chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Générateur d'énergie libre simple, Un générateur d'énergie ultra simple
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 00h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

J'ai fait le test avec une bobine d'électrovanne de machine à laver. En bougeant rapidement un aimant néodyme sur le côté de la bobine, j'obtient 0.3 v alternatif sur calibre AC.

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 00h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (michmuch @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 00h12)
J'ai fait le test avec une bobine d'électrovanne de machine à laver. En bougeant rapidement un aimant néodyme sur le côté de la bobine, j'obtient 0.3 v alternatif sur calibre AC.

Sur AC, j'avais rien, j'étais en DC... icon_rolleyes.gif

Du coup, tu me fais douter, je réessayerais demain...
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, ça dépends du multimètre et c'est en agitant l'aimant de haut en bas de la bobine, environ 10 fois par secondes (10 hz). En DC je n'obtiens rien de significatif sur mon vieux fluke 73.
Une électrovanne de même puissance, en 12 V doit avoir 20 fois plus de spires.
Faudrait vérifier sur une bobine de 600 spires, comme celle du moteur en question et mesurer avec un oscilloscope l'énergie récupérée au passage d'un aimant, pour se rendre compte que c'est insignifiant. icon_mad.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

Avec une bobine d' un ancien contacteur marqué
220V 50Hz, et gros boulon M14 en guise de noyau.
et 6 billes aimantées en hématite diamètre 25mm (j'ai pas d'aimant néodyme)
j'obtiens comme capra un max de 0.1V en passant rapidement devant le pôle.
donc c'est cohérent avec vos résultats.

Par contre en position courant continu , (j'ai un vieux centrad à aiguille),
en approchant un des pôle (par exemple le nord), l'aiguille affiche en positif, en l'éloignant l'aiguille va en butée en négatif, (probablement avec la même déviation si j'avais un galvanomètre à point milieu)
et en inversant de polarité, (en prenant le sud), c'est l'inverse: en l'approchant, l'aiguille affiche en négatif, en l'éloignant, l'aiguille affiche en positif.
à noter qu'il faut éviter de faire dévier un appareil à aiguille du côté de la butée (pas bon icon_sad.gif )
en tout cas une bonne expérience sur la loi de Lenz icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 10h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Une électrovanne de même puissance, en 12 V doit avoir 20 fois plus de spires. Faudrait vérifier sur une bobine de 600 spires, comme celle du moteur en question et mesurer avec un oscilloscope l'énergie récupérée au passage d'un aimant, pour se rendre compte que c'est insignifiant. icon_mad.gif

selon moi, au contraire, une bobine 12V a 20 fois moins de spires, avec une section de fil très supérieure (se rappeler les enroulements d'un transformateur)
par exemple, une bobine consommant 0.1A sous 220V aurait pour équivalence en bobinage adapté sous 12V 1.83A de consommation.
par contre, faudrait essayer avec des bobines ht qui elles ont beaucoup de spires en fil très fin...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 10h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Une électrovanne de même puissance, en 12 V doit avoir 20 fois plus de spires. Faudrait vérifier sur une bobine de 600 spires, comme celle du moteur en question et mesurer avec un oscilloscope l'énergie récupérée au passage d'un aimant, pour se rendre compte que c'est insignifiant. icon_mad.gif

Selon moi, au contraire, une bobine 12V a 20 fois moins de spires, avec une section de fil très supérieure (se rappeler les enroulements d'un transformateur)
par exemple, une bobine consommant 0.1A sous 220V aurait pour équivalence en bobinage adapté sous 12V 1.83A de consommation.
Par contre, faudrait essayer avec des bobines ht qui elles ont beaucoup de spires en fil très fin...

Tout de même, attention de ne pas toucher les conducteurs passé 30V icon_redface.gif
surtout qu'il faudrait avoir une idée de la tension crête qui elle est certainement très supérieure à ce qu'on mesure avec un multimètre en ac (valeur efficace), peut être essayer de visualiser le signal sur oscilloscope, en adaptant la base de temps, on aurait une meilleure idée de la valeur crête?
Si j'ai bien compris, c'est ce qui est plus le sujet de capra dans cette expérience.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (michmuch @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 09h13)
Bon, ça dépends du multimètre et c'est en agitant l'aimant de haut en bas de la bobine, environ 10 fois par secondes (10 hz). En DC je n'obtiens rien de significatif sur mon vieux fluke 73.
Une électrovanne de même puissance, en 12 V doit avoir 20 fois plus de spires.
Faudrait vérifier sur une bobine de 600 spires, comme celle du moteur en question et mesurer avec un oscilloscope l'énergie récupérée au passage d'un aimant, pour se rendre compte que c'est insignifiant. icon_mad.gif

On ne risque pas de trouver grand chose en DC évidemment ! Et "l'inertie "du multimètre en AC rend quand même la mesure assez fantaisiste !
Le seul moyen c'est bien l'oscillo . Tout dépend en plus si la bobine a un noyau ou pas ,de son nombre de spires ,de la distance et de la "force" de l'aimant ,de sa vitesse de déplacement .

Sur une simple bobine de relais 12 V pourtant encore shuntée magnétiquement partiellement par son armature on obtient quand même du "crête à crête " d'un dizaine de volts au passage rapide d'un aimant ! C'est un alternateur basique .

Je viens de m'amuser à le faire .
P'titjoule , pour ce genre d'essai la section du fil n'a pas d'importance .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, une bobine prévue pour 12V aura beaucoup moins de spires,
c'est pour cela que ma conclusion non exprimée est de prendre plutôt un bobinage ht type transformateur ht de tube cathodique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 10h29)
Citation

selon moi, au contraire, une bobine 12V a 20 fois moins de spires, avec une section de fil très supérieure (se rappeler les enroulements d'un transformateur)
par contre, faudrait essayer avec des bobines ht qui elles ont beaucoup de spires en fil très fin...

C'est vrai p'titjoule, y en a au moins un qui suit. icon_wink.gif

Mais alors Tecno obtient 10 V CC avec sa bobine de relais 12 v, un relais en 220v de même puissance devrait donner 20 fois plus. user posted image

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h29)

Mais alors Tecno obtient 10 V CC avec sa bobine de relais 12 v, un relais en 220v de même puissance devrait donner 20 fois plus.

Si le relais a 20 fois plus de spires bien sûr.

Je reprécise que mon "relais" avait conservé son armature métallique et que sans celle-ci pour concentrer et canaliser le champ de l'aimant le résultat aurait été nettement inférieur .C'est de plus une tension à vide sans aucune consommation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 14h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

mes essais avec bobine ht de TV ne donne pas mieux
mon multimètre à aiguille est trop lent de réaction, il faut dire que plus on passe vite, plus la tension crête doit être élevée, mais en même temps le front de montée - descente devient étroit. toujours le e = -d (phi) / dt
avec phi = L * I (phi en Weber Wb, L en Henri, et I en A )
Il faut vraiment voir ce que cela donne à l'oscilloscope, pour confirmer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 14h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 14h30)
Il faut vraiment voir ce que cela donne à l'oscilloscope, pour confirmer.

Tu as tout résumé ! icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai repris mes petites bobines, re-testé icon_smile.gif
Donc, bobine de 12v, je pensais qu'elle faisaient 220V...
Mon multimètre fait 200 v en alternatif mini, donc de ce coté, mesures impossibles.
J'ai posé un pont de diode sur la bobine puis repris les mesures sous calibre 2v en dc, rien. le pont doit tout manger, je suppose.
refait avec seulement une diode, même résultat que sans la diode, difficilement 0,1volt.

J'ai ensuite trouvé une bobine 220 de télérupteur, fait des essais avec diode, suis monté à 0,3volts, j'ai ensuite ôté le fer qui faisait le tour (presque le tour) et là, mesures lamentables aux environs de 0,1v.
(Peut être également des faux contacts, fait à la va vite)

Essayé avec diverses bobines (petites) rien de concluant.

Il semble me souvenir que le fer dans la bobine n'est pas obligatoire pour un meilleur rendement, je me réfère aux éoliennes construites sur le web.

Je vais retourner à l’école... icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Capra , à la sortie de ton pont ,entre le + et le -- mets un condo qui se chargera à la valeur crête du signal . Tu auras le temps de mesurer la tension .
Par ex condo 22 à 47 µ F ,c'est pas critique !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 23h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 18h21)
Capra , à la sortie de ton pont ,entre le + et le -- mets un condo qui se chargera à la valeur crête du signal . Tu auras le temps de mesurer la tension .
Par ex condo 22 à 47 µ F ,c'est pas critique !

J'y ai pensé, puis me suis dit, de toutes façon vu le débit... icon_sad.gif
Il faut que je trouve ou fasse une bobine digne de ce nom pour vérifier la chose icon_smile.gif

Je lisais entre autre les sujets sur Bedini édités sur le forum, et les avis sont très partagés... icon_rolleyes.gif
Certains pensent que c'est une arnaque, difficile de se faire une idée...

En tous cas les bobines qui servent dans ce genre d’expérience sont beaucoup plus grosses...

Captainfletcher, avait commencé des essais, et dépenses financières, mais à rapidement stoppé, sans doute dégouté par tout ce qui a pu être dit, ce qui rend toutes expériences douteuses, et de plus le cout du matériel l'a un peu refroidi et je le comprend...
de fils en aiguilles je tombe sur cela :
https://www.youtube.com/watch?v=FrdY3F9RFj4
https://www.youtube.com/watch?v=VYtUL8OU7s4

Énormément de lien sur Bedini sur youtube, malheureusement très peu en français...
Le Français est sans doute frileux, et j'en suis icon_lol.gif

PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 00h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Est ce que ce monsieur fait parti des gens qui disparaissent bizarrement?

Cela me semblait prometteur, mais silence radio...

https://www.youtube.com/user/ticotico34/videos

Il ne répond pas aux messages apparemment... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 01h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il a fait un super travail ticotico34. C'est un excellent bricoleur qui va au bout de ses projets.
Il a du se rendre compte qu'il a fabriqué des belles pièces de musée icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 23h16)

Il faut que je trouve ou fasse une bobine digne de ce nom pour vérifier la chose icon_smile.gif

Tu peux déjà le faire avec ce que tu as !
C'est pas trop long de brancher un condo ! Pas besoin non plus d'un pont,une simple diode fait l'affaire !
C'est un moyen bien simple de faire la mesure de ce que l'on trouve ,plutôt que de penser qu'il n'y a que des clopinettes icon_biggrin.gif
C'est sûrement plus "éducatif" d'aller au bout d'une expérience toute simple et d'en tirer un enseignement (modeste) plutôt que de s'embarquer dans les jolis bricolages stériles de Bedini et autres consorts.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et ce montage là a t-il été été analysé?

https://www.youtube.com/watch?v=WZxYmlMaZTQ

encore une pile cachée?

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 11h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 11h20)

encore une pile cachée?

Hé oui. Encastrer une ou plusieurs piles boutons dans l'armature plastique demande
un peu de travail ,mais vu le nombre de ceux qui se laissent prendre au piège ,ça vaut le coup de se donner un peu de mal icon_biggrin.gif
Tu peux toujours essayer de faire tourner un ventilo de PC avec quelques aimants ,t'as bien ça dans tes récups.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 12h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Pour le ventilo je pense qu'ils utilisent de spiles boutons aussi... j'avais essayer en demontant tout mes disques dur qui trainait jusqu'a avoir 4 aimant identique... (je taf ds l'oinformatique donc pa sdur de recup icon_wink.gif )

et je n'ai jamais reussi a le faire tourner... (je m'y suis peut etre mal pris, mais je pense pas...)

jtrouve ca triste que des peronnes diffusent des conneries comme ca, ca ne fait que faire perdre du temps a tout le monde... icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 13h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
Il a même prévu un contact magnétique qui met en service la ou les piles quand l'aimant en haut à droite est positionné, comme on le voit sur la vidéo à partir d'ici https://www.youtube.com/watch?v=WZxYmlMaZTQ#t=130 icon_wink.gif

Se servir du peu de connaissance qu'on possède pour berner les autres est vraiment petit et lamentable.
Peut-être va-t'il se repentir comme certains l'ont fait dans ce sujet, avec une nouvelle vidéo et on ne le croira plus icon_evil.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 09h57)
Citation (Capra @ Mercredi 29 Octobre 2014 à 23h16)

Tu peux déjà le faire avec ce que tu as !
C'est pas trop long de brancher un condo ! Pas besoin non plus d'un pont,une simple diode fait l'affaire !
C'est un moyen bien simple de faire la mesure de ce que l'on trouve ,plutôt que de penser qu'il n'y a que des clopinettes icon_biggrin.gif
C'est sûrement plus "éducatif" d'aller au bout d'une expérience toute simple et d'en tirer un enseignement (modeste) plutôt que de s'embarquer dans les jolis bricolages stériles de Bedini et autres consorts.

Pas vraiment utile de perdre du temps, je n'ai pas l'appareil de mesure idéal, la bobine n'est pas optimisée, et je constate d’après quelques vidéos que le débit d'une bobine n'est pas terrible en général.
(même bien conçue, avec un simple aimant au passage, cela reste inférieur au volt)
Comme tu l'as dit (je crois que c'est toi) plus la section du fil est forte plus le débit est possible, et les expériences que l'on voit sont en général en petite section (0,6 - 0,8, à cause du cout sans doute)), donc voué à petits débits immanquablement.

Cela m'aurait intéressé de faire un système genre Bedini ou Muller, je constate que la plupart des expérimentateurs ont laissé tombé, sans doute que le but final n'est pas atteint, ce pourquoi aussi, beaucoup de personnes s'amusent à faire des faux,pour se venger sans doute de leurs échecs...
(ça serait bien si on pouvait bannir des vidéos de youtube ou dailymotion, suivant des votes plus ou moins, cela permettrait de faire du nettoyage, il ne resterait que ceux pour qui le doute subsisterait)
Et ceux qui paraissent intéressant, ne rééditent pas de vidéo... icon_rolleyes.gif

Je vais suivre celui là, qui me parait prometteur, à moins qu'il ne disparaisse également...
https://www.youtube.com/channel/UCmZgUKIE7N...NCIo8Kng/videos
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h08)

(même bien conçue, avec un simple aimant au passage, cela reste inférieur au volt)

Sans commentaires....icon_sad.gif

Tu aurais pu ajouter que tu te fiches complètement de ceux qui te donnent le moyen de le vérifier toi-même très facilement .et sans appareil de mesure idéal ....Un simple voltmètre suffit !

"Comme tu l'as dit (je crois que c'est toi) plus la section du fil est forte plus le débit est possible, et les expériences que l'on voit sont en général en petite section (0,6 - 0,8, à cause du cout sans doute)), donc voué à petits débits immanquablement."

Apprend déjà à ne pas confondre débit et tension .
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h37)
Citation (Capra @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h08)

Sans commentaires....icon_sad.gif

Tu aurais pu ajouter que tu te fiches complètement de ceux qui te donnent le moyen de le vérifier toi-même très facilement .et sans appareil de mesure idéal ....Un simple voltmètre suffit !

"Comme tu l'as dit (je crois que c'est toi) plus la section du fil est forte plus le débit est possible, et les expériences que l'on voit sont en général en petite section (0,6 - 0,8, à cause du cout sans doute)), donc voué à petits débits immanquablement."

Apprend déjà à ne pas confondre débit et tension .

Je l'ai vérifié, pas besoin de plus de temps perdu.

Débit ou tension, peut importe, c'est le résultat qui compte, et là il est trop maigre... (tu avais juste à me dire que je me trompais, et qu'il fallait dire tension, on voit ensuite les différences de termes qui peuvent exister... icon_lol.gif pour l'instant les chiffres indiqués sur mon appareil de mesure sont beaucoup trop faible pour en tirer un quelconque profit.)

Pourquoi tiens tu tant que cela à ce que je vois par moi même les effets, alors qu'il suffit de regarder ce qui a déjà été fait? (après avoir fait le tri, bien sur)

PS: je ne fiche pas un instant de ce que les gens peuvent apporter comme documents ou renseignements, la preuve, j'en ai tiré des conclusions. icon_wink.gif
merci à vous.
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reviens Tecno, avec une nouvelle qui te fera sans doute plaisir car je sens que là tu n'es pas très content de moi icon_lol.gif

J'ai dans mes "affaires" deux bobines d'allumages de voiture, j'ai donc repris mon "metrix" (qui n'en est pas un) et refait des tests.
Sur la sortie ht et le moins, passé l'aimant sur le coté de la bobine, sans effets particulier, j'avais 0,3 au lieu de 0,1, un petit mieux, puis j'ai passé l'aimant sur le cul de la bobine (sur l'axe en fait) et là c'est monté à 1,1 volt, sans forcer, comme je n'ai pas la puissance de l'homme qui valait 3 milliard, je n'ai fait que 2 passages par seconde environ au lieu de 10 comme tu le préconises.

Mais..., cela veut bien dire qu'avec une bobine bien adaptée, on peut avoir facilement un gain (débit icon_lol.gif ) supérieur...

J'ai 2 bobines de ce style, je vais sans doute en dépouiller une pour voir, mais quasi sûr que la section des fils est forte...
A suivre...
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@capra icon_biggrin.gif

Tecno me disait un jour de désespoir sur nos machins infernaux (il est pas tout jeune tu sais icon_biggrin.gif)

"tu verras c'est bien aussi de faire des trucs simples et qui marchent" icon_razz.gif

Depuis je ne fais plus rien icon_biggrin.gif
je déconne, mais il a raison ....
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 19h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 17h02)

Sur la sortie ht et le moins, passé l'aimant sur le coté de la bobine, sans effets particulier, j'avais 0,3 au lieu de 0,1, un petit mieux, puis j'ai passé l'aimant sur le cul de la bobine (sur l'axe en fait) et là c'est monté à 1,1 volt, sans forcer, comme je n'ai pas la puissance de l'homme qui valait 3 milliard, je n'ai fait que 2 passages par seconde environ au lieu de 10 comme tu le préconises.

Mais..., cela veut bien dire qu'avec une bobine bien adaptée, on peut avoir facilement un gain (débit icon_lol.gif ) supérieur...

J'ai 2 bobines de ce style, je vais sans doute en dépouiller une pour voir, mais quasi sûr que la section des fils est forte...
A suivre...

On avance....
Comme tu n'as qu'un multimètre et pas d'oscillo ,il est impératif de monter la diode et le condo qui va "maintenir " la tension qui le charge pour pouvoir la mesurer pépère !
La production de la tension aux bornes de la bobine est trop rapide pour que le voltmètre réagisse .

Si je t'ai parlé de ma dizaine de volts sur la bobine d'un simple relais 12v ce n'est pas par fantaisie ou pour le plaisir d'avoir raison ! Je l'ai fait avant de poster ! Et ça n'a rien de surprenant !

Je te le répète le débit représente l'intensité en ampères d'un courant mais pas la tension en volts , c'est ce que l'on mesure ici. Plus ta bobine aura de spires plus il y aura de tension !

Pour ton essai avec une bobine d'allumage ça doit marcher si le boitier métallique ne shunte pas trop le "champ" de ton aimant (son cul est le meilleur endroit ) Toutefois méfie-toi, vu le nombre de spires élevé de ces bobines tu risques d'avoir une impulsion de tension qui pourrait "flinguer" notre diode indispensable .Hé oui !
Si tu la décortiques tu t'apercevras que la section du fil est faible sur le secondaire ht mais élevée sur le primaire !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2014 à 08h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Citation
"tu verras c'est bien aussi de faire des trucs simples et qui marchent"

C'est vrai qu'être constamment en situation d’échec est très éprouvant !
Ce qui fait la différence entre ceux qui trouvent et les autre, c'est la résistance aux râteaux !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2014 à 08h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation (p'titjoule @ Jeudi 30 Octobre 2014 à 12h20)

https://www.youtube.com/watch?v=WZxYmlMaZTQ

encore une pile cachée?

Hem hem ... tient il y a des fils tout à coup ? icon_wink.gif
user posted image

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1214 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]