chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2014 à 22h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
J espere qu il en ressortira des bonnes choses de ce QEG qui a l air prometeur !
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
-------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
Il y a cette vidéo mais franchement je n'aime pas la tournure que ça pourrait bien prendre en voyant cette prise noir qui reste branchée de 0:48 à 0:52
Si ils ont vraiment quelque chose tant mieux, mais avec ce que je viens de voir si ils refaisait la vidéo avec la prise débranchée du secteur je ne serais malheureusement pas plus convaincus. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Je ne vois pas de quoi tu parles, quelle prise, celle que la dame fait au monsieur?
![]() |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 22h03
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
Ah, ils n'auraient apparemment pas assez de rigidité diélectrique:
Je n'y crois toujours pas une seule seconde mais attendons. |
||
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2014 à 23h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Pour le coup de la prise, rassurez vous c'est normal, c'est le fonctionnement standard : la prise alimente un moteur qui est relié au core du QEG par une courroie. Une fois la resonnance atteinte alors il y a "surproduction'. C'est le principe même du QEG : il ne démarre pas à vide, il faut faire tourner le core jusq'à une certaine vitesse avant d'obtenir le résultat attendu.
Pas de rebouclage pour le moment : on parle de dizaine de milliers de volts pour une centaine de miliampere, le tout à une fréquence propre de 440Hz (plus ou moins, dépend de la construction). Qu'ils aient déjà reproduit et obtenu la résonance c'est une très bonne nouvelle. ça ne permettra pas à une télé de fonctionner pour le moment car il manque le "Tie grid inverter" si je puis parler ainsi. ça reste dans la lignée et le bon sens, attendons les mesures et les diffusions. Ne parlons pas trop vite en mal ou en bien. C'est positif gardez le en tête, mais il manque des choses pour être vraimment sur la bonne voie. Normalement cette année devrait voire quelques belles avancées même non terminées, il serait dommage de jeter certaines choses à la poubelle sur un malentendu. @+ Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 03 Mai 2014 à 09h47
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour. 10 000 volts (minimum !) sous une centaine de mA ça nous fait quand même 1000 w. De quoi alimenter une dizaine de télés...... Et pas de rebouclage possible ? "ça reste dans la lignée et le bon sens, attendons les mesures et les diffusions." Dans la lignée certes oui, dans le bon sens j'ai comme un doute! |
||
Ecrit le: Samedi 03 Mai 2014 à 15h52
![]() |
|
1000w oui peut etre mais inutilisable en l etat, il manque l electronique de sortie pour remettre tout ca en consommable. La tension seule ne fait pas grand chose ...
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 03 Mai 2014 à 17h28
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Y-a du bizarre dans la démonstration ! Plus de 10 000 v pour alimenter 5 lampes ......Même montées en série c'est pas clair ! Je trouve quand même qu'il y a un schmilblic ! Capables de dupliquer mais infoutus de reboucler vers l'entrée une tension sûrement pas aussi élevée qu'annoncée ! Du 440 hertz ben on en fait du continu ou tout au moins du redressé et de plus les moteurs "universels" capables d'entraîner le bouzin ça ne manque pas .Bref y-a un os dans le potage . Pour moi le truc ,résonnant ou pas ,n'est qu'un simple alternateur . Des aimants qui tournent devant des bobinages c'est la base ! Même topo pour la "gégène" que Naudin ,malgré son affirmation de cop positif,ne réussissait pas à reboucler !Avec sa pratique de l'électronique c'était pourtant assez simple pour lui sans utiliser l'onduleur et tout le toutim. Mai bon j'arrête puisque je n'ai pas essayé le machin . Est-ce la peine toutefois de dupliquer tous les systèmes exotiques quand déjà avec un minimum d'expérience on décèle les (grosses) lacunes et invraisemblances. PS.On parle de plusieurs dizaines de milliers de volts ! Vu l'architecture de la machine bonjour les amorçages internes ...no comment. Cordialement. |
||
Ecrit le: Samedi 03 Mai 2014 à 22h51
![]() |
|
d'ou le wait & see
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 07h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello croco31
![]() Super boulot Qu'utilises tu comme logiciels de dessin pour tes croquis et perspectives ? Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 09h07
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
Bien des complications pour donner le la !
![]() Croco31, avec ton savoir-faire et ton super matos, tu pourrais fabriquer une génératrice pour éolienne et profiter d'une énergie libre bien réelle ![]() Dans la vidéo qu'est-ce qui enclenche la charge ? C'est une belle prestation de magicien qui plait au public ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 10h36
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 ![]() |
Pas de rebouclage possible ? COP > 1 ? Allons, un peu de bon sens ! Evidemment que le bouclage est possible ! ( si le cop est vrai...) Et si pas de rebouclage direct envisageable ( pour une bonne raison ou un mauvais prétexte ), toujours possible d' alimenter un 2éme appareil identique qui réalimentera le 1er. En passant, heureux de voir les photos avec l' assemblée heureuse. Je n'ai pas compté... 12 apôtres ? PS en mode humour bien gras : Avec 10 000 volts et une centaine de mA, suffit d' alimenter 833 moteurs miniatures de 12V reliés en série électriquement et mécaniquement en paralléle avec une courroie. -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
||||
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 10h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Pas de gourou, tu es sûr ???
Sur la doc http://be-do.com/media/kunena/attachments/...-3-25-14-FR.pdf Il y a bien un inverseur qui coupe l'alimentation secteur et commute la charge. On peut logiquement penser que la lumière s'arrêtera dès que toute l'énergie cinétique accumulée sera consommée ![]() En fait, il y a tricherie, car on voit à la fin de la vidéo que ça s'arrête en baissant le rhéostat. Le secteur n'est jamais coupé. ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 11h12
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 ![]() |
Même si les phénomènes de résonance ( électrique, acoustique, mécanique ou autre ) peuvent engendrer des situations inattendues,
( légende du pont écroulé par des soldats marchant au pas ), il n' y a pas de création d' énergie. Simplement l' onde de départ résonne, et est amplifiée à chaque passage par l' énergie fournie par le systéme. Donc bilan énergétique au mieux de 1, voir moins avec les pertes. QUAND un systéme sera monté en boucle, fonctionnera sans ralentir, en fournissant en plus ne serait-ce que 1 micro ampére sous n' importe quelle tension, là OK. -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 12h35
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
J'utilise une vieille version de logiciel d'architecture/mécanique : Vectorworks V8.5 (de CESYAM en France) que j'utilise au boulot sur PC (existe aussi sur MAC) pour des modèles 3D mécanique. On est maintenant en Vectorworks2014 qui utilise un dongle USB, alors que la vieille version 8.5 utilisait un dongle sur port parallèle (pb sur les PCs récents car ce soft ne reconnaît pas les cartes PCI ajoutant un port parallèle). Ce soft est très ergonomique (et habitude aussi) , même si la dernière version devient plus lourde. La version standard suffit pour de la méca: pas donnée quand même!!! Alternatives: - Autocad LT: je n'aime pas son interface, version démo 30jours - FreeCAD: gratuit mais pas agréable comme interface - SKETCHUP8 de Google: GRATUIT c'est celui que je choisirais car gratuit et assez ergonomique: plein de composants tout faits sur le net. Surtout sert pour modéliser des objets et des bâtiments. Il manque l'import DXF en standard (des plug-ins existent pour cela). - NINOS qui intègre la CAO 3D et le pilotage de la CNC: licence payante de base 200E je crois - SolidWorks: un petit CATIA mais il faut apprendre et pas donné. |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 17h35
![]() |
|
Déplacé
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 18h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
Bonsoir,
un petit avancement de mon équilibrage dynamique du rotor: en fait j'en suis resté à un équilibrage statique qui me semble suffisant (je compte peaufiner quand j'aurais reçu mon accéléromètre chinois). J'ai construit le bâti définitif qui recevra le miniQEG à ferrites: - châssis en bois - moteur DC 12V - courroie et poulies crantées Mais j'ai réalisé provisoirement pour tester l'équilibrage du rotor un bâti supportant le rotor seul: - pièce rigide en bois fixée sur le bâti et montée avec un roulement 5x10x4 à épaulement dans un trou de 10mm - pièce en bois montée souple (alu de 0.5mm) qui supporte de la partie lourde du rotor: cela permet de mettre en évidence les vibrations sans les amortir. Je monterai ensuite un accéléromètre 3axes (2 utiles) sur cette pièce pour tester les vibrations en dynamique sur le scope. Le chassis : ![]() Le montage du rotor à équlibrer: ![]() Le rotor tournant sans frottement (roulements à billes), il est facile de l"équilibrer statiquement: - d'abord repérer le coté trop lourd: là où il tourne - puis charger l'autre coté avec de l'araldite + un plomb de chasse noyé dedans - séchage - ponçage par petites touches jusqu'à ce que le rotor soit parfaitement équilibré: une fois lancé il reste dans une position aléatoire quand il s'arrête J'ai ensuite fait tourner tout cela de 0 à 9000 tours/mn environ avec une alim variable pour le moteur DC 12V. La vitesse est mesurée au scope en utilisant un capteur inductif récupéré sur un vieux disque dur (vraiment vieux: un pack Tandon de 40mO!!). ![]() Ci-dessous, l'affichage du scope (voie jaune non utilisée) vers 8000tours/mn: il faut multiplier la fréquence affichée par 30 (car le rotor passe 2 fois devant le capteur chaque seconde). ![]() Pas de vibration gênante. Il me reste à vérifier la planéité de la ferrite avant de passer à la fabrication des bobines. Ceci se fera sur le miniQEG car ici la plaque support est trop souple. A suivre. Edit: Courroie crantée Roulements 5x10x4mm Roulements axiaux (butées) Accéléromètre 3 axes (analogique) Moteur DC 12V 4600rpm |
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 18h54
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Ok Croco ![]() Merci beaucoup !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 09 Mai 2014 à 18h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Communiqué important sur FTW et Witts ici
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...&t=1579&st=150# -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14h10
![]() |
|
Bonjour,
le montage du miniQEG avance bien: - rotor équilibré et tourne jusqu'à 10000tr/mn sans vibration gênante - montage et collage des ferrites inférieures: à la colle chaude facile à démonter. Le collage ne sert qu'à tenir les barreaux avant de monter la plaque qui les serrera fortement pour éviter des entrefers. Cela permet aussi d'ajuster un peu la position des barreaux pour que le rotor tourne rond. - les flasques des bobines sont fraisées à la CNC dans du Tufnol (bakélite) de 2mm et enfilées sur les barreaux supérieurs pour repérage et montage à blanc avant de bobiner les fils émaillés Montage des barreaux inférieurs sur la bâti: les parties en contact ont étét poncées pour ne pas avoir d'entrefer dans le circuit magnétique. ![]() Vue du rotor: sa positon sous les ferrites reste réglable par une bague accessible par l'arrière. ON peut écarter les barreaux en les décollant (à chaud). ![]() Montage à blanc des bobines vides pour repérage avant isolation et bobinage: ![]() Montage à blanc avant: ![]() Montage à blanc arrière: ![]() Il ne reste plus qu'à calculer le nombre de tours en fonction des condensateurs disponibles et bobiner. A suivre. |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 09h07
![]() |
|
Belle réalisation, bravo.
Si j'ai bien compris le principe : C'est une machine asynchrone à 4 pôles. Le rotor n'étant pas magnétisé, on ajoute normalement des condensateurs pour apporter la puissance réactive nécessaire http://www.econologie.com/file/technologie..._generateur.pdf Pour le QEG, le condensateur est de faible valeur et raccordé sur des enroulements séparés. Comme à la résonance le courant est maximal, c'est seulement à cette fréquence qu'on magnétise le rotor. Le rotor doit conserver son magnétisme au moins pendant un quart de tour. A ce niveau, la ferrite ne conviendra peut-être pas. Comme tu as envisagé de le remplacer par un aimant permanent, je pense que ce sera la meilleure solution. Et même plus besoin de résonance !! ![]() ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 18h03
![]() |
|
Bonsoir,
j'ai monté une bobine de 1200tours ( elle vaut 300mH une fois montée sur le miniQEG) pour voir l'effet de la rotation des ferrites. Les autres bobines sont vides mais montées pour fermer le circuit du stator. Avec une capa de 0.47µF aux bornes de la bobine, j'arrive à exciter la résonance à 500Hz environ du circuit LC formé par la bobine et le condensateur, mais la tension est assez faible: 200mV crête à crête. C'est bien le circuit LC qui résonne car la fréquence diminue si je met une capacité de 0.68µF. C'est normal pour l'électronique "classique": pas de champ magnétique tournant: seule la réluctance varie. Pour entraîner ce rotor avec bobine "en l'air" il faut 14V/0.8A sur le moteur DC soit 11W environ. C'est le double de ce qu'il fallait quand je n'avais pas monté les ferrites du stator. Par contre des pulses de plusieurs volts (>5V) se superposent au signal sinusoïdal : le scope me montre des burst à 120MHz environ, ce qui est la limite du scope. Je ne m'explique pas ces pulses: ils disparaissent à l’arrêt et je suis sûr que le rotor ne touche pas les ferrites. Peut-être un retour des balais du moteur DC. A investiguer. Bref encore du travail avant de conclure. Le montage: ![]() |
Ecrit le: Mercredi 21 Mai 2014 à 19h54
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 10204 Inscrit le: 06/11/2012 ![]() |
http://fr.aliexpress.com/item/Dark-Gray-Po.../689128147.html
http://www.ebay.com/itm/Russian-NOS-Ferrit...=item3a8574cf7f Ca peut le faire avec ce genre de matos non ? En collant proprement des barreaux de ferrites à deux tores superposés on se retrouve pas loin du format original : ![]() Je suis bien tenté de le faire du coup ^^. Parce qu'avec ça et du cuivre de récup' ça revient vraiment pas cher (manque juste les condos, à voir si on peut les faire à la Tesla dans des bouteilles http://amasci.com/tesla/cap2.html) |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 09h06
![]() |
|
Pas mal ce tore: le prendre assez grand quand même pour pouvoir bobiner dessus (60mm de diamètre intérieur me semble un peu petit).
Le problème est l'usinage de la ferrite pour avoir le bon entrefer entre rotor et stator. J'ai essayé: elle casse !!! Mais cela doit marcher en collant les 4 barreaux par dessus le tore comme j'ai fait avec mes barreaux et le barreau dessous pour le rotor: c'est plat. Avec un tore se pose surtout le problème du bobinage: bobiner à la main 2000 spires (2 fois) c'est chaud !!!. Enfin se pose surtout le problème de savoir : - si la ferrite fait l'affaire (au lieu de lames de fer doux magnétique): pas de champ rémanent à priori avec la ferrite (mais je compte aussi insérer des aimants dans le circuit du stator): mais après tout la ferrite n'est qu'un agglomérat de particules de fer. - si à la base ce n'est pas un fake!! Je te suggère d'attendre un peu avant d'investir pour voir si la piste ferrite donne quelque chose: j'ai fini les bobines et ferai quelques tests ce WE. Il y a des analyses intéressantes sur le miniQEG à ferrites sur le site du QEG: Small QEG |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 14h11
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 10204 Inscrit le: 06/11/2012 ![]() |
En prenant plus petit je pensais justement à faire moins de spires, voire calculer exactement combien en faire proportionnellement à la taille du tore face à la taille originale
|
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2014 à 19h45
![]() |
|||||
Bonsoir
Pour moi, c'est le rotor qui doit être au moins en fer dx, ou mieux un aimant permanent. Je l'ai déjà expliqué, mais ça n'intéresse personne. La résonance dans le QEG c'est de la foutaise (rendement 17%) ![]() Elle sert juste à magnétiser le rotor à la fréquense de résonance. Ça monopolise 2 pôles sur 4. Pas de fonctionnement à une vitesse différente; quelle affaire ![]() Tu n'obtiens pas grand chose parce que justement tu utilises le matériaux qui retient le moins l'aimantation. Mets un aimant au rotor, il va te fournir un champs magnétique tournant et produire du courant induit dans ta bobine quelque soit la vitesses, avec la possibilité de fournir une puissance de sortie qui augmentera avec la vitesse. C'est le principe des petites éoliennes. Avec 4 bobines identiques, tu multiplies par 4 ta puissance disponible en sortie, à conditions d'être positionnées dans le champs de chaque pôle. Ce n'est pas le cas. C'est vraiment n'importe quoi ce QEG ![]()
Tu te trompes ![]() ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mercredi 28 Mai 2014 à 19h27
![]() |
|
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Membre n°: 10590 Inscrit le: 28/05/2014 ![]() |
mais le rotor du QEG ne sembles pas fait d'une seul piece?
on dirait plutot un assemblage de plusieures morceaux de metal imbriquer les un sur les autre. je ne pense pas que le rotor sur la photo de dridri sois pareille,il parait mouler en une seul piece ! |
Ecrit le: Mercredi 28 Mai 2014 à 19h35
![]() |
|||
Hello Op6c Bienvenue en ces lieux !! Bin dans ce prototype on essaie de faire avec des moyens simples disponibles un peu partout.. Peu de monde ici possède des emboutisseuses de tôles ou des machines outils de précision.. L'essentiel n'est il pas que les flux magnétiques circulent ?? Le mouvement, c'est la vie ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 28 Mai 2014 à 20h46
![]() |
|
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Membre n°: 10590 Inscrit le: 28/05/2014 ![]() |
je suis d'accord !, mais ces passer a coter du fonctionnement de cette machine qui se sert de la frictions entre ses plaque pour cree de l'energie .
en se deformant sous la vitesse + gravite, les plaque font vibrer l'axe et du coup la friction augmente. l'energie est donc canaliser est recuperer par le tore . le plus important dans le QEG ces cette amas de plaque de metal que constitue le rotor. merci Amateur ! |
![]() |
![]() ![]() ![]() |