chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Schéma théorique de Tesla, Energie radiante et antenne de Tesla
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 16h50 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10230

Ce que je veux vérifier :

- Le phénomène de résonance qui est pour moi la source de l'augmentation d'énergie.

- Si l'antenne fonctionne comme sur la vidéo je veux étudier l'énergie qui sort de la boule et vérifier si les théories sur l'énergie radiante sont exactes.

En ce qui concerne les répliques de l'antenne Tesla, c'est justement pour avoir entendu des gens dire qu'ils l'ont fait et que ça produit l'effet que je recherche que je veux expérimenter à mon tour. Je suis un sceptique je veux voir de mes yeux. icon_smile.gif

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h32
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (feeef @ Mardi 13 Mai 2014 à 16h50)

- Le phénomène de résonance qui est pour moi la source de l'augmentation d'énergie.

En ce qui concerne les répliques de l'antenne Tesla, c'est justement pour avoir entendu des gens dire qu'ils l'ont fait et que ça produit l'effet que je recherche que je veux expérimenter à mon tour. Je suis un sceptique je veux voir de mes yeux. icon_smile.gif

Le problème est que la résonance n'amène jamais une augmentation d'énergie ! Où la prendrait-elle d'ailleurs ? Ça peut paraître "miraculeux" si on ne se penche pas trop sur la question ! Mais.....

On ne récupère sur un ensemble en résonance ((mécanique ou électrique) que
l'énergie qui a fait entrer le circuit en résonance + la somme des énergies apportées pour faire augmenter cette résonance (si elle croît) Si la résonance se maintient simplement (pas d'augmentation ) on ne récupérera que l'énergie initiale . Ce qui a entretenu la résonance n'a servi qu'à compenser les pertes !
A la résonance un circuit accordé parallèle (self + condo) produira une tension élevée mais par contre un courant faible! Hè oui le fameux P = UI incontournable.
Tesla a utilisé cela pour la transmission du jus à longue distance.
Le courant alternatif qu'il a promu permet avec les transfos en montant la tension des alternateurs de diminuer d'autant le courant et donc de minimiser les pertes dues à la résistance des lignes HT ! Opération inverse à l'arrivée pour rétablir la tension d'origine .
Mais bon ça tu le savais .
Tu as raison de ne pas te fier aux gens qui ont soi-disant fait et réussi ! Internet regorge de ce genre de choses que l'on ne gobera pas sans un (gros) brin de scepticisme
Vu la quantité de sornettes qui circulent rien ne vaut l'expérience perso ,quitte à être déçu .

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h31
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Hello,

Plutôt d'accord avec Tecno. La résonance permet de mieux faire circuler l'énergie (c'est mon point de vue) mais pas d'en créer.

La seule possibilité serait que la résonance permette à "une autre énergie inutilisable normalement par des lois non encore maîtrisée" de venir se rajouter à l'énergie d'origine.

Celà signifie donc que nous ne sommes pas surunitaire (terme que je delaisserai de plus en plus), mais que nous arrivons à utiliser une énergie supplémentaire suivant certains arrangement du système. Côté expérimentation il semble que seul les energie radiante de Tesla permettent celà, mais encore il faut être très prudent avec les mesures qui sont très (trop) complexe.

Complexe ne veut pas dire impossible, mais qu'elles nécessitent beaucoup de rigueur et de reproductibilité.

Donc la résonance, peut-être, mais uniquement si elle permet de puiser une source d'énergie située ailleurs que l'énergie initiale du système. Il existe des millions de possibilités, encore faut-il savoir comment y arriver. Du côté de ITER ils ont déjà trouvé pour la fission et pour rappel et ils appellent ça le "coefficient multiplicateur".

Comme quoi, ça existe, n'en déplaise wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 21h01 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Dans le cas de la résonance, se sont 2 énergies qui vont se mettre en harmonie.

Quelle est l'énergie mécanique d'un ultrason? Et pourtant, sans changer sa fréquence, si il rentre en résonance avec le petit mouvement généré dans le verre de cristal, il va augmenter ce dernier jusqu'à le faire exploser.

Je me répète souvent mais l'énergie électrique (entre autre) se trouve dans le fil. Ca n'est pas un électron qui sort de la pile qui va faire le tour du circuit. C'est un électron qui est dans le matériau conducteur qui va en "bousculer" un autre qui va en bousculer un autre qui va en bousculer un autre... C'est une onde de choc.

La matière en général à potentiellement une énergie énorme en stock. Elle ne se crée pas, elle ne fait que changer d'état. Un explosif ne pourrait pas exploser si ça n'était pas le cas. La théorie de la relativité confirme cette hypothèse. L'énergie est proportionnelle à la masse.

L'énergie n'est pas créée miraculeusement, elle est la dès le départ.

Maintenant imaginez que mon ultrason soit mes impulsions du primaire et que mon verre de cristal soit le secondaire. La clé dans la résonance c'est l'inertie et l'harmonie. C'est ça qui est magique dans les condensateurs, c'est qu'ils permettent l'inertie. Ici mon inertie c'est la décharge condensateur / bobine sinusoïdale surtout sur le secondaire.

Quand mes 2 systèmes sont en harmonie, si le primaire génère le champ magnétique le plus fort au moment ou la bobine du secondaire renvoie le courant dans sont condensateur, le courant induit par le champ magnétique va appuyer le courant existant du secondaire qui repart vers le condensateur et l'augmenter. C'est pas de la magie parce que l'énergie électrique est dans le fil. Celle qui y était ne peut pas disparaitre instantanément et celle qui arrive s'y ajoute. L'apport que vous dites magique ça n'est que de l'inertie grâce aux condensateurs. Si au cycle suivant la dissipation de l'énergie est inférieure à celle de l'ajout du précédent, on augmente encore. D'ou l'intérêt d'avoir une harmonie parfait pour un maximum de rendement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (feeef @ Mardi 13 Mai 2014 à 20h01)
L'énergie est proportionnelle à la masse.

L'énergie n'est pas créée miraculeusement, elle est la dès le départ.

1cm3 de matiere = 900 milliards de joules icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Citation (Amateur @ Mardi 13 Mai 2014 à 21h28)
1cm3 de matiere = 900 milliards de joules icon_biggrin.gif

Ya de quoi puiser non? icon_wink.gif

Ce que je voulais ajouter c'est que l'inertie c'est fabuleux. C'est un stockage temporaire de l'énergie quand il n'y a plus de source. C'est gratuit! Si on remet la source au bon moment, les énergies s'ajoutent. C'est ça la magie! icon_smile.gif

mouvement sinusoïdal + inertie + harmonie = résonance = sur-unité
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 05h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

rien n est sur unitaire , tous n est que stockage d énergie

au mieux des cas et dans les meilleurs rêves et théorie inimaginables , on sait que la fission et la fusion dans l un des cas , on a une augmentation de la masse et dans l autre une diminution

ça serait d utiliser ces deux principes a l infini en exploitant l énergie de ces réactions ( avec création d atome non découvert a ce jour ) mais ça c est dans le meilleur des cas............ ( faut que j arrête de rêver moi ) icon_redface.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 08h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (feeef @ Mardi 13 Mai 2014 à 20h42)

Ce que je voulais ajouter c'est que l'inertie c'est fabuleux.

Exact icon_biggrin.gif

Sans l'inertie, l'Univers serait instantanément ponctuel car la force de gravité rassemblerait tout en un point !!

900 milliards de joules = 900 watt pendant 1 milliards de secondes = 31 ans
ou
9 Kw pendant 10000000 millions de secondes

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (feeef)
Pour moi, l'énergie ne vient ni du vide ni d'autres sources externe, elle est là, bien au chaud dans la matière des fils conducteur. Ce sont les électrons qui la contiennent. Dans ce cas, ils seraient réveillés par l'énergie que génère l'antenne (énergie radiante?)

Une petite partie du courant ( électrons) circulant dans la grande bobine est rayonnée.
L'énergie du rayonnement électromagnétique est transportée par les photons, particules sans masse, sinon la lumière des étoiles ne parviendrait pas jusque nous.
L' "énergie radiante" n'est qu'un couplage capacitif.

Attention, le montage transfo haute tension et éclateur est générateur des parasites dans une grande partie du spectre électromagnétique.
Heureusement, la télévision analogique hertzienne et la radio AM n'ont plus court aujourd'hui, sinon le petit gars de la vidéo brouillerait tout son quartier icon_wink.gif

Un amusement, pas une source d'énergie http://lyonel.baum.pagesperso-orange.fr/tesla.html

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h30

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (feeef @ Mardi 13 Mai 2014 à 21h42)

C'est gratuit! Si on remet la source au bon moment, les énergies s'ajoutent. C'est ça la magie! icon_smile.gif

Sauf que le condo en se rechargeant prélève de l'énergie , ce n'est pas gratuit ! As-tu fait quelques expériences dans le domaine ?
Le circuit accordé est l'exemple type de l'échange d'énergie entre la self et le condo .
Si le condo (chargé au départ) est connecté à la self l'ensemble va osciller à la fréquence d'accord et ça devrait continuer à perpète ! Pas de pot ,ni la self ni le condo ne sont parfaits et selon leur niveau de qualité ,l'oscillation va s'amortir et cesser plus ou moins rapidement .Inexorablement !
Kif kif un volant d'inertie qui tournerait indéfiniment s'il était parfaitement équilibré et qu'il n'y ait aucun frottement .
Ce sont des choses tellement faciles à vérifier soi-même que ça ne devrait pas (plus) poser aucune interrogation .
Même la Terre qui semble tourner (à notre échelle) pour l'éternité ralentit à cause de multiples "pertes" .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Citation (tecno @ Mercredi 14 Mai 2014 à 09h30)
Citation (feeef @ Mardi 13 Mai 2014 à 21h42)

C'est gratuit! Si on remet la source au bon moment, les énergies s'ajoutent. C'est ça la magie! icon_smile.gif

Sauf que le condo en se rechargeant prélève de l'énergie , ce n'est pas gratuit ! As-tu fait quelques expériences dans le domaine ?
Le circuit accordé est l'exemple type de l'échange d'énergie entre la self et le condo .
Si le condo (chargé au départ) est connecté à la self l'ensemble va osciller à la fréquence d'accord et ça devrait continuer à perpète ! Pas de pot ,ni la self ni le condo ne sont parfaits et selon leur niveau de qualité ,l'oscillation va s'amortir et cesser plus ou moins rapidement .Inexorablement !
Kif kif un volant d'inertie qui tournerait indéfiniment s'il était parfaitement équilibré et qu'il n'y ait aucun frottement .
Ce sont des choses tellement faciles à vérifier soi-même que ça ne devrait pas (plus) poser aucune interrogation .
Même la Terre qui semble tourner (à notre échelle) pour l'éternité ralentit à cause de multiples "pertes" .

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le primaire. L'inertie du condensateur n'est jamais récupérée. Mais ce n'est pas le cas dans le secondaire (et c'est bien là l'intérêt de la résonance) Le primaire va renvoyer l'énergie dans le secondaire au moment ou énergie il y avait déjà sans source due à l'inertie. On a un cumul. Pour peu qu'on en remette à chaque fois une couche avant la dissipation de l'apport précédent, on augmente l'énergie dans, et seulement dans, le secondaire.

Le verre de crystal est un super exemple. Comment expliques tu l'augmentation d'énergie mécanique si ce n'est par le faible apport mécanique, régulier, de l'onde sonore sur l'inertie du verre en mouvement ondulatoire?
On se retrouve dans le cas de la balançoire aussi avec un secondaire qui a de plus en plus d'inertie et un apport constant. Comme l'inertie c'est gratuit, c'est là qu'on fait de l'énergie libre (ou gratuite si vous préférez)

Tout ça n'est que le fruit de ma réflexion personnelle. Chacun est libre de se faire sa propre opinion. De plus, vous avez certainement raison, certainement déjà expérimenté, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai besoin d'expérimenter moi aussi.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

PS : A tous ceux qui ont déjà expérimenté ce dispositif, je suis curieux d'avoir vos mesures histoire d'avoir une base pour comparer les miennes. Je serais surtout intéressé par les mesures d'un ou plusieurs circuits qui capte l'énergie radiante en sortie de l'antenne. C'est ce que je compte mesurer.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Il y a plein d'expériences à faire sur la sortie. Je devrais arrêter de parler théorie et me consacrer à la construction maintenant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (feeef @ Mercredi 14 Mai 2014 à 13h23)
, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai besoin d'expérimenter moi aussi.

C'est la meilleure chose à faire ! C'est idéal pour remettre les pendules à l'heure . icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (feeef @ Mercredi 14 Mai 2014 à 13h23)

.... Comme l'inertie c'est gratuit, c'est là qu'on fait de l'énergie libre (ou gratuite si vous préférez)....

juste une précision, l'inertie est un stockage d’énergie, comme une batterie, pas plus.
s'il y a surunité ce n'est pas dans l'inertie proprement dite qui va restituer ce que tu y met, rien de plus. jusqu'à preuve du contraire.

Par contre aller exciter "quelque chose"(l'ether???) qui en a à revendre ça pourrait être sur unitaire.
Comme dit Blue, c'est vrai que le terme sur unitaire n'est peut être pas judicieux puisque on irait pomper de l’énergie d'un endroit pour l'amener dans un autre où ça nous intéresse.
vu de loin il n'y a pas création d’énergie mais transfert.

Enfin bon, personne ici, à ma connaissance n'est parvenu à faire un système à énergie libre, autonome et de puissance exploitable.
les vidéo sur le net c'est bien mais ça reste des vidéo.
du concret ça serait mieux.
ça pdf dans la choucroute mais ça finira par réussir, ici ou ailleurs, ça j'y crois, alors je t'encourage ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Je viens de voir la video et j'me pose une question

Que se passerai t'il si, au lieu de balancer a la terre la secondaire on l'envoie dans le condo de la primaire ??

Ce serait exponentiel ?

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Mercredi 14 Mai 2014 à 19h37)
Je viens de voir la video et j'me pose une question

Que se passerai t'il si, au lieu de balancer a la terre la secondaire on l'envoie dans le condo de la primaire ??

Ce serait exponentiel ?

le secondaire n'est pas "balancé" à la terre mais référencé à la terre. C'est pour avoir un potentiel de référence pour le secondaire.
par contre l'idée de réalimenter le primaire par le secondaire n'est peut être pas bête du tout.
Si on raisonne classique ça ne donne rien mais sait-on jamais, il faut essayer.
Ça supposerait une sphère qui fait capa sur le primaire.
PM
guilforce
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h51 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

la terre possède un champ magnétique oscillant donc un champ électrique oscillant également.
la terre tourne autour du soleil, le soleil est positif et la terre négative, les orages sont un flux d'électron qui part de la terre et qui va vers les nuages positifs.
la terre oscille entre positif et négatif ce qui donne un résultat presque nul, légèrement négatif.

prenons deux batteries en parallèle, les charges positives s'équilibrent entre elles ainsi que les charges négatives. Si on branche uniquement les + ensemble, les charges vont s'équilibrer même si les - ne sont pas connectés :
https://www.youtube.com/watch?v=brdmnUBAS00
effectivement j'ai essayé et cela fonctionne, en branchant le positif d'une batterie pleine sur le positif d'une autre vide les deux batteries s'équilibrent, avec beaucoup de temps certes.

alors j'ai eut l'idée de brancher une diode sur une terre et de brancher le + de la diode sur le - de ma batterie, la diode joue le rôle de valve à électrons qui viennent s’ajouter au pôle négatif de ma batterie qui se recharge.
après mes différents essaies plus une batterie est chargée et plus elle se recharge, plus la résistance est grande plus l'intensité de la terre est transformé en tension, plus le pôle positif de la batterie attire les électrons de la terre.
j'avais expérimenté il y a 2 ans, deux terres dont une sur une résistance entre les deux il y a un léger courant.
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 07h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Mercredi 14 Mai 2014 à 22h51)
la terre possède un champ magnétique oscillant donc un champ électrique oscillant également.
la terre tourne autour du soleil, le soleil est positif et la terre négative, les orages sont un flux d'électron qui part de la terre et qui va vers les nuages positifs.
la terre oscille entre positif et négatif ce qui donne un résultat presque nul, légèrement négatif.

prenons deux batteries en parallèle, les charges positives s'équilibrent entre elles ainsi que les charges négatives. Si on branche uniquement les + ensemble, les charges vont s'équilibrer même si les - ne sont pas connectés :
https://www.youtube.com/watch?v=brdmnUBAS00
effectivement j'ai essayé et cela fonctionne, en branchant le positif d'une batterie pleine sur le positif d'une autre vide les deux batteries s'équilibrent, avec beaucoup de temps certes.

alors j'ai eut l'idée de brancher une diode sur une terre et de brancher le + de la diode sur le - de ma batterie, la diode joue le rôle de valve à électrons qui viennent s’ajouter au pôle négatif de ma batterie qui se recharge.
après mes différents essaies plus une batterie est chargée et plus elle se recharge, plus la résistance est grande plus l'intensité de la terre est transformé en tension, plus le pôle positif de la batterie attire les électrons de la terre.
j'avais expérimenté il y a 2 ans, deux terres dont une sur une résistance entre les deux il y a un léger courant.

La Terre n'a pas un champ magnétique oscillant ou alors sur de très grandes périodes de temps(inversion des pôles), sinon les boussoles perdraient le Nord.
Par contre les charges électriques entre sol et haute atmosphère, il y a bien quelque chose, attention les doigts ! icon_wink.gif mais je n'ai pas le bras assez long.

je n'ai pas essayé le coup des batterie, piles en fait (en plus !, sans mauvais jeu de mot). Je pense plutôt à une bonne blague, non ?
mais je vais tenter quitte à passer pour ridicule icon_wink.gif trop tard c'est déjà fait !
Vu la vidéo l’intérêt semble malgré tout limité vu que ça ne fait qu'équilibrer les charges, d'après ce que j'en comprend.
Comme un vase communicant, il n'y a pas plus d'eau à la fin mais c'est également reparti de chaque coté. ah internet...
mais je vais essayé, rien ne vaut la preuve par l'expérience.

et sinon les terres électriques des habitation ne sont pas de bons 0V. il y circule pas mal de choses dont toutes les fuites HF de tout ce qui est branché dessus. pas entonnant de détecter quelque chose.
en coupant le disjoncteur de l'habitation ça ne devrait plus fonctionner a moins d'être proche d'un émetteur, les fils de terre faisant office d'antenne. Dans ce cas couper l’émetteur aussi et s'il reste encore quelque chose, c'est qu'il y a un sujet à creuser.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h15 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Vous avez raison pour la résonance. A un instant T, on a une grosse quantité d'énergie en mouvement sur le secondaire mais si on re-injecte l'apport du primaire dans le primaire, on annule l'effet et le système ralenti.

Cela dit, je reste persuadé qu'il y a une astuce et que ceux qui l'ont fait n'étaient pas tous des escrocs.

Colas07 disait constamment : il faut aveugler l'entrée.
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là.

Colas, t'es toujours sur le forum?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonjour,

Interessant pour les courants et l'équilibrage des charges icon_smile.gif

Pour ce qui est d'aveugler l'entrée, cela veut dire que si on fait un court jus sur la sortie, et bien l'entrée ne change pas, elle ne consomme pas +.
Donc il faut surement une certaine distance déjà car avec un couplage électromagnétique serré comme un transfo, l'entrée réagira toujours en fonction de la sortie.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne fais pas partie de l’équipe resserrée, ni même de loin mais j’en était arrivé à cette conclusion.
Le couplage très lâche entre le primaire et le secondaire du premier transmetteur permet ce qu’ils appellent l « aveuglement ».

Si seulement 1% de l’énergie primaire est captée par le secondaire, peut importe ce qui se passe sur le secondaire, le primaire ne voit pas la différence, il n’est pas à 1% près.
0 ou 100% de 1% ça ne fait pas grand-chose.
je dis 1% au pif, c’est peut être 10 ou 20.

L’autre effet intéressant est que ça augmente sacrement le coef de qualité du circuit secondaire d’avoir un couplage lâche au primaire, donc ça augmente la tension au secondaire.
Et comme le primaire ne voit quasiment pas de charge, la conso doit être faible.

Tout ca fait de l’élévation de tension à pas cher en énergie.

J’y vois un parallèle avec le QEG, un circuit résonnant « indépendant » du monde extérieur ou même le U.
Juste une intuition, je pense que le phénomène sur unitaire est le même dans tous les systèmes électrique et peut être même Meyer.

(Primaire et secondaire sont ceux que la logique réclame, pas ceux de la vidéo du début.)
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,
Citation (Edenguard @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h20)

Interessant pour les courants et l'équilibrage des charges icon_smile.gif

Je suis en train de réaliser l'expérience, on verra ce que cela donne, mais il faut certainement beaucoup de temps.

Les deux + étant connectés ensembles, je pense que l'équilibrage se fait via la conduction de l'air entre les deux moins (contact de surface importante avec l'air).

Pour ce qui est d'aveugler l'entrée, cela veut dire que si on fait un court jus sur la sortie, et bien l'entrée ne change pas, elle ne consomme pas +.

Cela m'a fait pensé que quand on réalisait des alimentations à découpage, on avait presque la même puissance consommée par l'alimentation avec la sortie à vide ou avec la sortie en court circuit, ce critère indiquait que l'alim était bien réalisée.

Si Pp est la puissance consommée par le montage électronique de l'alimentation.
On a: Pentrée = Pp + Psortie

Si la sortie est à vide, on a Vs = xx volts et Is = 0 : Psortie = Vs x Is = 0, et Pentrée = Pp

Si la sortie est en court-circuit, on a Vx = 0 et Is = yy : Psortie = Vs x Is = 0, et Pentrée = Pp

Donc il faut surement une certaine distance déjà car avec un couplage électromagnétique serré comme un transfo, l'entrée réagira toujours en fonction de la sortie.

Je pense aussi que oui, le couplage d'un émetteur et d'un récepteur Tesla, va se comporter comme un circuit à 4 résonateurs couplés. Ce qui fait qu'il n'est pas évident de l'ajuster à l'optimum.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h49)

L’autre effet intéressant est que ça augmente sacrement le coef de qualité du circuit secondaire d’avoir un couplage lâche au primaire, donc ça augmente la tension au secondaire.
Et comme le primaire ne voit quasiment pas de charge, la conso doit être faible.

Attention: un coef. de qualité élevé, va donner une surtension élevée, mais il ne faut pas confondre surtension et surpuissance.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Et merci pour le complément d'infos !

J'ai pas encore bien compris cette histoire de facteur de qualité, donc je cherches ^^
En gros cela veut dire que pour un couplage + lache, suite à la modif de ma TC par exemple, je vais devoir chercher + précisément la fréquence de résonance?
Avant j'avais eu des arcs de 220khz à 230khz environs.
Du coup maintenant la plage serait réduit entre 224.9khz et 225.1khz par exemple c'est bien cela?
En partant bien sur du principe que la meilleure fréquence serait 225khz, cela réduit donc la "bande passante" qui me donnerait des arcs?

A+

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Edenguard @ Jeudi 15 Mai 2014 à 10h35)
Bonjour,

Et merci pour le complément d'infos !

J'ai pas encore bien compris cette histoire de facteur de qualité, donc je cherches ^^
En gros cela veut dire que pour un couplage + lache, suite à la modif de ma TC par exemple, je vais devoir chercher + précisément la fréquence de résonance?
Avant j'avais eu des arcs de 220khz à 230khz environs.
Du coup maintenant la plage serait réduit entre 224.9khz et 225.1khz par exemple c'est bien cela?
En partant bien sur du principe que la meilleure fréquence serait 225khz, cela réduit donc la "bande passante" qui me donnerait des arcs?

A+

Quand on a un couplage lâche, les résonateurs fonctionnent sur leur coef. de qualité respectif. Et quand le coef. de qualité qu'un circuit est grand, la bande passante est effectivement plus étroite, le réglage sera beaucoup plus pointu. Mais on a aussi un plus petit transfert d'énergie du primaire vers le secondaire.

Il y a donc un couplage optimum qui permettra d'obtenir le meilleur transfert d'énergie avec la meilleure surtension.

En général, on commence par mettre un couplage très lâche, ce qui permet d'ajuster les résonateurs primaires et secondaires sur la même fréquence, puis on augmente le couplage progressivement pour rechercher le meilleur transfert d'énergie (les plus grand arcs) avec toujours un seul point d'accord.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super merci !

Facile à faire..., cela dépend car çà demande quand même de modifier le primaire du coup pour avoir un couplage + lache?
Mais après en le resserrant la fréquence ne sera plus la même, forcément vu que la bobine primaire aura été modifiée physiquement.
Je suis donc pas bien sur que ce soit aussi facile que çà, sur une TC en tous cas.

Tu as l'air d'avoir déjà expérimenté??

A+

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur une TC, effectivement ça risque d'être long.

On peut faire varier le couplage primaire secondaire en déplaçant le primaire au pied de la bobine secondaire.

Pour l'accord du secondaire, on y touche pas, il faudrait faire varier le tore au dessus que sert de capa (et/ou aussi la longueur du fil).

Pour l'accord du primaire, on fait varier la capa d'accord (par bond) et le point de branchement.

Pour l'expérimentation, je n'avais pas fait cela sur une TC, mais j'avais travaillé sur l'étude de circuit couplés à très fort coef. de surtension pour des émetteurs de TV, et il fallait avoir le minimum de pertes de transmission. En réalisation ça se présente très différemment, mais le principe de la méthode de réglage est le même.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 11h56 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 07h55)

La Terre n'a pas un champ magnétique oscillant ou alors sur de très grandes périodes de temps(inversion des pôles), sinon les boussoles perdraient le Nord.
Par contre les charges électriques entre sol et haute atmosphère, il y a bien quelque chose, attention les doigts ! icon_wink.gif mais je n'ai pas le bras assez long.

je n'ai pas essayé le coup des batterie, piles en fait (en plus !, sans mauvais jeu de mot). Je pense plutôt à une bonne blague, non ?
mais je vais tenter quitte à passer pour ridicule icon_wink.gif trop tard c'est déjà fait !
Vu la vidéo l’intérêt semble malgré tout limité vu que ça ne fait qu'équilibrer les charges, d'après ce que j'en comprend.
Comme un vase communicant, il n'y a pas plus d'eau à la fin mais c'est également reparti de chaque coté. ah internet...
mais je vais essayé, rien ne vaut la preuve par l'expérience.

et sinon les terres électriques des habitation ne sont pas de bons 0V. il y circule pas mal de choses dont toutes les fuites HF de tout ce qui est branché dessus. pas entonnant de détecter quelque chose.
en coupant le disjoncteur de l'habitation ça ne devrait plus fonctionner a moins d'être proche d'un émetteur, les fils de terre faisant office d'antenne. Dans ce cas couper l’émetteur aussi et s'il reste encore quelque chose, c'est qu'il y a un sujet à creuser.

merci de ta réponse.
l'aiguille d'une boussole n'est pas statique elle bouge c'est en cela que j'appelle oscillant.
merci d'essayer, on ne sait jamais, le ridicule ne tue pas mais si tu as les mêmes résultats que moi il y aura vraiment de quoi creuser.
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (Edenguard @ Jeudi 15 Mai 2014 à 10h05)
Super merci !

Facile à faire..., cela dépend car çà demande quand même de modifier le primaire du coup pour avoir un couplage + lache?
Mais après en le resserrant la fréquence ne sera plus la même, forcément vu que la bobine primaire aura été modifiée physiquement.
Je suis donc pas bien sur que ce soit aussi facile que çà, sur une TC en tous cas.

Tu as l'air d'avoir déjà expérimenté??

A+

Bonsoir,
Ça va être compliqué sans gain en puissance important de tes arc. Je pense que passer au "magnifier", tu as un transfert d'énergie beaucoup plus important.
En considérant que la haute bobine est une antenne quart d'onde, c'est plus logique de l'attaquer avec un transfo d'adaptation d'impédance. On passe d'un taux de couplage de 20 à 60 %.
http://jeantobec.pagesperso-orange.fr/reso...r/magnifier.htm
ou http://www.tb3.com/tesla/magnifier/magnifier.html

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h15)
Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h49)

Attention: un coef. de qualité élevé, va donner une surtension élevée, mais il ne faut pas confondre surtension et surpuissance.

A+
JCV

Oh non, je ne confond pas , t'inquiètes ! icon_smile.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1065 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]