chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 20h16
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
Bonsoir Freed,
pourquoi veux tu alimenter le bobinage ? il reagit à l'induction de l'aimant qui lui est associé sur le rotor par le biais de la bobine du stator, loi de lenz, il crée un champ qui va s'opposer à celui qui lui à donné naissance. GP |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 20h32
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
Bonsoir,
le bobinage sur le rotor, va subir une induction de par la reaction du stator à l'aimant sous la bobine conjointe (aimant + bobinage du rotor), de par la loi du flux maximum, nous nous retrouvons avec deux poles nord (ou sud) sous la même bobine du stator, une va vouloir etre ejectée, (celle sur la droite) l'autre est encore opposée, mais la resultante des deux forces s'annule. à propos de force, qu'elle soit avec nous tous. GP |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 20h36
![]() |
|
De plus l'avantage du stator bobiné à 50%, lui permet des polarités variables par rapport à la bobine qui lui fait face.
message en deux parties, désolé je suis comme les "vieux" je me parle tout seul ![]() GP |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 23h02
![]() |
|
Bonsoir,
toujours pour Freed, je suis désolé de ne pas pouvoir mettre un petit schema pour la compréhention du systeme, n'étant inscrit sur aucun site de partage d'image actuellement. J'ai bien essayé sur ImageShack ce soir, mais service indisponible. Dés que possible un petit croquis pour illustrer le concept. que la paix et la joie soient sur la terre GP |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 23h39
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Merci c'est gentil de partager. Je trouve un point important d'avoir résolue se probléme,ça expliquerais le(soit disant) fonctionnement de pas mal de systéme bouclés sur eux même avec un moteur qui fait tourner un alternateur directement ou indirectement.Dans se cas il n'y a pratiquement plus de perte de rendement et plus d'échauffement j'imagine. Ce message a été modifié par freed le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23h42 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 08h41
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Pour sûr que si GP et Piedalu ,compétents comme ils semblent l'être,peuvent démontrer comment concevoir un alternateur sans " résistance".......le problème de l'énergie libre,sous cet angle de solution électrique,n''en est plus un ! GP > pour poster : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=106 . |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 13h38
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Le problème des problèmes .L'alternateur sans effet de contre force électromotrice .Il existait un brevet d'alternateur a fil de Litz sans noyau métallique , mais onéreux ....Celui qui trouvera le moyen d'avoir l'alternateur parfait , pour faire simple , en courtcircuit sans aucun freinage mais par contre a plein débit ......chapeaux !!.....Pas demain la veille .......Petite vitesse ( entre 300 et 1500 tours ) mais beaucoup d'intensité ...... |
||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 13h56
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
C'est vrai qu'il n'est pas logique de récupérer une force sans en donner une au départ.Le moteur est par définition un convertisseur de force mécanique en force électrique.Donc le meilleur rendement que l'on puisse avoir en théorie est de 1. A moins de "pomper"une Autre énergie au passage pour l'ajouter à la transformation mais ça c'est une autre histoire ![]() @ green pépére à défaut d'image ou de représentation,peut-être aurait-tu fabriquer un modéle de démonstration fonctionnel?(je suis aussi du sud-ouest et en vacance alors j'en profite pour rencontrer des bonnes personnes pour échanger des bonnes choses) ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 14h08
![]() |
|
Bonjour à tous
voila un schema de principe qui met en oeuvre un systeme hybride moteur (loi de laplace) et générateur. http://img4.hostingpics.net/pics/349416Principehybride.jpg Je précise que cela n'illustre qu'un principe, les interconnections des bobines doivent sans doute etres multiples selon le nombre de phases. On crée un champ rotatif qui va entrainer le rotor à la poursuite de celui ci, annulant du même coup le couple FCEM. J'ai tout le matériel pour faire le montage, c'est l'usinage du rotor qui pose problême. Que l'harmonie régne GP |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 14h37
![]() |
|||
Je lis sur le schéma qu'il s'agit d'un rotor de moteur asynchrone à "cage d'écureuil",ne peut-on pas recycler un existant? Ou à partir d'un alternateur de voiture que l'on modifie? -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 14h47
![]() |
|
Avez vous vu la video du regreté Troy reed, il lancait son moteur à la main et celui ci prenais de la vitesse graduellement, Il avait même motorisé une voiture avec.
La façon dont le moteur se comportait, me fait pencher pour un systeme basé sur le principe du moteur asynchrone, mais en utilisant des aimants judicieusements disposés pour produire un champ rotatif dans un environnement paramagnétique. Amicalement GP |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 14h55
![]() |
|
Bonjour Freed,
pour répondre à ta question, un alternateur de voiture ne fera pas l'affaire dans ce concept. Un moteur asynchrone oui, mais avec modification du rotor impérative (pour y inclure les aimants) En ce qui concerne le stator, il faut en étudier le bobinage.(notion de mise en phase angulaire) Par contre en ce qui concerne l'alternateur, je vais tester un montage du stator bobiné de façon torique, avec prise du courant à des moments angulaires précis. Amicalement GP |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 15h15
![]() |
|
Toujours pour Freed,
Si tu t'intéresses aux alternateur, j'ai un concept assez simple à mettre en oeuvre (je précise qu'il n'est pas de moi, Berthenot et Latour) Alternateur à reluctance variable, aucun aimant en mouvement, juste distibution du flux magnétique par les griffes de l'alternateur (principe de la réluctance variable). Avec ce systeme j'ai réussi à allumer une ampoule 12v 100watts sans ralentissement du rotor. Mais je pense qu'il faut une machine plus grande, car le rendement n'est pas exceptionnel avec un alternateur de voiture. Amicalement GP |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 16h52
![]() |
|||
Et il faut aussi une gestion électronique comme pour les moteurs pas à pas j'imagine. je vais etudier ta proposition car OUI je m'interesse aux alternateurx car c'est bien eux qui nous fournissent l'énergie electrique pour le cas d'un couplage éolien,hydrolien,stirling etc... J'ai déja tenter de modifier des alternateurs de voiture en couplant les bobinages différement(en étoile) et d'autre technique récupérer sur le Net.Et essayer plein de sorte de moteur pour en faire des alternateurs.Se que j'ai trouver de mieux sont les moteurs de trotinettes ou vélo électrique surmultiplier mécaniquement.Ils sont équipés d'aimants néodyme. je n'est pas encore essayer mes gros moteurs pas à pas de ma futur CNC qui il parais seraient de bons alternateurs.. D'ailleur je lance un appel en passant car je recherche des moteurs continu avec capteur de position asser costaut pour ma CNC car je pense aprés analyse que cette configuration sera plus fiable et plus simple à mettre en oeuvre qu'avec des moteurs pas à pas. Sinon Fabrice André travail aussi sur des génératrices dont le rotor et le stator son en rotation opposées (la vitesse reel de travail est donc doublée)et je crois à entrefer variable pour ajuster le couple.Apparement il à de bons résultats mais on trouve pas beaucoup d'info à se sujet... -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 17h07
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonjour .Pour Feed ,si tu parles du mesquin qui vit en montagne ,c'est le roi du blabla et de la copie , il est méprisant et n’écoute que lui même ...Et surtout n'a rien inventé puisqu'il a copié le système Hatem ,que certains sur le Forum ont eu le plaisir d'aller voir chez lui et de discuter de visu...Hatem est un tees bon théoricien selon ses concepts ,mais le montagnard n'a JAMAIS RIEN fait fonctionner en sur-unitaire .Surtout travaille sur tes idées et ne prend pas en exemple le montagnard ....Hatem dont j'ai eu des contacts téléphoniques est très prés du but ,mais n'a jamais voulu mettre en pratique certains détails qui aurait pu aider au fonctionnement de son système turbo-alternateur . Bon courage a plus tard |
||||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 17h09
![]() |
|
Il est abruti le correcteur automatique , il me fiche turbo-alternateur au lieu de moteur-multi-alternateurs.
|
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 18h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 85 Membre n°: 10455 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour à tous
Beaucoup d'exemples aux quels je ne vois pas de principe clairement exposé. Un rotor avec des aimants et des bobines sans liens magnétiques entre eux? Il me faut un dessin car la j'ai beaucoup d'interrogations. La principale interrogation: comment protéger un espace quelconque d'une influence magnétique. La protection demande un espace suffisamment conséquent. Une machine qui est à la fois moteur et générateur, dans la quelle cohabitent différents bobinages et aimants. Ces bobinages et aimants reçoivent inévitablement les interférences, de l'action motrice, les interférences du magnétisme inducteur des aimants et les interférences de la réactance de self, tout cela avec un rendement surunitaire. C'est plus qu'un dessin qu'il me faut c'est une bouillotte de glaçons. Ma pauvre tête et juste après les fêtes de Noël. Sérieusement je suis très curieux de comprendre comment tous ces éléments confinés parviennent à générer de la surunité. Sans compter que si les aimants que je supposent permanents ne sont pas protégés de l’influence magnétique motrice, ils se démagnétiseront. Je ne crois pas être chauvin en pensant que mon principe est plus simple et plus complètement exposé. Au sujet duquel j'espère toujours des remarques pertinentes. Salutations -------------------- Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
|
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 21h29
![]() |
|||||||
J'aimerais bien aller voir Léon Hatem (il parais que je l'imite bien ) ![]() mais il ma montrer de nombreux systémes mais je n'est pas vérifier si c'était "surnuméraire" comme il dit. Par contre se qui est sûr c'est qu'il fait pas semblant et que du matos il en à et l'acces au technologie aussi, mais je pense qu'il à les moyens car il se les aient donner. je peu pas critiquer les mecs qui mettent la main à la pâte,qui cherchent,qui concrétisent et sont heureux. En tout cas moi je change pas ,je suit mes intuitions comme toujours,je prend les conseils des autres,je suis ouvert à toute discutions,aprés j'ai confiance en personne! ![]() ![]() ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||||
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 21h38
![]() |
|||
Il voulait peut-être parler d'un lien ferreux!? Mais j'avoue je me suis poser la même question.. ![]() GP à déja poster un schéma ICI Pour le reste le seul moyen de savoir se qui fonctionne le mieux c'est de faire le test,du concret,ça marche tant mieux,ça marche pas on passe à autre chose. ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 08h48
![]() |
|
Bonjour à tous,
pour tenter d'apporter une réponse à piedalu que je salut en ne le taxant pas de chauvinisme et espérant que sa migraine soit passée ![]() Prenez comme exemple nos vieilles dynamos d'antan, avec juste une petite rémanence magnetique du bobinage d'exitation, elle arrivaient à deliver 350w certe en consommant 500watts mécanique, mais cela vient de la conception géométrique du au formatage energie travail. Je ne pretend pas detenir des vérités j'expose juste des principes (bon ou mauvais) qui demandent expérimentation. Je tiens à reitérer le fait que j'ai le plus profond respect pour tous les utilisateurs et chercheurs de ce forum, en espérer la réciprocité ne me parais pas exessif. Pour les personnes curieuses et "d'esprit ouvert", allez sur magnetosynergie et telechargez le document moteur torique de Mr Amédé Bourva, vous y trouverez matière à réflection. Je viens de me rendre compte que c'est mon anniversaire aujourd'hui Avec toute ma considération GP |
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 09h19
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
" Je viens de me rendre compte que c'est mon anniversaire aujourd'hui " ![]() . |
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 09h42
![]() |
|
Bonjour,
merci Surunitairedream. J'en profite pour apporter une petite précision en rapport avec mon post précedent dans lequel je dis que des aimants puissants ne sont pas la solution. Je parle bien sur des systemes confinés en rotation (aimants-bobines) et non d'autres concepts style aimants-aimants. Je vous laisse, j'ai une pièce à usiner. Amicalement GP |
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 12h10
![]() |
|
Bonjour, et joyeux anniversaire green pépére
![]() ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 13h12
![]() |
|
Bonjour Freed,
je te remercie, voila j'ai fini les copeaux pour aujourd'hui, j'ai le condensateur du moteur de mon combi tour fraiseuse qui vient de me lacher et pour couronner le tout, la base de mon étau rotatif à cedée. J'ai quand même pûs finir mon moteur d'entrainement pour banc de test, un motoventilateur de 106 qui consomme 90w et tourne à environ 4000 tr/mn sur lequel j'ai "greffé" un pignon de 80mm et 54 dents. Pour les alternateurs, j'ai un pignon adaptable qui se monte en bout d'axe claveté, qui fait 24 dents, ce qui me permet d'envisager des vitesses de rotation de 8000 tr/mn. Le plus dur, c'est le manque de moyens (ce P...... de fric), je suis donc devenu un roi de la recup. Amicalement GP |
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 13h23
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
BONNAVIVERSAIREU !!!
|
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 13h44
![]() |
|
Merci ProJéthée,
si j'osais un jeu de mots, je pense que tu l'es toujours ![]() Amicalement GP |
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 19h40
![]() |
|
Bonsoir à tous,
bonsoir Piedalu, je viens d'étudier le concept contre rotatif qui est d'une limpidité mécanique parfaite (trés beau travail). je vais me permettre d'exposer quelques remarques qui je l'espére seront pertinentes. le systeme est basé sur le principe que la reaction magnétique d'induit ne se produit pas au niveau des bobines, puisque comme tu l'indiques, si s'était le cas quand les deux pôles identiques serait axés, l'un des deux serait chassé avec la même puissance qu'il s'y est opposé. Je pense personnellement qu'il ne faut pas confondre les réactions statiques et dynamiques. Je n'ai pas la prétention de détenir en aucun cas la vérité, mais je sais observer et interpréter certaines choses. Et je puis affirmer sans prendre de risque que je pense que tu te trompe sur le fait que la réaction magnétique n'est pas aux bobines. En effet, quand deux poles identiques se font face, la resutante magnétique fait que le champ double de puissance. Arrivé au point médiant (ou zone neutre) les pôles opposés s'éloignent le champ s'effondre, plus et plus n'est en aucun cas égal à moins moins. la puissance des forces quand elles s'additionnent ou s'eloignent n'est pas égal en éléctromagnétisme dynamique. Principe de la dégravitation de Mr Hatem Je pense que tu vas te retrouver avec deux reactions d'induits opposés, donc deux fois plus plus. Mais tout cela n'est que mon point de vue, basé sur l'observation. Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 28 Décembre 2013 à 12h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 85 Membre n°: 10455 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire green pépère. Rassures toi ma migraine était une parabole au sujet de mes neurones qui se télescopaient virtuellement devant le nombre d'interférences possibles dans le schéma en lien proposé. Je vous promet d'éviter à l'avenir les paraboles autant que faire ce peut. Soit assuré de la réciprocité de mon plus profond respect, ainsi qu'à tous les utilisateurs de ce forum. J'ai lu le document sur le moteur torique de MR Amédé Bourva. Effectivement il y a matière à réflexion. Sur la forme cela m'a rappelé mon document original. Une centaine de pages environ ou je me faisais parfois peur en me relisant. Heureusement pour vous un long travail de synthèse m'a permis de vous le présenter en 8 pages. Ce qui m'a permis de corriger quelques erreurs au passage. Tout cela pour écrire qu'il me faut faire le même travail sur ce document avant de pouvoir émettre le plus modeste avis. Tes remarques green pépère me font plaisir, car c'est en examinant et réexaminant toutes les possibilités que l'on se corrige et que la meilleur théorie se dégagera. Je croix ne pas avoir confondu le statique qui est une réaction potentiel et le dynamique qui est une réaction dynamique. Je n'ai pas trouver de synonyme à dynamique. Je suis en accord avec toi, les bobines sont le siège de la réaction magnétique. Par contre la manifestation dynamique de cette réaction est je croix le couple antagoniste à la rotation de l'axe. C'est dans l'opposition de ces couples antagonistes, que j'ai prétendu, qu'une valeur positive x opposée (donc soustraite) à une valeur positive x était égale à zéro. Deux camions face à face, à puissance égale, se neutralisent, bien que leurs puissances soient positives. Cette prétention est primaire. Car tu as raison en affirmant que la puissance des forces magnétiques n'est pas égale en rapprochement qu'en éloignement. Cependant comme dans mon système les phénomènes physiques sont, symétriques mécaniquement, synchronisés en actions dynamiques éloignement ou rapprochement, identiques en valeur physique et synchronisées aussi en opposition, je peux croire de ces faits que un x positif opposé (donc soustrait) à un x positif fournit un résultat nul. Les x représentent ici la valeur des couples antagonistes des réactances d'induits. En cela je me trouve bien comme tu le précises avec deux réactions d'induits positives opposées. Je précise avec deux manifestations des réactances d'induits opposées que sont les couples antagonistes à la rotation réelle. La rotation réelle et la rotation ressentie engendrent des réactions positives mais opposées , qui du fait d'être toutes les deux de même valeur et opposées se neutralisent sur le porte satellites. Voir les symboles en rouges page 3 dans mon document en lien dans mon message du 2/12/2013. Même raisonnement quand les valeurs x sont négatives. Deux réactions négatives opposées se neutralisent. Deux camions dos à dos (pour être correcte) qui se tire mutuellement se neutralisent. Bien que leurs puissances soient quand même positives. Dans ce cas c'est par rapport au point de neutralisation que le signe positif ou négatif est auto déterminé. Tout comme dans mon système ou le point de neutralisation est le porte satellites. En espérant avoir répondu à tes attentes. Je pense avoir un peut trop résumé ma théorie il manque des précisions. Je craignais de vous présenter une bible indigeste. Amicalement -------------------- Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
|
Ecrit le: Samedi 28 Décembre 2013 à 14h04
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
En modèle réduit il y a des moteurs haut rendement réversible
les différent types de moteur http://www.schema-electrique.be/moteur.fr |
Ecrit le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 11h47
![]() |
|||
Bonjour à tous Excellent le lien de surnaturel sur les différents moteurs. Petite précision sur mon dernier message.
C'est par rapport au point de neutralisation qui lui reste neutre que les signes des valeurs sont désignés positifs ou négatifs en fonction du sens choisi pour formuler l'équation. Bon je revient à mon sujet. Pour faire encore plus simple. je pense que tous les exposés sur les moteurs et générateurs de toutes catégories, utilisés actuellement, sont compris et acceptés par les utilisateurs de ce forum. Mon principe se résume donc à prendre deux alternateurs. Les faire tourner en sens inverse et opposer les deux couples de leur réactance d'induit. Trois astuces sont nécessaire: _ Utiliser un engrenage épicycloïde pour avoir des vitesses différents ayant le même sens de rotation. Le but est de créer des vitesses de rotation ressentis inversées. _ Solidariser les rotors sur le porte satellites de l'engrenage épicycloïde. Le but est de permettre l'opposition des couples antagonistes aux rotations ressenties. _ Rendre un des deux stators mobile sur l'axe central de l'engrenage épicycloïde qui tourne à la plus grande vitesse. Le but est de créer une rotation ressentie entre le stator mobile qui tourne deux fois plus vite que sont rotor. Cette rotation ressentie est l'inverse du sens unique de rotation des deux vitesses stator rotor du même alternateur. l'autre alternateur a donc un sens de rotation inverse du sens ressenti par le premier, bien que ce soit sur le même axe. Ce qui me permets d'obtenir deux couples de RMI, que j'oppose sur le porte satellites. Je n'ai rien changé au phénomènes physiques classiques qui font fonctionner le moteur d'entrainement. Je n'ai rien changé au phénomènes physiques classiques qui génèrent les courants induits des deux alternateurs. Je n'ai ni supprimé, ni opposé, ni fait interférer les deux réactances d'induits directement. J'ai simplement opposé leurs conséquences sur le porte satellites. La seule particularité est que, du fait des deux vitesses de même sens engendrées par l'engrenage épicycloïde, les conséquences des réactances d'induits qui sont les couples antagoniste à la rotation ressentie, quelque soit leur signe, s'opposent sur le porte satellites qui solidarise des rotors. Ainsi le porte satellite devient le point neutre de cette opposition. J'arriverais à faire plus simple un jour, j'y arriverais!!!!! Sérieusement c'est peut être possible d'expliquer plus simplement, cependant si j'y arrive se sera grâce à vos remarques. Amicalement -------------------- Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |