chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteurs gravitationnels
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10363

le lien ne se charge pas non plus pour moi.. icon_sad.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Gegyx @ Lundi 10 Juin 2013 à 19h42)
Je ne vois pas le merveilleux schéma,  non plus.

Va sur HostingPics.
Je l'ai depuis 3 jours car Imageshack ne me convient plus (il ne me donne plus les liens d'autrefois et il envoie des mels...)

Ok, là cela fonctionne t'il ?

user posted image

Cette version regroupe les remarques et idées des uns et des autres.
Les poulies sont à double étage pour recevoir la courroie d'entrainement et une chambre à air (à baleines?) qui sert de tampon d'air et facilite la respiration des flotteurs accordéons.
Les masses d'acier ont été remplacées par des flotteurs durs (plastique). Ces flotteurs sont reliés à une extrémité des flotteurs accordéons (à volume variable, genre gaine d'aeration). L'autre extrémité des flotteurs est reliée à la cage grillagée qui contient donc flotteur fixe et flotteur extensible.
Dans la branche de gauche de la machine, les flotteurs durs tirent en extension les flotteurs accordéeons en augmentant leur volume.
Dans la branche de droite de la machine, les flotteurs durs poussent en compression les flotteurs accordéons en diminuant leur volume
La résultante de poussée d'Archimede devrait donc faire tourner la machine dans le sens de la flèche.

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Recevez vous mes messages ?
Voyez vous mon post précédent avec la version 3 de la machine
lien d'Hosting Pics !!

Fastidieux là icon_eek.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 21h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Là je vois, et j'ai reçu les 2 messages, mais j'écrivais ma bafouille...

Pas mal l’idée de la chambre à air qui tourne avec. (une difficulté de faisabilité aussi. La chambre au dessus de l’eau fera une légère hernie, ce qui ne l’empêchera pas de tourner mais occasionnera du frottement , au cas où cela marche /lol)

Le caisson singularisé par « flotteur dur » sort de l’eau donc le soufflet se dégonfle (Je chipote)

La chambre à air pourrait être remplacée par un tuyau souple (tricoflex).

Et même servir de courroie principale supportant les caissons (plus de poulie double)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 21h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Lundi 10 Juin 2013 à 20h06)
Là je vois, et j'ai reçu les 2 messages, mais j'écrivais ma bafouille...

Pas mal l’idée de la chambre à air qui tourne avec. (une difficulté de faisabilité aussi. La chambre au dessus de l’eau fera une légère hernie, ce qui ne l’empêchera pas de tourner mais occasionnera du frottement , au cas où cela marche /lol)

Le caisson singularisé par « flotteur dur » sort de l’eau donc le soufflet se dégonfle (Je chipote)

La chambre à air pourrait être remplacée par un tuyau souple (tricoflex).

Et même servir de courroie principale supportant les caissons (plus de poulie double)

Oui, c'est toujours sous reserve de fonctionnement

Bonne idée de se servir de la chambre comme transmission et support des cages. ça risque d'être un ensemble complexe à réaliser, non? icon_smile.gif
Le systeme peut être complètement immergé.. Dans l'air le couple flotteur dur-flotteur souple sont très légers par rapport à celui avec les masses d'acier et peuvent être dans n'importe quelle position dans la cage.
On peut faire varier les proportions des flotteurs, des poulies, des cages...

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet la légèreté des flotteurs durs est un gros Plus, par rapport au modèle avec poids que l'on connaissait.

Et il y avait impossibilité semble-t-il car il fallait gérer les poids.

J'avais acheté des tasses plastiques pour faire une sorte de tambour avec une membrane caoutchouc sur laquelle je comptais placer le peson.
Donc le même système. Mais les poids rendaient illusoire le fonctionnement, sans calculs précis, que je ne saurais faire.
Pour atténuer cette gêne je comptais utiliser plutôt des boîtes plate avec une membrane en tambour afin que les poids soient le plus proche du flotteur et ainsi minimiser la disparité sur les parties gauche-droite

Si on ne trouve pas d’accordéon (à l’aide Yvette !), on peut toujours faire la boîte-tambour (remake du film).

Je le sens bien ce système avec les flotteurs.

Je ne sais ce qu’en pensent les scientifiques ? Sûrement qu’un système mécanique autonome indépendant ne peut créer d’énergie.

Le jeu pour nous sera alors d’essayer de trouver là où cela peut coincer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

elle est sympa ton idée amateur, et il n'y a pas de doute, un crobar vaut tout un tas de parlotte icon_lol.gif

pour ma part, c est plutôt positif...

Gegyx : "Je ne sais ce qu’en pense les scientifiques ? Sûrement qu’un système mécanique autonome indépendant ne peut créer d’énergie."

là il y a plusieurs forces en jeu icon_lol.gif donc énergie...

pour les raccords d’étanchéité, cela va être coton icon_sad.gif

ça doit pouvoir être faisable avec le logiciel phun ? (j'essaye , mais je ne maitrise pas spécialement)
bon, j'essayerais demain car là c'est devenu algodo en plus version d'essai, décidément , tout part en quenouille icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 10 Juin 2013 à 22h44
PM
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Ben moi qui voulais me faire installer des panneaux photovoltaïques ,je vais attendre !
Merci Amateur !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 10h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mardi 11 Juin 2013 à 08h50)
Ben moi qui voulais me faire installer des panneaux photovoltaïques ,je vais attendre !
Merci Amateur !

Y a pas de quoi.. icon_biggrin.gif

Je termine de vider la maison de mon père, car je la vends à la fin de ce mois et j'attaque la construction de l'engin.
Un petit proto d'abord pour valider !!

Et n'oublions pas, les objets sont neutres, c'est nous qui leur donnons une valeur et les utilisons en bien ou en mal icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

Des balles de ping-pong pour les flotteurs durs.
De simple ballons gonflables en caoutchouc pour les flotteurs accordéon,
Leurs volumes seraient alors limités par la cage.
Le collage étanche serait aussi peut-être plus facile avec la chambre à air centrale.

Juste une idée pour faire avancer le schmiblick;
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 16h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Mardi 11 Juin 2013 à 10h41)
Des balles de ping-pong pour les flotteurs durs.
De simple ballons gonflables en caoutchouc pour les flotteurs accordéon,
Leurs volumes seraient alors limités par la cage.
Le collage étanche serait aussi  peut-être plus facile avec la chambre à air centrale.

Juste une idée pour faire avancer le schmiblick;

Oui, et il faut un montage relativement bien guidé, afin que le flotteur rigide agisse avec efficacité, grâce et harmonie, pour faire respirer son compère le flotteur souple
Si la balle de ping pong vient sur le côté du ballon, ça coince icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
  Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

@Amateur, STP veilles à faire aussi simple que ça :

http://www.overunity.com/13480/big-try-at-.../124683/image//

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

La cage serait de forme cylindrique, de diamètre juste supérieur à la balle.
Et ça ne coincerait pas.
Même principe que dans les anciens tubas de plongée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 19h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mardi 11 Juin 2013 à 17h15)
@Amateur, STP veilles à faire aussi simple que ça :

http://www.overunity.com/13480/big-try-at-.../124683/image//

Horrible !! icon_eek.gif icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Mardi 11 Juin 2013 à 18h50)
La cage serait de forme cylindrique, de diamètre juste supérieur à la balle.
Et ça ne coincerait pas.
Même principe que  dans les anciens  tubas de plongée.

Je comprends, et à mon avis, il faut éviter les ballons élastiques, car pour tendre la paroi élastique du ballon, il faut plus d'énergie que pour ouvrir un accordéon en matériau étanche souple (je ne vois pas trop non plus comment emplir le ballon élastique à l'aide de la balle de ping pong?).
Les gaines PVC souple pour les VMC (dans les grandes surfaces de bricolage) sont vraiment souples et nécessitent un très faible effort pour s'ouvrir et se fermer. Reste à fermer de part et d'autre ces gaines avec des couvercles en plastique collé et s'assurer de leur étanchéité à l'eau.
La cage container est réduite à sa plus simple expression faite avec deux rectangles en plats de plastique ou aluminium, emboités l'un dans l'autre à 90° avec une vis à chaque sommet aux croisement des plats, de la cage ainsi créée.
Le flotteur rigide et le flotteur souple doivent coulisser librement à l'interieur de cette cage.
icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

désolé, je ne réussi pas à faire un simulateur digne de ce nom avec phun, pas assez doué et logiciel un peu limité, dommage cela aurait donné un aperçu, peut être qu'une personne sur le forum maitrise ce genre de programme ?
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (Amateur @ Dimanche 09 Juin 2013 à 10h35)
des sacs qui sont rappelons le pas faits en matiere élastique et ils ne peuvent devenir plus grands que leur compartiment.

S'ils ne sont pas élastiques, ils ne pourront pas changer de volume.
En plus les billes subissent aussi la poussée d’Archimède, leur poids apparent peut donc être très faible, trop faible pour engendrer une modification du volume du sac si il n'est pas très souple.

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Mercredi 12 Juin 2013 à 08h43)
Citation (Amateur @ Dimanche 09 Juin 2013 à 10h35)
des sacs qui sont rappelons le pas faits en matiere élastique et ils ne peuvent devenir plus grands que leur compartiment.

S'ils ne sont pas élastiques, ils ne pourront pas changer de volume.
En plus les billes subissent aussi la poussée d’Archimède, leur poids apparent peut donc être très faible, trop faible pour engendrer une modification du volume du sac si il n'est pas très souple.

Oui, il faut déjà faire 2 cages avec chacune son flotteur rigide et son flotteur souple et voir leur comportement dans l'eau. icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

apparemment ce système aurait une grande ressemblance avec celui de Desmasses, ici c'est un mouvement autour d'une roue ovale, le sien se fait sur un axe verticale, grosse similitude sinon quasi identique ... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 06h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 12 Juin 2013 à 21h25)
apparemment ce système aurait une grande ressemblance avec celui de Desmasses, ici c'est un mouvement autour d'une roue ovale, le sien se fait sur un axe verticale, grosse similitude sinon quasi identique ... icon_lol.gif

Comme chacun est une individualisation de l'ETRE, il n'y a pas de séparation icon_biggrin.gif

Oui, les deux moteurs fonctionnent par impulsions. Chez Desmasses, c'est un levier qui libère l'impulsion en remplissant alternativement les soufflets haut et bas d'eau (quantité de mouvement MV)
Chez Amateur, c'est l'inversion de la position du flotteur rigide qui gonfle ou comprime le flotteur souple icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 07h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10364

Sur Magnetosynergie, C'est Geotrouvetout qui a fait une expérience de ce genre..

avec de poches d'aire... je crois que son prototype ne fonctionnait pas.. mais ce truc de poches qui se remplissent reste un principe que je trouve prometteur .

Est ce qu'il existe des prototypes fonctionnelles de ce principe de ballons ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Citation
Je ne sais ce qu’en pensent les scientifiques ? Sûrement qu’un système mécanique autonome indépendant ne peut créer d’énergie.

Bonjour,

@ Amateur, ils te diront qu'il n'y a aucune chance que ça fonctionne, et je pense qu'ils ont raison, maintenant rien n'interdit de se distraire, il faut que cela reste un jeu intellectuel, sans charge de résultat comme certains le prétendent.... icon_biggrin.gif
Il faudrait trouver une anomalie, genre un gaz qui change de propriété, ou un objet qui change de poids... etc, ce n'est pas en vente sur terre pour l'instant icon_biggrin.gif

La pression éthérique est de toute part, instantanément, il faudrait chercher dans cette direction quelque chose qui lui donne du fils à retordre....icon_rolleyes.gif

Page 102/103 du document Neuf_theories_concordantes.pdf, il y a matière à reflexion...

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 13 Juin 2013 à 07h20)
Citation

Bonjour,

@ Amateur, ils te diront qu'il n'y a aucune chance que ça fonctionne, et je pense qu'ils ont raison, maintenant rien n'interdit de se distraire, il faut que cela reste un jeu intellectuel, sans charge de résultat comme certains le prétendent.... icon_biggrin.gif
Il faudrait trouver une anomalie, genre un gaz qui change de propriété, ou un objet qui change de poids... etc, ce n'est pas en vente sur terre pour l'instant icon_biggrin.gif

La pression éthérique est de toute part, instantanément, il faudrait chercher dans cette direction quelque chose qui lui donne du fils à retordre....icon_rolleyes.gif

Page 102/103 du document Neuf_theories_concordantes.pdf, il y a matière à reflexion...

A++

Normalement, si je mets un manomètre en n'importe quel point du circuit d'air, la pression sera la même, car la loi d'équilibre veut que les molécules d'air du circuit se répartissent dans l'ensemble. Il y a simplement tranfert de quantités d'air de la branche de droite vers la branche de gauche, c'est ce que je veux vérifier icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 13 Juin 2013 à 07h58)

Comme chacun est une individualisation de l'ETRE, il n'y a pas de séparation icon_biggrin.gif

Oui, les deux moteurs fonctionnent par impulsions. Chez Desmasses, c'est un levier qui libère l'impulsion en remplissant alternativement les soufflets haut et bas d'eau (quantité de mouvement MV)
Chez Amateur, c'est l'inversion de la position du flotteur rigide qui gonfle ou comprime le flotteur souple icon_smile.gif

dans le système que je visualise, je ne vois pas l'utilité du levier, mais je vois deux circuit d'eau, celui dans lequel les flotteurs bougent et entrainent les cages, et celui dans lequel l'eau passe du soufflet bas vers le soufflet haut, il n'est pas nécessaire d'avoir un levier, le mouvement doit se faire automatiquement, je vois également seulement deux soufflets, après cela devient du luxe icon_lol.gif, mais ça c'est dans ma petite tête, je ne vois pas la même chose que vous icon_lol.gif

comme dans ton système, Amateur ou je vois les liaisons d'eau d'un soufflet à l'opposé de l'autre
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand Amateur parle du levier du proto de Demassesdesi,

il s'agit du levier de déverrouillage (en position basse).
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Jeudi 13 Juin 2013 à 19h22)
Quand Amateur parle du levier du proto de Demassesdesi,

il s'agit du levier de déverrouillage (en position basse).

oui, oui, j'ai bien compris... icon_lol.gif

par contre ,je suis surpris de la simplicité, j'ai du louper quelque chose icon_smile.gif

il faudra que j’expérimente pour en avoir le cœur net...

http://www.youtube.com/watch?v=ukqxHYOYeRA
icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 12 Juin 2013 à 22h25)

Oui, mais au moins ici c'est claire et compréhensible sans jouer aux devinettes.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Jeudi 13 Juin 2013 à 23h55)
Citation (Capra @ Mercredi 12 Juin 2013 à 22h25)

Oui, mais au moins ici c'est claire et compréhensible sans jouer aux devinettes.

oui, je n'ai toujours pas bien compris sa manœuvre, je fini par douter de la véracité de ses dires icon_sad.gif

il donne l'impression de rechercher la solution qui lui échappe ... icon_confused.gif
son ego l’empêche sans doute de demander aux autres.
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 13 Juin 2013 à 06h58)

Ici il n'y a pas besoin d'impulsion, les flotteurs vont remonter tranquillement et avec la viscosité de l'eau on aura un mouvement régulier doux. Et le passage de l'air d'un ballon aux autres va dans le même sens d'amortissement.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 13 Juin 2013 à 23h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le pb avec l'eau c'est qu'elle gèle. Sinon je dispose d'un plan d'eau de 8m de profondeur, ça aurait été impécable. Ou alors il faut aussi immerger la partie haute de 50cm. Magique, l'énergie qui sort de l'eau.

--------------------
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1596 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]