chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MP :, Déséquilibre inertiel
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10591

Voila une simplification

http://imageshack.com/a/img845/6919/ua9g.gif

Suite à la remarque pertinente de tontonbecm concernant un 'bricolo' et dans le but de tenter de prouver la possibilité du concept avancé, je vais développer un montage plus simple qui se base uniquement sur un mouvement oscillant (balançoire).

Tout l'art consiste à créer des forces par bras de levier à un endroit pour les récupérer à un autre, mais cela de façon synchronisée en se servant de l'inertie, de la gravité et de la vitesse.
On part du postulat que nous avons un pendule avec un bras de 1m au bout duquel on fixe une masse sphérique d'un poids de 2kg.
Sur cet axe est monté une roue libre de vélo, donc moteur que dans un sens.
Par l'intermédiaire d'une chaîne, on transmet ce mouvement à une autre roue libre identique ou légèrement supérieure selon la course recherchée et moteur dans le même sens que la première.
Sur cette seconde roue libre, on monte une bielle de façon à convertir la rotation angulaire en course longitudinale.
Cette course servira à mettre en tension un mécanisme style catapulte sur la course de la masse du balancier.
Ce mécanisme pourra être une corde à piano (donc ressort) garnie à son extrémité d'une sphère de 2kg et fixe de l'autre coté, le tout monté verticalement masse sphérique en haut.
La bielle de liaison roue libre- catapulte se fera au plus haut de la corde à piano du coté masse.
La course moteur du balancier est limitée mécaniquement par une butée.
Arrivé à la butée le pendule à l'arrêt va provoquer la détente de la catapulte qui ne subissant plus de force va se retrouver en mode détente de par la roue libre de sa liaison bielle.
La masse de la catapulte vient percuter celle du balancier avec une force supérieure de par sa vitesse.
Le choc doit se produire quand la corde à piano de la catapulte est à la verticale,la zone de percussion des deux sphères doit être légèrement décalé dans l'axe horizontal, de façon à assurer un transfert de force angulaire optimal.
Le balancier se trouvant en position roue libre dans le sens avec gravité, va subir une accélération instantanée de par le transfert d'inertie, ce qui lui permettra de remonter contre gravité sans pb.
Les masses sont données à titre purement indicatif, ce qui est important c'est la capacité du pendule (bras de levier) à mettre en tension la catapulte sur toute sa course moteur jusqu'à sa butée se qui conditionne le lâché en synchronisme.
Il convient de limiter mécaniquement la course de remontée par butée afin de conserver les valeurs angulaires qui déterminent le déplacement longitudinal de la bielle, donc la valeur de mise en tension de la catapulte.
Voila je ne met qu'en avant le principe de la balançoire, à la différence que je me sert de son bras de levier inertiel en captant une force au plus prés de son axe d'oscillation et en la restituant au plus loin par transfert inertiel.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

bonsoir Grizzly,

avec grand plaisir ,si cela reste dans mes possibilités ! icon_biggrin.gif

je fait toujours attention de ne pas répondre a des problèmes d'on la donne ce modifie a la suite des réponses !

A+ de te lire

Tonton

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

immobile mais non bloqué
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 17h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cinématique simplifiée de la mécanique.

Faire abstraction de toutes les pièces hormis le balancier et les roue libres liées par la chaîne.
Dans cette configuration, quand le balancier vas de droite à gauche, les roue libre tournent dans le sens horaire.
Mais de gauche à droite , plus rien ne tourne (mode cliquet) le balancier est libre mécaniquement.
Maintenant on rajoute la bielle, quand les roues tournent, donc le balancier vas de droite à gauche, la rotation de la roue du bas pousse la bielle vers la gauche, quand le balancier s'arrête, la bielle est en mode cliquet vers la droite de par sa liaison roue libre.
Maintenant tu relies la bielle à la corde à piano, comme sur le schéma, donc quand le balancier va de droite à gauche  par l'intermédiaire des roue qui tournent toutes les deux dans le sens horaire, celle du bas qui est liée à la bielle vas entraîner celle ci vers la gauche (comme une liaison bielle vilebrequin).
Ce déplacement va mettre en flexion vers la gauche, l'ensemble corde à piano-masse de par sa liaison avec la bielle.
Quand le balancier frappe la butée de gauche, le fait qu'il soit immobile permet la détente de l'ensemble corde à piano masse vers la droite.
Comme le balancier est immobile à gauche, les deux masses vont se percuter, et le balancier repartir vers la droite en mode roue libre, avec l'énergie de la masse montée sur la corde à piano.

Quand on pédales en vélo, on est en mode moteur, si on arrêtes de pédaler,  on est en mode roue libre, mais le vélo roule et pourtant le pédalier ne tourne plus, on peux même pédaler à l'envers.
C'est pareil pour le balancier, et pour la bielle.
Un coté entraîne, mais l'autre est libre.

Voila pour une vulgarisation du principe mécanique.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Grizzly,

j'ai deja utiliser le même systeme année 1970 :

user posted image

pas avec des ressorts mais avec un poids qui tombe dans le tube ,

le système , deux butes qui bloc la boule dans le tube au bon moment !

¨le meme ensemble monter en opposition sur un seule axe .(pignon a cliquet)

résulta : sa fait beaucoup de bruit mais sa fini par s' arrêter icon_twisted.gif

mais je peut en dire plus ,

A+ Tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vois tontonbecm que tu n'est pas un novice dans cette recherche, mais ce que je propose n'est pas tout à fait similaire à ce que tu as expérimenté, car dans ton système, il n'y avait pas un bon synchronisme, donc le mvt va s'arrêter.
Dans le principe énoncé, le synchronisme est présent comme dans une horloge, c'est selon moi la clé du MP.
L'utilisation de différentes forces mais dans un synchronisme parfait.
Comme dans l'univers, tout est synchrone sinon le chaos.
d'autant plus que dans ton montage, la bille met un certain moment pour acquérir de l'inertie dans celui que je propose elle est instantanée.
Je doit souligner que si ce principe est viable, alors il doit en exister d'autres, mais je ne me suis axé que sur celui là.
Bessler était probablement très avancé dans le domaine de par sa formation horlogère, qui me fait défaut.
Je me cantonne à la mécanique traditionnelle, et à l'étude des forces mécanique.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je sais par avance qu'on va m'opposer les lois de la conservation au niveau du principe de bras de levier, qui n'est somme toute qu'une démultiplication de l'énergie sur une durée plus longue, car la course prend d'autant plus de temps que le bras de levier est long, donc l'énergie dépensée est la même.
Sur le mouvement initial cela ne peu se démentir, mais cette durée est emmagasiné par le ressort, qui comme un condensateur la restitue intégralement de façon instantané.
Est c'est la tout l'art de la chose si j'ose dire, le fait qu'il ne la restitue pas à l'endroit ou il l'a prise.
Qui plus est le moment de la restitution est choisi en fonction de la gravité mécanique subit par le géniteur, et ceci de façon instantanée.
Voila que dire de plus, je vais expérimenter la chose à moment perdu (il sont rares), mais si d'aventure cela parle à d'autres, je pense que l'union faisant la force, on doit arriver à un résultat positif.
Rien ne s'y oppose au niveau des forces mises en œuvres, elles ne violent en rien notre physique, elle sont juste optimisées et synchronisées.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 09h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour Grizzly ,

je vais rechercher ,dans les quinze jours qui me reste , le maximum d'info !

sur le levier , mon synchronisme étais bon (mais pas parfait ).La solution étais

au niveaux du poids de la boule en rapport du poids de la masse icon_evil.gif

dans la recherche ,sur une idée , les lois sont faite pour être contourner !

a lundi

A+ Tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre le peu de retour sur le post du concept.
A croire que le MP n’intéresse pas grand monde, pourtant le principe exposé en est ridiculement simple de compréhension tant mécanique que physique.
Il faut voir le balancier comme une balançoire avec un enfant, la primo énergie de mise en mouvement est la plus importante.
Une fois le balancement acquit, il suffit d'une petite poussée au point mort haut du balancement pour entretenir le mouvement.
Si on prélève cette poussée sur l'axe de pivotement, à l'endroit ou la plus grande force s'exerce et qu'on la restitue à l'opposé à son point mort haut, le MP devient possible.
Le mécanisme masse ressort s'apparente à la personne qui exerce cette petite poussée.

Bonne nuit à tous.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Grizzly @ Dimanche 01 Juin 2014 à 20h58)
Bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre le peu de retour sur le post du concept.
A croire que le MP n’intéresse pas grand monde, pourtant le principe exposé en est ridiculement simple de compréhension tant mécanique que physique.
Il faut voir le balancier comme une balançoire avec un enfant, la primo énergie de mise en mouvement est la plus importante.
Une fois le balancement acquit, il suffit d'une petite poussée au point mort haut du balancement pour entretenir le mouvement.
Si on prélève cette poussée sur l'axe de pivotement, à l'endroit ou la plus grande force s'exerce et qu'on la restitue à l'opposé à son point mort haut, le MP devient possible.
Le mécanisme masse ressort s'apparente à la personne qui exerce cette petite poussée.

Bonne nuit à tous.

G.

Peut être parce que les génies doivent se mettre au niveau des novives !!?? icon_biggrin.gif
Peux tu essayer de faire une explication comme pour des gosses de 15 ans ?
Merci.

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir amateur,

loin de moi cette prétention, d'autant plus qu'au niveau mécanique tu n'as par l'air d'être un novice.
Avec le principe de la balance, j'avais l'impréssion pourtant d'avoir simplifier au max, mais bon je ne suis certainement pas un bon pédagogue.
Je vais essayer de m'y employer, car je pense que techniquement c'est viable, rien ne s'y oppose tant au niveau physique que mécanique.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Grizzly , je ne peut pas dire le nombre d'année que le monde recherche MP.

Je pence que les intéresses attendent quelle que chose de nouveaux !

mais il n'y a rien de nouveaux , tous et en place ,il suffi de placer les choses au

bonne endroit ! au bon moment icon_lol.gif

Certaine personnes pédagogue ,non pas d'idées a partager, d'autre ont les

idées mais ne le sont pas !(pédagogue) .

moi j'ai abandonner l'idée d'essayer de parler de ma mécanique , exemple :

me comprendre lorsque je parle de passerelles ,une pièces qui n'existe pas!

relève du miracle icon_redface.gif Il faut réinventer des mots !

Fait nous un petit dessin , de ton idée .

Comprendre le principe, et une chose ,mais de voir par le dessin en et une

autre .

En toute amitié ,

A+ Tonton

--------------------

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ma part, je pense qu'il faut au moins deux champs diffeerents pour pouvoir tirer de l'énergie.. On ne peut exploiter que les differences.. Difference de hauteur, difference de potentiel, difference d'enthalpie, difference de température, difference de salinité, etc, etc..
J'associerais donc volontiers un champ magnétique gratuit des aimants permanents avec la pesanteur de la terre (gravité) dans des machines icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

le dessin existe, c'est celui là.

Deux roues libres genre vélo, avec pour liaison mécanique une chaine.
Elle entrainent dans le même sens de rotation, dans le sens horaire sur le schéma.
Sur celle du haut, est fixé un pendule terminé par une masse sphérique.
Sur celle du bas une bielle, pour transformer sa rotation en course horizontale.
Cette bielle est reliée à un bras ressort terminé par une masse identique à celle du pendule.
On a une butée de chaque coté pour limiter mécaniquement la course du pendule.
Le point de départ du pendule se situe au niveau de la butée de droite.
Dans sa descente vers la gauche, il entraine en rotation les deux roue libres genre vélo dans le sens horaire avec la force d'un bras de levier.
La bielle qui est fixée sur la roue libre du bas va se déplacer vers la gauche, mettant en tension le bras ressort masse.
Quand le pendule arrive sur la butée de gauche, il est arrêté par celle ci, il veut repartir dans l'autre sens en mode "cliquet", il n'entraine donc plus la roue du haut.
La roue du bas est à l'arrêt elle aussi, comme celle du haut.
Le bras ressort de gauche ne subissant plus la force de compression va ce détendre brutalement.
La masse sur le bras ressort va percuter celle du balancier qui veut redescendre vers la droite en mode "cliquet".
Le choc de détente va transférer une force d'inertie du bras ressort masse vers la masse du balancier qui comme il est en mode "cliquet", vas remonter jusqu'à la butée de droite.
Ainsi de suite.
Je peux pas faire plus simple, je suis ouvert à toutes questions, de la plus simple à la plus complexe.

Bonne journée à tous.

G.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 14h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 11h31)
Bonjour à tous,

le dessin existe, c'est celui là.

Deux roues libres genre vélo, avec pour liaison mécanique une chaine.
Elle entrainent dans le même sens de rotation, dans le sens horaire sur le schéma.
Sur celle du haut, est fixé un pendule terminé par une masse sphérique.
Sur celle du bas une bielle, pour transformer sa rotation en course horizontale.
Cette bielle est reliée à un bras ressort terminé par une masse identique à celle du pendule.
On a une butée de chaque coté pour limiter mécaniquement la course du pendule.
Le point de départ du pendule se situe au niveau de la butée de droite.
Dans sa descente vers la gauche, il entraine en rotation les deux roue libres genre vélo dans le sens horaire avec la force d'un bras de levier.
La bielle qui est fixée sur la roue libre du bas va se déplacer vers la gauche, mettant en tension le bras ressort masse.
Quand le pendule arrive sur la butée de gauche, il est arrêté par celle ci, il veut repartir dans l'autre sens en mode "cliquet", il n'entraine donc plus la roue du haut.
La roue du bas est à l'arrêt elle aussi, comme celle du haut.
Le bras ressort de gauche ne subissant plus la force de compression va ce détendre brutalement.
La masse sur le bras ressort va percuter celle du balancier qui veut redescendre vers la droite en mode "cliquet".
Le choc de détente va transférer une force d'inertie du bras ressort masse vers la masse du balancier qui comme il est en mode "cliquet", vas remonter jusqu'à la butée de droite.
Ainsi de suite.
Je peux pas faire plus simple, je suis ouvert à toutes questions, de la plus simple à la plus complexe.

Bonne journée à tous.

G.

Donc, si je comprends bien, on transforme l'energie potentielle mgh de la masse du pendule central quand elle est en butée à droite, en energie de compression du ressort de la masse de gauche et cette énergie est restituée en energie cinétique 1/2mv², absorbée par par le pendule central lors de son retour vers la droite..

Donc pour moi, cela marchera si (eh oui il y a tjrs des si icon_smile.gif ),
1/2mv² de la masse de gauche> (mgh initial - mgh de remontée de la masse du pendule)
et donc tout va dépendre de v.
Plus cette vitesse de la masse de gauche, atteinte par la liberation de l'énergie du ressort sera grande, mieux cela sera (dans la limte de destruction de la machine biensûr icon_smile.gif)

C'est mon point de vue !!

Et donc, dans ta premiere figure, tu as transposé ce phénomène sur une roue rotative ?

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Amateur,

C'est exact, c'est cela même.
Ce sont les propriétés mécanique de flexion de la masse ressort qui sera fonction de V.
La condition primordiale est que l'énergie de la masse du pendule (donc bras de levier)doit être suffisante pour imprimer une flexion constante du ressort-masse jusqu'à butée gauche (donc en mode moteur).
La butée de droite doit donc être plus éloignée de l'axe de pivotement que celle de gauche.
En ce qui concerne la détente ressort masse, peut importe si elle n'est pas très importante, car le pendule ce trouvant à l'arrêt en PMH est débrayé de la mécanique (il va entamer sa chute libre), la masse sur le bras ressort étant identique à celle du pendule, l'énergie cinétique transmise lors du choc doit juste être suffisante pour ramener le pendule en roue libre jusqu'à la butée droite.
J'ai exposé le principe à un collègue de travail qui est agrégé de mécanique, il me confirme que sur le papier cela tient la route.
Mais comme il me le dit il faut expérimenter.

Sur le premier post, celui de la roue, je me sert de ce phénoméne pour créer un déséquilibre constant sur la roue, les masses du coté en chute sont "plus lourde" que celle du coté en monté, ce qui peut parraitre un non sens, mais le déséquilibre est créé par transfert inertiel rotatif.
Cela me parrait plus simple à atteindre mécaniquement parlant que de faire varier la distance axe masses, surtout quand elles sont en rotation.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 17h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On stocke une énergie T en mode bras de levier moteur, et on la restitue en mode roue libre de façon instantanée.
On efface donc dans le calcul du rendement bras de levier la fonction T.
Celle qui fait l'équilibre des énergie donc 0
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 16h05)
Mais comme il me le dit il faut expérimenter.

Sur le premier post, celui de la roue, je me sert de ce phénoméne pour créer un déséquilibre constant sur la roue, les masses du coté en chute sont "plus lourde" que celle du coté en monté, ce qui peut parraitre un non sens, mais le déséquilibre est créé par transfert inertiel rotatif.
Cela me parrait plus simple à atteindre mécaniquement parlant que de faire varier la distance axe masses, surtout quant elles sont en rotation.

Cordialement

G.

Oui, il faut expérimenter pour tenir compte des impondérables (frottements, coulissements, synchronicité et autres)
Pour la roue, j'ai du mal à imaginer ce qui se passe en rotation (qui frappe qui ? les masses jaunes ou les bras noirs ?)
Je conçois qu'en descente le poids (mg) soit plus grand qu'en montée.
S'il y a balourd permanent d'un côté, c'est gagné. icon_smile.gif

Au cas où la roue ne fonctionne pas, avec le système du pendule, on peut en mettre plusieurs, un derriere l'autre sur le même axe de rotation, mais décalés en phase de fonctionnement pour avoir un mouvement continu de rotation de l'axe commun

Une question que j'ai déjà posée à Michel qui proposait une machine gravitationnelle est :
Que ce passerait il, si à grande échelle on transformait la pesanteur de la Terre en électricité via des machines de ce genre ? (des milliers de terawatts électriques issus de la transformation de la gravité terrestre) ?? icon_eek.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans la roue, les bras noirs sont la mise en tension (catapulte) des bras avec les masses.
C'est le balancement du pendule qui assure cela par bras de levier pesant.
Quand les catapultes sont libérés, elles projetent les bras masses flexibles qui de par leur inertie vont choquer le bras catapulte qui est devant lui et ainsi de suite.
Le choc est temporellement décalé de par la position des masses par rapport à l'axe.
cela assure un transfert de masse les unes vers les autres, créant un déséquilibre inertiel constant, d'ou rotation.
Je sais que cela à l'air "chaud" à comprendre.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur le pendule dans l'immédiat.
J'ai conscience que tant que je n'aurai pas construit un proto, cela restera abstrait pour tout un chacun, mais dans l'immédiat le temps me manque, pas que le temps d'ailleurs.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 16h55)
Dans la roue, les bras noirs sont la mise en tension (catapulte) des bras avec les masses.
C'est le balancement du pendule qui assure cela par bras de levier pesant.
Quand les catapultes sont libérés, elles projetent les bras masses flexibles qui de par leur inertie vont choquer le bras catapulte qui est devant lui et ainsi de suite.
Le choc est temporellement décalé de par la position des masses par rapport à l'axe.
cela assure un transfert de masse les unes vers les autres, créant un déséquilibre inertiel constant, d'ou rotation.
Je sais que cela à l'air "chaud" à comprendre.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur le pendule dans l'immédiat.
J'ai conscience que tant que je n'aurai pas construit un proto, cela restera abstrait pour tout un chacun, mais dans l'immédiat le temps me manque, pas que le temps d'ailleurs.

Cordialement

G.

C'est vrai que la roue avec balourd permanent, c'est plus classe, mais connaissant les 7 milliards de gamins de 10 ans d'âge mental moyen qui courent sur la terre comme des dératés !!, hum hum .. Albert Einstein a dû avoir des regrets quand les bombes A ont explosé à Hiroshima et Nagasaki icon_surprised.gif

Le temps oui, c'est vrai qu'en 1850, les seules activités étaient de ramasser des fagots pour le feu de la cheminée et d'éplucher les pommes de terre pour la marmite qui pendait à la crémaillere.. icon_smile.gif Aujourd'hui, il y a tellement d'activités qu'on se disperse dans tout..

Et pour les systèmes mécaniques, il est vrai aussi qu'il faut un certain nombre d'outils pour faire du bon travail..

Mais déjà si on démontre expérimentalement le fonctionnement du pendule selon ce principe, ce sera un grand pas !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

l'inertie à quelque chose de magique, un peu comme les aimants, on la constate, mais la comprends t'on vraiment? idem pour le magnétisme.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans le principe d'un pendule pesant simple en balancement libre sur roulement, si on le met à 4h et qu'on le lâche, il ne pourra pas remonter jusqu'à huit heure, pour la simple raison qu'il subit différentes pertes.
Mais si on le lâche à trois heures 30mn, il remontera avec certitude jusqu'à huit heure.
Maintenant on va le lâcher à trois heure et prélever les 30mn sur son axe de pivot, et les emmagasiner dans un ressort.
On se sert de ces 30mn pour créer de l'inertie à un autre endroit, plus favorable mécaniquement et gravitationnellement parlant.
Cela peux paraitre simpliste, mais on capte des forces sur un bras de levier, on les emmagazines et on s'en sert pour créer de l'inertie au bon endroit.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 17h30)
l'inertie à quelque chose de magique, un peu comme les aimants, on la constate, mais la comprends t'on vraiment? idem pour le magnétisme.

Cordialement

G.

Bin, si on en croit Leon Raoul Hatem (92 ans, bon pied bon oeil), magnétisme et inertie sont liés .
Si tu jettes deux aimants dans l'espace à une distance suffisante l'un de l'autre et loin de toutes autres interactions, ils vont se mettre en rotation l'un par rapport à l'autre, leur vitesse de rotation (donc l'inertie) va augmenter et ils vont ajuster leur distance d'orbite l'un par rapport à l'autre, en un sytème planétaire stable et autorégulé, grâce à la dégravitation découverte par Hatem en 1955!!

D'ailleurs, sans l'inertie, il n'y aurait pas d'univers puisque tout s'effondrerait en un point sous la force de gravité, (elle même issue du magnétisme) icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pourquoi pas, j'avais "jeté un œil'' sur les travaux de Mr Hatem à une certaine époque, mais comme cela ne me parle pas je suis passé à autre chose.
En tout cas l'esprit conserve, on en a la preuve vivante par ce Mr, comment serons nous à son age, si nous y arrivons.
Sinon Amateur, comment vois tu le concept pendulaire ? ça te parles ou pas ?

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 19h10)
Pourquoi pas, j'avais "jeté un œil'' sur les travaux de Mr Hatem à une certaine époque, mais comme cela ne me parle pas je suis passé à autre chose.
En tout cas l'esprit conserve, on en a la preuve vivante par ce Mr, comment serons nous à son age, si nous y arrivons.
Sinon Amateur, comment vois tu le concept pendulaire ? ça te parles ou pas ?

Amicalement

G.

Oui biensûr ça me parle bien et ce ne doit pas être difficile à le faire.. des pieces de velo une chaine, des profilés en acier . On doit pouvoir trouver tout ça en supermarché pour 50 euros icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cela me fait plaisir que cela te parles, car j'ai vraiment essayé de faire au plus simple pour la compréhension de quiconque posséde quelques bases mécaniques et physique, et je pense que tu es bien au dessus.
Il faut bien voir que la force pour réarmer le systeme, n'a pas besoin d'étre trés importante, puisque en roue libre le pendule irai de lui même jusqu'à au moins 5 heures, donc l'énergie du choc ne doit lui donner que le surplus de force de 5h à 3h30 ce qui est inertiellement tout à fait faisable.
Voila y'a qu'a faut qu'ont.

Bonne nuit à tous.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 00h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonsoir,
Tu penses que ça va marcher combien de temps, une fois lancé ?

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 04h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Citation (Grizzly @ Lundi 02 Juin 2014 à 18h37)
Dans le principe d'un pendule pesant simple en balancement libre sur roulement, si on le met à 4h et qu'on le lâche, il ne pourra pas remonter jusqu'à huit heure, pour la simple raison qu'il subit différentes pertes.
Mais si on le lâche à trois heures 30mn, il remontera avec certitude jusqu'à huit heure.
Maintenant on va le lâcher à trois heure et  prélever les 30mn sur son axe de pivot, et les emmagasiner dans un ressort.
On se sert de ces 30mn pour créer de l'inertie à un autre endroit, plus favorable mécaniquement et gravitationnellement parlant.
Cela peux paraitre simpliste, mais on capte des forces sur un bras de levier, on les emmagazines et on s'en sert pour créer de l'inertie au bon endroit.

Cordialement

G.

Salut Grizzli

Je ne veux pas te casser le moral, mais je vois pas comment tu peux récupérer l'énergie d'un pendule sans un principe novateur pour l'entretenir.

Et le principe novateur ,je ne le vois pas, j'y vois juste un transfert d'énergie (avec ces pertes )

En clair si tu laches ton poids à 3h30 il va remonter à 8h on est d'accord

Mais si tu veux récupérer l'énergie du poids de 3h à 3h30, c'est comme si tu le laché à 3h30 et il ne remontera qu'à 8h.

Ton poids qu'est maintenant à 8h il ne peut remonter qu'à 4h,la perte se fait dans les 2 sens,la roue libre ne sert qu'à récupérer de l'énergie dans 1 sens, mais t'as aussi des pertes dans l'autre sens ,si tu lui rajoute l'énergie que t'as pris de 3h à 3h30 ,tu ramènera ton poids 3h30 et pas 3 h et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt.

Ca ne reste que mon avis, mais seul un proto me fera changer d'avis.

Une pointure dans les pendules et balanciers( pour ceux qui ne connaisse pas Milkovic)

http://translate.google.com/translate?lang...%2FindexEng.htm

Là ou t'as peut être une lueur d'espoir c'est le pendule de Galilée, en récupérant l'énergie du pendule sur la tige.

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 06h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Itna,

Je me suis effectivement mal exprimé en ce qui concerne cette phrase.
Mais par contre si tu ne vois pas le concept novateur, alors je n'y peu rien.
La vidéo que tu proposes ne contredit en rien mes dires, je ne prétend pas être "une pointure dans les pendules", mais je connais quand même un peu par expérimentation.
Je peux même affirmer que deux pendules de longueur identiques, mais de masses différente, auront les mêmes oscillations, mais le couple sur leur axe ne sera pas identique, il sera lui fonction de la masse.
Je refuse de rentrer dans des polémiques engendrés par la compréhension de tout un chacun.
Mécaniquement et physiquement parlant ce que je propose est faisable.
Comme je dis si cela parle à quelqu'un alors c'est pour lui, pour les autres, cela ne changera rien à leur vie.
D'autant que le montage ne demande pas des connaissances hors normes, c'est à la porté d'un bon "bricolo" moyennement équipé, quand à son cout financier, il est très bas, car on peu faire intervenir pas mal de matériel de récupération.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Grizzly @ Mardi 03 Juin 2014 à 06h37)

Mécaniquement et physiquement parlant ce que je propose est faisable.

D'autant que le montage ne demande pas des connaissances hors normes, c'est à la porté d'un bon "bricolo" moyennement équipé, quand à son cout financier, il est très bas, car on peu faire intervenir pas mal de matériel de récupération.

Cordialement

G.

Bonjour.

Tu dois donc pouvoir réaliser ton concept sans difficulté sans attendre que d'autres le fassent ! Ce sera le seul moyen de faire taire les polémiques .
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1363 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]