation que notre capacité à éliminer ces dernières, elles seront réabsorbés par notre organisme. De plus des symptômes de congestion peuvent se manifester comme le mal de tête, des douleurs le long de la colonne vertébrale ou autres. C'est signe qu'on élimine pas tout ce qu'on remet en circulation, si on s'amuse à ça trop longtemps ça peut virer à l'affaiblissement progressif de notre organisme, à la fatigue et à l'auto intox. Donc le top pour neutraliser tous les acides qu'on remet en circulation c'est les jus verts icon_smile.gif Avec ça tu minimise bien les risques icon_biggrin.gif

Je te conseilles aussi de passer à la cuisson vapeur douce afin de réguler la détoxination. Pourquoi pas mixer les légumes afin d'en faire de la purée icon_smile.gif
Les smoothie banane+légume crus ou compotes pomme ou poire + légume crus afin de nourrir notre microbiot =)

La viande est effectivement une source d'acidité et d'agression pour l'intestin, mais ce n'est pas le pire. Le gluten et les produits laitiers sont vraiment à arrêter le plus vite possible.

Au sujet de la perte de poids, tu ne perdras pas de muscle en si peu de temps c'est certain. Nous avons des témoignages de personnes qui peuvent perdre 5, parfois 8Kg en une semaine rien qu'en arrêtant le sel. En effet ce dernier génère de l'oedème, de la rétention d'eau afin de diluer l'acidité. Le corps met en place d'autres mécanismes comme le cholestérol et la déminéralisation afin de neutraliser les acides et d'en protéger ses tissus.
Cependant un jeûne n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer, après ça peut être intéressant pour se libérer de certaines addictions icon_smile.gif

J'espère avoir été complet, en tout cas si tu as des questions n'hésites pas icon_biggrin.gif Et tiens nous au courant de l'évolution icon_razz.gif Tu vas voir que ça n'a rien d'incurable icon_wink.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello icon_biggrin.gif

Voilà un petit tableau des indices glycémiques des aliments
Mangez ceux de la partie verte pour éviter les pics d'insuline

http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Bonjour,
ce n'est pas aussi simple que ce tableau, car on ne mange pas à priori qu'un seul aliment à la fois (sauf régime monodiète voulu dans ce sens).
L'association féculent (pomme de terre vapeur par exemple) + légumes verts permet d'abaisser l'index glycémique total et limiter le choc glycémique qui surmène le pancréas.

Un site assez clair sur ces associations bonnes/mauvaises:
Associations alimentaires
Stratégies

Au fait : sur le site vivrecru on voit que certains se gavent de bananes mûres: avec fort index glycémique dans ce cas: il doit chauffer leur pancréas !!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci vos réponses ! oui je pense pour le jeune je vais attendre un peu ! (car déjà la avec mes 53kg pour 1,73m c'est tendu ^^)

pour ma pars j'ai beaucoup de chance coté crohn, rarement de douleur, et je mange de tout maintenant, j'évite la bière et le cidre comme on m'avait conseillé mais c'est a peu près tout ! (et les fibres aussi quoique maintenant moins icon_wink.gif )

sinon je suis sous humira stylo toutes les deux semaines... ca créé des problème de peau, mais a pars ca pas d'autre effets indésirable et tout va bien ^^ (je m'auto médicamente aussi avec de la sativa quand j'ai des douleurs vue qu'en france c'est pas encore autorisé mais dans beaucoup de pays européen c'est préconisé mdr) (quelle plante a éviter alors? ou a prendre a la place ? )

le psyllium il faut que je test, ca fait un moment que j'avais vue ses effets... ( après coté diarrhées ca doit faire deux ans que j'en ai quotidiennement... et de remanger beaucoup de légume j'ai l'impression que c'est mieux^^)

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (croco31 @ Mercredi 13 Août 2014 à 14h33)
Bonjour,
ce n'est pas aussi simple que ce tableau, car on ne mange pas à priori qu'un seul aliment à la fois (sauf régime monodiète voulu dans ce sens).
L'association féculent (pomme de terre vapeur par exemple) + légumes verts permet d'abaisser l'index glycémique total et limiter le choc glycémique qui surmène le pancréas.

Stratégies

Au fait : sur le site vivrecru on voit que certains se gavent de bananes mûres: avec fort index glycémique dans ce cas: il doit chauffer leur pancréas !!

Yep croco, beaucoup font d'énormes bêtises et ça m'attriste de voir qu'en réalité, peu comprennent réellement ce qu'ils font icon_mad.gif
Une banane doit être mûre, bien mâchée et salivée avant d'être avalée. Pas s'en enfiler 4 d'un coup, plutôt une ou deux et espacés icon_smile.gif
Le top étant de mélanger des fibres de verdure crue.

Lol capra^^

En gros crohn est une inflammation des intestins. L'inflammation est un mécanisme de notre corps pour décongestionner une zone en stimulant la production et l'afflux de lymphocytes, du système immunitaire. Qu'est-ce qui peut bien congestionner l'intestin ? Wahaha^^ En tout cas pour les médecins c'est une maladie auto immune, rare et incurable, qui n'est absolument pas liée à l'alimentation xD

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 19h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (croco31 @ Mercredi 13 Août 2014 à 13h33)
Bonjour,

Stratégies

Crévindiou salive avec 7<=Ph<=8 !!??
Bin dis donc, y en a pas beaucoup qui ont ce résultat. plutôt 6,5<=ph<=7 !!
Avez vous déjà mesuré le ph de votre salive avec du papier ph ?? icon_eek.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 09h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tu sais quand on commence ce traitement, un peu comme tous les autres on est bien au courant des effets secondaire... on doit signer une décharger, et elle fait 4 pages d'effets indésirable possible.... un peu comme tous les autres traitements je te dirai... Mais cette maladie est une chienne, des douleurs tellement atroce, que quand tu trouve un traitement qui te permet de vive normalement ba tu met de coté cette liste...

Tu as l'air de t'y connaitre aussi coté Crohn, apparemment plus que moi ^^ c'est marrant pour l'astragale j'en ai entendu parler cette semaine... C'est de la consommation des racines que tu parle pour cette plante?

Je testerai peut être, je vais déjà commencer par changer mes habitudes alimentaire ( ce que je fais depuis presque 1 mois déjà), c'est pas évidant de changer ces habitudes alimentaire, encore moins quand on va manger chez les autres ou qu'on invite du monde icon_wink.gif va me falloir un extracteur, même si ca coute bonbon, histoire de continuer a manger des légumes sans me ruiner les intestins icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 10h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 10h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou,
Effectivement LeTigre icon_smile.gif Et aussi le fait qu'en couchant ensemble on se transmet le microbiot intestinal, point qui passe au dessus de la génétique icon_smile.gif Je n'y avais pas pensé.
Bon après le casher pour moi c'est aujourd'hui utilisé dans les abatoirs pour augmenter la production car on étourdis pas la viande hélas...

Pour l'Astragale, attention de ne pas la prendre en même temps que ton traitement.
En tout cas courage pour ta transition alimentaire icon_smile.gif C'est pas évident au début, des habitudes à changer mais au final on s'y fait assez vite icon_biggrin.gif
La plante entière est intéressante icon_smile.gif

Après la transition alimentaire, nous vous présentons les produits externes qui sont intéressant à connaitre et qui peuvent avoir leur utilité en toutes circonstances.
Afin d'aider notre corps dans sa démarche de nettoyage, nous pouvons les utiliser régulièrement.
Bien entendu, s'il n'y a pas de transition alimentaire en amont, ces outils resteront symptomatique et sans grand intérêt, cependant, couplé à une transition, ils sont très efficaces et accélèrent de façon notoire la démarche de notre corps afin de retourner à l'état d'équilibre. État qui n'est autre que la pleine santé physique, psychique et émotionnelle !

L'huile de Ricin pour les troubles inflammatoires
Le Psyllium pour nettoyer en douceur l'intestin
Les graines de chia pour réguler la glycémie
L'argile pour les petits maux du quotidien
Les bains au bicarbonate de soude pour tirer les acides par la peau
Le Oil pulling pour l'entretien dentaire
Les lavements pour nettoyer le côlon
Les plantes pour soutenir les diverses fonctions de notre organisme, pour soutenir les émonctoires
L'eau de quinton et de et de noix de coco fraîche pour reminéraliser
Les jus verts afin de reminéraliser notre organisme, de neutraliser les acides, de maintenir la détoxination tout en se nourrissant au niveau cellulaire
Les Compotes et smoothie mêlant fruits doux et verdure afin de rétablir la symbiose de notre microbiot.

Au plaisir =D

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2014 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Magnelem @ Vendredi 15 Août 2014 à 14h08)
Ce qui revient à dire que l’intérêt de chacun n’est pas [...] mais bien par la façon dont on va pouvoir faire converger une idée nouvelle commune avec ces différences

Je plussoie, car il s'agit là du plus beau type de construction possible, à mes yeux.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2014 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La viande rend le corps acide et l'acide, ça ronge..
Alors le corps se dépèche de jeter cet acide par les fenêtres
Et ensuite quand il y a trop d'acide et que tout est englué, le corps stocke l'acide et autres toxines dans les déchets résiduels et les cancers !!
Et l'Homme retombe en poussiere !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 4.1387 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]