chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> QEG (?), Une de plus ?
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 10h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10456

Bonjour,

Je pense que le rotor doit être un aimant, sinon je ne comprends pas non plus comment cela va s'amorcer.

Sur la vidéo de WITTS on entends bien le moment ou la vitesse de rotation se verrouille sur la résonance du secondaire haute tension.

Après on a l'impression que ses lampes sont en série par groupe, il en visse une et plusieurs lampes s'allume (enfin c'est l'impression que j'ai eu). La tension de sortie du QEG serait supérieure à celle d'une lampe ?.

Intrigant.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 11h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (croco31 @ Mercredi 02 Avril 2014 à 19h51)
Un lien vers le site WITTS qui est cité dans le manuel du QEG:
WITTS

une vidéo de démo du QEG qui date de 2012:

Du bruyant quand même: va falloir isoler acoustiquement ou mettre au fond du jardin!!!

Comme dit dans le texte, les essais datent de mars 2009, (la vidéo peut être de 2012, mais étonnant) avec 15 lampes de 100w.
elles ne sont pas en série, c'est la luminosité qui peut donner cette impression.

si j'ai bien compris, il développe 1500 watts plus l'alimentation du moteur entraineur, soit moins importante, mais quand même icon_wink.gif

la question est :
qu'est devenu ce monsieur depuis mars 2009?
a t il fini son placo? icon_wink.gif

pour le coté bruyant, c'est normal, aucune pièce en caoutchouc pour amortir quoi que ce soit, du plexi sur les parpaings, et des équerres alu, tout bon pour donner plus de vibrations et de bruit...

très intéressant...

icon_redface.gif j'avais pas vu qu'il pouvait fournir 40KW icon_redface.gif
ce qui parait quand même énorme pour une petite machine comme celle là

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 03 Avril 2014 à 19h26
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

C est quand meme bizarre , il n y a pas d aimant effectivement et je trouve que ca ne correspond pas tout a fait au brevet de Tesla .
J ai épluché un peu le brevet et ce que j en ai compris :
-C est un piston lineaire OK
-Il est alimenté par de la vapeur ou air comprimer pour la partie moteur OK
- le bobine C et C' peuvent etre remplacer par des aimants permanents et E' est donc un générateur , ce sont les coil exciter.
- La bobine D' est en resonnance avec le condensateur , et c est sur le Condo que se fait la sortie de courant exploitable ..

C est la ou ca coince , car sur leur schemas la sortie de courant exploitable se fait sur les bobines excitatrice ?!/?

Bizarre non ?

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10541

Bonjour a tous,
j'ai trouvé ce site http://be-do.com/index.php/en/ avec le pdf traduit http://be-do.com/media/kunena/attachments/...-3-25-14-FR.pdf

si ca peut aider qqun...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (damien @ Jeudi 03 Avril 2014 à 12h18)
Bonjour a tous,
j'ai trouvé ce site http://be-do.com/index.php/en/ avec le pdf traduit http://be-do.com/media/kunena/attachments/...-3-25-14-FR.pdf

si ca peut aider qqun...

PDF plus propre icon_smile.gif , dommage que les dernières pages ne soient pas traduites...

ps: c'est Croco31 qui va être content icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Effectivement , en regardant mieux, je n'ai pas vu de trace d'aimant.
Et cela ne semble pas coller avec le brevet de tesla.

Bizarre Bizarre

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (sacregraal @ Jeudi 03 Avril 2014 à 12h00)

J ai épluché un peu le brevet et ce que j en ai compris :
-C est un piston lineaire OK

? existe t il d'autres formes de pistons ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piston_%28m%C3%A9canique%29
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 15h39 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10275

3000$ le stator isolé, bobiné bref tout fini. Sauf les frais de transport qui ne sont pas inclus.

C'est un budget tout de même...

Source: http://be-do.com/index.php/en/generator-core-rotor

Video de la livraison du graal icon_wink.gif : https://www.youtube.com/watch?v=napK2OYrXZs

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Capra @ Jeudi 03 Avril 2014 à 10h52)

non, tu n'es pas seul eclectron, d'ailleurs , je survol quasiment tous les posts icon_wink.gif

je me disais bien que je sentais une présence par dessus mon épaule ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10499

Salut,

Suis tombé sur la même vidéo que McFly, plusieurs vidéos sur une page update de "Ladydragon" ici : http://www.ladydragon.com/news2014/02041401.html

3000$ la pièce principale c'est clair que c'est pas donné - mais si il est prouvé que ca marche, je serais prêt à investir. Je peux aussi, comme indiqué dans mon post initiale, aider financièrement pour toute personne ou groupe formé qui voudrait se lancer dedans, mais idéalement, j'aimerais trouver du monde qui habite dans la région nord-est de la France ou en Belgique (suis belge) - je pense que le mieux est de continuer à en discuter et suivre l'actualité.

Mais il serait intéressant de prendre contact avec eux à Taiwan - j'ai l'impression que c'est "James" que l'ont voit sur la 1ere photo du lien qui doit être calé sur le sujet.
Si une personne ici présente décide d'orchestrer un peu tout ce qui tourne autour de ce projet, et je dirais qui maitrise suffisamment l'anglais, elle peut alors faire le "pont" entre les recherches ici présentes (et toutes les questions déjà posées) et les envoyer à James qui y répondra probablement avec plaisir.

A la limite je pourrais aider à ce sujet, question anglais je me débrouille bien, et question moyen, si vraiment il y a quelque chose de concret/sérieux qui se dégage derrière cela je peux envisager d'autres formes de budget - mais je suis une quiche en technique, et si les échanges sont soutenus, mieux vaut que ca soit directement un doué en la matière qui corresponde avec James que moi faisant la passerelle.

En tout cas, je suis ravi que cela suscite un certain intérêt, et j'espère qu'on ne trouvera pas cette fois-ci une enième "couille dans le potage" mais plutôt une bonne surprise.

Edit:
dernier message datant de ce 3/4 de Hopegirl, lu en diagonal :
http://hopegirl2012.wordpress.com/2014/04/...ull-disclosure/
Voici le link traduit via google :
Lien

D'ailleurs on apprend que le nom complet de James est James Robitaille, et elle dit bien qu'ils ne sont pas en mesure de répondre à toutes les questions individuelles - il y a aussi une emission radio qui est/sera sauvegardée et où quiconque peut venir poser des questions à James - le genre d'enregistrements audio à faire passer en revue par une personne maitrisant bien l'anglais/français et surtout le jargon anglais/français lié à tout ce sujet - mais mon petit doigt me dit que ces enregistrement et donc réponses à divers questions sont vitaux pour avancer.

J'ai été revoir le site qu'elle référence et que Damien a donné, c'est tout frais apparemment, le forum en est au démarrage et je vois qu'il y a déjà une section neerlandaise du forum :
http://be-do.com/index.php/en/forum/index
P-ê que créer un forum francophone dedans serait une bonne idée; ou au minimum s'y inscrire pour y poser des questions, à voir, faut un certain temps que cela se structure, et faut s'attendre aussi à des "attaques" si vraiment c'est du concret.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10252

Eh bien moi ça me tente bien de reproduire, pour le bricolage, mécanique, électricité, électronique, no problèmo!

Ce qui pose un frein en générale pour ma part ainsi qu'à de nombreuse personnes ici ou ailleurs c'est la finance hélas!

On peut penser aux sites de Crowdfunding (comme Ulule.com pour le bon exemple), mais pour être pris au sérieux, il faut au minimum réaliser une maquette fonctionnelle, publier ses travaux et avoir derrière nous une poignée de fidèles.

Pour pouvoir réaliser cette maquette à échelle réduite, il faut comprendre le fonctionnement du prototype échelle 1 et là c'est pas du tout cuit! lol

Vue le faible espace entre le rotor et le stator (0.010"), il se peut que l'appareil capte (pourquoi pas?) un champs électromagnétique très faible dans l'air et qu'il soit amplifier par la mise en résonance du système?

Tout est possible!

Pour ma part je reste très ouvert a toutes sortes de probabilités, même les plus folles! icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Bon voilà quand même ma traduction icon_biggrin.gif
QEG traduction du croco

Plus directe à attraper...

J'ai rajouté une annexe du traducteur où je mettrai des schémas à mesure que j'y pige un peu plus.
Et je vais m'attaquer à la traduction du brevet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Joli boulot crocro, bravo !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

y a pas photo, c'est plus propre icon_smile.gif
et en plus, plus complet, merci Croco31.
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

"Dans le QEG, le bobinage d’excitation est utilisé pour fournir un chemin de conduction à travers le champ quantique (point zéro) vers le cœur du générateur. Ceci a pour effet de polariser le cœur, ce qui augmente la
puissance de sortie au cours du temps."

La moi je décroche ...Si quelqu un a une meilleur explication ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 22h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je viens a l'instant de faire le rapprochement entre ce système et l'annonce anonymous!

Si vous écoutez bien la voix de synthèse de la video anonymous, elle dit "Un de nos chercheur et physicien Prométhé hope", peut être une coïncidence, mais cela ressemble à : HopeGirl! icon_eek.gif

Autre détail pour étayer mes dires: http://2.bp.blogspot.com/-d2SnQBB3lkQ/UzTU.../Prometheus.gif

Il y a la aussi le mot prométheus dans l'adresse de ce Gif animé!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

il est precisé que le phénomène de resonance ne se produit qu'avec des hautes tensions, 25KV, donc si je comprends bien, pas avec un modele réduit.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Pour y voir plus clair, j'ai imprimé le schéma du QEG (j'aime bien les schémas).

Il y a quand même quelque chose de bizarre sur ce schéma:

La bobine du bas est reliée entre N et L2, Ok
La bobine du haut est reliée entre N et un exciter pour aller vers L1 (pas Ok pour moi).
Ces deux bobines sont normalement identiques et sont censé produire 120V chacune.

D'où vient le 120V entre L1 et N.

Je crois bien qu'il y a des erreurs sur ce schéma.
Qu'en pensez vous ?

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ce que l'on remarque est que cette ligne est utilisée pour réalimenter le moteur...

je ne suis pas fin connaisseur mais , est ce pas là, la raison ?

de la bobine sur la même ligne, non?

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 04 Avril 2014 à 14h00
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re,

Pour la bobine du bas, en fait elle est bien reliée à L1 via la bobine de 100t en gros fil qu'il y a dans l'exciter. Ok puisqu'on est à 400Hz

Mais alors je ne comprends plus à quoi sert cet exciter, puisque il est court-circuité par cette bobine de 100t en gros fil. Pour moi le spark-gap contenu dans cet exciter ne sert à rien. Pour rappel ici on est à 400Hz.

En première approximation, le résonateur avec les capa haute-tension semble bien être 400Hz.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Normal que le moteur entraineur (180v) soit d'abord alimenté en 220 puis passe en alimentation sous 120v ?

Pourquoi n'ont ils pas branché le moteur entre L1 et L2?

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 04 Avril 2014 à 14h33
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

Message d'un membre éminent de EVGRAY forum:

The WITTS video is TOTAL FAKE (the motor-driven generator in attic) you can see the power line going up table leg.

I know from person I know personally who worked with WITTS people they faked "self running" motors using microwave beams from next room.

Another person I know (a solar-panel company owner in California) visited the WITTS people saw that fake demo he said when they turned it on, his arms jumped in air and didn't know why..... I told him on phone talking to him about it, that that's because there was microwave beam shooting in from next room!

Fakefakefake in case of WITTS people, dumbdumbdumber in case of HopeGirl and that generator....
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Vendredi 04 Avril 2014 à 14h33)
Message d'un membre éminent de EVGRAY forum:

The WITTS video is TOTAL FAKE (the motor-driven generator in attic) you can see the power line going up table leg.

I know from person I know personally  who worked with WITTS people they faked "self running" motors using microwave beams from next room.

Another person I know (a solar-panel company owner in California) visited the WITTS people saw that fake demo he said when they turned it on, his arms jumped in air and didn't know why..... I told him on phone talking to him about it, that that's because there was microwave beam shooting in from next room!

Fakefakefake in case of WITTS people, dumbdumbdumber in case of HopeGirl and that generator....

La vidéo WITTS est TOTAL FAKE (le générateur à moteur dans le grenier) vous pouvez voir la ligne électrique allant jusqu'à pied de table.

Je sais par personne que je connais personnellement qui a travaillé avec des gens WITTS qu'ils truqué moteurs « auto en cours d'exécution » en utilisant des faisceaux de micro-ondes de la pièce d'à côté.

Une autre personne que je connais (un propriétaire d'entreprise panneau solaire en Californie) ont visité la scie de gens WITTS qui fake démo que dit-il quand ils allumé, son bras a sauté en l'air et ne savais pas pourquoi... Je lui ai dit sur téléphone à lui parler à ce sujet, que c'est parce qu'il y avait micro-ondes faisceau tir dans de la chambre voisine !

Fakefakefake en cas de WITTS personnes, dumbdumbdumber en cas de HopeGirl et ce générateur...

Si il le dit...
ça veut dire que l'autre, il aurait acheté une bobine en mousse à 3000 dollars icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 04 Avril 2014 à 14h39
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je sais par personne que je connais personnellement qui a travaillé avec des gens WITTS qu'ils truqué moteurs « auto en cours d'exécution » en utilisant des faisceaux de micro-ondes de la pièce d'à côté.

A ce niveau de puissance, le bonhomme est grillé.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV @ Vendredi 04 Avril 2014 à 14h44)

A ce niveau de puissance, le bonhomme est grillé.

A+
JCV

Bon, bin, il a pas pu finir son placo... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aimerais bien savoir comment avec des micro-ondes on peut faire tourner un moteur, sans antenne ni rien d'apparent et des bobines sur un massif en fer ? Si quelqu'un a une idée???

Si fake il y a c'est avec un fil caché sous l'établi à mon sens, mais il est vrai qu'on ne voit pas ce qu'il y a dans le stator.

edit: et s'il y avait une Tesla Coil pas loin qui rayonnait à quelques 100KHz voire une boucle cachée sous ce placo mal fichu??

Comme cela me trouble, j'ai fouiné sur le net et trouvé un document (en anglais: je ne traduis pas icon_biggrin.gif ) qui analyse justement l'appareil WITTS:
Doc analyse du witts

En tout cas cela remue du monde, un autre site australien:
Forum QEG australien
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Celui ci semble beaucoup plus accessible :

http://peswiki.com/index.php/Directory:Rau...l_Phone_Charger

Si il y a fake c est tres bien fait ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 15h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le même bonhomme je pense mais barbu !!! ON dirait un amish!

et enfin la part3 de la vidéo où le caméraman fait le tour de l'appareil.

edit: Des posts récents sur ce sujet sur energeticforum:
energeticforum
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ca bouge chez WITTS!
Du nouveau sur le site WITTS
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Soit il excite ses bobines L1 et L2 avec le réseau, soit il charge ses condensateurs avant de mettre en route!

Effectivement c'est le même bonhomme, même placo mais il avait la barbe avant de subir les effets des micro ondes icon_lol.gif

Je ne pense pas que ce soit un fake, beaucoup de monde s'y intéresse.

Peut être demander l'avis de notre ami woopy qui participe aussi à ce sujet sur energeticforum?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1379 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]