chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 16h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour à vous,
J'ai viré l'aimant et sa plaque, ils ne sont pas adaptés je penses, question fréquence de résonance du barreau qui ne doit pas correspondre. Me faut trouver du fer doux aux bonnes dimensions avant de pouvoir reprendre mes essais... Mais je ne trouve pas, donc stand by pour le moment ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 17h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Salut Eden,Pour le fer doux je te conseil de récup un transfo de four micro ondes,ils sont asser gros et en plus tu pourra faire varier l'épaisseur car comme tout les transfo l'armature en fer doux en constituer de lamelles.
Et tu as même deux aimants type haut parleur sur le magnétron de diamètre 5 ou 6 cm en ferrite je pense. Et en plus tu as des diodes HT et un beau condo 10 000v en prime mais malheureusement avec une résistance d'1M ohm en parallèle.. A++ ![]() Edit:on en trouve facilement dans toute bonne déchetterie de nos campagne... ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 17h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Salut Freed,
Merci pour le conseil, j'en ai justement récupéré un il n'y a pas longtemps, mais cela m'embete un peu de charcuter le transfo, je voulais utiliser le transfo justement pour une TC... Dans le temps je passais mes mercredis aprem et samedi à la déchetterie, avec ma caisse à outils, pour intercepter tout l'électroménager et électronique, je démontais tout sur place et je jettais ce que je voulais pas ^^ Mais ils ont changé de gardiens et eux semblent moins cool... -------------------- |
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 18h03
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Oui voila il faut se faire copain avec les déchet'man mais c'est moins évident maintenant car ils sont rappelés à l'ORDRE constamment par leurs supérieurs et ça rigole pas... ![]() En raz campagne c'est plus cool tu peut faire plus facilement tes courses ![]() C'est vrai qu'avant on avait le temps de démonter sur place et de fouiller dans les bennes à ferraille,c'était le bon vieux temps,maintenant on risque la prison à vouloir recycler soit même le surgaspillage humain... ![]() Au pire il suffit de se mettre en amont et de demander aux gens qui jettes.Et se qui est sûr c'est que seulement un four micro-onde sur dix est réellement en panne. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 16h01
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10496 Inscrit le: 06/02/2014 ![]() |
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, mais je pense que cette liste pourrais aider éventuellement.
![]() ![]() http://www.wikistrike.com/article-fabrique...-121156122.html voilà. cordialement. ![]() |
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 16h32
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Ont en parle ici, jesusdenazareth
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1069 je l'ai mis 2x ![]() |
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 13h10
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10546 Inscrit le: 07/04/2014 ![]() |
Bonjour à tous
Cela fait des mois que je fouille la toile à la recherche de fake sur les différents montage d'Hendershot en circulation. J’avoue n'avoir rien trouver de probant. la dernière vidéo en date m'intrigue au plus haut point, dans la mesure ou lorsqu'il débranche la prise mâle d'alimentation on voit apparaître des arcs éclectique de coupure digne d'un circuit inductif en charge. De plus j'ai beau regarder cette vidéo je ne voit rien d'absurde. Même si la qualité du montage d'un point de vue électrique laisse à désirer. Maintenant, ce qui me gêne le plus c'est d'entreprendre un montage de ce type et au final s'il ne marche pas, ne pas savoir si c'est un mauvais montage ou tout simplement un fake. je me laisse jusqu'à la fin du mois pour décider si oui ou non je me lance dans cette expérience. Éventuellement, si certains d'entre vous à ce jour ont obtenus des résultats même partiels, je suis preneur. En temps qu’électricien au sens large du terme, je n'arrive pas à me débarrasser d'une doute. Pourquoi personne ne nous montre la forme du courant sur un oscilloscope ou tout simplement les tension et courant produits ? Voilà pour le moment. A bientôt. |
Ecrit le: Lundi 07 Avril 2014 à 13h51
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 10532 Inscrit le: 23/03/2014 ![]() |
si vous regardez les deux grosses bobines,c'est en zizag,cela donne des bobinages dislinéaires,donc un système dissymétrique
on peut les alimenter avec un générateur de sinus en ajoutant antenne et masse,on ajoute une source électrique en plus |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2014 à 13h21
![]() |
|
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Membre n°: 10442 Inscrit le: 07/11/2013 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici un lien issu du site www.resonantfractals.org : http://www.resonantfractals.org/PCC/Hendershot.html Voyez également les liens en bas de page ! |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2014 à 14h19
![]() |
|
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Membre n°: 10442 Inscrit le: 07/11/2013 ![]() |
A étudier également ce schéma :
![]() Le principe repose sur un double résonateur de Tesla/Hendershot (Hendershot s'est fortement inspiré d'un appareil que Tesla avait déjà ébauché dès 1910 avec les premiers tubes électroniques) et détection hexaphasée. Ici, à la place des antiques valves on utilise des diodes silicium qui ont la même fonction dans ce montage et le principe de la détection hexaphasée permet de beaucoup réduire la capacité des condensateurs (meilleure qualité et durée de vie comparée aux condensateurs chimiques utilisés par Hendershot). C'est la différence d'accord entre les deux résonateurs (ajustable à l'aide des condensateurs variables) qui détermine la tension de sortie. Ce montage peut générer de 0 à 260 V environ sous environ 500 W la fréquence étant d'à peu près 50Hz (cela peut varier légèrement en raison de la tolérance des composants). En utilisant des transformateurs plus puissants, on peut monter avec ce même montage à plus de 1500 W (mais il faut adapter la section de certaines bobines, sous peine de les voir chauffer énormément et provoquer un risque d'incendie. De Hubert. . |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 15h32
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10546 Inscrit le: 07/04/2014 ![]() |
Bonjour à tous
Tahitian, ton schéma à l'ai prometteur. Mais il me manque quelques informations ! Toutes les bobines n'ont pas de valeurs, ou alors la liste est incomplète. De plus ou est le rapport avec le montage de notre ami russe ![]() Les sefls en panier ont disparus (dessolé pour toutes ces questions mais je suis novice en la matière) Je suis suis toujours partant pour des expériences, mais il me faut des informations plus généreuses. +++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 16h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour.
Un montage qui génère 500w comme ça , ce n'est plus de la technologie, c'est un miracle . Miracles les résonateurs capables on ne sait comment d'entretenir des oscillations tous seuls comme des grands et de fournir de la puissance !Faut quand même pas prendre les gens pour des gogos ! Les résonateurs, selfs+condos ,à l'accord produisent une "surtension" bien sûr .Faut-il encore qu'ils soient "excités" à la bonne fréquence! C'est le principe de tous les circuits accordés . On dit bien surtension et pas surpuissance ! Si U augmente I diminue d'autant !Faut pas confondre et y trouver la piste d'une énergie surunitaire . PS. Un circuit oscillateur va nous sortir une fréquence égale à son "accord" mais l'alimentation est nécessaire pour compenser l'amortissement naturel en compensant les pertes et entretenir le processus . Si l'on prélève en sortie ce qu'il fournit on bouffera cette surtension et le montage consommera en fonction de la demande . |
Ecrit le: Mardi 06 Mai 2014 à 10h22
![]() |
|
Bonjour, Il s'agit d'un schéma publié par "Hubert" sur un autre forum et pour lequel il ne donne aucune autre précision que celles figurant dessous. Je voulait donc vous le soumettre ! Cordialement. |
Ecrit le: Mardi 06 Mai 2014 à 17h47
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonjour .L' excitation de démarrage SVP ou est 'elle ???? jusque là complétement negatif .......Le style de schémas ressemble au style ELEKTOR ??? |
||
Ecrit le: Mardi 06 Mai 2014 à 21h42
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
Ce serait le montage surprise du mois d'aout ? ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 15h08
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h30
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10582 Inscrit le: 15/05/2014 ![]() |
Salut la troupe.
Je suis arrivé ici parce-que j'ai reçu aussi ce mail spam, et que ne voulant pas mourir idiot, j'aime bien vérifier un peu ce qui circule. Pour moi, hors de question de version 1 cent à un gars qui m'envoie un mail me disant qu'il a une solution miracle qu'il faut protéger de la conspiration. Et mon avis est que ce truc sent le fumeux à 10 lieues à la ronde : 1/ Le Spirit of St Louis : il était propulsé par un moteur thermique à explosion. Comment un générateur électrique a pu l'aider en quoi que ce soit ? Un deuxième moteur, ou encore plus innovant pour l'époque, un hybride ? Non : franchement, si il y avait eu un moteur électrique, pourquoi Lindbergh se serait em...dé avec un moteur thermique si peu fiable ? 2/ Le poids du Spirit of St Louis est de 975kg à vide. Avec les réservoirs pleins, sont poids de décollage était de 2330kg, et ça se voit sur la video : il a un mal fou à décoller avec une longue distance d'envol. La puissance moteur était de 223cv et son autonomie de 6500km pour un réservoir de 1500l. Ca donne une consommation de 23 l/100km, ce qui n'a rien d'incroyable. Si on compare avec un Boeing 777, l'engin a une autonomie entre 14300 et 17500 km, pour 181000 litres de kérozène. Ca donne une consommation de plus de 1000l / 100km. Mais ramenée au nombre de passagers, on arrive à une conso de 1.9l / 100km par personne. 3/ Le champ magnétique terrestre : il est de 47µT en France. Il ne faut pas espérer pouvoir générer des Watts, ni même des milliwatts avec ça. C'est tout juste assez pour orienter l'aiguille de la boussole à condition qu'elle soit sur un pivot. Voilà pourquoi toutes ces histoires sur des générateurs d'énergie libre sont une pure arnaque. Et dites vous bien que, même si le pétrole est un lobbying puissant, s'il avait existé ou s'ils avaient eu entre les mains une machine miracle permettant de générer des MégaWatts sans rien fournir en entrée, les compagnies d'électricité se seraient ruées dessus pour exploiter le système. Une source naturelle d'électricité en grande quantité existe : c'est l'orage et tous les effets électrostatiques (combien de fois vous êtes vous pris une châtaigne avec des semelles en crèpes ou des fringues en nylon ? ) Mais voilà, comment les collecter ? Et surtout, cette énergie est toujours générée par le mouvement ... PS : J'oubliais ! Il est toujours possible de trouver un montage qui produise de l'énergie comme ça, et même de faire la démonstration en public : aucun fil ne le relie à un générateur, et pourtant il alimente des lampes... Oui, mais c'est un tour de passe-passe bien connu : les courants induits. A proximité, sous la table, dans le sol, se trouve une bobine de génération que le montage capte. C'est comme cela que l'on peut recharger son zPhone sans brancher le câble, ou que l'on peut payer avec sa CB sans contact, ou le badge au boulot, etc... Les courants induits. Ah, si vous avez la "chance" d'habiter sous une ligne à haute tension, vous pouvez récupérer de l'énergie gratuite ! Si, si ! Ca rayonne tellement, qu'il y a de quoi alimenter plusieurs lampes gratos. Mais côté qualité de vie ou espérance de vie, ça se gâte là. Les champs magnétiques ont une influence sur l'organisme... |
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h50
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Il y a bien les centrales nucleaires, et ça ne fonctionne pas au pétrole.
J'ai déjà vu des vidéos d'un russe qui fait tourner de petits moteurs électrostatiques, mais pas beaucoup de couple.
Avez vous déjà essayé ? A une certaine distance (disons 10m) le champ électrique émis par les trois phases de la ligne haute-tension s'annulent. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||||||
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 19h28
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10584 Inscrit le: 17/05/2014 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant de nature très curieuse, et pas du tout conformiste, je suis en train de monter un générateur Hendershot. Je possède toutes les pièces excepté 2. Ce sont les 2 transformateurs. Il me manque une information concernant l'intensité électrique de ceux là. J'ai bien le ratio 5:1, avec le courant 220VAC en primaire et 44VAC en secondaire mais je ne sais pas quelle ampérage prendre ? Pourriez vous m'éclairer si quelqu'un a déjà fait ce montage ? Merci |
Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 00h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour et bienvenue olasta,
Si tu parles d'un schéma équivalent à celui là https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/8/2e508942c90743f1f1130470d3b5d5f2.png, les transfos font 20 VA ( puissance apparente ). Avec 44 VAC, ça fait 450 mA max. Ne t'engage pas dans des frais importants car ce genre de montage ne fonctionne pas. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 09h37
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour et bienvenue . Comme l'écrit michmuch ce genre de montage est une fumisterie complète ! Ah bien sûr si on ne réussit pas à le faire marcher c'est bien sûr que l'on aura fait une erreur !Non ! c'est tout simplement que ce genre de truc est un canular de première . Quand Apoc se fâche et traite d'ordures ceux qui peuvent le mériter ,il devrait rajouter à sa liste ces "inventeurs" du Net qui profitent de la naïveté des lecteurs en les prenant vraiment pour des c... ! |
||
Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 16h45
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Non !!! non !!! je ne suis pas du tout méchant ,si il m'arrive de dire des mots crus c'est pour essayer de faire comprendre la fumisterie . Nous sommes plusieurs sur le site a nous connaitre perso , et depuis le temps combien d'argent dépensé ,sans aucun regret d’ailleurs ,pour cette maudite bricole qui nous tient toujours et malgré nombre de déceptions ,on continu contre vents et marées a souder et a découper , a limer etc...etc.... Comme je l'ai dit un peu plus loin , ce schéma ressemble étrangement a un schéma de ELV-ELEKTOR , bizarre de leur part si c'est bien eux car ce montage se mord la queue et on peut se poser la question , il sert a quoi au juste ??? , car qui alimente qui dans ce fatras Ne rêvons pas avec des oscillations , des retours et deux fois 20 VA ce truc ne va pas sortir 1 watt , peut être électrocuter des blattes et encore .....Et puis le créateur d'un brevet serait complétement timbré si il donnait la solution sur quelques feuilles de papier PAS DE DÉPENSES SURTOUT , PERSONNELLEMENT NE VAUT PAS LA PEINE D'UN CENT ... . ![]() ![]() |
||||
Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 16h53
![]() |
|
Sur un circuit de sortie des selfs de 4,7 milliHenry soit 50 spires de fil de 0,25 mm diamètre et et self de 10 cm de diametre = un bon gros fusible géant prêt a sauter ou a cramer avec un débit de 500 milli Ampère sans savoir ce que va sortir ce fatras ...........................
|
Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 19h24
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonsoir, Tu aurais un lien ? Parce que si c'est de la revue que tu parles, c'est du sérieux. Je l'achetait de temps en temps. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 08h34
![]() |
|||||
Mais non , je n'ai pas de lien , mais justement ,si tu retrouve un vieil Elektor , fais la comparaison du style de dessin et tu seras étonné , j'ai acheté Elektor pendant au moins 10 ans , je possède un générateur a microprocesseur de 0 a 30 méga , un petit bijou fabriqué par ELV il y a au moins 15 ans ou plus , toujours d'actualité .C'est pour cela que je suis surpris , car si tu compare le schéma avec une vieille revue Elektor tu seras surpris comme moi .....Et ce montage ne peut être sur-unitaire je le maintiens...... |
||||
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 09h05
![]() |
|
Un schéma sans queue ni tête sur Elektor ??? J'y crois pas !!!
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 10h50
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour, Je n'y crois pas non plus, j'ai été abonné à cette revue très longtemps. Et réalisé plusieurs montages qui ont toujours marché. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 12h20
![]() |
|||||
Tétus les copains ....Je n'affirme pas péremptoirement que c'est un schéma d'Elektor , mais donnez vous la peine de trouver un vieil Elektor et comparez . Quand aux erreurs d'Elektor , oui j'affirme qu'ils ont fait des erreurs ,dans les années 75 ,la revue avait sortie un magnifique détecteur de métaux en KIT a commander chez ELV il ùme semble ils etaient a Starsbourg, même d'avant garde avec discrimination , suppression des effets de sol etc...etc.... J'avais commandé a l'époque cet engin qui était de toute beauté , pas donné en prix , mais il le valait ..Des anciens d' Elektor doivent s'en souvenir ... Une fois monté ce détecteur , plein de défauts de conception sont apparus au niveau fonctionnement , une fois les modifs faites , encore des problèmes .....je me rappelle sur les conseils d'Elektor d'avoir renvoyé chez ELV mon detecteur , qui une fois modifié m'a été renvoyé par transporteur privé et qui ne m'ait jamais revenu , because , volé pendant le transport ....Les defaut de fabrication arrivent a tout le monde , rien de grave .....a part le vol ...... ![]() ![]() |
||||
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 14h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
Salut à tous!
Oui je me souviens bien de ce montage, le problème venait de la conception de la double bobine en forme de 8 si mes souvenirs sont bons. ![]() |
Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 20h32
![]() |
|||
c'est exact , 2 bobines ovales interpénétrées l'une dans l'autre de 1 a 2 centimètres , défaut de calage et réglage d’équilibre entre les deux bobines noyées ensuite dans la résine . La tête de détection est l’élément PRIMORDIAL d'un bon détecteur de métaux . Je peux en parler ,j'en ai utilisé pendant 28 ans environs ( marque Whit"es ) j'en ai vendu et même fabriqué et vendu a l’époque ....le temps passe vite ...hélas |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |