| chercheursduvrai.fr |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |

To view this board in english, you must be registered.![]() ![]() ![]() |
|
Ecrit le: Dimanche 14 Août 2005 à 13h56
|
|
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 136 Inscrit le: 14/08/2005 |
Bonjour à tous,
J'ai remarqué, il y a à peu près 10 ans (à ce moment là, adolescent, je sillonnais les campagnes avec ma mobylette) que des grilles ont été installées sur toutes les routes Françaises. En fait, c'est seulement il y a deux semaines que j'ai décidé de prendre des photos et de les mettre en ligne. Elles peuvent être vues ici: Grilles routes France photos Cet équipement que j'appelle "grilles" ont certainement un nom officieux. Quoi qu'il arrive, leur existence ne laissent personne indifférent. D'après mon analyse, voici les points que je présente: 1. La première raison, la plus évidente de l'existence de ces grilles est de barrer une route donnée à n'importe quel moment 2. Ces grilles sont systématiquement reliées à une boîte, dans l'axe des formes sur la route (boîte carrée beige ou plus haute) 3. on voit aisément les grilles par les formes rectangulaires, comme des carrés, en travers de la route. Ces carrés contiennent un joint sur leur périmètre. 4. Ces grilles peuvent être activées à distance, la boîte qui les commande (dans leur symétrie) n'en fait aucun doute 5. un logo de "G" Contructions à Montilliers département 49, code postal Montilliers 49310 apparaît en général dans un coin de la boîte. 6. Après quelques recherches, sur Euridile cette société ne semble pas exister.. 7. Ces grilles sont placées souvent à l'entrée et/ou à la sortie d'un village, d'une ville 8. Ces grilles sont placées en grande quantitées. On les voit partout. Les photos montrent trois "sites" dotn deux sont proches seulement de 2 kms, la troisième étant à environ 5 kms des autres. Il y a plusieurs questions qui méritent d'être adressées sur la raison d'être de ces grilles. Les déplacements de troupes au sol en cas d'invasion ne sont plus vraiment d'actualité puisque nous sommes maintenant dans une ère de disuasion nucléaire.. Pourquoi y a t-il autant de grilles partout? à l'entrée et/ou à la sortie de CHAQUE ville/bourgades? J'apprécierai que ceux qui ont des informations par rapport à ces grilles de me contacter à fgl@romandie.com Les photos peuvent être diffusées le plus largement possible, d'autres peuvent être postées si certains veulent également prendre des photos dans leur localité et constater par eux même l'existence de ces grilles. |
|
Ecrit le: Vendredi 19 Août 2005 à 21h07
|
|
![]() Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 132 Inscrit le: 25/05/2005 |
Il me semble (on m'en avait parlé il y a quelques années), que c'est un dispositif permettant de compter le nombre de véhicules passant par là.
-------------------- à ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction.
|
Gegyx |
Ecrit le: Mardi 01 Novembre 2005 à 09h46
|
|
Unregistered |
J'arrive sur ce site, et je tombe sur ton histoire de grille...
Je ne sais pas si tu fais de la provoc ou si tu est niais ? Je m'explique: Il y a peut-être autre chose derrière ( il s'agit de découpes dans le revêtement de la chaussée, des voies de circulation. A l'intérieur, a été inséré un conducteur métallique, relié à un boîtier. Ce conducteur forme une boucle, une boucle d'induction, afin de signaler le passage d'une masse métallique. C'est peut-être prévu pour les tanks ou les ovnis (?), mais généralement, cela sert à comptabiliser le passage des voitures, sur une voie de circulation. Quand elles sont éloignées de centaines de mètres, sur le même sens de circulation, c'est pour évaluer, sur statistiques, la densité d'embouteillage sur une portion de ville. Quand elles sont très rapprochées, elles permettent de juger de la vitesse des véhicules. En somme, c'est une aide, ou un œil informatif, pour la gestion des circulations, des embouteillages, des vitesses, des habitudes de passages. Cela permet de poser des panneaux supplémentaires, d'améliorer le marquage, d'agrandir des voies, de faire des circuits de délestage. Et peut-être, par la suite de placer des radars, aux endroits rentables... Tu vois ! Rien de bien mystérieux là dedans à première vue....... Jadis, il y avait un tuyau caoutchouc, qui coupait la route, le passage d'un véhicule, écrasait le tuyau, faisait une surpression d'air qui actionnait un capteur, qui acrémentait un compteur , totalisateur du nombre de passages. |
|
|
jai_arreté |
|
|
Unregistered |
|
|
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 01 Décembre 2005 à 09h20
|
|
Unregistered |
Bien sûr que c'est destiné à compter les voitures, et pas à alimenter des thèses conspirationnistes.... il y a tellement lieu de s'inquiéter pour ce qui doit l'être déjà, ce n'est pas la peine d'ajouter des peurs inutiles et excessives concernant des choses tout à fait normales.
Heureusement j'ai_arreté et Gegyx veillent |
|
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |