chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> générateur piézo-électromagnétique., une idée qui me trote dans la tête...
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 23h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

En fait, je me suis trompé :
Le "frigo du désert" fonctionne avec le principe d'évaporation d'un liquide. Efficace par temps chaud et sec et c'est le même principe utilisé dans nos frigos et congélateurs et pour l'"oiseau buveur".

Le principe trombe est la "réfrigération passive par rayonnement". Ne fonctionne que la nuit ?? Je n'ai pas trouvé d'application icon_confused.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 15h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10596

Bonjour, en attendant mon fragment de GD qui n'est toujours pas arrivé ...
Voici un système plutôt cool pour la climatisation:

NOTE:
en fouillant un peut, je me rend compte que c'est n'imp.

Désolé je retire le lien.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 10h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,j'aimerai vos avis la dessus, ceci reprend plus ou moins l'idée d'un mouvement générer grâce a des aimants et un matériaux ferromagnétique avec une température de curie faible:

http://contest.techbriefs.com/2014/entries...chnologies/4921

sur cette page web il conclu que se système brise une des lois de la thermodynamique, je ne suis pas d'accord, mais je vous laisse commenter.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2014 à 06h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, vu l'énergie thermique nécessaire, par rapport à l'énergie mécanique obtenu, ça ne risque pas de la briser icon_wink.gif

Important est l'écart de température entre l'état du point de curie dépassé et le retour à l'état ferromagnétique.

Avec le GD , à température ambiante, j'imagine que le temps pour passer d'un état à l'autre va être super long icon_confused.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2014 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cela dépend de la différence de température entre le point chaud et le refroidissement, mais aussi de la conductivité thermique et de la chaleur spécifique du métal, ainsi que son volume.

La conductivité thermique du GD est de 10.6W par mètre kelvin,quand a la chaleur spécifique je ne la trouve pas.

sur cette vidéo il faut environ 5 seconde pour changer d'état:

https://www.youtube.com/watch?v=mrthB0n-Yd4

Cependant, sur la vidéo ont ne sait pas a quelle température est l'eau, même si on se doute que l'eau froide avec les glaçons, est probablement proche de 0°.

En tout cas je ne pense pas que le GD brise les lois de la thermodynamique.

Mais après avoir étudié des dizaines de PDF sur ce matériau, j'en viens à conclure que l'on pourrait certainement faire effectuer un travail au gadolinium avec des aimants dans une plage de températures située entre 0° et 40°.

Quand a savoir si le rendement serait intéressant, la c'est difficile a dire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2014 à 23h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour la vidéo. C'est bien ce que je pensait : 5 secondes pour un écart de température autour du point de curie de + ou - 20°, assez important tout de même et l'objet n'est pas très massif.

Qu'est-ce que ça donnerait avec un écart de seulement + ou - 5° ?
Tu nous le diras quand tu auras reçu l'objet icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 13h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, j'ai enfin reçu mon fragment de gadolinium.

Après quelques teste de susceptibilités magnétique j'en viens à conclure que ce n'est pas du gadolinium et que je me suis fait avoir sur Ebay.

En effet a 70° j'ai toujours une forte susceptibilité magnétique alors que normalement au-dessus de 20° la susceptibilité magnétique du métal devrait être grandement diminuée.

Cependant j'ai vu que le gd existe en plusieurs versions et notamment avec une température de curie supérieur à 20°, ou alors le métal n'est pas pur, dans tous les cas je ne peux rien en tirer.

Voilà désolé de ne pas pouvoir en dire plus je suis franchement déçu.

Et si jamais c'est réellement du gd et bien au vu du peu de différences entre 0° et 70°, il m'apparaît logique que l'ont ne peut pas en tirer grand-chose.

M'enfin j'ai un gros doute sur le fragment.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena @ Jeudi 02 Octobre 2014 à 13h01)
En effet a 70° j'ai toujours une forte susceptibilité magnétique alors que normalement au-dessus de 20° la susceptibilité magnétique du métal devrait être grandement diminuée.

Bonjour, si sa masse est importante, je suppose que tu as attendu que la température pénètre au coeur du matériaux.

Si ça viens de l'étranger, ils vont te proposer de te rembourser une partie du prix sans retour, je suppose ?

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, j'ai attendu qu'il chauffe à coeur.
Remboursement à mes frais et vu le prix d'expédition vers la chine je ne pense pas le faire.
Pour infos j'ai payé ça 27 euros.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Hello,

Dans ce cas, il faut que tu postes ici là ou tu as acheté en indiquant que c'est une arnaque et qu'il ne faut pas acheter chez eux (lui) peut-être non ?

Dans tous les cas, il me semble que Chercheur avait eu le même genre de déboire avec des ferrites dans le cadre de l'autogenerateur à ferrites. Ils cherchaient un coefficient Mu important et les commandes miraculeuses de chine étaient pourries (ils ont dû acheter à prix d'or en italie au final si je me souviens bien).

La leçon que j'ai retenu avec la chine : ne jamais acheter de matériaux brut ou de simple composants, la déception est au bout dans la majorité des cas.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, j'ai acheté sur Ebay et chez yaolihong2013 (Chine).
le fragment est un cube de 10 par 10 avec sur les faces gravé GD gadolinium 157.25.
Voilà c'est à peut près tout.

Cordialement katagena.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 15h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, je post ici un article très intéressant sur un système de coupole solaire qui alimente un moteur Stirling;

http://blogs.mediapart.fr/blog/helene-nivo...e-mobile-couple

Il me semble que dans cette lettre tout est dit et on peut surement améliorer l'idée, peut-être même avec un frigo solaire pour refroidir le moteur et ainsi jouer sur les deux tableau (la nuit on fait de la glace, et le jour de l'éléctricité) et gagner encore plus de rendement, qui je vous le rappelle, est dèja excellent avec ce type de configuration, on obtient de 3 à 10 kw/h en fonction de la dimension de la parabole.

Entièrement recyclable, et propre il est étonnant de ne pas voir ce genre de parabole pousser partout ou il y a du soleil, quel gâchis ...

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 12h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (michmuch @ Vendredi 17 Octobre 2014 à 13h14)
36000 € tout de même http://stirling.centerblog.net/

Principe de fonctionnement du moteur stirling
http://www.youtube.com/watch?v=QeMIa4WR8ug

As tu bien lu?
36000euros, c'est seulement le pris de la parabole stirling
30000euros la chaudière seule.
et tout cela sans la main d’œuvre icon_lol.gif

Escroquerie de haute voltige, réservée aux gros pigeons icon_lol.gif

Citation
Un devis est nécessaire pour avoir un prix exacte au cas par cas
Mais voici un ordre de prix très réaliste :

POUR LA CHAUDIERE AUX GRANULES DE BOIS : 30 000 € (EUROS) TTC POUR LA CHAUDIERE SEULE LIVREE PARTOUT EN FRANCE METROPOLITAINE ( hormis la mains d'oeuvre et accessoires annexe...raccordement électrique... )

POUR LA PARABOLE SOLAIRE STIRLING : 36 000 € (EUROS) TTC POUR LA PARABOLE SEULE LIVREE PARTOUT FRANCE METROPOLITAINE
( hormis la mains d'oeuvre ,accessoires (ballon tampon ...) et la dalle beton pour recevoir la parabole ( lot gros oeuvre, ou, existant et conforme...) raccordement électrique...).

Pour ce qui est de la prime de l’état, dépassée, car cela date de 2009 au plus...
Citation
Pour revendre les 3KWh à EDF : un dossier est à remplir avec un delais pour accord allant de 6 mois à 1 an maxi, et un branchement pour injection sur le réseau vous sera facturé par EDF à 2000 € environ .
Mais vous pouvez consommer tout simplement votre électricité ou la stocker grâce à un ensemble de batteries au plombs...

Enfin le credit d'impots pour ces technologies ( ENR : bois, solaire... ) est de 50% sur le produit seul ,
Attention le credit d'impots se termine fin 2009 , qui sait ce qu'il deviendera à l'avenir , il y a fort à parier que les taux et montants seront revu à la baisse, vu l'évolution à la hausse du coût des énergies ...
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 14h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je parlais bien du prix de la parabole avec moteur stirling. Et ça date de 2008. Depuis, ils n'ont pas du en vendre beaucoup.
Faut être passionné et riche, tu là bien soulevé icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Comme pour toute technologie, c'est la production en grande série qui pourra permettre d'améliorer les coups de production et les performances techniques.
Personnellement, j'en ai vu une seule foi en fonctionnement de plus de 3KW, mais peut être 10kW?

Un lien intéressant qui explique les diférents types d'évolution:
http://www.moteurstirling.com/index.php
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'article que je cite à de bons arguments.

Si ont développé des paraboles de ce type et aussi des frigos solaires on pourrait faire de la glace avec de l'eau et mieux conserver l'eau et les aliments dans les pays chauds comme l'Afrique.

Prendre le paris d'aider l'Afrique pourrait être un atout économique à long terme, ce genre de parabole, comme citer dans l'article permettrait de pomper de l'eau de mer, et de l'adoucir pour irriguer des terres (je sais techniquement parlant c'est très cher, et pas simple).

Puis ensuite, l'Afrique rembourserait en énergie ou en nourriture, voire même en euros.

Dites-vous une chose, si au lieu de faire , du nucléaire ou armes de guerre, on avait produit des paraboles comme celle-ci, avec éventuellement des améliorations, le monde serait bien différent.

dans les déserts il y a une véritable mine d'or en espace et en énergie solaire qui dort.

Je suis peut-être un peu rêveur, mais cette idée est meilleure que de faire des centrales nucléaires qui risquent de contaminer la planète tout entière !.

Ma vision des choses est simple, on avait des solutions mais ont les as évincés pour des raisons politiques, d'argent et technique aussi.

Je ne dis pas que cela aurait été facile, mais cela aurait été mieux.

Bref avec un rendement pareil, et entièrement recyclable le moteur Stirling alimenté par le soleil et le frigo solaire autonome pourrait encore aider certains pays en voie de développement.

Imaginer une oasis, où il pleut rarement et quand il pleut l'eau s'évapore assez vite, alors que si on la congèle on peut la garder beaucoup plus longtemps, bien sûr il faut user de cette technique avec parcimonie.

Dans l'article je crois qu'il est dit qu'un carré de 500 km de coté, équiper de centrale Stirling solaire suffirait à fournir de l'électricité à ce continent.

C'est sur c'est un véritable défi en soi mais si on ne fait rien, ce sont nos enfants petit enfant et descendance future qui vont payer la facture...

Bref, ce n'est pas demain la veille que l'on va voir ça.

En tout cas merci pour le lien sur le principe Stirling.

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 13h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Je suis tout à fait en phase avec ta démarche @Kata

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2014 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est vrai que le moteur stirling semble avoir de l'avenir associé au solaire.
Citation (katagena)
si on ne fait rien, ce sont nos enfants petit enfant et descendance future qui vont payer la facture...
Je suis bien d'accord avec toi mais est-ce que consommer toujours plus d'énergie, même si elle est propre est la solution ?
Il y en a bien d'autres non consommatrices d'énergie, en agriculture notamment icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 07h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (michmuch @ Samedi 18 Octobre 2014 à 19h50)
C'est vrai que le moteur stirling semble avoir de l'avenir associé au solaire.
Citation (katagena)
si on ne fait rien, ce sont nos enfants petit enfant et descendance future qui vont payer la facture...
Je suis bien d'accord avec toi mais est-ce que consommer toujours plus d'énergie, même si elle est propre est la solution ?
Il y en a bien d'autres non consommatrices d'énergie, en agriculture notamment icon_wink.gif

Pluôt d'accord avec Katagena sur le principe, et je partage la vision.
Après, vu le niveau d'énergie qu'ils utilisent, ils sont très loin d'atteindre la consommation d'un loyer pauvre en france, mais ils sont carrement plus nombreux.
Après Michmuch à raison : en afrique, pas besoin de chauffer l'hiver, mais il faut irriguer les plantation et moderniser l'architecture pour assainir l'eau et travailler la matière première.

L'objectif ne serait donc pas de les aligner sur notre méthode de fonctionnement complètement abusé (et avec des contraintes autres), mais bien de les éduquer pour qu'ils s'intègrent harmonieusement avec la nature qui les entoure : en gros, comme ils le font déjà plus ou moins.

Leur apporter la technologie devrait permettre de limiter les naissances puisqu'il me semble avoir lu un jour que plus un pays est pauvre, plus le taux de mortalité infantile est élevé, et plus les gens se reproduisent pour compenser (idiotie ou pas, ça m'a l'air de tenir la route).

+1 pour Katagena sur ce sujet.
Cependant le plus gros risque est humain : toujours plus d'énergie, vouloir s'enrichir, avoir la playstation 4, etc. sera le lot quotidien des gens. Donc comment éviter qu'ils ne tombent eux aussi dans ce type de délire consumérisme (où ils sont d'ailleurs déjà !!!) ? Apporter de l'énergie et des technologies avancées ne permettrait-il pas malheureusement d'accélérer leur chute ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 08h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Bluedragon, je parlais entre autre des techniques de l'agriculture de conservation qui vont vers la maîtrise de la nature sans la détruire comme on fait de plus en plus actuellement et qui utilise sa propre énergie. http://www.fao.org/nouvelle/2000/000501-f.htm

J'ai fait l'effort de lire le long monologue d'Hélene Niçois, qui ne donne comme solution que de fourguer des paraboles à prix d'or qu'ils devront rembourser et suivre les conseils de pierre Rabhi, qui n'est vraiment pas un exemple à suivre https://www.facebook.com/LesEnrages/photos/...2311881/?type=1

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (michmuch @ Dimanche 19 Octobre 2014 à 08h30)
Merci Bluedragon, je parlais entre autre des techniques de l'agriculture de conservation qui vont vers la maîtrise de la nature sans la détruire comme on fait de plus en plus actuellement et qui utilise sa propre énergie. http://www.fao.org/nouvelle/2000/000501-f.htm

J'ai fait l'effort de lire le long monologue d'Hélene Niçois, qui ne donne comme solution que de fourguer des paraboles à prix d'or qu'ils devront rembourser et suivre les conseils de pierre Rabhi, qui n'est vraiment pas un exemple à suivre https://www.facebook.com/LesEnrages/photos/...2311881/?type=1

Mes amis, je désespère dans l’intelligence humaine.
Pour relativiser:
Un étude a été faite, on donne un article scientifique à lire à des médecins donc pas des neuneux.
L’article est truqué avec 25% de choses fausses et 75% de choses vraies.
On leur demande ensuite de juger l’article.
Tous répondent il est faux.
Et bien non, la vérité est qu’il est à 75% juste. Juste pour montrer comment fonctionne le cerveau humain.
Concernant Pierre Rhabi, je ne te connais pas personnellement Michmuch mais que fais-tu pour améliorer le monde ?
Descendre ceux qui tentent quelque chose et qui ne sont pas justes à 100%?
On a besoin de toutes les bonnes volontés, rien n'est figé, tout est ajustable.
remarques précises bienvenues.
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 10h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 19 Octobre 2014 à 09h26)
Un étude a été faite, on donne un article scientifique à lire à des médecins donc pas des neuneux.
L’article est truqué avec 25% de choses fausses et 75% de choses vraies.
On leur demande ensuite de juger l’article.
Tous répondent il est faux.
IL vont plutôt analyser la situation et faire un bilan constructif en fonction des connaissances en cours.
Citation
que fais-tu pour améliorer le monde ?
Descendre ceux qui tentent quelque chose et qui ne sont pas justes à 100%?
Ne pas sombrer dans le populisme et rester réaliste. Sinon, physiquement, pas assez icon_confused.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

excuse moi pour mon entrée en matière Michmuch, j'étais un peu irrité par ton insistance à vouloir sans cesse critiquer les colibris et Pierre Rahbi.
je ne suis ni l'un ni l'autre icon_biggrin.gif mais la démarche générale de Pierre Rahbi part d'une bonne intention.
Il n'est sans doute pas parfais, personne ne l'est, les gens qui gravitent autours de lui non plus.
Tout ce que je vois est que l'intention de départ est bonne.
créer du lien, être plus autonome alimentairement, être plus respectueux de l'environnement, etc..

Il a fait de belles choses en Afrique au niveau agricole.
Je trouve dommageable de critiquer des gens qui tentent de se bouger et de bouger les choses.
J'ai juste envie de dire: bah essaye de faire mieux.
c'est aussi a moi que ce message est adressé: action ! icon_biggrin.gif
http://www.youtube.com/playlist?list=PLUHq...jB-6UxoCkkh2WKM

Citation

Ne pas sombrer dans le populisme et rester réaliste. Sinon, physiquement, pas assez  icon_confused.gif

je ne saisi pas bien ton message ? pas compris
Si l'idée est pas assez pour changer les choses, je ne suis pas d'accord, nous avons tous un pouvoir individuel d'action. 1+1+1+...et il ne faut pas négliger la vertu de l'exemple.

Bon dimanche ami Terrien ! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 10h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 19 Octobre 2014 à 13h08)
Probablement mais il ne faut non plus n'écouter qu'un son de cloche, si on veux que les choses évoluent
user posted image
J'arrête le HS. icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@ Michmuch
C’est vrai que nous sommes un peu loin du gené piezo magnetique, j’arrête le HS aussi icon_biggrin.gif
On continuera en MP si tu veux. Je n’ai jamais suivi de près tous ces gens là mais ce que j’ai pu lire de Pierre Rhabi en livre, je trouve que c’est plein de bonnes intentions et ça je prends.
En fait je l’avais déjà icon_biggrin.gif, il m’a juste confirmé que je n’étais pas seul à voir les choses d’une certaine manière.
Il y a un parallèle d’objecteur de conscience entre lui et moi, un parallèle de déserteur mais je ne rends des comptes que sur mes actes.

En fait je suis las de toutes ces bisbilles qui font le piment de la vie dirons certains. Selon moi, il faut avancer, c'est-à-dire faire, quand on sait quoi faire évidement icon_wink.gif et qu’on a la possibilité de le faire.
Le pire étant celui qui sait quoi faire, en a la possibilité mais ne fait rien, par confort.
Celui qui n’y croit plus, je dirais buvez des jus frais ! icon_biggrin.gif
http://www.youtube.com/watch?v=FSPQ6x1y2oU
PM
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 14h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, je reprends l'idée d'une vidéos que j'ai trouvé sur youtube.
Voici un croquis, qui explique à peu de chose près le fonctionnement de l'idée de base, que j'ai modifié un peu.

user posted image

Donc, l'idée est qu'en faisant en sorte que la force d'attraction entre C et D soit plus forte,par rapport a la force de répulsion entre A et B, un mouvement se créer si on sépare, ou approche C et D.

si on rajoute des aimants en répulsion capable de fournir une force suffisante pour rendre ce mouvement simple et sans effort, on obtient un flasque mobile que l'on peut facilement déplacer tout en gardant la force de répulsion des aimants A et B.

La question est, peut-on trouver un équilibre entre les forces des aimants A, B, C, D par rapport aux petits aimants du flasque mobile tout en sachant que les aimants C, D et A sont mobiles, quant à l'aimant B lui reste fixe.

En résumé peut-on réduire la force nécessaire à l'approche ou l'éloignement du flasque mobile grace aux petits aimants situer sur les deux flasques.

Je ne le pense pas, car la mobilité des aimants A, C et D impose une force différentiel selon leurs positions, et donc la force des petits aimants sur les flasques ne peut être égal a la somme des force de A, C et D que si C et D sont en contacte par exemple.

Qu'en pensez vous ?.

Note:
J'ais oublié de préciser que A et B ont moins de force que C et D.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 18h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 19 Octobre 2014 à 14h08)
Je trouve dommageable de critiquer des gens qui tentent de se bouger et de bouger les choses.
J'ai juste envie de dire: bah essaye de faire mieux.
c'est aussi a moi que ce message est adressé: action ! icon_biggrin.gif
http://www.youtube.com/playlist?list=PLUHq...jB-6UxoCkkh2WKM

Désolé, hors sujet, mais ce sera pas long icon_smile.gif

Sympa ce que tu fais eclectron icon_lol.gif
J'ai visionné tes vidéos, dommage que tu n’ai pas partagé plus tôt, mais il est jamais trop tard pour bien faire, la preuve.

J'ai pas levé le pouce, mais je vote oui, quand même... icon_wink.gif (ch'uis timide icon_redface.gif )
PM
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

desolé pour la confusion de mon message précédant mais le gars sur la vidéo ce n'est pas moi
Mais j'adhère icon_wink.gif a part concernant les limaces icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mercredi 22 Octobre 2014 à 21h36)
desolé pour la confusion de mon message précédant mais le gars sur la vidéo ce n'est pas moi
Mais j'adhère icon_wink.gif a part concernant les limaces icon_sad.gif

icon_lol.gif
Pas grave, c'est bien quand même... icon_wink.gif

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1376 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]