chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 16h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
euh, non,
ce n'était pas pour tes interventions, c'est juste, dire que le sujet part, un peu, dans tous les sens... mais c'est bien de se poser les questions, sinon quoi? |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 17h35
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
et tout personnellement,
j’apprécie ce que tu dis |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 17h54
![]() |
|
en fait, comme je ne sais pas,
je m'intéresse maintenant à ce qu'est le tore ,torus, et ce qu'on peut en faire |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 18h19
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bien sûr ! Mais dans la même ligne de trasmission ! On a affaire ici à deux lignes distinctes :la phase et le neutre . (l'aller et le retrour si l'on veut"Les signaux y sont par obligation en opposition de phase ! Si ce n'était pas le cas les deux sorties d'un générateur quelconque ne produiraient rien ! Quand une sortie est au + l'autre est au - ...alternativement bien sûr ! Avec 180 ° de déphasage ...! Le rayonnement du à ces liaisons s'annule donc par opposition de phase entre les deux "fils" ,ce qui n'a strictement rien à voir avec la puissance utile transmise "en bout de ligne" . Amicalement. |
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 20h23
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 ![]() |
@ capra: Je peux te montrer l'attestation si tu veux mais t'as raison les ravages électriques sont nombreux et bien souvent indécelable à court terme(lésions cérébrales, destruction musculaire ...) il faut des années avant que les effets apparaissent. Pour résumer une phase et un neutre on des champs magnétique opposées. Si je veux avoir une chance de créer des ondes scalaire il faut que j'ai un déphasage de 180°. pour avoir ce décalage j'utilise une bobine bis-filaire et je fais passer d'un coté la phase et de l'autre le neutre. mais en ne mettant d'un coté la phase et de l'autre le neutre il ne va pas avoir de "circulation', si ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 20h30
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Pourquoi faire? |
||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 22h06
![]() |
|||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Hello Rémi, je sais pas ce que tu veux faire, mais je te déconseille vivement de faire ce test, car il te manque clairement des notions d'électricité et de réaction d'une impédance à basse fréquence, ce qui va t'être soit dangereux, soit fatal. on ne joue pas avec les prises murales, point barre, tu n'as pas les compétences nécessaire, et tu ne sait pas ce que tu fais. sans compter que TECNO et MICHMUCH t'induisent en erreur en laissant croire que le neutre dispose d'un signal sinusoidale en opposition de phase par rapport à la phase. IL N Y A AUCUN SIGNAL ENVOYE PAR EDF SUR LE NEUTRE : C EST UNE LIGNE DE RETOUR A LA TERRE (je peux pas faire plus simple). De plus avant de s'attaquer à de la puissance brute qui peut tuer à moins d'1 ampère, on commence par des prototype de faible puissance, style électronique. C'est un premier avertissement à tous les membres de ce fil. La prochaine fois que je vois que certaines personnes compétentes ou incompétentes guider un néophyte dans une voie qui peut entraîner la mort, c'est bannissement immédiat et sans discussion. J'espère être assez clair.
Pour moi cette assertion est fausse. Il n'y a pas de signal de puissance sur le neutre. C'est comme si tu me disais que la terre et la phase ont des champs magnétique en opposition de phase. C'est faux. C'est le fait que le signal de la phase s'évacue par la terre d'EDF (le neutre) qui fait que les champs se retrouvent opposés (suivant les dires de MICHMUCH et TECNO, mais là encore le sujet prête à discussion).
Si tu appelle scalaire, toute onde qui a été annihilée par une autre autre de phase opposée, alors oui.
ça ne fonctionnera pas, TECNO et MICHMUCH t'ont induit en erreur. De plus il faut obligatoirement un écoulement des électrons pour que celà fonctionne. Si tu isole d'un côté le neutre, et de l'autre la phase, les électrons ne peuvent plus circuler. Si tu n'avais pas de protection au tableau électrique, tu pourrais vérifier qu'en branchant le neutre à la terre, le champ magnétique produit est de loin (très très loin) capable de contrer celui de la phase. (As-tu de quoi mesurer un champ magnétique basse fréquence ?) seule la ligne de phase dispose d'une puissance utile, le neutre n'est rien d'autre que la terre portée par EDF pour assurer un bon 220v. je peux pas faire mieux. Aucun montage partant du principe que le neutre porte un signal en opposition de phase par rapport à la phase ne fonctionnera, car cette assertion est FAUSSE ET ARCHIE FAUSSE. Si tu veux créer deux ondes en opposition de phase, alors tu utilises deux générateurs de fonction que tu places d'un bout à l'autre d'un fil de suivre. Bien que ce test n'est pas à faire, c'est le seul moyen de créer du scalaire suivant la définition que tu lui donnes. Et surtout ô grand surtout, ne t'amuses jamais à suivre quelqu'un qui te dit de jouer avec le 220v, sans avoir préalablement réalisé un protoype électronique équivalent à faible puissance non mortel. Tu es clairement incompétent dans le domaine, ce n'est pas honteux de l'avouer, aussi écoute mon conseille si tu veux vraimment manipuler : n'utilises que des faibles puissance. Achete toi un Arduino, joue avec si tu veux, créé toi deux GBF qui enverrons des signaux en opposition de phase, fait ce que tu veux, MAIS NE TOUCHE PAS AU 220v. Rien à faire de ton accréditation, tu n'es pas compétent et ça se voit dans tes questions. Ce n'est pas une tarre, aussi suit mon conseil si tu acquérir de l’expérience : travailler d'abord avec des prototypes. Tous les génies aux mondes travaillent d'abord avec des protos et des banc de tests, pourquoi pas toi ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||||||
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 23h52
![]() |
|||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Oui bien sur, mais la plupart des sources indiquent qu'à très basse fréquence, en rayonnement proche l'onde n'est pas formée. La Zone de Fraunhofer est au delà de 5000 km pour le 50 Hz (ELF). Tout est absorbé avant d'en arriver la dans cette gamme de fréquences. http://www.bbemg.be/fr/50hz-information-ge...tml#champsondes
Le lien que tu donnes ici ne dit pas le contraire du précédent. Seuls les termes sont différents. L'article est très complet et bien fait, je l'ai ajouté à mes favoris. ![]() Dans le paragraphe :"Propriétés des champs électromagnétiques" est écrit : "On distingue trois zones autour d’une source d’émission ou d’une structure rayonnante : - La zone de champ très proche réactif (située à une fraction de la longueur d’onde de la source, généralement entourant immédiatement la source ou la structure rayonnante) appelée zone d’évanescence ou de Rayleigh. L’onde électromagnétique n’est pas formée dans cette région. Il n’y a pas de relation simple entre les deux champs électrique et magnétique. Le seul cas de proximité en zone de champ très proche pour les personnes est le téléphone portable où l’antenne se trouve à très faible distance de la tête ou du corps..." L'auteur à eu la bonne idée de comparer le rayonnement électromagnétique à celui du feu ( qui en est un). Dangereux à 10 cm et inoffensif à 10 m. Les rayonnements de l’électricité domestique sont trop faibles en général. Sans être dangereux pour autant, le rayonnement du portable à l'oreille est beaucoup plus perturbant que la lampe de chevet sur la table de nuit. ![]() On apprends aussi à relativiser la phobie des antennes relais. @ rémi, je répète le conseil de Blue dragon : Pas d'expérience en direct sur le secteur 240 Vac. Le transformateur 240V/12V comme fait Magnelem est une bonne idée, sans oublier les protections en limitation de courant phase/terre. @Blue dragon, le neutre est relié à la terre au transfo EDF certes, mais ça n'empêche pas que le courant entrant dans une charge est le même que celui qui en sort. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||||||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 08h03
![]() |
|
@Bluragon
''IL N Y A AUCUN SIGNAL ENVOYE PAR EDF SUR LE NEUTRE : C EST UNE LIGNE DE RETOUR A LA TERRE (je peux pas faire plus simple).'' en fait, si il y a bien retour du courant par le neutre, I phase = I neutre en monophasé par contre dans un système triphasé équilibré, le courant dans le neutre peut être effectivement annulé, d'où la confusion. sinon, je suis d'accord pour le sujet de la sécurité, il ne faut faire très attention et ne pas prendre de risques 220V = très grand danger |
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 08h29
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Une onde scalaire EM ne sera engendrée que par deux sources de phases opposées. Dans le cas du secteur tu n'as qu'une source, qui arrive sur ta phase. Le courant va toujours de la phase vers le neutre: soit un courant négatif de la phase vers le neutre, soit un courant positif de la phase vers le neutre. C'est comme si entre la phase et le neutre tu avais une corde tendue. La phase fait un accoup sur la corde vers le haut et cet accoup (bosse vers le haut sur la corde) se propage jusqu'au neutre: on va dire que du courant positif est envoyé de la phase vers le neutre. Puis la phase fait un accoup sur la corde vers le bas et cet accoup (bosse vers le bas sur la corde) se propage jusqu'au neutre: on va dire que du courant négatif est envoyé de la phase vers le neutre. Avec ceci tu n'obtiendras JAMAIS quoi que ce soit de l'ordre de l'onde EM scalaire sur un fil droit. Une onde scalaire on l'obtient en faisant en sorte que les champs magnétiques (EM en fait) soient opposés localement par la disposition géométrique d'un courant qui circule lui avec un sens donné puis avec le sens opposé dans la même zone. Bref tout ceci n'a rien à voir avec le secteur et je ne vois pas pourquoi tu cherches à risquer ta vie avec le courant du secteur. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 09h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
je réitère, ''IL N Y A AUCUN SIGNAL ENVOYE PAR EDF SUR LE NEUTRE : C EST UNE LIGNE DE RETOUR A LA TERRE (je peux pas faire plus simple).'' il faut lire tous les mots, un pour un. Je ne parle pas du retour courant par le neutre, mais bien d'un signal envoyé par EDF sur le neutre, seul cas possible pour avoir une onde que vous nommée "scalaire". ''IL N Y A AUCUN SIGNAL ENVOYE PAR EDF SUR LE NEUTRE : C EST UNE LIGNE DE RETOUR A LA TERRE (je peux pas faire plus simple).'' C'est un fait, non discutable. En triphasé, le transport s'affranchi du neutre de par le déphasage triangulaire entre les trois signaux (couplage triangle et non en couplage étoile qui lui nécessite un neutre). Le neutre dans le monophasé sert de retour au courant ET de point référentiel pour le 240vac. Un petit TP pour celui qui veut reproduire le circuit EDF en maquette et mieux comprendre de quoi il parle : http://ig45.fr/Enseignants/Ecole/Doc_Ecole...au_maquette.pdf -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 09h41
![]() |
|||
Merci Chercheur, j'espère que maintenant ça sera plus clair. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 10h08
![]() |
|
Bonjour, Chercheur,
En prenant un montage basic, Une alimentation continue, deux ampèremètres identiques magnétomètres, (qui ne fonctionnent qu'en courant continu) et une résistance en charge. Une foi défini le vecteur U, orienté vers le haut, du plus, on défini I orienté vers la droite, passé la résistance, le courant est le même mais pour le retour, il est orienté vers la gauche, donc mettre le 2ème ampèremètre dans le même sens que le premier serait destructeur ! en alternatif, c'est identique, sauf qu'on a pas besoin de s'occuper du sens de branchement des appareils de mesure. de mémoire, deux fils côte à côte dont le courant est de même sens se repoussent dans les disjoncteurs, ce principe est appliqué pour ''éclater'' plus rapidement l'arc électrique, et deux fils dont le courant est de sens contraire s'attirent, il y a bien création d'un champ magnétique généré dans les deux cas, mais le champ magnétique résultant est plus faible quand les courants sont opposés. Donc les formules proposées par michmuch pour calculer le champs magnétique me semblent applicables. l'onde scalaire, il ne semble mesurable que par radiesthésie ? et BlueDragon: il ne faut pas confondre neutre et terre il peut y avoir une dizaine de volts entre les deux quand le réseau n'est pas bien équilibré. et faut voir la signification du courant, dans un circuit série, il est le même tout le long du circuit. |
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 10h23
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Bonjour, Pour revenir sur l'état scalaire, le plus important, point zéro, ou tore, comme on voudra, voici qq infos sur le sujet http://www.morpheus.fr/spip.php?article288 http://www.youtube.com/watch?v=akhWruQSOZw @ p'titjoule
Je le crois aussi pour l'instant, du moins accessible pour tout un chacun, mais n'oublions pas quand même, qu'une fois cet état bien compris, les capacités exploitables sont énormes et bien réelles, j'en atteste personnellement et bien humblement les effets au niveau santé chaque jour... Après chaque Un, croit et fait ce qu'il veut ? La Vie de l'Homme n'est que résoudre les problèmes qui se posent à lui... La personne en bonne santé sait, et à tendance de consommer sa vie sans compter... La personne qui perd la santé cherche et à tendance à redevenir l'Artisan de sa Vie! Disons qu"elle commence à comprendre, et là, je sais par expérience de quoi je parle ... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 11h01
![]() |
|
Donc revenons au scalaire.
Celui qui veut faire du scalaire EM (et non électrique), suivant la vraie définition du terme, il ne bidouille pas avec une simple ligne 220, il fait un montage adapté générant deux signaux opposé en phase (donc déjà rentre la notion de synchronisme à la génération), identique en amplitude et en courant. Si c ezt sur deux lignes parallèles, Les champs convergents vont s'annuler. La section d'un câble étant sphérique, une bonne partie ne sera pas annulée. Donc pour faire du vrai scalaire, il faut deux émetteurs unidirectionnels se faisant face, éloignés l'un de l'autre d'une distance clef qui permet une synchronisation des signaux (et maintenir le déphasage à 180°). ça c'est la version en deux dimensions : emission sur un plan linéaire et au même niveau. Pour faire du scalaire déporté, c'est à dire que le scalaire apparait à un point précis, il faut faire beaucoup de math et de physique pour déterminer l'orientation des antennes, le déphasage des signaux suivant les temps de propagation et l'affaiblissement jusqu'au pont d'arrivé. on est très loin dans tous les cas d'obtenir le bon niveau d exigence pour l'experience la plus simple avec seulement deux bouts de câble issu de la phase et du neutre EDF. Pour le neutre et la terre, c'est un raccourcis pour couper court à toute mauvaise interprétation qui impliquerait que la ligne de neutre envoie un signal utile : ce n'est pas le cas. (peut-être qu'à force de le répéter vous allez comprendre). Maintenant bien heureux celui qui pense pouvoir créer un champ scalaire avec un fil de phase et de neutre EDF, parceque le courant de retour sur le neutre est en opposition à celui de la phase. En aucun cas ce cas ne répond au besoin d'un champ scalaire, car si c'était le cas, il n'y aurait aucun rayonnement. OR les câbles dans une maison rayonne, raison pour laquelle d'ailleur on fait blinder les câbles électrique dans une maison bois, car le bois est un réflecteur pour ce type d'émission, ce qui transformerai l'interieur d'une maison bois en four à onde EM). @++ et bonne expérimentation. Dragon. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 11h21
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
La dernière vidéo de "robert33"
|
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 11h23
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Je suis d'accord avec Magnelem et p'titjoule de bien séparer les domaines.
On est sur un forum accessible à tous. Je ne vois pas l'intérêt de contester des phénomènes physiques qui sont archi prouvés et reconnus au 21 ème siècle. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 13h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Merci micmuch, mais en même temps il me semble bien que c’est bien toi, si je ne me trompe qui a fait dériver le sujet scalaire, dévier le curseur sur le 220 ou 240 vca, mais passons, j’aime aussi parfois travailler par analogie, ça permet aussi de mieux visualiser la chose, et en l’occurrence ce n’est qu’une question de position, il faut juste savoir ne pas s’égarer du sujet initial.
Quand au terme de séparation des domaines, même si je comprends bien ce que tu veux dire, je n’aime pas vraiment cette définition, car pour moi il n’y a pas de rupture qq part, (vision quantique!) c’est juste une question d’échelle et de savoir de quoi on parle en fonction de la position du curseur que l’on place sur celle-ci. Bon, j’ai pas retrouvé le tableau que tu as passé récemment, et qui démontrait bien que l’onde au point zéro n’existait pas, mais c’est bien de ce point-là, qu’il est question ici et non de sa dé-formation progressive qui engendre l’onde, et donc par définition s’écarte de l’état scalaire pour devenir duale, étiquetée nous le savons « électromagnétique » Ceci dit, bonnes dé-couvertes vers cet état d'équilibre au point (0) avec ses pléthores d'étiquettes, qui prêtent parfois plus à la confusion qu'à la fusion... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 18h10
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 ![]() |
Merci pour toutes ces réponses. Donc si je veux des ondes scalaires il me faut créer deux sinusoïdale opposée mais comment décaler de 180° les ondes avec un gbf ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 19h41
![]() |
|
Ne t’inquiètes pas trop,
si on trouve en ligne un bon cour , sur l'électrotechnique on te l'envoie. produire l'effet scalaire, avec deux GBF, c'est peut être possible, mais il faut qu'ils soient calés exactement sur la même fréquence, (en fait ''couplés'' avec un retard de 180 degrés) ![]() |
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 19h50
![]() |
|||||
si je veux apprendre a comment décaler de 180° les deux signaux des gbf qu'est-ce que je dois marquer ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 09h35
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
BlueDragon
Je nai fait que répondre à un de tes post qui me posait problème !Il y a eu mésentente et confusions , c'est dommage .Ce qui est facile à expliquer de vive voix est plus difficle à développer en quelques mots "écrits" . Je rejoins bien évidemment l'ensemble de la communauté sur les projets de Rémi! Ne jamais travailler directement sur le secteur !Utiliser toujours un transfo d'isolation relié à la terre au secondaire et travailler en basse tension 24 v maxi pour une marge de sécurité ,à travers un fusible de protection et surtout maîtriser un minimum de connassances en la matière . Amicalement |
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 09h44
![]() |
|||
Tu peux utiliser un simple transfo avec un secondaire à point milieu ou avec deux secondaires identiques que tu mets en série (dans le bon sens ) Tu disposeras par rapport à ce point milieu de signaux en oppposition de phase sur les deux sorties ! Comme on est en basse fréquence ça ne pose guère de problèmes. De là à y trouver ton bonheur en ondes scalaires ,c'est bien sûr une autre histoire. |
||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 09h55
![]() |
|||||||
Comment savoir le bon sens ? comment savoir où sont les ondes scalaires ?
si j'ai bien compris il faut dénuder les deux secondaires pour qu'il y est un +12 et un -12 par exemple mais est-ce que je dois dénuder tout le fil ou juste une partie ?
Ce message a été modifié par Rémi le Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h03 --------------------
|
||||||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h37
![]() |
|||
On ne parle pas d'ondes scalaires ,je ne fais que t'expliquer comment générer 2 tensions en opposition de phase ,ce qui était ta question ! Ben ,t'as mal compris ,pourquoi dénuder le fi ? Tu mets tes deux enroulements secondaires en série, c'est vu ? si tu les mets dans le bon sens tu mesureras (faut quand même un voltmètre...) la somme des tensions (si tu as 6 v à chaque,tu trouveras 12 v ) si tu n'as pas branché dans le bon sens tu auras 0 v . Tu devrais te documenter sur les bases élémentaires de l'électricité (merci google...) avant de te lancer dans une recherche et production d' ondes scalaires ,c'est un domaine passablement complexe et loin d'être à la portée du premier venu .et même des autres ..... Cela t'a déjà été dit! |
||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h49
![]() |
|||
Pas de soucis tecno, je te rejoins sur le fait que par forum c'est très difficile de couvrir l’entièreté d'un sujet. Rémi ne maîtrise absolument pas le sujet, et vu qu'il lui manque les bases même de l'électricité, électronique et électrotechnique, nous sommes dans l'impossibilité d'arriver à terme sur ce sujet. On ne peut apprendre à une personne n'ayant aucune compétence en aérodynamisme à fabriquer des ailes même pour un jouet maison. On peut lui expliquer la base, mais celà ne peut en aucun cas permettre cette personne à construire des ailes, sauf à la prendre par la main et à lui dire quoi mettre, où et possiblement lui expliquer pourquoi. La question est donc : Qui sur ce fil est prêt à prendre Rémi sous son aile pour tout lui apprendre de A à Z et le guider dans la construction en faisant avec lui ? Quel est le souhait de rémi ? essayer une technologie classée miliaire à la maison, sans aucune maîtrise des fondements ? Il faut savoir connaitre ses limites. @Rémi, si tu veux apprendre à travailler dans le secteur de l'énergie libre, il faut un minimum de compétence, et donc apprendre étudier et connaître ce qu'il se fait déjà en 'standard'. Il y a un an, je me suis acheté deux bouquins excellents pour apprendre l'électronique et l'électrotechnique. Comme donc par là, étudies, apprends, fais les exercices, et ensuite tu devrais mieux comprendre à quoi tu t'attaques. Ensuite tu pourras demander l'avis de personnes sur un sujet et garder un oeil critique. MichMuch et Tecno ont un oeil critique nécessaire car ils savent de quoi ils parlent (même si parfois on peut se chamailler), mais si toi même tu ne disposes pas d'un minimum de connaissance, tu ne comprendras même pas les informations implicites données. Je suis passé par là où tu es actuellement, et il n'y a pas longtemps qui plus est. Voici la référence des deux bouquins à acheter et à lire : Le Radio-Amateur : http://www.amazon.fr/Radio-Amateur-3%C3%A8...9028/ref=sr_1_2 Electrotechnique : http://www.amazon.fr/%C3%89lectrotechnique...8920/ref=sr_1_2 Avec ça tu couvriras tous les spectres à aborder dans l'ensemble des montages électroniques et électrotechnique dit à "Energie libre". Et si tu dois acheter un bouquin en premier, excellemment fait avec des exercices, c'est celui du Radio-Amateur. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h49
![]() |
|||||
C'est pour ça que je ne fais que de me renseigner pour l'instant.
@Bluedragon: merci pour ces deux livres Ce message a été modifié par Rémi le Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h52 --------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h51
![]() |
|||||
Bonjour Rémi, Il faut que tu passes par une phase d'apprentissage, j'insiste. Au mieux tu va fatiguer les gens, au pire ils vont t'envoyer bouler.
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h53
![]() |
|||||
Je vais suivre ton conseil. Tout à l'heure je n'ai pas nu ton message.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 10h56
![]() |
|||
Tu ne le regrettera pas, au mieux tu pourras arriver à terme à faire un vrai montage à onde scalaire et mieux cerner de quoi il retourne, au pire, tu auras acquis de l’expérience qui te seras toujours utile pour d'autres montage. Je sais que tu y arriveras, il n'y a pas de raison, mais tu dois dans un premier temsp focaliser tes efforts sur l'étude, la compréhension et la manipulation de montages électroniques de base. Tu verras, il y a plein de montage à faire pour s'amuser, mais il faut d'abord un peu étudier ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |