chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crémation
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 12h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 199

Je trouve personnellement qu'ont enterre les gens beaucoup trop vite.......

Paul Mutora, 24 ans, avait tenté de se tuer en avalant de l'insecticide, après une dispute familiale.

Après avoir été transporté aux urgences, un médicament lui avait été administré pour ralentir son rythme cardiaque. Ce qui, selon le médecin, pourrait « avoir induit en erreur le personnel » l'ayant considéré comme mort, qui l'a ensuite transporté à la morgue.

Le lendemain, l'équipe médicale avait entendu des bruits émanant du « cadavre » de la morgue, et, constatant son réveil, s'était enfuie, terrorisée.

« C'est de ma faute depuis le début, je présente mes excuses », a déclaré le « revenant », depuis en convalescence.

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_09/Keny...omme-mort-9115/ Kenya

Ici Pologne
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-diver...a-morgue-535777

ici Inde
http://faitsdivers.org/7184-Un-ado-declare...-la-morgue.html

Afrique du Sud
http://www.lesaviezvous.net/sciences/biolo...-la-morgue.html

Thailande
http://www.quoidenews.fr/2013/08/15/oups-i...rise-cardiaque/

Une femme en Pologne (bref il y en à...)

http://www.closermag.fr/people/news-people...yait-morte-1543
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 13h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En Chine ils vont vite....

Avant d'être incinéré, le nourrisson, que les médecins avaient déclaré mort, a éclaté en larmes dans les locaux des pompes funèbres. Cette histoire à peine croyable, rapportée jeudi 21 novembre par les médias chinois, s'est produite dans la province de l'Anhui, dans l'est de la Chine.

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/en-c...ion_463890.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 15h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (MucH @ Samedi 25 Janvier 2014 à 17h52)
j'ai une chatte que je considère comme ma fille

As tu une fille humaine?
J'ai des enfants et j'ai une chienne que j'aime très beaucoup. Mais je sais encore faire la différence.
Même si mes enfants n'ont jamais remué la queue en me voyant arriver icon_rocket.gif et même si ma chienne a été la première à venir me faire un câlin pour me consoler de l'annonce de ma tumeur, mon niveau d'investissement ne sera jamais aussi haut pour ma chienne que pour mes enfants.
Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs apparemment.

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Mardi 04 Février 2014 à 12h55)
Le lendemain, l'équipe médicale avait entendu des bruits émanant du « cadavre » de la morgue, et, constatant son réveil, s'était enfuie, terrorisée.

Pourquoi avoir plus peur de lui que d'un patient?

--------------------
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Mardi 04 Février 2014 à 12h55)
Je trouve personnellement qu'ont enterre les gens beaucoup trop vite.......

Il faut leur laisser le temps de faire leur EMI (NDE en anglais).

--------------------
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 16h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au Tibet ils donnent le corps au vautour
http://www.tibetdoc.eu/spip/spip.php?article162
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Salut,

Citation
As tu une fille humaine?
J'ai des enfants et j'ai une chienne que j'aime très beaucoup. Mais je sais encore faire la différence.
Même si mes enfants n'ont jamais remué la queue en me voyant arriver  icon_rocket.gif et même si ma chienne a été la première à venir me faire un câlin pour me consoler de l'annonce de ma tumeur, mon niveau d'investissement ne sera jamais aussi haut pour ma chienne que pour mes enfants.
Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs apparemment.

Non je n'ai pas d'enfants. C'est certain qu'un enfant et un chat ne demande pas le même investissement et les mêmes responsabilités ... Ce n'est pas la question

Moi ce que je voulais juste souligner c'est le spécisme : les animaux ont moins de valeurs que les êtres humains, et un chien à moins de valeur qu'une poule (les gens sont choqués que les chinois puissent manger des chiens mais ça ne les choque pas de décapiter une poule ou d'égorger une vache ou un porc), de là découlent beaucoup d'autres soucis je pense. Or tout ces êtres de chairs ont des sens leurs apportant de manière plus ou moins diffuses des éléments affectifs. Ils ne savent pas ce qu'ils sont et ils n'ont pas conscience de la mort d'après moi, car ils ne sont pas les porteurs de l'esprit comme les êtres humains : même un singe très intelligent ne sait pas qu'il est sur une planète dans l'univers, qu'il est fait de particules, etc ! Ils sont dépourvus du raisonnements. Ils peuvent certes communiquer par différents moyens, mais ils n'ont pas le Verbe comme nous. Si tel était le cas, nous pourrions apprendre leurs langages et philosopher avec eux sur le sens de l'existence directement.

Ça ne les empêchent pas pour autant de pouvoir avoir mal, d'avoir peur, de sentir qu'on les aiment, etc, etc ... Les animaux ont tous leurs importances ici, regarde simplement les petits insectes et leurs rôles dans l'ensemble. Il ne faut donc pas penser que les uns ont plus de valeurs que les autres. Ces questions là demandent réflexions pour arriver à percevoir toutes les subtilités de la chose pour ne pas tomber dans le n'importe quoi non plus.

Au final, je suis triste de la souffrance des enfants de manière générale, pas uniquement si cette souffrance touche ma petite sœur par exemple, de même je suis triste de la souffrance des animaux et pas uniquement de celle des êtres humains innocents.

Quelle position adoptons-nous ? Sommes-nous des êtres éthiques, nos pensées sont-elles dignes, ou pleines d'hypocrisies ? Sommes-nous innocents ou des meurtriers indirects ? Justifions nous nos actes par des raisonnements fallacieux ? "Je mange de la viande, c'est la chaine alimentaire, regarde le lion !" Sommes-nous des lions ? Serais-tu capable de sauter sur un animal pour lui transpercer le coup avec ta mâchoire, et ensuite le manger tel quel, yeux, cerveaux, anus, os ? En serais-tu capable ? Serais-tu capable de ramasser une pomme tombée d'un arbre et la manger ? Est-ce que ces deux exemples te semblent être comparable ? A ce niveau là, justifions le fait qu'une femme ai dévoré la tête de son mari après qu'ils aient fait l'amour car c'est ce que font les mantes religieuses, et léchons nous le sexe à longueur de journées et sans distinctions parce que les bonobos en font autant. D'ailleurs si un jour je te rencontre, permet moi de te renifler le popotin, et n'en soit pas choqué puisque certains animaux en font autant.

Par rapport au sujet initial, ma façon de voir les choses et ce que j'en ai exprimé vient d'une phrase de Jésus (que je considère simplement comme un personnage dans un livre porteur de l'esprit véritable, ce qui me semble l'essentiel) : "Suis moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts" ... Comprends-tu ?

Pour eclectron, si je dis que certaines personnes peuvent mourir si ils ne changent pas leurs voies, tu peux l'entendre de plusieurs façons : que je désire la mort des gens, ou simplement que j'y vois causes et conséquences. Si tu fumes, tu as de forte chance de réduire le nombre de tes jours.

Remettons nous en questions, en pardonnant nos erreurs. Assumons nos actes et ne soyons pas étonné d'en récolter les fruits.

A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Février 2014 à 19h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (MucH @ Mardi 04 Février 2014 à 16h53)
Ils ne savent pas ce qu'ils sont et ils n'ont pas conscience de la mort d'après moi, car ils ne sont pas les porteurs de l'esprit comme les êtres humains.

Erreur, j'étais persuadé que ma chienne avait quelque chose à me dire. Par l'intention je lui ai donc demandé de m'envoyer des images la nuit (mon mental est alors en berne). Elle l'a fait, et avec un film fort qui me prouve qu'elle a bien conscience de la mort. Ce n'est pas les mentales qui communiquent alors, c'est bien entre les âmes.
Qu'ils n'aient pas le mental pollué des êtres humains, c'est plutôt un avantage pour eux. Elle sentait les soins énergétiques que je lui faisais sans que je le sache et elle fait de la communication d'âme à âme naturellement (j'ai d'autres exemples).

Je n'ai jamais dit
Citation
les uns ont plus de valeurs que les autres.
J'ai juste dit que les âmes des animaux de boucherie savent qu'ils seront mangés.
Je n'ai aucun scrupule à manger du lapin, et pourtant je ne mangerai pas un lapin que j'aurai élevé comme un animal de compagnie. Il ne faut pas tout mélanger. Et d'ailleurs les asiatiques ne mangent pas leurs propre animaux de compagnie non plus.

Citation
philosopher avec eux sur le sens de l'existence directement.
Il y a des cours pour apprendre à communiquer d'âme à âme avec les animaux.
On l'utilise entre autre pour demander à un cheval par exemple, son autorisation de le soigner avec le Reïki.
Sinon il y a aussi http://communiqueraveclesanimaux.sachka.com/ (c'est elle qui m'avait conseillé de demander à ma chienne de communiquer quand je dors.

--------------------
Ecrit le: Mercredi 05 Février 2014 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (MucH @ Samedi 25 Janvier 2014 à 17h52)
L'entends-tu, tête de (th)con ? (là je suis dans la provoc' en utilisant ce terme, mais ne t'enflamme pas, c'était juste pour l'exemple)

Je n'avais pas l'intention de te répondre (n'en vaut pas le coup), mais ma méditation digestive m'a laissé comme impression que c'était le devoir des adultes d'éduquer les enfants. Alors si c'est mon guide qui le souhaite je vais qu'en même en faire un minimum.
Quand mon fil était ado, je lui ai expliqué qu'il n'était pas suffisant de dire "je rigole" après avoir dit une vacherie pour ne pas que ce soit une vacherie.
Ca s'applique tout a fait à cette phrase et à d'autres que je ne prendrai même pas le temps de rechercher.
Tu dis toi même que tu ne réfléchis pas beaucoup avant d'écrire. Réfléchir ferait peut-être du bien au contenu des tes posts. Et je ne dis pas je rigole.
Il y a un viel adage qui dit qu'il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler. Tu n'a qu'à tourner 7 fois ton doigt autour de la touche Envoi. icon_non.gif

--------------------
Ecrit le: Mercredi 05 Février 2014 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Pourquoi méditer sur les apparences encore et toujours ? icon_smile.gif Est-ce que ça t'apporte quelque chose à toi de voir les choses sous cet angle ? Est-ce que ça te fait grandir de recevoir les choses comme ça ? Si non, alors essaie un autre point de vue.

Quand bien même ces insultes auraient été réelles, tu ferais mieux d'apprendre à passer au dessus. La preuve, Apoc est venu te traiter de merde juste après, tu aurais pu voir ça comme un exercice tout à fait approprié, moi ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, mais non, encore une fois tu t'es emporté et tes émotions ont pris le dessus parce que tu n'as vu que le négatif, pour quel résultat ? Du stress et du mal être ? Tu ne comprends pas comment je perçois les choses, encore une fois. Toi tu vas surement penser "Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à être insulter, je ne vais quand même pas me laisser faire !" et moi je te dis que ça ne dépends que de toi de transformer de la merde en compost fertile, comme un alchimiste, fais prendre un autre chemin émotionnel à ce que tu vois et entends. Lorsque tu y parviendra alors tu verras les autres aspects que mon discours peut contenir.

Mon message c'est : prends du recul, apprends à vraiment voir le positif, même ta tumeur c'est un cadeau, un message, mais tu dois apprendre à voir la choses sous d'autres angles, ne te contente pas de penser et de savoir ceci, applique le. Concrètement, je te vois comme un aveugle et un sourd spirituellement parlant, mais ce n'est pas une insulte, c'est juste comme ça que je te perçois, encore plus quand je te vois te perdre dans des délires catho-like qui ne t'amène qu'à occulter ta responsabilité à mon sens. Ton âge m'importe peu, j'apprends beaucoup de choses à des personnes plus âgées, il suffit qu'elles ne soient pas fermées à recevoir de plus petit qu'eux, quand ils ne peuvent entendre, j'agis indirectement et mon discours s'adapte pour planter des graines et laisser la nature faire son œuvre. Tu ne comprends pas mon but quand je prends le temps de t'écrire, c'est un fait, cela parce que tu t'obstines à regarder les apparences et à me voir comme un gamin stupide et prétentieux et non à méditer sur le fond, passe le message au tamis pour en récolter l'essentiel, je me répète mais je suis patient. Je suis donc amené à parler d'une certaine façon et à dire certaines choses pour arriver à exprimer ça maintenant, ce qui a demandé de mettre en scène ce dont j'aimerai te faire prendre conscience. C'est l'histoire de ce monde.

Penses-tu que tu as extrait d'autres choses de tout ceci que "c'est un gamin qu'il faut remettre à sa place" ? Si non, penses-tu que ce soit possible ? En réalité, ça ne fait appelle qu'à ta créativité.

Tu sais c'est toutes mes expériences qui m'ont obligées à savoir prendre le positif même dans les épreuves les plus douloureuses ou dans ce qui peut paraitre anodin, etc. Alors encore une fois, c'est ça mon message de fond. Tout ça peut être perçu comme un entrainement, comme un cadeau pour que chacun grandisse, que celui en face en soit conscient ou non n'y change rien au final si toi tu arrives à le comprendre, tu vois ? C'est subtil et c'est révélateur pour toi, moi, et surement d'autres, consciemment ou inconsciemment.

Pour en revenir à nos moutons en sauces (mais tout ça est lié, le verras-tu ?) :

Tu as dis que les abattoirs te choquent moins que les guerres civiles. En gros, massacre d'animaux innocents en grand nombre est moins important que massacres d'être humains innocents, c'est comme ça que j'entends ce que tu dis, donc les êtres humains ont plus de valeurs à tes yeux que les animaux.

Ensuite tu as dis que les âmes des animaux de boucherie savent qu'elles viennent pour être mangées.

Alors je me pose ces questions : tu dois aussi penser que l'âme de cet enfant violée puis tuée par un pédophile est venue pour vivre cela ? Pardonnons le violeur pédophile, il n'a fait qu'accomplir sa mission et rendre service ! Lui a assouvi son désir de chair fraiche (son âme est venue pour ça), et l'enfant s'est sacrifiée comme prévu puisque c'est ce que son âme desirait. Pareil, pour les innocents tués à la guerre, pareil pour ceux qui meurent de faim et de soif, etc...

Au final, l'injustice n'existe pas, et tout va très bien dans ce monde puisque tout le monde à choisi de vivre ce qu'il vit. Autant dire que l'intelligence n'est même pas requise puisqu'au final tout est écrit par avance ! Nous ne sommes que des robots qui accomplissons un dessein dont on ne se souvient même pas consciemment ?

Vois l'avantage de ces questionnements : avancer et grandir ensemble en conscience.

Au fait, le jour ou tu tiendras ce genre de discussion avec un animal, fais moi signe, j'aimerai le rencontrer et apprendre comment tu fais.

Et aussi mange du lapin si tu veux, mais moi je pense que ça ne fera que réduire le nombre de tes jours.

A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Février 2014 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10482

Bonjour,
Pour moi une âme est une âme qu'elle soit humaine ou animale peut importe d'autant qu'on a la même mère, la terre. Mais c'est vrai que j'ai quand même tendance à défendre le plus faible et bien souvent ce sont les animaux. L'homme est asservi par des choses qui le dépassent, il asservi à son tour les animaux et c'est ça qui me rend fou.
Comment peut on faire de manière si spontanée à quelqu'un une chose qu'on ne supporte pas que l'on nous fasse?..

Je pense que le conditionnement mental via les médias et l'éducation sont responsables de tout ça : depuis notre plus jeune âge on nous parle de guerre, on voit de la violence est des morts partout, télé, films, journaux, jeu vidéo, livre et même dans les dessins animés, maintenant on est blindé, ça ne nous touche presque plus, on perd cette sensibilité pourtant précieuse. En revanche, on est beaucoup moins confrontés aux massacres d'animaux, c'est moins médiatisé, et l'image d'un animal torturé nous choque instantanément. C'est pour ça, que j'évite à tout prix les médias conventionnels, je tiens à ma sensibilité bien que, je vous l'accorde, je n'en peux plus d'être choqué au moindre truc..

Si les gens ne s'entendent pas c'est tout simplement parce qu'ils sont conditionnés différemment, et que tout est fait pour que l'on vive dans la différence et l'individualisme.. S'il vous plaît, pensez-y et vous verrez les choses avec plus de recul et de compassion.

N'oubliez pas l'unité est la clé..
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Février 2014 à 19h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (MucH @ Mercredi 05 Février 2014 à 16h53)
Quand bien même ces insultes auraient été réelles, tu ferais mieux d'apprendre à passer au dessus. La preuve, Apoc est venu te traiter de merde juste après, tu aurais pu voir ça comme un exercice tout à fait approprié, moi ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, mais non, encore une fois tu t'es emporté et tes émotions ont pris le dessus parce que tu n'as vu que le négatif, pour quel résultat ? Du stress et du mal être ?

Mais non, du mérite, car j'utilise la méditation ci-dessous:

Citation
“Pour la méditation assise de la colère, visualise toi comme très misérable, complètement démunit avec des habits très pauvres, malade et sale, dans le froid, la morve au nez etc.... et face a toi visualise ton pire ennemis sur un trône très confortable, avec de beaux habit etc.... et tu lui rend hommage, tu lui offre tout ce que tu peux pour le remercier de sans grande bonté, car grâce a lui tu peux pratiquer la patience. Si il n'était pas la et que tout le monde était agréable avec toi, tu ne pourrais pas accumuler de mérite grâce la pratique de la patience et c'est pour ca qu'il faut le voire comme étant d'une grande bonté et le remercier sincèrement. Puis en faisant cette pratique, petit a petit, tu pourras l’intégrer à la vie quotidienne. Ca va te rendre très vite beaucoup plus heureux et détendu car cette pratique est un puissant antidote a la colère. Ce qui va aussi se faire ressentir sur ton entourage et même éviter au gents qui agissent mal avec toi de générer du karma négatif. De ce fait, tu accumule énormément de mérite.”

Mais avant je dis ce que je dois dire. L'éducation des gamins en dépend.

Donc je vous remercie pour votre (toi et apoc) grande bonté.
Et vous devriez me dire merci aussi car le karma négatif ça se partage entre émetteur et récepteur.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 03h44 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Pardon papa, je suis désolé de t'imposer ça alors que tu souffres, mais tu sais, du haut de mon jeune age, je ne maitrise pas mes émotions, je suis perdu, je suis mort tu sais. En moi, il n'y a qu'un puits de larmes depuis mon premier souvenir; et pourtant j’absorbe les tiennes en secret tellement je tiens à toi, sauf que j'ai l'impression que tu ne le vois pas, que tu ne m'aimes pas, que tu ne me vois pas. J'aurai tellement aimé que tu m'aimes, que tu comprennes que derrière c'est mon cœur qui parle, même si il est blessé. J'aurai tellement aimé que tu sois vraiment un père pour moi.

C'est sincère, papa, j'aimerai que tu sois en bonne santé je te le promets, et je sais que je ne t'aide pas avec ma fougue adolescente qui te heurte. En tout cas merci d'être là pour moi et de t'être occupé de moi toutes ces années quand j'en avais besoin ...

Tu n'entendras peut-être pas, papa, que c'est mon cœur d'enfant perdu qui a du se construire seul qui parle au fond; il a tant souffert mais il aimerait juste te voir vivant et libre pour mes frères, même pas pour moi papa, car moi je m'en fous ... Je ne peux pas rester sans rien faire, parce que je hurle en silence sinon.

Je t'aime, malgré tout ça, sincèrement et sans ironie, j'espère que tu l'entendras ...

J'espère que l'on pleurera ensemble un jour, en se prenant dans les bras, comme après une grosse cuite qui aurait brisé nos barrières.

Ton petit père qui se sent mal d'être ce qu'il est, et qui aurait préféré être ce qu'il te fallait, tellement je t'aime papa.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Theverglades @ Mercredi 05 Février 2014 à 17h47)
...

Si les gens ne s'entendent pas c'est tout simplement parce qu'ils sont conditionnés différemment, et que tout est fait pour que l'on vive dans la différence et l'individualisme.. S'il vous plaît, pensez-y et vous verrez les choses avec plus de recul et de compassion.
...

Disons que c'est inscrit dans notre nature. C’est la notion d'individualité pour se préserver,
Chez l'homme et chez l'animal.
J'appelle cela l'ego et y met beaucoup de choses dedans, ce n'est peut être pas la définition communément admise.
Chez l'homme l'ego prend une place de folie. J’utilise le mot folie intentionnellement car c'est pour moi une vraie folie que cet ego.
Folie car l’ego n'est qu'une idée comme une autre (idée de soi), bien au chaud dans le cerveau.
Elle n’a en soi pas plus de valeur qu’une autre idée.
Et folie car nous prenons ce centre pour acquis sans jamais le remettre en question et à partir de ce centre, l'ego, toute notre activité gravite.
La puissance du cerveau humain prend le relai et cet ego qui n’était à la base qu’un outil de préservation de l’individu, devient un monstre.
Cette activité égocentrique que nous avons tous sans exception, en tout cas je ne connais pas personnellement d’exception vivante, cette activité egocentrique crée le monde dans lequel nous vivons.
et tout cela s'auto entretient. L’ego crée la société et la société renforce l’ego.
Et gare à celui qui voudrait faire une pause ou un pas de coté.
La société n'est qu'une somme d'individualités égocentriques.

Le fait de ne pas s’entendre vient du fait que chacun veut se préserver et du coup a peur.
Peur qu’une idée nouvelle vienne écrouler notre construction mentale que l’on sait instinctivement comme très fragile. On fait tout pour préserver cet édifice fragile qui est normalement là pour nous apporter stabilité et sécurité.
Quelle sécurité nous apporte cette construction mentale, l’ego, puisque nous avons sans cesse peur qu’il soit atteint, voire détruit.et nous savons que c’est possible. Ne serait ce que la mort à la fin.
Alors que c’est si simple, il n’y a qu’une chose dont nous pouvons être certain c’est qu’il n’y a pas de sécurité, la vie est mouvement et sans cesse changeante.
Nous ne sommes juste pas capables de l’accepter.
L’homme qui recherche la sécurité par le biais d’une idée de soi, idée supposée permanente et rassurante, est un homme sans cesse en conflit face à la vie qui est mouvement.
C’est l’opposition de l’immobilisme (ego) contre le mouvement de la vie.
Je me demande bien quand je vais en sortir de cette folie ?!

Et je ne veux entendre personne me dire que ce n’est pas possible ! icon_smile.gif Vous ne savez pas et vous n’avez jamais essayé, ça se sont des faits irréfutables.et je peux m’inclure dans le lot, Nous ne savons pas et nous n’avons jamais essayé.

Je suis donc complètement en accord avec ce que tu dis Theverglades : N'oubliez pas l'unité est la clé..

Déclarons la Paix à la vie et à nos amis les animaux.

Fin de la messe icon_biggrin.gif, bah oui c’est dimanche !
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 10h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (MucH @ Mardi 04 Février 2014 à 16h53)

...
Pour eclectron, si je dis que certaines personnes peuvent mourir si ils ne changent pas leurs voies, tu peux l'entendre de plusieurs façons : que je désire la mort des gens, ou simplement que j'y vois causes et conséquences. Si tu fumes, tu as de forte chance de réduire le nombre de tes jours.

Remettons nous en questions, en pardonnant nos erreurs. Assumons nos actes et ne soyons pas étonné d'en récolter les fruits.

A plus

Je me disais, tiens je n'ai pas de nouvelles mais si, c'était enfoui icon_wink.gif

Je ne vais pas recommencer ce qui c'est passé avec LightInWay sur un autre post et vais tenter d'être plus clair cette fois ci.
Je comprend parfaitement tout ce que tu dis (c'est étonnant pour un cinquantenaire que je suis presque ! icon_smile.gif ),je peux apprécier la forme parfois humoristique, je suis même étonné qu'un tel discours émane d'une jeune personne( que tu dis être).
Ah les idées préconçues....
Je suis OK à 100% sur le fond de ce que je lis de toi (je ne lis pas tout)
Le message que je voulais faire passer est le suivant.
Celui qui se positionne en enseignant le fait parce qu'il estime voir quelque chose que l'autre ne voit pas.
Quelque part il se trouve placé au dessus du problème de l'autre.
Ce n'est juste pas la peine d’écraser l'autre par la forme du langage.
Je reconnais que ça peut être humoristique mais attention tout de même quand on touche à la personnalité d'une personne.
Il y déjà un truc qu'elle n'a pas vu qui remet en cause ses acquis et en plus se prendre des provocations ça risque de fermer la personne et du coup d'aboutir à un l'effet contraire de ce qui était recherché initialement.
Pour encaisser la provocation ça suppose d'être capable d'un grand recul par rapport à soi même ce qui n'est pas forcement la cas de la personne qui n'a pas vu le problème.
Dans le doute, on reste gentil...icon_wink.gif mais c'est moins drôle...
Aller bisous !
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 09 Février 2014 à 10h07)

Pour encaisser la provocation ça suppose d'être capable d'un grand recul par rapport à soi même ce qui n'est pas forcement la cas de la personne qui n'a pas vu le problème.

Pas seulement, il y a aussi l'humeur du moment. Et ça on ne sait jamais par communication électronique.
J'ai écrit des posts dont je ne suis pas forcément fier.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 09 Février 2014 à 09h33)

Disons que c'est inscrit dans notre nature. C’est la notion d'individualité pour se préserver,

Je ne suis pas sûr. Je suis assez d'accord avec l'idée de L.Dureau (Thread de Blue Dragon): Les esprits (interface entre Divin et âme) nous a créé comme cela pour nous regarder nous battre (Qu’est-ce qui différencie l’Ame de l’Esprit ?)

--------------------
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 15h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Dimanche 09 Février 2014 à 11h29)
Citation (eclectron @ Dimanche 09 Février 2014 à 10h07)

Pas seulement, il y a aussi l'humeur du moment. Et ça on ne sait jamais par communication électronique.
J'ai écrit des posts dont je ne suis pas forcément fier.

Oui c'est vrai il y a l'humeur en plus, la communication électronique est dangereuse !
L'avantage de l'écrit est que ça reste et qu'on post quand on a le temps, pas obligé que tout le monde soit présent en même temps.
et puis ça fait une ouverture sur d'autres points de vues, parfois éloignés que l'on aurait pas l'occasion d'avoir dans sa vie courante.
Il y a plein de positif mais c'est dangereux par les interprétations qu'on peut faire des posts, smiley ou pas, il manque plein d'infos non verbales.
Et puis il y a la distance des clavier, parfois je pense a mon chien qui aboie avec un autre à l'extérieur de la clôture, on croirait qu'ils vont se bouffer.
J'ouvre la porte, ils sont nez à nez et partent faire un tour bons amis.
On croiraient qu'il le font exprès pour que j'ouvre la porte.
La séparation favorise la violence.
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Dimanche 09 Février 2014 à 11h35)
Citation (eclectron @ Dimanche 09 Février 2014 à 09h33)

Je ne suis pas sûr. Je suis assez d'accord avec l'idée de L.Dureau (Thread de Blue Dragon): Les esprits (interface entre Divin et âme) nous a créé comme cela pour nous regarder nous battre (Qu’est-ce qui différencie l’Ame de l’Esprit ?)

Oui je ne sais si mon discours bien roder est juste à 100% mais pour l'instant je suis plutôt d'accord avec moi-même ! icon_biggrin.gif
je vais approfondir ce sujet car ça m'intéresse.
Il faut faire attention à pas se faire piéger par le vocabulaire.
La définition de l'esprit peut être différente suivant les gens.
Par exemple pour moi l'esprit c'est la source mais j'utilise aussi le mot esprit pour dire l'endroit d'où je pense, ou ce qui pense => confusion

Suivant ma conception du moment, l'esprit = la source.

ame = partie de la source mais toujours reliée, plus ou moins, donc pas de sentiment d'individualité poussé, voire pas du tout

ego = sentiment d'individualité qui prend naissance dans le véhicule, le cerveau.
programme de survie qui prend les commandes du véhicule, du corps, du cerveau.

Je verrais si je change de perception après lecture de Dureau.
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0653 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]