chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (14) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
surnaturel !
comment peux tu penser qu'on puisse enlever la vie alors qu'elle est sacrée? On est tous là, Enfants de la Source, vibrant du même Amour inconditionnel pour l'aimer tant cette vie, ce Souffle de Vie si Saint...pour la respecter et la protéger...au contraire! Les "fous" de dieu, les hommes inconscients, coupés de leur âme, au nom d'une doctrine religieuse peuvent le faire en croyant bien faire!!!Aveuglement! Ceux qui sont des mort vivants,dans le monde de manière générale, coupés de leur âme peuvent vouloir tuer ceux qui écoutent et font vibrer la leur, au service du Bien. Oui. Je crois que vous avez assez de témoignages actuellement de personnes sur écoute parce qu'ils touchent à des sujets brulants. Tout combattant de la Vérité pas bonne à dire sera bridé ou éliminé. Comprends tu? Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h44
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Je ne dis pas que la vie n'est pas sacré
Je vous pose la question est-que l'Amour sait faire le bien? Les choses ne sont pas si simple (mon avis) Je "souffre" quand je regarde "ma réalité"....pourtant quand j'ai "mal"..puis-je l'exprimer (ce que je ressend)? ou faire sembant que ce que je ressend ne veux rien dire? J'ai difficile de parler avec des mots.... |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13h53
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Peut-être qu'on peu le remplacer par Améne !? ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h01
![]() |
|||
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 ![]() |
Est-ce que tu veux dire que l'amour que tu as dans le cœur te fait souffrir par rapport au monde qui t'entoure? Et que le fait de l'exprimer pourrait propager cette souffrance que tu ressens ? |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h12
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Oui,je souffre de se non échange possible,de se non dialogue possible,de cette conscience différente?etc...
Sait un peut comme si il était "impossible" de s'utiliser entièrement (capacité humaine et divine) Bon,sait ma réalité mais je peut comprendre que d'autre sont arriver là ou il voulait arriver. |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h29
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
La reponse est oui, sans etat d'ame. Mais cet acte doit etre réalisé dans un cadre bien defini de respect et de bienveillance, chose que les humains ont du mal a comprendre. La personne est également liée généralement en âme avec la personne délivrée, éternellement. C'est cela l'amour inconditionnel, le vrai, l'universel, celui qui embarque la partie "bisounours" et la partie "sacrifice de soi". Ceux qui comprendront et verront les cas possibles de cet acte pourront comprendre de quoi il s'agit, les autres, ne venez pas parler d'amour inconditionnel si vous ne comprenez pas ce fait, car c'est comme scander "au miracle" devant un illusioniste : c'est du flan. Désolé si ma position choquera certains. Ceux qui savent comprendront (et non j'ai tué personne je vous rassure ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h40
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Cher apoc,
je donne des témoignages marquants, comme la plupart des intervenants me semble- t- il l'ont compris, pour expliquer que mon chemin(car je pourrais très bien garder tout ceci pour moi, cela ne changerait rien pour moi, vois tu?) puisse éclairer d'autres personnes;Il est dommage que tu vois de l'ego dans le récit de mémoires passées qui te semblent illustres, mais ce n'est pas du tout ce que je veux que tu retiennes.J'ai été une enfant pauvre et orpheline qui a été recueillie par une vieille chamane dans un pays enneigé et j'ai été tuée jeune ;J'étais avec Gecko , lui aussi enfant issu du même village dans cette vie là. J'ai du avoir des vies très différentes et nombreuses,mais j'ai parlé de vies auxquelles on m'a confronté ces 3 dernières années, vois tu.J'ai du faire face à elles, pour comprendre ce qui se jouait à travers ma relation à mon ostéopathe, Jacques, par exemple, ou avec Gecko, mon compagnon, vois tu?Concernant Hildegarde, je suis encore en attente de tout comprendre... Etre au service des autres, sur un chemin de "Vérité" sur un chemin de "Sainteté" est accessible à tous, si on veut bien accepter de tout perdre pour recevoir, fouiller en soi, ne pas avoir peur d'aller chercher et de se dévoiler pour aider les autres. Je t'assure que j'ai été traversée par toutes les émotions depuis que je suis enfant et que dans mon parcours de soignante, je connais le combat spirituel. Il faut du courage. Il y a un "Thomas" qui sommeille en chacun de nous.le doute.Le doute en l'autre mais surtout en soi! Il y a la peur aussi.Je suis toujours accompagnée quand je soigne et protégée car je ne peux pas me protéger mais je peux protéger les autres, et je m'y emploie en priant pour ceux qui sont exposés dans notre monde et qui se battent pour des valeurs sacrées.Pour la Vérité. Oui, Jésus nous demande d'être armés pour affronter les liens noirs et Marie les coupe ainsi que St Michel.Gloire leur soit rendue.Il faut être "initié" en effet. J'ai été consacrée à Marie depuis que je suis née, comme toutes les femmes de ma famille.Ma grand mère maternelle, qui avait de belles capacités, est près de moi.Marie ne me lache pas.Mais je ne doute pas.Je ne me rebelle pas.J'essaie de comprendre les grandes lois qui régissent nos vies...Nos choix originels... J'attends moi aussi un éveil de conscience et un monde meilleur.Je dis juste que si chacun ne joue pas à son Saint Thomas,vis à vis de lui et des autres,il peut avec la puissance de son âme et l'amour qu'elle renferme ouvrir pour lui et les autres de grandes portes .Et une chaine d'être ouverts et confiants, cela change le monde... Fais vivre le divin qui est en toi. Sinon le christ se sera fait crucifier il y a deux mille ans pour rien... Je crois que lorsque nous serons dignes de lui, "il" reviendra d'une certaine façon. Apoc , il me semble que tu respectes et crois en Christ, non? Ne crois tu pas qu'il te dirait aujourd'hui"Heureux celui qui n'a pas besoin de voir pour croire, cher Thomas":-). "Lève toi et marche...sur ton chemin de lumière.Tu éclaireras alors d'autres personnes et vous vous aimerez (vous même et les autres )comme je vous aime." Je crois cependant comme toi qu'il faut être vigilent vis à vis d'êtres qui veulent imposer leurs lois et qui veulent "prendre le pouvoir"! au lieu de le donner aux autres...à chacun d'entre nous. Regarde les fruits et tu verras ce que vaut l'arbre. Non pas avec tes yeux, mais avec ton coeur. C'est lui qui voit, cher Apoc Je t'embrasse Je signe "avec Amour", cher Electron car comme l'explique Amateur, c'est une vibration d'Amour inconditionnel , Universel que j'émets.C'est aussi une pensée car je pense à toi sans te connaitre avec Amour.Mon âme n'as pas besoin de souvenir pour aimer. Elle est Amour comme la tienne. Seul un père humain ou une mère, ont besoin de tisser des liens avec leur enfant , de le voir pour l'aimer profondément, petit à petit; Mère Térésa qui prenait contre elle les lépreux ne les connaissait pas.Elle voyait le Christ en chacun d'eux. Amma qui entoure et donne son amour à ceux qui se présentent à elle ne connait pas ces personnes.Son ame est vectrice de l'Amour divin, inconditionnel que nous avons tous en nous. Comprends tu? Sainte Hildegarde émet un message ,une force et un amour qui bouleversent. Réécoute ses chants.Laisse toi porter par son Amour.Il oeuvre en nous. Avec Amour cher electron" et chers tous Oria[B] -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 14h56
![]() |
|
Je comprends à quoi tu fais allusion,Bluedragon .
Je n'avais pas vu cette facette là, vivant de mon coté la protection de la vie; Oui, par amour on peut donner la mort. Comme tout événement douloureux que nous vivons a été demandé ou sera utilisé pour nous faire "avancer","grandir", je suppose que par amour (plutot," j'aimerais que l'on fasse la même chose pour moi si cela devait m'arriver", effet miroir.On a de la compassion pour soi même aussi en réalité), on peut être amené à jouer le rôle de bourreau, mais en effet c'est en conscience car notre Karma sera touché... En ce sens on a l'impression de se "dépasser"... Je ne suis pas sure que ce soit par Amour (demande de l'unité) qu'on le fasse...par amour c'est sur... Merci en tout cas pour ton intervention... Je donne seulement mon avis...Le débat reste ouvert... Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 15h06
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Hello ORIA,
ce n'est pas une impression de se "dépasser", mais plus je pense un sentiment profond de tristesse et de soulagement mélangé, le sentiment que c'est une épreuve particulière et très forte en totale adéquation avec l'unité (et oui, c'est mon sentiment). Le jour où nous aurons à affronter ce choix, cette étape de vie, c'est qu'il en aura été décidé ainsi avant notre venue ici. Délivrer une âme qui souffre, n'est ni plus ni moins que ce que tu as déjà fait ORIA. Il n'y a aucune différence entre une âme non matérielle qui souffre, et une âme qui souffre dans son enveloppe, c'est un tout unique. Vu que surnaturel souffre, que doit-on faire ? que ferais-je ? que feras-tu ? De mon côté je n'ai pas de ressentit sur devoir faire quelquechose pour lui, si ce n'est tenter de le raccrocher sur la phase de ce monde par des electrochocs. On voit bien ici que le terme souffrance est bien relatif. Ce que j'ai annoncé comme étant un acte de ce que je pense comme faisant partit du tout, est un acte qui doit être ampli d'un amour incommensurable pour pouvoir être effectué, afin de libéré la personne de ses souffrances, et lui permettre de trouver le chemin de la lumière grâce au soulagement qui lui aura été apporté. Bref, je ne pense pas discuter plus avant de ce point, car beaucoup de personne ne comprendrons pas du tout le sens des paroles ou de la réalité qui il y a derrière ce cas très particulier. Libre à vous de penser que l'unicité n'est là que pour le bien physique des personnes, mais la réalité est tout autre : le physique n'est pas une donnée à prendre en compte pour l'unicité, il n'est qu'un vecteur d’expérimentation. Respectueusement, Dragon. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 16h15
![]() |
|
ah tiens, j'oubliais
![]() Il est possible de ne pas devoir affronter ce cas, si le tout ou l'amour inconditionnel vous fournit l'ensemble des pouvoir nécessaire pour aider la personne le nécessitant. En effet, je pense qu'il est possible que des dons nous soient communiqués,à usage limité pour gérer ce type de cas. ça serait cruel n'est-ce-pas ? ![]() Il n'existe qu'une seule réponse ![]() Bien à vous, Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 18h15
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Non l'Amour supporte tout et fais le bien -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 19h07
![]() |
|
Amateur: Non l'Amour supporte tout et fais le bien....
Moi aussi quand j'était petit je disais cesi est bien cesi est mal.......mais sait basé sur quoi?? Quelque part Amateur maintenant j'ai envie de dire que d'essayer de "bien faire" sait allez à coté de soi.... |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 19h41
![]() |
|
Sauf si ca te fait plaisir de faire le bien, comme Oria par exemple, comme moi aussi et comme certains d entre nous.
se forcer a faire plaisir aux autres, c est effectivement etre a cote de soi. Mais dans tous les cas tu as du faire plaisir une fois a une personne et que ca t as fait plaisir, non ? Generalement, rendre service a quelqu'un et voir que ca lui a fait plaisir, me rend tres content, parfois. Du coup tu n'attends absolument rien en retour et ca ne te traverse meme pas l'esprit. voila, a rajouter dans tes annales d'etude de psychologie humaine ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 19h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Je reprécise ma pensée :
Disons que j’ai une vision de l’Amour inconditionnel et il ne passe surtout pas par les mots et la pensée. Il transite à travers soi, c’est tout ce qu’on peut faire, le laisser s’exprimmer. Je pense que la volonté ne peut le provoquer et qu’ils sont même antagonistes. C’est pour cela que « avec Amour » me dérange. Je trouve cela presque indécent. Je ne trouve pas que c’est Amour que de dire je te donne de l’Amour. On le donne sans un mot, il me semble ? Je vois tant de discours du genre « il faut aimer », c’est d’une violence pour ceux qui ne comprennent pas ce qu’est l’Amour, comment le laisse t on éclore, qu’est ce qui est le frein à son éclosion ? Je pense qu’il faut comprendre pas mal de chose avant de vivre l’Amour, se débarrasser de pas mal de choses plutôt. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Vous en pensez, c’est open ! ![]() Une question sur Sainte Hildegarde. Au fait j’ai retrouvé le CD, « chant de l’extase » toujours aussi émouvant Un extrait : Comment expliques tu qu’elle t’accompagne chez ton ami ostéo puisque tu es vivante. Comment expliques tu cette multiplicité Elle +toi, alors que c’était toi, ou alors je n’ai pas bien compris ? C’est retour vers le futur ou quoi ? ![]() Sur la mort par Amour : J’ai tué un mulot très très endommagé que mon chat ne voulait pas manger. Ça me faisait de la peine de le voir souffrir, je passe les détails. En fin de compte il n’y a que moi que ça dérangeait. Je ne dirais pas que je l’ai tué par Amour. On peut voir cela comme un acte égoïste à cause de mon empathie pour ce pauvre mulot. Bien amicalement. |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 19h55
![]() |
|
Cher Surnaturel ,
oui l'Amour supporte tout et fait le Bien.Cela dépasse les leçons de morale qu'on peut nous donner quand on est petit... Il y a les actes dictés par une loi imposée par les parents ou la société, et la loi du coeur. c'est celle la dont Amateur te parle;et en effet quand on fait du bien autour de soi,on est heureux de voir les fruits, le bonheur des autres... Je t'embrasse Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20h18
![]() |
|
Mon cher Electron ,
je ne sais que dire devant ton incompréhension face à des Mots qui véhiculent de l'Amour.C'est comme un voile doux et lumineux, protecteur dont je vous couvre...sans que le mental n'intervienne! Ou est l'indécence à souhaiter du Bien, à bénir des personnes, à l'écrire?C'est les mettre entre les mains de l'unité... Je ne peux le mimer...? De même est ce indécent d'aimer??un homme, une femme, un enfant...et de lui dire...? Je ne sais que dire et ne souhaite pas me censurer, sinon, je préfère arrêter d'écrire sur le forum ...car ne pas émettre de l'Amour quand on est une âme vibrante d'amour, c'est se renier... Oui, pour être Amour, ou dans l'Amour, il faut passer le baptème du feu dans cette vie comme dans les autres qui ont préparé celles ci et travailler, se nettoyer, couper des liens, ouvrir son coeur, s'accueillir,accueillir l'autre, s'aimer et aimer l'autre ,se connecter à la Source d'Amour pour sentir cette communion d'ames qui soutient quand on tombe... Concernant Sainte Hildegarde, écoute ses "chants de l'extase", oui, merci d'avoir mis le lien, et écoute aussi "mariage du ciel et de la terre". Le 3ème morceau, la "trinité" est sublime... Comme je me fais mal comprendre!!! Mon âme porte l'empreinte d'Hildegarde.Dans la mesure où j'aurais été cette Sainte, il me semble normal que certaines personnes extra sensibles l'entendent ou la voient à travers moi... non?l'âme, éternelle, s'incarne dans plusieurs vies et certaines vies plus fortes laissent des empreintes plus importantes ressenties par certaines personnes chez moi,aujourd'hui, femme de 43 ans. Il n'y a pas de dédoublement.Il y a une empreinte forte qui donne la sensation de "présence" à certaines personnes. Comprends tu? Avec Amour oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20h22
![]() |
|||
Hello Eclectron, Oui tu as tout compris de ce que je voulais dire. L'empathie est une forme d'Amour. Le mot Amour ne veut strictement rien dire en soi, c'est comme une étiquette et on y cache plein de chose pour faire genre qu'on est hype et "illuminé" ou "open mind", câblé sur les étoiles ou je sais pas quoi. Le mot Amour ne reflétera rien pour des personnes comme toi...et moi ![]() Par contre l'ensemble des sentiments bienveillants envers une créature, un être, une âme, le respect total et profond de ce qu'il est et ce qu'il deviendra, c'est ça ce que les gens traduis par "l'amour inconditionnel" et contracté par "Amour". Lorsqu'ORIA dit avec amour, c'est pas parcequ'elle vous fait du grain ou a envie de passer un petit moment coquin avec vous. C'est parcequ'elle tente de déverser en un petit mot condensé toute la multitude de sentiments bienveillant qui lui est donné de recevoir et de retransférer au plus garnd nombre. Conscience sans conscience.... vous connaissez la suite ![]() En soit, on dit tous la même chose, on a ressentit tous la même chose, c'est juste la formalisation des sentiments par des mots qui est reloud. Vous en faites pas, de l'autre côté c'est plus simple, il n'y a pas besoin de parler puisque les sentiments sont directement transmissibles à l'entité concernée. Le panel est donc immensément plus vaste (c'est mon petit doigt qui le dit au cas ou vous demanderez d'ou je sors certaines choses. Je ne suis pas un puis de connaissances via les livres sur ce sujet, vous pouvez me croire). L'empathie est une forme d'amour ![]() Le respect c'est donc laisser aussi les gens utiliser le mot qu'ils veulent pour traduire l'ensemble des sentiments bienveillants qu'ils comptent placer à notre égard. Respectueusement et avec bienveillance, Blue Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20h23
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Faire le bien, c'est penser, dire et agir pour plus de vie saine et joyeuse, car l'état naturel de la conscience universelle est la joie permanente de vivre. ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20h48
![]() |
|
Cher Bluedragon ,
quand tu dis : "Délivrer une âme qui souffre, n'est ni plus ni moins que ce que tu as déjà fait ORIA. Il n'y a aucune différence entre une âme non matérielle qui souffre, et une âme qui souffre dans son enveloppe, c'est un tout unique. ", là justement est le problème, le sujet du débat. Quand je délivre une âme, souvent elle est faible et ne peut rejoindre seule la Source.Elle est piégée.Or, elle est éternelle , et son lieu de repos, de régénération (les âmes baignent dans le Souffle de Vie), son "chez elle", c'est la Source et c'est le voeu de l'Unité que de l"accueillir en son sein.Car l'unité et la source protègent la vie.Je lui insuffle du Souffle de Vie avec l'aide d'archanges et de Marie, et elle peut refaire le voyage du retour.C'est pourquoi je reçois en retour des grâces. Quand on tue par amour pour "délivrer" une âme,soit en choisissant soi- même , soi en répondant à un souhait,on n'est pas en accord avec la volonté de l'unité, selon ma vision des choses. il y a quelques années j'aurais fait comme toi;Achever plutot que de voir souffrir ce qui est insupportable. Aujourd'hui, j'ai une autre façon de voir les choses. Quand on tue, comme je te l'ai écrit précédemment, on a en grande partie de la compassion pour soi même par effet miroir, et c'est l'amour qui parle.Pas l'Amour.Si on le fait consciemment cela aura un impact sur notre karma.On est la pour protéger la vie, l'insuffler jusqu'au dernier moment, accompagner ce souffle si sacré de vie jusqu'au bout avec amour, paroles, caresses ;Je pense en effet que des outils vertueux sont donnés pour cet accompagnement car souvent cette fin de vie est demandée par la personne et intervenir sur la vie, ce n'est pas rien... Que penser des personnes qui sortent du coma 20 ans après alors que par amour on aurait pu leur donner la mort?A un moment donné l'ame choisit...de faire retrouver certaines fonctions au corps apparemment... Il y a une grande différence entre la volonté de l'Unité et la notre. Nous sommes des ames immortelles qui choisissons de travailler sur des manques au cours d'incarnations, et cela peut passer par l'acceptation d'une mort violente ou pas, mais ce n'est pas l'Unité qui choisit!!!C'est notre âme.Elle peut s'égarer, l'Unite ne le désire pas, s'embourber, ou s'élever, se purifier.L'unité nous souhaite les plus purs possible et elle nous guide, nous nourrit mais nous sommes libres de nos choix.La loi de l'Unité, c'est l'Amour , protéger la Vie.Et en nourrir les âmes à travers la Source dont elle est le centre. Voila ma vision des choses,aujourd'hui, cher Bluedragon . Cela n'engage que moi. Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20h59
![]() |
|
Oui,je te comprend Oria quand tu dit:"il y a les actes dictés par une loi imposée par les parents ou la société et la loi du coeur."
Je pense que cette notion "de bien faire" me paralyse encore maintenant. Je "rejoins" Electron quand il dit que l'Amour ne passe pas par des mots et la pensée et qu'ont le laisse s'exprimer... Quelque part.....j'ai envie de vous dire "je ne suis jamais moi-même". Je pense que l'Amour est dans aucune réaction,aucune et je n'arrive pas à l'être ou plus à l'être... La (ré)action serait de ce créer par les autres,si je me crée par l'autre je devient l'autre et plus ce que je suis. Les lois,rêgles,bien séance,diciplines etc sont des "tues Amours" dans le sens qu'elle force à agir contre nous. J'ai difficile de me sentir obligé de rien.....................absolument de rien et j'ai difficile quand un "être humain" est complétement indifférent par rapport à une action de ma part ne pas réagir du tout du tout. Se sentir légérement "obligé" n'est pas être vraiment (mon avis) |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 21h02
![]() |
|
Quand Gecko enlève un gecko ou un mulot des griffes de ses chats,qu'il sermone, c'est sur! il est dans l'Amour;il le prend dans sa main, lui parle, le caresse et lui souhaite un meilleur départ dans sa nouvelle vie.Souvent il le place en sécurité en face du soleil, du coucher ou du lever pour qu'il parte avec une belle image d'ici bas...et il "intentionne" son départ.Il ne tue jamais.
On a tous une vision différente de notre "responsabilité" vis à vis de la vie... Avec Amour (merci Bluedragon d'avoir éclaici les choses qui me semblaient pourtant si naturelles..., claires) Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 21h17
![]() |
|
J'ai beaucoup de mal de vous suivre....de me suivre...
je vous aime tous, Je me sent "obligé" de penser pour vous comprendre et pourtant "je pense" que sans penser je vous comprendrait mieux. Un enfant ne "pense pas" ont l'oblige quelque part à le faire...pourtant il comprend |
Ecrit le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 22h19
![]() |
|||
Merci pour ton retour ORIA, ton explication m'interpelle, et effectivement je n'ai pas abordé la partie que tu as souhaité aborder, option qui existe et qui est extrêmement difficile à faire, est marquante psychologiquement et nécessite une grande force psychique, plus que celle de couper court aux souffrances. Avec du recul je m'aperçois que tu es dans le vrai et que je suis possiblement dans le faux. Je m'aperçois également que j'ai utilisé un rapprochement entre ce que tu as pu faire et ce dont je parle, qui n'est clairement pas adapté, merci d'avoir pris la peine d'en expliquer la raison profonde, et je m'excuse sur ce sujet. Je ne connais pas le désir de l'unité, je ne le perçois qu'à partir de certaines bribes de tes phrases. Il serait tellement plus simple qu'ils mettent à notre disposition une école d'apprentissage... comment ? ... ah oui c'est déjà fait et je n'ai cas m'abreuver ? ... humm, c'est vrai, il me reste à faire un pas dans ce sens ![]() il me reste du travail à accomplir, et je suis heureux de pouvoir le faire par le biais de ce forum. Finalement, nous ne nous serions pas déjà rencontré tous ici, en un autre temps et lieu ? J'ai une mission ici bas, que j'aurai choisi. Cette mission, j'ai l'impression d'attendre d'être doté de certains moyens un peu spéciaux pour l'activer / oeuvrer en ce sens, mais je me demande si finalement je ne dispose pas déjà de tous les éléments pour la mener à bien ![]() Eviter la fable de la cigogne ? facile à dire, très dur à faire en réalité ![]() notamment si l'on veut rester dans le système actuel, c'est à dire en profiter, faire profiter et vivre sereinement. Désolé, je dévie completement sur mon cas personnel. Aussi je vous souhaite une excellente nuit réparatrice, paisible et douce. Bien à vous, BlueDragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 08h49
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Bonjour Oria and evrybody, Oh non ne change rien à ta façon d'être puisque tu es bien avec. Ne te tracasses pas pour mes propos, c'est ce que pense à un instant T. Rien n'est figé, tout est susceptible de changer. c'est ça qu'est bien avec la pensée. Le fait de "discuter" ici participe au changement. Nous sommes là pour ça, n'est ce pas. la vie est un laboratoire. J'ai compris ton message, ce ne sont juste que des réactions mentales de ma part. Juste un peu de mal avec l'Amour en général... Si je pousse un peu plus loin, il y a peut être de la jalousie en moi que quelqu'un puisse être libre de parler de l'amour ainsi, interagir avec. Je ne sais pourquoi mais les gens qui parlent d'amour ça me raidit et me fige. Je ne dois pas être prêt à accueillir l'Amour mentalement. C'est pourtant ma mission... Je suis un peu handicapé du bulbe ! ![]() Concernant Sainte Hildegarde je comprend parfaitement maintenant ![]() Ce n'est pas retour vers le futur ! ![]() Merci de tes réponses Bien a vous tous. |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 08h59
![]() |
|||
Mouarf ![]() Le savoir et l'admettre c'est déjà un grand pas vers la guérison, je me console comme ça ![]() ![]() ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 09h26
![]() |
|||||
Hello BlueDragon, Pas tout à fait, je n'ai pas fait la leçon à mon chat. d'ailleurs aurait il compris ? ![]() C'était un chat d'appartement, ballot qui découvrait la campagne à un age avancé. Il était guidé par ces instincts mais n'avait aucune pratique. Le plus souvent les mulots se libéraient d'eux même en le mordant à la gueule. Le mulot en question a eu le crane ouvert, ramené à la maison bien entendu et vivait encore. Je n'ai pas trop apprécié devoir terminer le travail et ne savait pas trop comment faire. J'ai appuyé avec une pelle sur son cou. Sur le moment j'ai trouvé cela assez pénible à faire mais ça ne m'a pas traumatisé non plus. l'image reste bien présente toutefois. Je pense que ça doit être très dur de faire cela sur quelqu'un que l'on aime. Bien amicalement |
||||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 09h28
![]() |
|||||
Pas mieux ! ![]() ça permet de procrastiner... |
||||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 09h38
![]() |
|||
Oui je suis conscient de cela également. Je pense qu'il faut être placé dans l'Amour pour avoir l'action juste, avec mon mulot j'étais dans la réaction. identification au mulot, empathie, situation insupportable... Mon karma en à pris un coup avec l’achèvement du mulot ? je pense qu'il n'est plus à ça près...avec tous les animaux que j'ai mangé. Je suis végétarien depuis peu. |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 09h58
![]() |
|||
Oui, c'est sûr que s'il faut le finir à la pelle, t'es pas arrivé ... **eclat de rire** désolé je n'ai pas pu m'empêcher ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 10h21
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
THOMAS doutait et c'est en dépassant le doute qu'il a pu passer à autre chose. Le doute, on l'a en soit. Bouddah disait: doutez de tout et doutez d'abord de ce que je vous dit. Le doute est nécessaire, pour vérifier de temps en temps. C'est la partie de conscience pour contrôler et vérifier ou l'on est, de quoi on dispose, ou l'on va. Celui qui ne reste que dans le doute, ne fera que tourner sur lui même. |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |