chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'alchimie
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10800

Jumab tongue.png
Décidément vous me plaisez.
Vous avez l'art de détourner les choses ,un(e) bon(ne) manipulateur (trice)
Je vous assure une foi encore ,je ne vous veux aucun mal.
Si vous voyez le mal partout ,allez consulter, je ne vois que cela pour vous aider, si toute foi vous estimez avoir besoin d'aide.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 15h27 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

A l'attention de ceux qui auraient un intérêt pour l'Alchimie, vous pouvez me joindre en MP.
J'ai décidé de ne pas continuer a poster  avec les personnes qui n'on pour art que la polémique .
Je vais quitter ce forum ,je laisse la place aux << je sais tout, je sais mieux>>
 Dans une semaine je retire mon offre d'aide.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10795

Attention quand meme aux concepts . L alchimie, assimilable , pour moi (dites-moi si je me trompe ) a l energie de la matiere . Une couche plus subtile qui fait vibrer la matiere . Peut-etre , peut-on l assimiler a , deja , un eveil de conscience . Dans un long periple d initiations , a s “envoler” de son carcan , grossier , matiere.

Mais , les connaissances de cette energie , qui s averera probablement indispensable . Pour la survie d el espece , entre autres. (si les elements radio-actifs ne peuvent pas etre transmutes , l avenir , le notre , c est no future ) les morts , physiques, ne s engueulent plus .

Mais , vu sous l angle spirituel , original et originel, cette energie …n est pas la derniere etape de nos connaissances . L ame a encore son chemin a faire pour fusionner. La,  intervient la lutte contre son ego . Nous sommes tous en chemin , la femme ou l homme d aujourd hui  , hier , pleurait sa mere , notre ego depend toujours d autrui, ce qui devrait le remettre a sa juste place.

Alchimie Amour.  Merci a tous , je lis seulement , et je vous trouve , tous , interessants dans vos interventions . L hermetisme a pour  mission de proteger un savoir . Celui de la clarte , de faire confiance. Il y a aussi l argument , je fais confiance , mais il est encore trop tot , parce que la conscience, dans les divulgations , n est pas encore prete .   Et cette conscience s eveillera quand mille fleurs fleuriront . A nous de butiner les gars . Et ……….cooool man .

(message qui se veut optimiste , pour l avenir   de ce fil , un peu plombe parfois , mais qui, s il n est pas saborde , peut transmuter en du fascinant , qui n a sa juste valeur qu en Art . La est la sagesse, pas vrai Manolaya ¿ Initie je suis aussi, mais une initiation est un detonateur , l important c  est ce qui suit, oupas . Par de la pratique   de controle de son mental . Le vide plein , et le vide plein aux as , pour les alchmistes qui se limiteraient au futil )

Cordialement , avec les effets des cordes d  or et d argent .  

Manolaya , bienvenue , ta presence est plus utile que ne le serait ton absence, question d eclats. heart.png

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 16h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Ah c'est dommage Manolaya de se braquer si vite, pourtant jumab est un gentil troll comme moi smile.png
(Aujourd'hui je prends cela comme une tape sur l’épaule pour ensuite faire un gros calin grin.png )
On est encore sur le long chemin de l'apprentissage avant d'arriver au carrefour de la compréhension pour ensuite encore changer de direction et continuer à avancer.

Je suis conscient d'être dans l'erreur depuis trop longtemps pour ne pas dire toujours sur certaines choses.
Plutôt que de remplacer (dans le sens enlever quelque chose pour remettre autre chose) j'ai toujours essayé de réparer.
Aujourd'hui je comprend qu'inconsciemment j'étais attiré vers une forme de difficulté plutôt que la facilité.

Est-il possible de partager une expérience inspirante de votre vie ?
Comme jumab j'aime contempler et laisser faire l'imagination ensuite plutôt que d'essayer de forcer à trouver quelque chose de précis en regardant d'une manière précise.

De mes expériences, je comprends bien souvent des choses dans les ressentis que j'ai, en reconnaissant les points communs avec mes connaissances, quand j'échange avec l'autre.

On cherche beaucoup le sens de la vie, souvent en vain, moi maintenant je donne un sens à ma vie, on verra dans le temps si ce sens est le bon ou si ya des corrections de trajectoire à faire, surement smile.png

En tout cas merci des réponses, que ce soit en privé ou public pour la suite, j'ai hâte de lire cette suite smile.png
Je ne cerne pas encore le fil conducteur entre nous qui permettra de communiquer plus efficacement.

Je constate que je déborde de quelque chose qui me dépasse clairement, mes interactions avec les autres me le prouvent tous les jours de façon souvent insoupçonnée.
Il se passe réellement quelque chose depuis que j'ai choisi de vivre différemment d'avant.
Chaque jour je me couche avec le sourire comme un enfant se couchant le soir de Noël, il sait qu'il aura des surprises le lendemain.

Suis-je naïf ? Niais (nié) surement ^^
C'est bizarre d'avoir compris/ressenti ce que l'Espoir apporte, c'est trop puissant et j'ai pas l'habitude.

Mon objectif actuel : Vivre dans un éco-système coopératif à but non lucratif (tout l'inverse de la société compétitive à but surtout lucratif d'aujourd'hui)
Oui ya beaucoup de boulot pour arriver jusque là mais même pas peur grin.png

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Un petit séminaire pour ceux que cela intéresse, à Orléans, le samedi 7/11/15 sur des sujets connexes.
http://www.orbs.fr/evenements/
https://www.weezevent.com/congresorbs2015

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 18h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Je vous invite a regarder le film, "The Celestine prophecy".

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10713

Citation (Manolaya @ Mercredi 14 Octobre 2015 à 15h12)
Jumab tongue.png 
Décidément vous me plaisez.
Vous avez l'art de détourner les choses ,un(e) bon(ne) manipulateur (trice)

Héhé, je sais bien que je vous plaît, c'est aussi comme ça que je vous manipule, mais plus précisément je sais que vous êtes obligés de m'aimer, tout simplement parce que j'aime quasi-inconditionnellement (il ne faut jamais dire jamais ^^), mais surtout je le montre (fait sentir, plutôt, je suis encore assez subtil...), et c'est bien la meilleure manière de faire disparaître la peur!
L'amour engendre l'amour, comment pourrions-nous avoir peur de quelqu'un qui nous aime? kissing.png

Ça c'est sûr, j'ai toujours manipulé les gens comme je le voulais, et j'ai finis par comprendre que ce "super-pouvoir" existe simplement... parce que j'y crois dur comme fer!

C'est précisément pour cela que j'essaie d'expliquer le message à propos de la foi, de la gestion de nos piles de croyances personnelles, car comprendre comment ça marche c'est pouvoir prendre le contrôle de sa vie, de ses pensées, de ne pas se laisser manipuler!
Si j'arrive encore à te manipuler il y a deux solutions: soit tu ne crois pas assez en ta capacité à faire le tri, à choisir qui/quoi croire, soit tu as simplement décidé de croire ce que je dis!
Nous avons toujours le choix de croire ce que l'on a déjà en tête et qui, on le sait, est fortement discutable, ou bien croire l'élément nouveau, apporté à nos yeux par la vie! (inutile de chercher la vérité dans ce schmilblick bien sûr...)
Nous ne devrions jamais croire une idée parce que c'est soi-disant la vérité, mais parce qu'elle nous plait!
Si l'on considère que l'immatériel précède le matériel, alors l'immatériel peut contrôler le matériel, et cette "considération" est déjà une croyance.

L'Univers est duel, je voudrais affiner un peu ce que j'ai dit juste avant, la stabilité de la vie est tout aussi utile/plaisante que son instabilité.

-ce qui rend instable: le chaos, la division, la peur, ce qui éloigne
-ce qui rend stable: l'ordre, l'addition, l'amour, ce qui rapproche

Cette dualité est présente dans chaque phénomène, nécessaire au "renouvellement stable" des choses, qu'elles soient matérielles ou immatérielles!

Quand à la manipulation... Observes très attentivement l'espèce humaine, l'intelligence, la tienne, celle des autres, et tu verras qu'il n'y a que 2 choses qui font réellement jouir une intelligence: se modifier, ou modifier les autres (intelligences).
Quelle que soit la pensée qui t'anime, cette dernière te fais vraiment plaisir si elle modifie quelque chose, peu importe que ce soit chez toi où chez ton interlocuteur, on est en quelque sorte accro au changement!

Je ne dis pas cela pour rien, vu ton profil je ne serais guère étonné que tu n'ai pas modifié grand chose sur ce que tu crois savoir depuis un moment, ce n'est pas mon cas, aussi je peux te le dire, la jouissance de faire évoluer son propre point de vue est probablement la plus belle chose au monde! icon_aime.gif

C'est pourquoi je parles de laisser percer la carapace, en bon alchimiste tu n'es pas sans savoir que l'Univers est mental, et la volonté toute puissante, aussi es-tu bien sûr de vouloir ne plus rien changer dans ta vision de la vie?
Plus précisément, tu pourrais bien changer tout ce que tu veux tout seul, mais n'est-il pas plus poétique de se laisser bluffer par d'autres que soi-même?
Cheminons ensemble, séparons nous, retrouvons nous, influençons nous de nouveau, la voilà la beauté de la vie!

Il est important d'admettre que les autres peuvent nous modifier (pas sur tout! au choix!), c'est l'une des expériences qui permet le renouvellement de la vie, il ne tient qu'à notre Volonté de décider si l'on en jouit ou si l'on en souffre!

Citation
C'est bizarre d'avoir compris/ressenti ce que l'Espoir apporte, c'est trop puissant et j'ai pas l'habitude.

L'espoir fait vivre! Et je suis bien d'accord, quand on a compris comment ça marche, c'est très très puissant!
Le plus beau: avoir une totale confiance en soi (égo fort), mais aussi une totale confiance dans les autres(égo égalitariste ^^)!

En quelque sorte, on se crée une sorte de "double" (son soi supérieur, son dieu,...) auquel on attribue les pleins pouvoirs, mais il faut s'assurer d'avoir bien "éduqué" ce double (à travers la foi, comme tout le reste), puis on laisse ce "double" décider à notre place.
De plus, il suffit de croire que l'on peut reprendre le contrôle du double pour mettre à jour le firmware si sa foire! wink.png
(pour ma part, je dois bien avouer qu'il me semble avoir décrété très jeune que ce double c'est notre inconscient collectif, et cette manière de faire m'a probablement attribué des pouvoirs de manipulation plus poussés encore sur les plus "faibles" d'entre nous...)

Citation
Plutôt que de remplacer (dans le sens enlever quelque chose pour remettre autre chose) j'ai toujours essayé de réparer.Aujourd'hui je comprend qu'inconsciemment j'étais attiré vers une forme de difficulté plutôt que la facilité.

C'est très vrai, si un prof t'a dit un truc à l'école que tu veux ne pas croire, sache que c'est ton droit le plus sacré, pour ne pas dire ton devoir! (ça marche pas que pour les profs, bien sûr  tongue.png )
En revanche, bien souvent les souvenirs que l'on voudrait juste zapper sont très proches d'autres souvenirs que l'on voudrait conserver, là on est obliger de passer par une phase réparation... (un oubli chirurgical peu marcher aussi! ^^)
(Un immense conseil: courrez acheter le dernier bouquin de Werber, "Le sixième sommeil", je n'en suis qu'au début, mais en gros le topic c'est le travail avec la peur et l'amour, à travers les rêves, pour modifier les croyances, tout y est, vous allez passer un moment formidable! icon_aime2.gif )

Citation
Est-il possible de partager une expérience inspirante de votre vie ?

J'aurais bien du mal, j'ai personnellement la foi que toutes les expériences de ma vie ont été, sont et seront toujours inspirantes, et je dois bien dire que ça aide beaucoup!
Par exemple, je ne peux pas lire 2 lignes sur ce forum sans en avoir 200 instantanément dans la tête que je voudrais donner en réponse, et souvent pas des plus inintéressantes!
Si vous saviez tout ce que je ne vous ai pas dit, malgré toutes mes tartines!

Allez, a pouët les copains, peace heart.png

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

De la nécessité de l'hermétisme  et comment cela a été magistralement démontré au cours des derniers articles de ce fil ...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (LeTigreFr @ Mercredi 14 Octobre 2015 à 22h23)
De la nécessité de l'hermétisme  et comment cela a été magistralement démontré au cours des derniers articles de ce fil ...

Arf... j'aime pas quand tu remues le couteau dans la plaie.
Le lien d'or pour relier en bas ce qui est en haut, et le lien d'argent pour relier... en fait j'en sais rien...l'âme au corps ? Plus j'avance et plus finalement je ne sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que tous disent la même chose dans des domaines différents. Tao, indouisme, alchimie, même dans Sai baba l'homme des miracles, ils parlent de dualité lors de la création.

Bref, plus ça va et moins ça va : la tour de babylone ne serait-ce finalement pas le dragon de l'alchimie où du haut de sa connaissance, l'homme a perdu ses vrais repère et sa place dans le monde qu'il s'est créé justement pour trouver des réponses? (et donc a perdu la langue primordiale et unique en la modifiant et la complexiant, jusqu'à oublier la signification primordial des mots et des sons ?). AntiMoine, quel joli nom pour un élément, mais pourquoi donc pas Dragon noir, ou bleu ? Tient Dragon bleu ça devrait être rigolo mais personne ne sourit...

Qu'elle ironie pour ces particules issuent de la source de toute chose, et qui une fois agrégées se croient unique et indépendant.... jolie illusion. Et on est tous comme des cons à payer nos impots et à lire des livres et forum en quête de...

Alors or naissant ou or philosophal ? Bien mal nous en a pris de descendre dans nos entrailles attachés à une maigre cordelette à la recherche de l'insécable, de la pierre pure et lumineuse sur laquelle un monde peut renaître.

Que de poésie ce soir, mes amis, bon soir !
Ps: je ne fait que de la prose piochant ci et là des bribes d'informations disponiblres à tos et por tos

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 23h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( LeTigreFr @ Mercredi 14 Octobre 2015 à 23h23)

Argh LeTigreFr, autant j'adhère à tes propos sur d'autres sujets autant dès fois je me sens perdu, et là c'est le cas. :S
Perdu dans le sens je chute et je ne trouve aucun point (commun) d'attache pour commencer à stopper ma chute puis éventuellement grimper de plus en plus.

Si l'hermétisme est si efficace, dis moi ta vérité, je ne la comprendrais pas directement de toute façon si tu la détient smile.png
Pour moi c'est comme voir la fin d'un film sans le reste, l'impact à juste rien à voir comparé au film complet.

C'est ironique (encore une fois) de se dire qu'on comprend plus de choses des non-dits que des choses qui sont dites.
C'est le sens de l'humour hermétique ? J'aime bien les multi-sens c'est sympa et demande une gym de l'esprit assez pointue mais tellement agréable.

Pourquoi sur ce forum j'ai l'impression de gravir des montagnes mais une fois en haut, on m'en présente plein d'autres discernables et à portée mais ce que j'observe à chaque fois, c'est surtout les vallées (les fossés) qui séparent les sommets et comment les rejoindre ^^
J'ai beau retourner cette perspective dans tout les sens, ça me fait déborder de quelque chose que je n'explique pas, qui me poussent à continuer avec entrain smile.png

BlueDragon je suis aussi parfois en mode Confucius (JamBonius + Confusion, pas le Sage) même souvent au point de me demander jusqu'à quel point l'Homme est-il capable de (se) convaincre ?

Et qu'est-ce qu'on invente réellement ? C'est toujours des transformations de quelque chose en autre chose qui est compatible et provient de la Nature.

Encore beaucoup de vallées à explorer pour moi mais j'ai mon guide du routard de la vérité 2015 avec moi et des bonnes chaussures de rando, c'est parti et en plus je distingue des personnes au loin, grâce à l’œil du faux-con  tongue.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 01h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si hermetique veut dire, ou laisser a penser que l alchimie , c est un truc imbuvable , esomachin , bizarre etc…  regardez cette video de Patrick Burensteinas, ce sont les bases d etre alchimiste de sa vie.
https://youtu.be/VQm46nunbqI
bonheur , amour inconditionnel , dieux sans les barbes , mere nature , tout ces trucs ne s expliquent pas , mais se vivent . Après,  tellement de chemins ,  mais le but est identique

. parce qu il ne peut pas en etre autrement .

un philosophe de l Orient , de l Inde au Japon, dirait exactement les memes choses que Patrick , c est universellement galactiquement vrai ,  parce que le coeur y est .  
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 01h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Mercredi 14 Octobre 2015 à 23h59)

BlueDragon je suis aussi parfois en mode Confucius (JamBonius + Confusion, pas le Sage) même souvent au point de me demander jusqu'à quel point l'Homme est-il capable de (se) convaincre ?

Une belle preuve de ton travail sur toi, c'est en modifiant ma pile de croyances si souvent que j'ai finis par comprendre que c'était cette foutue pile qui conditionne tout le reste!
Souviens-toi, au début je te disais que "j'effaçais ma mémoire avec véhémence", mais en fait je remplace allègrement, sans trop me faire de soucis, quand bien même je devrais gicler Einstein ou Newton au profit du premier "clampin" qui passe par là, il sera toujours temps de les réhabiliter plus tard si besoin!
Nos mémoires sont modifiables à volonté, hors se sont elles qui définissent notre réalité, toute la puissance de la volonté vient de là!

Allez, pendant que j'ai le clavier sous la main, il faut que je partage une petite réflexion avec vous...
Tout est mental, et tout est déterministe (si on le veut!)
Pourquoi vouloir d'un Univers déterministe?
C'est une condition obligatoire pour tout ce qui relève de la logique, une technologie telle que l'informatique, par exemple, ne serait pas possible dans un Univers non déterministe, nous ne saurions pas fabriquer de puces électroniques sans pouvoir anticiper leurs réactions.
De plus, le déterminisme répond au besoin de stabilité que j'ai évoqué plus haut.

Reste que le déterminisme va entraîner l'existence du destin, et la possibilité de contrôler ce dernier, ce qui est sympa si l'on veut fabriquer une puce informatique, mais vachement moins quand on se rend compte qu'on peut fabriquer son propre destin, se privant ainsi de toute surprise!
C'est pourquoi nous pouvons endosser le statut de co-créateurs, on laisse à nos semblables le soin de fixer les détails de notre destin, quand à l'individu il peut se contenter de fixer les grandes lignes (avoir foi que les autres vont nous tisser un destin plein de bonheur et d'expériences agréables est amplement suffisant, si cette foi est sincère)

C'est pourquoi il n'est ni bon d'abandonner totalement son libre-arbitre à autrui, ni de rester fermé comme une huître (hermétique! ^^), c'est finalement assez simple, il suffit de ne pas aller trop chatouiller les extrêmes!

Ps: qui de l’œuf ou de la poule?
Ou encore, un peu différemment: "Adam et Ève sont-ils venus au monde pré-pubères, ou pubères?"
Toute réponse apportée à ces questions relève du domaine de la croyance, ces mémoires sont perdues depuis longtemps, dans les deux cas Dieu était le seul témoin!
Ce simple constat nous donne toute légitimité pour croire ce que l'on veut, l’œuf d'abord, par exemple (symbolise la partie quantique, immatérielle de l'Univers, et si nous décidons que c'est elle qui précède le matériel, alors c'est elle qui gouverne la partie matérielle, nous pouvons donc créer par la force de l'esprit!)

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 07h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Brunito, je ne connaissais pas cette vidéo en particulier mais elle est géniale !

Je me suis reconnu (encore une fois, vive la vulgarisation) dans ses propos, le technicien au lieu de l'artiste.
Transmuter l'Informaticien en Informartiste smile.png

Cette vidéo m'a donné l'impression d'être dans un stand de tir, mon égo est la cible en papier et le tireur en face est P.Burensteinas, sauf qu'il ressemble à lui grin.png
Mon égo a pris cher, dès le matin ça motive ^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Oui, cela m'a fait plaisir de la  revoir tongue.png 

L'Heptalion : Alchimie, clefs et secrets de la pierre philosophale, du Grand œuvre (P. Burensteinas)

Et une conférence faite à Montréal qui reprend plutôt bien ses différentes vidéos et qui va peut être plus loin dans sa transmission

https://www.youtube.com/watch?v=UBgAefDqLt0

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Jeudi 15 Octobre 2015 à 07h20)
Merci Brunito, je ne connaissais pas cette vidéo en particulier mais elle est géniale !

Je me suis reconnu (encore une fois, vive la vulgarisation) dans ses propos, le technicien au lieu de l'artiste.
Transmuter l'Informaticien en Informartiste smile.png

Cette vidéo m'a donné l'impression d'être dans un stand de tir, mon égo est la cible en papier et le tireur en face est P.Burensteinas, sauf qu'il ressemble à lui grin.png
Mon égo a pris cher, dès le matin ça motive ^^

C'est la partie spirituelle de l'alchimie.
On a traité de la partie metallique et technique, de la partie spirituelle, on est pas loin d'avoir fait le tour je pense smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 13h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

JamBonius, je ne crois pas que   l objectif soit de culpabiliser qui que ce soit non plus. Prendre conscience plutot.
Faire rentrer l Art , le beau le noble l harmonieux dans ses activites , c est y mettre de la lumiere , donc de la vie.

Transmuter la matiere en lumiere , (et donc aussi, forcement ,  avec son negatif ombre ) c est le travail d un alchimiste . J y suis sensible , en particulier dans mes meditations , puisqu elles se basent sur cette lumiere a suivre.

Il y a une limite a cette demarche , c est que la lumiere vient apres . Apres quoi ¿  Apres le son , au debut etait le Verbe , et le son originel . Le son cree la matiere , le son transforme la matiere et le son peut controler la matiere . Juste syntoniser la bonne frequence ….et les pierres volent. Des legendes egyptiennes , au moais de Rapa Nui et de Tiahuanaco , les memes traditions legendaires du son controlant la gravite,  et donc la matiere.

Patrick s interesse a l Ile de Paques , Rapa Nui des Maoris. Ça tombe tres bien , l ile de Paques me fascine depuis l age de 12 ans. Et j ai organise ma vie pour connaitre celle ile , tres etrange. J ai vecu en Polynesie,  d administration (et de grosses corruptions MDR) française  .Et aux iles Marquises . J ai suivi le meme chemin des Marins Maoris , des iles Marquises vers l ile de Paques.  En bonne synchronicite de bonne frequence , j y ai fait de tres instructives rencontres , de hasard lol , et d etranges experiences aussi , tres tres fortes en energie.  Une descendante de rois et reines de l ile me servait de guide prive , nous etions loge “par hasard” dans la meme pension , et elle vivait a Tahiti , dans le meme quartier . Il y a aussi un mur Inca sur l ile , a l identique de ceux qu on trouve au Perou. C est le deuxieme peuplement de l ile , les longues oreilles , les Incas. Et trouver , revenir , a cette ile completement perdue dans cette zone du Pacifique est une gageure .

La visión alchimiste de Patrick sur Rapa Nui , appele aussi Mata kite Rani , des yeux qui regardent les etoiles , ou le nombril du monde , a cause d une pierre ronde d 1m de diametre environ , qui aurait servi d ancre au bateau du premier roi Hotu Matua , debarquant des iles Marquises.  Son crane , une relique sacree , est demande par les pascuans ,il fut confie , pour un temps seulement ,  “emprunte” par un ethnologue , Francis Maziere , et disparu mysterieusement dans un vol , dans sa maison parisienne . Son fils Philippe , n en fait  apparemment pas grand cas … il sait mais ne veut et ne peut rien dire . Son hermetisme le protége , et il a bien des raisons de craindre pour sa vie au cas ou il parlerait un peu trop. Certains veillent aux secrets , de ce qui peut etre dit ou pas.

Peut etre que Patrick decouvrira certaines choses , les pierres parlent a ceux qui savent les ecoutees . Mais elle ne font pas que parler , ells agissent en gardiens. Et dans le cas des moais,  en gardiens feroces. J en ai fait les experiences en vivant aux iles Marquises (te henua enana , la terre des hommes) . Et encore bien plus , et avec une force energie enorme , dans un cratere de l ile , le Rano Kau .

Pour Francis Maziere , en entrevue prive , il n en parle evidemment pas dans ses livres , il croyait a la terre creuse et aurait decouvert une base secrete alien dans une grotte de l ile.
L alchimiste remarquable , Patrick , a de nouvelles dimensions a experimenter.  Sera t-il pret ¿ le lui sera t –il permis ¿ je n etais  pas pret a cette epoque a affronter ces energies enormes. Aujourd hui ¿ va savoir… j ai beaucoup plus de protections , c est certain , plus prudent aussi.

Mon absolu besoin de “retourner” dans ces iles du Pacifique , etait du domaine du deja vu, de connaitre deja ces lieux.  Une de mes amies de Nuku hiva , des iles Marquises, un peu sorciere sur les bords LOL clairvoyante .. m avait baptise Teîki , c est le nom qui etait donne au dauphin du roi . Le dauphin , Patrick en parle aussi dans ces videos , le gardien du soleil , la nuit .

Voila , desolé pour ce pave . La plage est en dessous. (et le reste aussi lol)
on ne peut pas dissocier la partie spirituelle de la partie technique dans l alchimie . C est un non sens , comme de dissocier matiere ,de l energie de la matiere.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 19h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ma part c'est la voie spirituelle de l'alchimie qui m'interesse, pas la technique même si c'est indissociable pour beaucoup. Ma recherche se tourne vers la sagesse des tres anciens, qui est vraimment très interessante. La voie seche et humide n'est une chimie de dieu pour ceux qui souhaitent travailler la matière et la vie, ce qui n'est pas mon cas wink.png

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (Brunito @ Jeudi 15 Octobre 2015 à 13h31)

Voila , desolé pour ce pave . La plage est en dessous. (et le reste aussi lol)
on ne peut pas dissocier la partie spirituelle de la partie technique dans l alchimie . C est un non sens , comme de dissocier matiere ,de l energie de la matiere.

Mais non, y'à pas de quoi! c'est vraiment une question de bon sens...

Moi aussi j'essaie d'être cohérent esprit/matière, l'Unité quoi! Oui, je persiste, le terme "Alchimie" c'est juste une étiquette parmi d'autres... Mais ce qui est le plus intéressant est bien ce que l'on trouve dans le contenant... Peu importe l'étiquette!

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'étymologie est intéressante aussi!
Pour moi, la racine "al" de alchimie, au même titre que altruiste, me fait penser que la signification est "l'étude de la chimie des autres", le summum étant évidement la chimie des autres cerveaux humains! (ce qui ne veux pas dire que je craches sur le monde animal ou végétal, juste que je crois que l'esprit humain est plus complexe que l'esprit animal, et à ce titre il est plus complexe à étudier/demande plus de temps!)

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Coucou,

un petit lien en passant sur une réalisation alchimique ou spagyrique de Vincent Lauvergne:

Réalisation d’un élixir de Pollen

http://vincentlauvergne.fr/category/magicien-aujourdhui/

c'est peut être pas complet, mais il y a de bonnes indications,  icon_jump2.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 15h08 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10666

.

Je reprends le « fil » après quelques jours d’absence
Citation
Imc38 ,vous avez de l'humour, mais vous ne savez pas lire ,je vous ais dit plus haut qu'il n'y avait qu'un seul Maître et que c'est le Maître intérieur ,visiblement vous ne l'avez pas encore rencontré.

Possible … mais toi en l’occurrence tu ne sais pas te relire, mon intervention qui plus est « la première »  sur ce Forum est consécutive à ton écrit
Citation
or l'inconscient c'est la mort ou la suspension de la mémoire (quand vous dormez ou êtes mort)

Ce à quoi tu t’es bien abstenu (volontairement) d’argumenter pareille ineptie …. Ton Maitre intérieur n’a certainement pas jugé bon de s’abaisser à formuler une quelconque justification ….
De plus lorsque tu es piégé dans tes propres contradictions tu ne te grattes pas pour passer à l’invective ….
Citation
C'est quand on se sent morveux que l'on se mouche.

Ce n’est pas l’alchimie que tu maitrises …. mais l’invective …. la carotte et le bâton … !
Heureusement  "Jumab"  ne se laisse pas déstabiliser et sa réplique est des plus clairvoyante
Citation
Donc, essayez-vous de manière consciente de créer un problème psychologique chez moi (auquel cas, je vous emmerdes bien poliment mon cher, cela ne prendra pas! ), ou bien n'êtes vous même pas au courant que tenter de faire croire à un homme qu'il a un problème mental est précisément la voie idéale pour créer un problème mental? (auquel cas je vais commencer à sérieusement douter de vos si grandes "connaissances alchimiques"! )

Quelques « Clics » sur la "Toile" auraient permis à l’aimable auditoire de constater que l’individu n’en est pas à son premier coup d’essai …. !!   (vous êtes grands garçons …je vous laisse le soin de trouver)
Le coup « des cheveux Blancs »
Le coup « étant Docteur en philosophie hermétique, Alchimiste initié par d'anciens Maîtres »
Le coup,  je sais rien … mais je vous dirais tout en « mp » …
Le coup, puisque c’est comme-ça …. J’me casse ….
Citation
A l'attention de ceux qui auraient un intérêt pour l'Alchimie, vous pouvez me joindre en MP.
J'ai décidé de ne pas continuer a poster  avec les personnes qui n'on pour art que la polémique .
Je vais quitter ce forum , je laisse la place aux << je sais tout, je sais mieux>>
 Dans une semaine je retire mon offre d'aide.

De  l’intérêt pour l’Alchimie …. Heuuuu ….. oui …… !

Mais pas pour un "Zozo" qui a coutume de « méthaniser plus haut que son séant »

====================

Je rejoins pleinement les affirmations suivantes
Citation
Pour ma part c'est la voie spirituelle de l'alchimie qui m'intéresse, pas la technique même si c'est indissociable pour beaucoup. Ma recherche se tourne vers la sagesse des très anciens, qui est vraiment très intéressante. La voie sèche et humide n'est une chimie de dieu pour ceux qui souhaitent travailler la matière et la vie, ce qui n'est pas mon cas

Citation
Moi aussi j'essaie d'être cohérent esprit/matière, l'Unité quoi! Oui, je persiste, le terme "Alchimie" c'est juste une étiquette parmi d'autres... Mais ce qui est le plus intéressant est bien ce que l'on trouve dans le contenant... Peu importe l'étiquette!

====================

Vouloir  intellectualiser  à tout prix, toute chose, ne rajoute qu’un "add-on" au "SoftWare"  …
Ce n’est pas à ce niveau qu’est la solution …. Mais au niveau du "HardWare" …. booster la mécanique par des états de conscience modifiés …. ce connecter ailleurs … autrement ….

Citation (quartz)
Pour ne plus être dans la croyance la seule solution est de faire des expériences.
Faite les et vous saurez.

--------------------
si je crois en la réincarnation .....?   user posted image Heuuuu ..... Oui.....!  sinon comment être aussi con en une seule vie ....!!!  user posted image

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouh ça chauffe par ici smile.png

J'ai beau retourner certaines questions dans n'importe quel sens je retrouve toujours la même réponse : L'échange équivalent

A partir de ce principe, je développe(découvre?) une mécanique qui montre/contraste les équivalences entre les échanges et les singularités/originalités des différences.

Une fois ces singularités observées par tous, les liens aux expériences des gens débloqueront les compréhensions plus efficacement si ils se donnent la peine de prêter attention à ce qu'on leur montre.
Bien que simple il n'est pas encore complet à mon sens, je continue en douce mon activité et diffuserai très bientôt.

Informatiqhumainement je dirais de se concentrer justement sur "l'add-on/spécifique" déjà installé (il ralenti le fonctionnement optimisé du "standard" ) pour ensuite seulement détecter correctement le hardware et diagnostiquer son comportement/fonctionnement pour finir par le maîtriser (comme n'importe quel outil/instrument).
(Un malware est peut-être logé dans le gestionnaire de périphériques et ne montre pas tout wink.png )

Parenthèse : J'ai agrémenté mon identité vi(e-)r(i)tuelle qui gonfle au quotidien mon enthousiasme/moral. Pour les plus joueurs, prêtez-vous au jeu de la Reconnaissance envers vôtre Être(s), ça fait vraiment du bien.
(Je me sens comme un papillon depuis la métamorphose(rétrospective/autocorrections) de ma chenille ^^ )

Bienvenue à JamBonius Gaminius Hedera le GénérHeureux grin.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Lundi 19 Octobre 2015 à 10h33)
Ouh ça chauffe par ici smile.png

J'ai beau retourner certaines questions dans n'importe quel sens je retrouve toujours la même réponse : L'échange équivalent

Full metal alchimist ? La dernière fois qu'il a essayé il y a perdu un bras grin.png

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_ptdr.gif celle la , je la memorise , full metal alchimist , merci BlueDragon maitre humoriste icon_ptdr.gif 
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 19 Octobre 2015 à 13h30)
Full metal alchimist ? La dernière fois qu'il a essayé il y a perdu un bras grin.png

Oui je découvre avec plaisir cette oeuvre qu'on m'a recommandé et c'est fou le nombre de *tilt* à chaque épisode, j'ai pas encore terminé l'histoire mais j'aime beaucoup en tout cas.
Le bras encore ça passe, son frère par contre... "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (c'est un p'tit pneu vrai xD).

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10666

.

l'échange équivalent .... l’originalité des différences ... leur singularité ...

J’adhère à 100%, mais pour autant, lorsqu'une remarque est formulée (comme j'ai pu le faire) une réponse s'impose ...

Pour ce qui est de l'intérêt d'un "Add-On" tel que formulé, ne pas oublier que même en mettant des jantes larges, ou 2 bandes blanches à une 2CV,  user posted image  elle n'en restera pas moins une 2CV .... user posted image

D’où l'inutilité de "sur-jouer", un âne ne sera jamais un cheval de  course, même déguisé … user posted image

.

--------------------
si je crois en la réincarnation .....?   user posted image Heuuuu ..... Oui.....!  sinon comment être aussi con en une seule vie ....!!!  user posted image

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 01h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( JamBonius @ Lundi 19 Octobre 2015 à 11h33)
Informatiqhumainement je dirais de se concentrer justement sur "l'add-on/spécifique" déjà installé (il ralenti le fonctionnement optimisé du "standard" )pour le supprimer pour ensuite seulement détecter correctement le hardware et diagnostiquer son comportement/fonctionnement pour finir par le maîtriser (comme n'importe quel outil/instrument).
(Un malware est peut-être logé dans le gestionnaire de périphériques et ne montre pas tout wink.png )

Merci pour le 'tel que formulé', j'avais bien oublié un truc.
Si ya plus d'addon, l'attention se portera toute seule sur le matos, vu qu'il reste plus que ça mais ça reste l'étape d'après ^^

Restons bien conscients d'être nous dans une enveloppe faite de matière composée de chair et de sang, qui eux-mêmes ont des petits trucs qui bougent dans tous les sens pour enfin "voir" qui ya des bidules qui tournent.

Sacré déguisement pour de sacrés personnages, même virtuels smile.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Comme indiqué le 14 de ce mois ,je retire mon offre d'aide dans la voie de l'Alchimie.
Je ne posterai plus sur ce forum et ne le lirai plus.
Bon vent .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 10h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

laisses un mail neutre, des fois que des gens intéressés souhaiteraient être accompagné.
Je pense que tu as des choses à partager, quelque soit les discussions que j'ai pu lire jusque là, il serait dommage de les placer à l'abri de la lumière sous une chape de plomb, quoiqu'une telle chape puisse te protéger de la radioactivité ambiante.

Bonne continuation.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 10h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 21 Octobre 2015 à 10h11)
laisse un mail neutre, des fois que des gens intéressés souhaiteraient être accompagné.

+1
Tu ne risques pas d'attirer beaucoup d'élèves, maître, en leur témoignant tant de haine...

Intéresses-toi à l'autre, l'autre s'intéressera à toi...

Lego Fort, la meilleure manière de se couper du monde! smile.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1352 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]