chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) 1 2 [3] 4 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2014 à 22h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Désolé, je reconnais tes efforts pour expliquer, mais comme tu ne précises pas les choses au départ, c'est toujours de gros efforts pour moi, de savoir de quoi tu parles.
ex : "le quart 12h" ne veut rien dire. Parles plutôt du "premier quart" entre 12H et 3H, du "second quart" entre 3H et 6H...ect (dans le sens horaire) "Lorsque tu part du haut(12H pour la verticale en bas)(1H30 pr lepoids), cela descend vers l'horizontale" Là encore, précises ce que tu dis. "Tu part" signifie "tu regardes" ou bien "le poids" part ? "12H pour la verticale en bas)(1H30 pr lepoids)" ? La verticale, c'est la ligne verticale comme repère, ou un bras du mobile qui est vertical ? etc... Mais bon, je vais me coucher, et on verra plus tard. Bonsoir |
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2014 à 22h34
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
oh oui tu as raison , moi à l'écrit ça craint ! Il faut que je fasse des progrès avant de continuer mes explications. . |
||
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2014 à 22h50
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Je crois pas... Est ce pas plutôt le fait que tu es en train d'expliquer quelque chose que tu ne désires pas dévoiler, tu te mets en porte à faux mentalement, non? tu en as même perdu ton humour et devenu par moments plus cynique qu'habituellement ![]() Ce n'est pas une critique, juste une constatation ![]() En plus ton pc, te joue des tours... ![]() On voit bien cette énergie, le tout est de savoir de quelle façon l'exploiter, chose que tu dis savoir faire ![]() A nous de sortir les cintres... ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 08h26
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
C est pas faux Capra, je commencais a en dire trop > retropedalage . Fais attention avec tes cintres de ne pas finir comme moi, completememt cintré . |
||||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 10h31
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
La folie, c'est comme la beauté, elle dépend de celui qui te regarde, juge... Elle n'est pas la même pour tous.... ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 11h22
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour Je ne cherchais pas à pressurer, afin d'en savoir plus. Je demandais seulement à ce que ce qui était dit, le soit, complètement, compréhensible à tous. Ce qui n'est pas le cas.
Si on expose son idée, on le fait en conscience, et de façon à ce que ce soit compréhensible à tous. Maintenant si c'est pour faire un rallye, semé de chausse-trappes, on s'abstient. |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 11h31
![]() |
|||||
Ça n'a été qu'un moment de détente. La matrice ne vous laissera jamais faire.... ![]() |
||||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 11h49
![]() |
|
Rien à foutre de la matrice, je n'ai pas vu le film.
|
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 12h06
![]() |
|||
Moi non plus ![]() (du moins , je l'ai oublié) C'est juste que parfois, il faut se rendre aux évidences... ![]() Depuis le temps que les gens cherchent, tu ne trouves rien de bizarre? ![]() PS: quand je dis matrice, c'est juste un mot, celui que beaucoup emploi, on peut trouver un autre terme, une autre forme... ce mot n'est pas mon favori ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2014 à 08h35
![]() |
|
Je constate que Surnitaire a effacé ses derniers messages.
Je pensais qu'il allait les corriger pour les rendre compréhensibles, mais pas de les supprimer ! Pas bien sympa, sa décision en conscience, mais à posteriori. ![]() |
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2014 à 10h12
![]() |
|||
Désolé.....................; oui, je suis sympa qu'un jour sur deux........hier non, aujourd'hui oui ![]() Dis moi précisément ce que te souhaites que je t'explique, je le ferai en mp car je ne souhaite plus trop , trop en dire en place publique et surtout pour certains qui ne respecte pas l'effort que j'y consent . je réserve ça aux vrais " quêteur du MA ". Je répondrai pas forcément dans la journée.......prob d'ordi à dispostion ! . |
||
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2014 à 19h53
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 66 Membre n°: 10159 Inscrit le: 06/09/2012 ![]() |
Salut surnitairedream,
Dommage que tu n'ai pas plus d'encouragement, moi je t'encourage à continuer. Il faut plus de personne qui expérimente, c'est ce qui est le plus intéressant. Je te souhaite bon courage, j'aimerai bien réfléchir sur ton projet mais ta vidéo a été effacé, si tu la remet, pourrais tu m'envoyer le lien s'il te plait ? @++ |
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2014 à 21h47
![]() |
|||
Bonjour et merci. Bien sur que l experimentation en reel est la clef de la decouverte . C est en voulant verifier un potentiel cinetique que j ai constaté une singularite que j ai mis 1 an a decrypter . Je devine chez toi une vraie passion pour le sujet. Pour la vidéo, demain normalement . . |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 11h08
![]() |
|
Voilà, je reposte la vidéo car cela peu parler à quelques uns ; les inspirer peu être. Dans ton cas David, vu ton avatar, ce principe pourrait t'inspirer une solution comme moyen de savoir passer le " point dur " magnétique . De toutes façons, il n'y à que celui qui est habilité qui peut en tirer quelque chose. Pour les autres: acheter un bon " lucky luke et se faire plaisir " ![]() http://youtu.be/wt7GtNjK6Us . |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Merci c'est gentil ![]() Ce que je trouve paradoxal est de ne pas comprendre qu’un pendule, le point rouge, lâché d’une hauteur h1 ait une course inférieure à quand il est lâché d’une hauteur h2. Je ne vois pas ou serait le paradoxe physique ??? ![]() |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13h10
![]() |
|
Hola!
Dans la position, poids A en haut, poids B à 7h00 le B donne l'impulsion, jusqu’à arriver à 6h, puis le A prend le relais et donne la force nécessaire pour prolonger le mouvement. Dans la position poids A à 6h, poids B à 1h le poids A représente une force 0, le B sera seul a faire bouger le disque en devant lutter contre le A qu'il devra faire remonter... Edenguard avait donné l'explication il me semble ![]() C'est plutôt simple à comprendre, le problème est comme je l'ai déjà dit, comment faire pour dans le premier exemple, que le poids B prenne la place du A en fin de premier mouvement? je voyais un déplacement de masses, mais n’ai pas trouvé la combinaison adéquate... Bonne chance à vous ![]() |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13h35
![]() |
|
[QUOTE=eclectron,Mardi 14 Octobre 2014 à 13h01] [QUOTE=surnitairedream,Samedi 11 Octobre 2014 à 14h49][QUOTE=eclectron,Samedi 11 Octobre 2014 à 09h57]
![]() mgh1 diférent de mgh2, m étant le point rouge, barycentre du montage. les énergies potentielles de départ sont différentes, normal que les rotations soient différentes. s'il y avait une verticale a prendre en compte se serait celle en rouge [/QUOTE] ah enfin un qui poste utile et savamment ! Bien démontré !! oui, c'est une autre façons de définir et d'expliquer, globalement, la différence de cinétique que celles déjà données par d'autres plus haut . Je ne vais pas pinailler en te disant qu'il manque une explication précise de ce qui se passe à un endroit précis . ... .[/QUOTE] Merci c'est gentil ![]() Ce que je trouve paradoxal est de ne pas comprendre qu’un pendule, le point rouge, lâché d’une hauteur h1 ait une course inférieure à quand il est lâché d’une hauteur h2. D |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13h51
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour. On ne voit guère ce qui se passe à un"endroit précis" ! Est-ce l'endroit d'équilibre que dépasse la masse B ,ce qui est du tout simplement à son inertie + celle de A ? PS.Pour moi la "verticale "est immuable ! Elle est fixe ! Pourquoi parler de verticale sur un disque tournant ? J'en ai déjà parlé: Si l'angle entre les deux bras est de 180 ° Pas de rotation évidemment = équilibre Si l'angle est de 0° les deux masses sont confondues ,elles remonteront ensemble "presque" en haut de l'autre côté. On se situe entre ces cas extrêmes . Y aurait-il un angle "miraculeux " entre ces deux valeurs qui permettrait de constater un paradoxe quelconque.....? |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 14h38
![]() |
|||
Ah ah oui comment faire pour que le poids arrivé en 6 h retourne en 7 h !? . |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 14h54
![]() |
|
Bonjour
Avec le simulateur IP, comme je l'ai dit on voit croître puis décroître l'énergie cinétique, à la moitié de la course. Les compteurs calculent plus surement que le "à vu d'œil, cela va un peu plus loin". Je pense comme Eclectron. La barre avec ses 2 poids ont un seul centre d'inertie, comparable au parcours d'un seul poids plus gros. On revient donc à un pendule pesant tout simple. Donc dans le raisonnement on n'a pas à considérer qu'un poids prend la relève de l'autre sur une portion et vice-versa dans une autre portion, ou je ne sais quoi d'autre. La sommation des 2 poids est comparable à un seul pendule simple en, action. Perso je ne vois pas d'autre chose. |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 15h16
![]() |
|
L'utilité de 2 poids... ?
Est que le poids qui aura réussi à remonter, devra prendre la place de celui qui doit descendre. ![]() Avec un seul poids, effet impossible ![]() Ou bien pas téléportation... Il faut d’après moi un changement de position de masses. la A devient B, la B devient A. Ce à quoi Surnitairedream ne veut pas répondre... ![]() Reedit: peut être leurs faire changer de roue?... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Mardi 14 Octobre 2014 à 15h17 |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 15h53
![]() |
|||
Faire changer de roue...... Très ingénieux toi, comme dab bonne question que tu t'ai posé......Oui,et do nc, p uisquqqe besoin de 2 poids........ça veut dire quoi ? Que c une question d,equilibre.....et donc.....?????? .qui dit équilibre dit hori....... A++++++++pour toi qui sais voir,lire . |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 17h06
![]() |
|
Horizontale, Équilibre, balance, balançoire...
Levier, palan... C'est en combien de lettres? ![]() J'ai toujours l'idée de plusieurs roues accouplées depuis mon idée personnelle, donc, forcement, je le replace... ![]() Et là, le simulateur dont je dispose, n'est plus adapté, il ne travaille qu'en 2D, et encore avec un peu de mal parfois. (en fait suivant les erreurs que je commet en lui donnant de mauvais paramètres...) Bon alors, tu es d'accord pour changer les poids de roue? ![]() On a cependant toujours un problème de configuration... le système devrait alors être de forme circulaire horizontalement, pour pouvoir rendre le poids à la roue à laquelle il appartient. (c'est clair pour vous? ) moi j'ai le dessin dans ma tête ![]() une sorte d'accordéon, que l'on ouvre que sur un coté en gardant l'autre fermé. (je crois que je vous embrouille un peu plus ![]() |
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 17h19
![]() |
|||
j'ai dis ingénieux pas dis réalisable......pas possible car tu dois transférer sur roue plus basse.et décaler i |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 18h08
![]() |
|
Balancier?
|
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 21h15
![]() |
|||
Ça c'est une fausse déduction. Avec un seul poids, il s'agit' d'un simple exercice de cinétique pure qui te donnera un résultat tout autre....reste tu verras ! ,dans mon test il s'agit d'une cinétique par déséquilibre de deux potentiels par dominance de l'un et no pas d'un potentiel qui sort de son équilibre. Comme quoi, souvent il est facile de voir les choses sous le mauvais angle,mais dans mon histoire, il reste que personne est capable de voir ce déséquilibre avec la nuance Qu'il contient. Toi et tecno donnez bien la bonne explication du pourquoi un sens a plus de cinétique que l'autre, mais sans dire le comment et ou..........vous faites comme beaucoup, vous croyez avoir tout expliqué en donnant la cause, mais en omettant de chercher et citer la raison. . |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 21h39
![]() |
|||||
Ben lus cinetique. . Une .et la je capitule! . |
||||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 22h10
![]() |
|||
C'est bien ce ce je disais....tu manques pas de suite dans les idée une catapulte aussi, non ! ![]() Arrête de vouloir chercher le MA......c'est fait ça ! Ou de chercher a savoir comment le mien fonctionn . |
||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 22h11
![]() |
|||||
L'horizontale, ben, c'est ce que j'ai relevé :
|
||||
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2014 à 22h23
![]() |
|||||||
Oui..javais vu...3.45......... Bon......prends 3 h comme référence et vois sur une plage horaire, si le temps de prise de vitesse n'est pas sup a celui de ralentissement en considérant que l'on sait ouvrir et fermer le décalage en début et fin de champ....et conclu!!! Trop compliqué par écrit. Trop complexe Je capitule . |
||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |