chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Musée des dispositifs impossibles, Memento de dispositifs fascinants
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (      p'titjoule @ Vendredi 16 Janvier 2015 à 12h26)
est ce qu'on a vraiment trouvé le Boson de Higgs?
Citation (Mrzenekis)
Justement, considérer l'atome et l’électron comme particules c'est ériger une croyance de vérité.
Tout ce que l'on voit d'un atome au microscope électronique c'est une petite sphère.

IL existe bien d'autres outils aujourd'hui pour déceler les particules élémentaires et leurs propriétés. Le lien donné plus haut et bien d'autres te renseigneront.

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 16h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

Donc, on est bien d'accord,
en fait, avec la science officielle, on en sait pas beaucoup plus sur les particules élémentaires,
et leurs existences réelles, (matière ou onde, et le temps), 

ou, d'autres dimensions?
,
si c'est de l'énergie-matière ou si c'est de la matière-énergie
silly.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok, p'titjoule, le microscopique est encore floue. Le macroscopique est bien défini lui :

Energie = force en mouvement... Bravo les jeunes, tout y est sur le "mouvement perpétuel" avec des mots simples. Ça mérite une place de choix dans ce musée. www.mouvement-perp%C3%A9tuel-/755619077783915

Juste un ajout : les planètes perdent continuellement de l'énergie cinétique, mais c'est infime, car elles circulent dans le vide. La lune tombe continuellement sur la terre par exemple.

Ce lien aurait sa place dans le premier post de ce sujet.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 17 Janvier 2015 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

bonsoir à tous,

je voudrais pas avoir l'impression de foutre la m.... , mais sachez que quoi que l'on puisse dire, l'homme apréhende toutes choses avec les seuls outils qu'il posséde, c'est à dire ses sens, et dans ce domaine nous sommes fort limité par rapport à d'autres espèces (animales entre autre), donc la perception du monde qui nous entoure ne peut etre que propre à chacun de nous.
Quand on regarde une couleur, qui peut dire que tout le monde la vois de la même façon, personne, on lui a donné un nom, ce qui correspond à une forme de standarisation, mais avec aucune certitude que nous en ayons la même perception commune.
Et il en est ainsi pour toutes choses, le monde qui nous entoure n'est qu'une illusion dont chacun en a une perception qui lui est propre, de cela je suis sur.

Bonne soirée à tous.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 01h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
Citation ( Grizzly @ Samedi 17 Janvier 2015 à 22h37)
je voudrais pas avoir l'impression de foutre la m.... , mais sachez que quoi que l'on puisse dire, l'homme apréhende toutes choses avec les seuls outils qu'il posséde, c'est à dire ses sens, et dans ce domaine nous sommes fort limité par rapport à d'autres espèces (animales entre autre), donc la perception du monde qui nous entoure ne peut etre que propre à chacun de nous.

Heureusement que non, nous avons la réflexion et l'intelligence que n'ont pas les animaux.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 03h50 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

Michmuch,

Regarde et écoute attentivement cette vidéo... et tu comprendras que ton affirmation n'a point de sens.

L'animal peut être  doué de réflexion et d'intelligence 

wink.png

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Grizzly @ Samedi 17 Janvier 2015 à 22h37)
bonsoir à tous,

Quand on regarde une couleur, qui peut dire que tout le monde la vois de la même façon, personne, on lui a donné un nom, ce qui correspond à une forme de standarisation, mais avec aucune certitude que nous en ayons la même perception commune.
Et il en est ainsi pour toutes choses, le monde qui nous entoure n'est qu'une illusion dont chacun en a une perception qui lui est propre, de cela je suis sur.

Bonne soirée à tous.

G.

Tient, je suis bluffé de voir que j'ai déjà eu exactement et mot pour mot, ce même genre de discussion à mon père il y a une vingtaine d'année. ..

Ça fait bizarre comme sensation pour le coup :/
t'es une extension de moi et je suis une extension de toi ? Comment ça se fait que tu prononces exactement le même exemple alors qu'il n'est pas issu de la pensée collective et du formattage collectif habituel ? Je suis même pas sûr que les gens en comprennent le sens véritable grin.png car cela revient à dire que tout connaissance est absolue pour l'homme alors que relatif a sa comprehension et son apprehension du monde.

Interessant, je pensais etre seul, bienvenue l'ami !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me suis mal exprimé comme souvent. 
Le singe comprends l'état de choc et l'urgence d'en sortir un congénère pour une question de survie. Il a utilisé ses sens et son instinct pour ça.

Comprendre la physique n'est possible qu'avec un apprentissage qui nécessite la parole, l'écriture, les mathématiques, chose qu'aucun animal ne sait faire actuellement.

Comprendre ceci nécessite d'avoir compris l'entropie: 
Citation (https://www.facebook.com/notes/les-incroyables-experiences/mouvement-perp%C3%A9tuel-/755619077783915)
Pour en revenir à notre pompe à chaleur, avec 1000W d'électricité on peut produire 4000W de chaleur. si maintenant on ajoute un moteur thermique derrière et bien on pourrait récupérer au mieux, la puissance de départ c'est à dire 1000W.

En réalité beaucoup moins.
D'un autre côté un illettré ayant toujours utilisé ses main pour sa subsistance et n'ayant pas été influencé par une croyance, comprends souvent mieux que le mouvement perpétuel est impossible.

Expérimenter un dispositif pseudo perpétuel passe d'abord par la compréhension de la notion de rendement, mais pas à la façon de Mario Bevia. Simplement en faisant le compte de ce qui reste de l'énergie fournie moins les pertes.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 15h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Comment peux tu savoir ce que pense un singe?
La seule chose dont je sois sur c'est que mon corps physique disparaitra un jour, pour le reste je ne sais rien.

Médite la dessus.

Cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 11h18)
Je me suis mal exprimé comme souvent. 
Le singe comprends l'état de choc et l'urgence d'en sortir un congénère pour une question de survie. Il a utilisé ses sens et son instinct pour ça.

Comprendre la physique n'est possible qu'avec un apprentissage qui nécessite la parole, l'écriture, les mathématiques, chose qu'aucun animal ne sait faire actuellement.

Comprendre ceci nécessite d'avoir compris l'entropie: 

Citation (https://www.facebook.com/notes/les-incroyables-experiences/mouvement-perp%C3%A9tuel-/755619077783915)
Pour en revenir à notre pompe à chaleur, avec 1000W d'électricité on peut produire 4000W de chaleur. si maintenant on ajoute un moteur thermique derrière et bien on pourrait récupérer au mieux, la puissance de départ c'est à dire 1000W.

En réalité beaucoup moins.
D'un autre côté un illettré ayant toujours utilisé ses main pour sa subsistance et n'ayant pas été influencé par une croyance, comprends souvent mieux que le mouvement perpétuel est impossible.

Expérimenter un dispositif pseudo perpétuel passe d'abord par la compréhension de la notion de rendement, mais pas à la façon de Mario Bevia. Simplement en faisant le compte de ce qui reste de l'énergie fournie moins les pertes.

Tu dis que le mouvement perpetuel ne peut exister, je trouve que tu es plein de certitude, car tu fais intervenir la notion de temps, qui peut dire ce qu'est vraiment le temps?
La seule notion que l'on peut en avoir ce rattache au fait que notre vie sous sa forme physique est limitée.
Cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

michmuch .

Pour le mouvement perpétuel , tu t'exprime comme souvent icon_non.gif

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( tontonbecm @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 16h33)
michmuch .

Pour le mouvement perpétuel , tu t'exprime comme souvent icon_non.gif
Bien vu Tontonbecm,
En terme d'énergie, l'entropie l'en empêche, je ne changerai d'opinion que si une preuve viendrait la contredire.
Pas la moindre preuve détectée en un an que je consulte vos essais et liens !  

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour michmuch,

c'est vrai que pour l'instant rien sur le forum ne peux tendre à prouver que le mouvement perpetuel existe, pourtant si tu regarde le ciel et les planetes, cela peux par rapport à notre durée d'existence s'apparenter à cela.

De mon coté, je préfére le terme de mouvement auto entretenu, car comme dit précédement le mot perpétuel ne peux étre que relatif, perpetuel par rapport à quoi? cela touche à la notion d'infini.

Quoi qu'il en soit je met toute mon energie dans cette quête, utopique pour certains, realisable pour d'autres, qui peux dire avec certitude.

Cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Plutôt d'accord avec MichMuch pour le coup, le mouvement perpétuel n'existerait pas* (conditionnel hein) pour la simple et bonne raison que notre univers a un début, et se transforme constamment.

Donc mouvement perpétuel, jamais vu, même dans la nature,
Des mouvements de cycle très court, oui ça existe,
Des mouvements à cycle très long (millions d'années), oui ça existe

Mais perpétuel, jamais encore vu.
Même notre système solaire n'est pas perpétuel. Le perpétuel n'est valable que dans le monde de l'esprit, pas de la matière. Dans le monde de la matière, si peu raffinée, il y a constamment des pertes et des transformations car nous sommes dans un univers instable. Donc le perpétuel n'existera probablement jamais.

Ce qu'il faut trouver, c'est un système qui dure très longtemps et qui permette à tout un chacun de puiser dans une énergie, sans que le taux de production de la source d'énergie se trouve inférieur au taux de consommation de la dite énergie. Le panneau solaire est une assez bonne invention puisque la source d'énergie a une vie très longue par rapport à la vie humaine dans son ensemble, par contre nous ne savons pas encore faire des système électroniques ou de puissance à faible consommation (soit à très haut rendement), parcequ'en vrai il faut jouer sur plusieurs tableaux. Ne pas oublier l'obsolescence du matériel (MTBF - Mid Time Before Failure), et la source de matière première permettant de fabriquer aussi le système (pour une production de masse, il faut pouvoir recycler la source de matière première et le produit transformé).

Par définition, dans notre univers, le mouvement perpétuel n'existera probablement jamais. Il faudrait mieux donc cesser de cherche des mouvements perpetuels, mais plutôt des mouvements à cycle très long (l'uranium et le plutonium sont des sources d'énergie à cycle très long, contrairement à l'Hélium 3 par exemple).

*Si vous construisez un jouet en bois avec une bille d'acier, qui permette de faire des allez et venus sans cesse (mouvement perpetuel), tôt ou tard le système sera confronté à l’érosion, à l'usure et au contexte de son milieu (humidité, froid, agressions). Donc au final, dans le monde de matière il ne peut exister le concept de mouvement perpétuel, car tout s'équilibre tôt ou tard (notion de néguentropie de MichMuch). Dans le monde de l'énergie pure, il se peut que les choses soient autres. De ce fait, il n'existerait aucun système dans le monde de matière capable de s'isoler totalement du monde qui l'entoure, et de fait, de produire un mouvement perpetuel. Au mieux, le système produit un cycle long ou très long - contraint par son MTBF.

Ce message a été modifié par BlueDragon le Dimanche 18 Janvier 2015 à 18h37

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h09)
De mon coté, je préfére le terme de mouvement auto entretenu
... laisse entendre qu'un système produit plus qu'il ne consomme. Les mots changent, mais le principe est le même et suppose que les pertes se transforment en gain. Là encore, inconcevable !

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Encore une fois tu tires la couverture à toi, je n'ai jamais prétendu qu'il ne "consomme rien".
De mon coté je préfére le terme transforme quelque chose qui nous est impalpable en une chose concréte pour notre vision sensorielle.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Citation (michmuch @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h32)
Citation (Grizzly @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 17h09)
De mon coté, je préfére le terme de mouvement auto entretenu

... laisse entendre qu'un système produit plus qu'il ne consomme. Les mots changent, mais le principe est le même et suppose que les pertes se transforment en gain. Là encore, inconcevable !

Exemple: ma pompe à chaleur air-air

Je lui fournis 1500W électrique.
Elle me fournit 6KW "thermique" quand il ne fait pas trop froid dehors (COP moyen de 4 vers 0°C )
soit l'équivalent de ce que j'aurais eu avec 4 radiateurs électriques de 1500W.

Si je considère seulement le système intérieur de la maison (supposons que la pompe est alimentée par des batteries): j'ai un système surunitaire.
Si je considère le système "univers" j'ai un système qui n'est pas surunitaire..

Tout dépend du système considéré.

Amusant
smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La pompe à chaleur ne produit pas d'énergie, elle la déplace, le rendement reste inférieur à 1.

L'ENTROPIE , série complète de 4 vidéos

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (michmuch @ Dimanche 18 Janvier 2015 à 18h52)
La pompe à chaleur ne produit pas d'énergie, elle la déplace, le rendement reste inférieur à 1.

L'énergie ne se produit pas, elle ne fait que passer d'une forme à une autre.

La pompe à chaleur est un système surunitaire, qui donne plus d'énergie produite qu'on ne lui en a fourni humainement (par source électrique) pour qu'elle fonctionne.
Comme tous les systèmes à énergie libre la pompe à chaleur (qui n'est pas à "énergie libre" mais surunitaire tout autant) ne fait que pomper dans l'univers de l'énergie sous une forme (chaleur) pour la rendre utilisable en une autre "thermique"). Un système à énergie libre à machine magnétique pompe de l'énergie aussi dans l'univers, sous une forme différente (énergie du point zéro, énergie quantique ou énergie "du vide" ou énergie provenant d'une autre dimension selon appellation) et la rend sous forme électrique ou magnétique. C'est pareil: ça fonctionne toujours en pompant de l'énergie quelque part.

La seule différence avec les systèmes à énergie libre est que l'énergie pompée provient d'une forme de l'énergie que tu ne peux pas percevoir avec tes 5 sens, alors que celle de la pompe à chaleur tu peux la percevoir (encore que, côté perception de la chaleur qu'il y a dans de l'air extérieur à 10°C pour chauffer chez toi à 20°C il y a encore à voir...).

L'idiot est celui qui croit que seul ce qu'il voit existe. Le scientifique est celui qui a compris que l'analogie est un principe universel.

Ainsi la pompe est surunitaire.

De même un panneau solaire ou une éolienne sont surunitaires: ils peuvent produire de l'énergie électrique en apportant 0 électrique pour le faire fonctionner (mais en pompant dans des sources d'énergie malgré tout) comme les systèmes à énergie libre, mais là aussi la source est visible (Soleil pour les panneaux, vent pour l'éolienne). La surunité est infinie: 0 énergie consommée de façon électrique en entrée et production électrique en sortie. De même qu'avec un système à énergie libre on peut avoir production électrique en sortie avec 0 ou moins que l'entrée si pas 0 en alimentation électrique. Evidemment ce qui manque est pompé dans l'univers dans une autre forme d'énergie. L'énergie ne se produit pas, elle se transforme. J'ai déjà dit que l'idiot est celui qui croit que l'énergie n'existe pas si il ne peut en voir la forme? ça tombe bien on ne peut pas voir les ondes EM et pourtant avec un micro onde je pourrai faire cuire des aliments... et pourtant vous avez déjà vu, touché ou senti l'odeur d'une onde EM?

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 21h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

@Michmuch

Decidement on est pas sur la meme longueur d'onde.
Tire une balle de fusil la pomme eclate
c'est pareil pour ma "bulle" , elle est secable comme une bulle de savon.
La theorie des cordes existe sisi !
Comme le dit grizzly chacun voit un evenement à sa façon , on a pas la meme c'est une certitude!
Ne perds pas ton temps a commenter mes posts ça ne m'interesse pas.

@tous et surtout aux amateurs de courant froid
j'ai retrouvé la video qui ne choque personne à par moi visiblement.
Chacun y verra ce qu'il veut.
 c'est ici

https://www.youtube.com/watch?v=WTPL-pm92eo

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
pomper dans l'univers de l'énergie sous une forme (chaleur) pour la rendre utilisable en une autre "thermique"
Chacun sa définition.
Faudrait que tu expliques en quoi l'arc électrique est choquant Mrsenekis

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2015 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

@bluedragon
Si le perpétuel existe !
Vous voyez la chose comme mouvement perpétuel
D'autre la voit comme perpétuel mouvement. La place des mot a une importance !

L'univers est en perpétuel mouvement, c'est pour cette raison que de mon point de vue il n'y a jamais eu de big bang.
L'esprit humain a du mal a concevoir quelque chose sans début et sans fin. l’œuf ou la poule.
On le sait c'est pas si simple shocked.png)
Il sera dit "oui mais l'univers est en expansion !"
Ok aujourd'hui, mais demain ....
Et si l'univers entier avait sa fréquence ?

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 00h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10179

Citation (michmuch @ Mercredi 14 Janvier 2015 à 10h31)
J'ai trouvé la page qui confirme ton affirmation : Indépendance énergétique

Citation (extrait des notes de bas de page)
Ken Amis est le fondateur et PDG de Entropy Innovations . Il a consacré sa vie à la recherche de mouvement perpétuel

Paragraphe 3, il mêle dieu à la physique. C'est incompatible.

Citation (3 - Des vérités qui dérange)
Les lois de la thermodynamique ont été inventés par les ingénieurs et les physiciens pendant la révolution industrielle pour décourager ces esprits inquiets qui cherchent des alternatives à ces moteurs de charbon incroyablement inefficaces.

Faux, ça part de constatations déjà évoquées par les grecs il y a 2500 ans comme quoi l'énergie ne se crée pas.

Citation (5 - Nouveau paradigme)
Au cas où vous douter que les aimants ont de l'énergie stockée illimitée, considérer l'aimant de réfrigérateur humbles. Il peut se maintenir en place à jamais sur le réfrigérateur contre la traction constante de gravité. Par conséquent l'aimant doit avoir une source d'énergie inépuisable

C'est une force, il ne contient pas plus d'energie qu'un ressort ou un élastique, ou encore une table. Décidément, un prof de physique qui manque autant de discernement, mais ou va t'on ??  blush.png

Pour revenir au sujet initial, les commentaires de Geometric m'ont intrigué et comme je connais le site de Simanek depuis le siècle dernier (1998) j'ai du mal a avaler qu'il soit un pro-MP frustré.

Si on remonte la page (en anglais désolé): Lien Simanek "Cutting Edge science" on s'aperçoit que ses textes de "KenAmis" sont en fait des parodies (bon on aime ou on n'aime pas mais ce sont bien des parodies). Il le signale lui même en commentant chaque paragraphe de son argumentaire DANS LE CODE SOURCE HTML.

Essayez par exemple: Energy Independence: Perpetual Motion is the Way to Go. et sous Mozilla chez moi: aller dans : Outils/Developpement Web/Code source de la page/ vous verrez apparaitre en rouge les commentaires, assez caustiques de Simanek sur le texte de "Ken Amis".

Au besoin copier tout ce fichier texte que constitue le code HTML et le repasser dans google translate...

Bien évidemment ça ne marche pas avec les liens traduits par Google que Geometric a posté, il faut aller sur le vrai site.

Cordialement

Z.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 06h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok pour la parodie, merci zgreud, je me suis indigné pour rien. L'hébergement sur le site universitaire est logique du coups.

Pour continuer le raisonnement de Croco31 et Chercheur :
- le congélateur est surunitaire à l'extérieur ?
- le ventilateur extracteur l'est à l'intérieur l'été et à l'extérieur l'hiver ?

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 09h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (michmuch @ Lundi 19 Janvier 2015 à 06h14)
Pour continuer le raisonnement de Croco31 et Chercheur :

- le congélateur est surunitaire à l'extérieur ?
- le ventilateur extracteur l'est à l'intérieur l'été et à l'extérieur l'hiver ?

Evidemment non, tu n'as pas compris grand chose à ce qui a été écrit...

Le congélateur ou le ventilateur, tu leur apportes une énergie électrique, c'est en rapport entre ce que tu apportes et ce qu'il te redonne. L'énergie thermique donnée est inférieure à l'énergie électrique apportée.

La surunité pour un humain s'entend entre ce qu'il doit produire qu'il a fourni en entrée et ce qu'il récupère en sortie. Si il n'a rien produit en entrée (mais que ça a été récupéré forcément) ailleurs et qu'il récupère en sortie, il est en COP infini. C'est ça l'illusion qu'il a; alors que bien sûr l'énergie provient bien sûr d'une autre source et si on tenait compte de ce qui entre réellement (même si ce n'est pas l'humain qui l'a fourni) et de ce qui sort réellement, il n'en sort qu'exactement autant que ce qui est entré.

Mais les idiots n'étant pas capable de voir ce qui entrent et qui voient quelque chose sortir disent "c'est impossible, ça ne peut pas exister car on ne peut en créer"; et c'est ce genre de bêtise en barre par exemple qui se propage chez les scientistes dont tu fais partie en pensée, qui ne comprennent rien au fait que la surunité n'a jamais été une violation des principes de l'univers qui restent toujours les mêmes, mais juste leur application à des choses qu'ils ne savent pas percevoir. Avec toujours l'idée du scientiste débile de base "je ne vois pas donc ça n'existe pas"...

Un scientifique comprendrait que l'énergie se conserve éternellement et que lorsqu'il voit surunité c'est toujours en rapport avec ce qu'il peut mesurer qui entre... que ce n'est qu'une illusion, et qui marque le fait qu'il y a bien une énergie qui entre mais sous une forme non perceptible par les moyens de mesure existant, toute la différence entre le scientiste (débile car dogmatique) et le scientifique, donc intelligent (qui cherche à comprendre et applique les lois analogiques de l'univers pour comprendre celui-ci) et qui va chercher à modéliser et comprendre où est la source qu'il ne voit pas mais dont il a eu la trace par la preuve de la surunité.

Laisse tomber, tu es dépassé avant même d'arriver ici, tu n'es pas apte à pouvoir inclure ceci dans ton mode de fonctionnement.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 10h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

@BlueDragon
Comme exemple de mouvement perpétuel:
 je citerais l’électron autour du noyau, qui naturellement, se déplace sans cesse autours du noyau, sans tomber sur le noyau et sans en partir. 

ou encore un courant circulaire d'electron dans un supra conducteur. tant qu'on ne vient pas le perturber...
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 10h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 19 Janvier 2015 à 09h46)

Pour ce qui est de l’ouverture, on ne peut la transmettre à quelqu’un, on peut juste poser des panneaux pour l’aider, c’est à soi de faire le boulot final. Il faut accepter de lâcher des certitudes.
J’ai l’impression que michmuch ne fonctionne qu’à la certitude (par souci de sécurité). « Ouh là qu’est ce qui va se passer sinon ! »
Laisser de la place à l’incertitude ne signifie pas éradiquer la certitude. Les deux peuvent cohabiter.
Je crois que c’est là dessus que michmuch à du mal.

Je ne sais pas ce que tu as fait dans la vie comme activités michmuch mais il ne devait pas y avoir trop de place pour l’imagination, je me trompe ?
PM
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2015 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 19 Janvier 2015 à 10h35)
C'est fini cette idée d'électron qui tourne autour du noyau. user posted image On sait aujourd'hui qu'il ne consomme aucune énergie à conserver l'orbite qui dépends de son niveau d'énergie. Sa masse est très faible ce qui fait qu'il vibre en permanence autour de cette position sous des influences extérieurs. 

Merci pour le lien mais j'avais pris soin de ne pas écrire "tourne autours" ! icon_wink.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1471 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]