chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 12h01
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
Tu n'es pas sorti de l'auberge, car l'onde scalaire n'existe qu'en ésotérisme.
En pratique le câble d'alimentation secteur 240 Vac réponds à ta demande. Les courants circulant dans le fil de phase et dans le fil du neutre étant en opposition de phase, le champs électromagnétique résultant est nul ![]() Noyau de fer ou pas. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 12h56
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta réponse sur ce point, tu sembles évoquer 2 fils ? Mais pour reprendre cette idée avec 2 fils sur un solénoide, ou tu connecteras sur chacun le plus et le moins et inversant le sens du courant sur chaque fil, oui le champ électromagnétique ne sera plus décelable, mais vibratoirement il est passé d’un état à un autre. Et c’est même le principe de base du magnétisme généré avec un électroaimant il me semble … C'est un champ unifié. Et là aussi, avec noyau de fer ou pas également, mais bien récupérable tout de même, donc à ce niveau l'effet n'est pas nul ! Bien entendu en tenant compte de la puissance du courant aussi. ( Et s'il était encore besoin de le préciser, j'utilise pour ces expériences un transfo! à la sortie ce courant n'excède donc pas 12V évidemment ...) La référence que j'avais donné étant une pile de 1,5 V http://physiqueludique.fr/2010/02/fabrique...-electroaimant/ ?... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 13h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Dans un solénoïde, le courant est dans le même sens pour toutes les spires.
![]() Alors que pour 2 fils parallèles, proches parcourus par des courants inverses, les champs se retranchent, et s'il sont égaux, ils s'annulent. Si il y a résiduel, il est faible. Il suffit de faire la mesure avec une pince ampèremétrique ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 15h16
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 ![]() |
Donc en mettant dans un bobinage la phase et dans l'autre le neutre j'aurai un déphasage ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 15h33
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 ![]() |
Le but ettant de savoir si oui ou non en annulant la vibration des champ électromagnétique il y a quelque chose (des ondes scalaires ?) --------------------
|
||||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 15h46
![]() |
|||
Non, laisse tomber la bobine.
Si tu branches un radiateur électrique de 2500 W que tu relies sur une prise électrique 240 Vac. Avec une pince ampèremétrique, si tu as dénudé la gaine du câble de manière à pouvoir mesurer le courant dans un fil. Une mesure sur le fil neutre ou sur le fil de phase t'affichera environ 10 A ( pour rappel P = UI, grandeurs scalaires). Par contre, en prenant les 2 fils en même temps, l'ampèremètre ne t'indiquera rien du tout http://web-in-pocket.blogspot.fr/2009/12/c...-une-pince.html. ![]() Dans ce cas, les courants et leurs champs électromagnétiques sont en opposition de phase 180° -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 16h04
![]() |
|||||
pourquoi tu dis laisse tomber la bobine ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 16h24
![]() |
|
Déjà parce que je ne voudrais pas que tu essais de brancher ta bobine dans une prise de courant sans précaution.
Et c'était relatif à ma réponse à Magnelem, sur le déphasage courant entre spires. Autant pour moi, on parles bien d'onde scalaire en physique, mais ça dépasse ma compréhension : http://forums.futura-sciences.com/physique....html#post67401 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 16h29
![]() |
|||||
Ne t'inquiètes pas j'ai fais un stages sur les risques électriques et je ne compte pas brancher tout et n'importe quoi sur la prise. C'est pour ça que je me renseigne pour éviter tout problème. Donc si on récapitule je met d'un coté la phase de l'autre le neutre et il y a une annulation de la vibration des deux champs électromagnétique, non ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 19h15
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Bien entendu, c’est clair comme de l’eau de source, mais en ce qui me concerne, et comme déjà dit depuis le début de ce fil, si j’utilise aussi la base du courant 220 v dans ce domaine, il y a bien entendu un transfo juste après, à la sortie il va jusqu’à 12 V, ce qui me permet de faire mes expériences ! Et oui je réitère et signe, au risque de me faire faire passer pour un inconscient par Capra ![]() Mais c’est bien cette manière d’opérer qui m’a permis de comprendre le principe scalaire ! En faisant de la recherche quoi ! Et c'est en dé-couvrant ce qui est caché qui permet de trouver ! Sinon la recherche ne sert vraiment pas à grand-chose… D’ailleurs c’était bien la question posée, je crois… Après seule l’expérience compte, tout autre ne restera que littérature comme d’habitude. Maintenant, j’explique ici ce que je fais, mais n’oblige personne à le faire pour autant, c’était juste mon avis sur la question. Bonnes recherches et bonnes dé-couvertes, -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 19h35
![]() |
|||||
mais en mettant la phase et le neutre ensemble ça devrai griller, non ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 20h28
![]() |
|||
Mais c’est ce que j’explique depuis le début ?
??? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 20h51
![]() |
|
Phase et neutre sont reliés sur un appareil. C'était juste pour expliquer que les câbles d'alimentation secteurs rayonnent très peu si les 2 fils suivent le même chemin.
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 20h53
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Je ne vois pas ce que je viens faire dans tes propos, si tu as envie de court-circuiter une pile, ça te regarde, ne me mêles pas à tes histoires saugrenues... Quelle drôle d'idée de citer les gens tout a fait en dehors du contexte... ![]() Si tu as un problème sur une idée que j'aurais émise, va dans le post concerné et exprimes toi, ne cites pas les gens et surtout quand ils ne participent pas à ce post. merci Pour ce qui est de la sécurité, demande à Rémi, puisqu'il dit avoir suivi la formation d'habilitation, il te fournira des liens montrant les ravages du courant électrique, maitrisée par des gens , peut être un peu comme toi...., légers..... Amicalement. |
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 21h12
![]() |
|||
Tu branche le solénoïde directement en sortie du transfo ? Dans ce cas, c'est du courant alternatif. Et c'est quoi ce principe scalaire que tu as découvert ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 23h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
moi je comprends rien à vos histoires.
Chez moi si je relie phase et neutre ça disjoncte ![]() Et tout courant alternatif rayonne, plus ou moins fortement, mais il rayonne. Tous les câbles EDF qui transporte du 50Hz rayonnent dans une maison. j'ai du mal lire. CF page 13 de ce document, dans l'encadré bleu : http://www.rte-france.com/uploads/Mediathe...etiques_TBF.pdf Bien sûr ça rayonne si le courant circule, sinon ben ça rayonne pas ![]() ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 00h36
![]() |
|||||||||
??? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||||||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 01h03
![]() |
|||
Tout est relatif. Si les fils ph et N prennent le même chemin, le rayonnement est beaucoup moindre. http://forums.futura-sciences.com/bricolag...tml#post2353438
Exemple pour un câble alimentant une ampoule de 100W: ![]() http://www.bbemg.be/fr/50hz-information-ge....html#intensite La question de Remi concernait " deux champ électromagnétique décalé de 180°" et c'est le cas ici ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 08h05
![]() |
|||
Ainsi qu'à l'idée qu'on s'en fait ? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 08h40
![]() |
|||||
"les énergies s'additionnent" ![]() Alors que les ondes se soustraient ?? D'autant plus que champs électromagnétique ne veux pas dire onde. La fréquence de 50 Hz a été choisie parce qu'à cette fréquence il est pratiquement impossible d'émettre une onde. http://www.bbemg.be/fr/50hz-information-ge...tml#champsondes -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 08h45
![]() |
|||||
Je dirais même plus ! D'abord avec l'idée que l'on s'en fait... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 09h25
![]() |
|||||||
Ou plutôt fusionnent, c'est la vibration qui n'est plus décelable, et non pas l'énergie ??? Rien n'est soustrait sinon l'effet vibratoire. D'ailleurs ce qui est paradoxal dans ton raisonnement c'est que tu démontres bien un effet différent avec ton tableau joint ? Encore une fois, attention à l'idée que l'on s'en fait, et surtout sans l'avoir expérimentée... Nous créons ainsi nous-mêmes nos propres limites. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 09h40
![]() |
|||||
En physique on appelle ça une interférence destructive : http://www.web-sciences.com/documents/term...eco04.php?imp=1, dans le cas ou leur amplitude est égale ( ce qui n'est pas précisé dans le texte). Plus d'onde => plus d'énergie amha ! Je pensais que tu avais compris... tant pis ![]()
Tu veux dire Champs magnétique et non onde ?
Je répondait à la question du départ. En fait, je n'ai pas bien saisi ta question ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 10h28
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
ah toi tu veux qu'on remette le sujet des retard de ligne sur le tapis non ![]() Comment avoir de la puissance sur l'ampoule si phase et neutre sont en opposition de phase ? ça créé une onde stationaire nulle, donc rien ne bouge et l'ampoule ne s'allumera pas (pas de puissance utile). Donc je veux bien que tu m'expliques comme c'est possible que phase et neutre soit en quasi opposition de phase sur les câbles EDF. Cependant ce n'est pas le sujet, libre à toi de tenter l'explication. Mais j'ai du mal lire ou mal comprendre ta tentative d'explication. Pour moi, mais je ne suis pas expert, deux signaux en opposition de phase (via un régime forcé) ont une résultante de puissance utile nulle. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 10h42
![]() |
|||
Je n'ai rien prétendu de tel.
Les champs magnétiques induits par les courants qui circulent dans les fils d'alimentation le sont. Ils se propagent comme deux ondes en sens inverse de même amplitude et leurs effets s'annulent. En tout cas ça se vérifie. Je le vois comme ça, mais bien sur, on ne peut pas parler d'onde dans ce cas. D'ailleurs les normes électrique imposent depuis longtemps d'alimenter chaque circuit par les 2 fils, alors qu'on pourrait récupérer un neutre à proximité pour économiser un fil. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 15h19
![]() |
|||||||||||
Mais une onde électromagnétique possède bien un champ ! Non ? Pourquoi jouer sur les mots… http://www.entreterreetciel.net/geobiologi...omagnetique.gif
Avais-tu au moins compris la question de départ ? Eh bien ! Voici la question de départ posée par Rémi, à laquelle tu n’a jamais répondu, tu n’as évoqué que le le réseau électrique que personne ne conteste bien entendu, mais n'était pas le fondement de la question posée, il n’est qu’une partie du rayonnement global… En fait ton curseur n'était pas placé au bon endroit de l'échelle du rayonnement. Personnellement, j'ai toujours répondu sur cette question, étudiée sur un voltage basse tension... Et non à coté, l'ensemble étayé par des lien traitant de la chose. C'est quand même assez clair je crois, pour toute personne souhaitant s'y intéresser. A moins de ne pas croire aux ondes scalaires, question que je me pose aux vues de tes réponses ?
-------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||||||||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 15h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
euh, oui,
il faut arrêter, avec le l'égo on ne sait plus qui répond à quoi ??? quote de quote |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 15h51
![]() |
|||
Moi je réponds sur les sujets qui m'intéressent et expérimentent personnellement, et je continuerais, est-ce interdit ici ? Ce serait un comble... Mais dans ce cas qu'on me le dise clairement et je me retirerais, il n'y a pas de soucis là dessus... Quand des sujets ne m'intéressent pas, et ils sont nombreux! Moi, je passe mon chemin tout simplement, je ne porte pas pas de jugement sans argumentation sur la question posée par les autres membres. J'ai bien autre chose à faire dans la vie que d'étaler du blablabla sur le net, voire mon égo à ce niveau! Et prétendre intervenir uniquement pour les autres ( du déjà vu...) n'est-ce pas déjà, exprimer son propre égo ? Amicalement, Magnelem -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 15h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
c'était pour la lisibilité,
sinon pour moi, pas de soucis, mais j'aimerais mieux, que l'on ne parte pas dans tous les sens, les uns,les autres, ??? |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 16h34
![]() |
|
Dans ce cas dit clairement qui part dans tous les sens et pourquoi, en expliquant clairement ta théorie et pratique des ondes scalaires, puisque tu semble savoir, plutôt que de jouer uniquement le pro-fesseur sur le sujet… Que cela ai au moins un intérêt pour tous !
Et là je pourrais peut-être mieux te comprendre , les autres aussi d’ailleurs ! Car pour le coup, et à mon humble avis, désolé, mais c’est bien toi qui vient dévier le sujet initial (que je venais juste de recadrer) pour le faire partir dans tous les sens ??? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
![]() |
![]() ![]() ![]() |