chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Excellent site trouvé, très fourni sur les contactés extraterrestres, à visiter : https://contactstellaire.fr

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les pyramides de Bosnie, pyramides et technologies anciennes ?
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 05h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Lundi 16 Juin 2014 à 00h32)
Tu n'as pas bien lu, la déclaration du 26 mai indiquait qu'il allait rédiger des notes sur son voyage, mais que la déclaration officielle sera le 13 juin 2014 et qu'il y aurait des choses à voir le 13 juin. Ne déforme pas les propos icon_wink.gif
C'est le type de personne qui prend de multiples précautions et n'établit un jugé stricte que sur la base de faits.

Ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas accès gratuitement à ces faits, surtout quand on connait l'impact d'une réponse positive sur l'ensemble des connaissances actuelles

Il aurait déjà fait un conférence entre le 26 mai et le 13 juin ?
(rédiger des notes?? )
ou et quand?

super payante également?

mal compris, mais dans les grandes lignes, je vois à peu près... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 10h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Payante ou pas, ce qui m’intéresse c'est l'information lorsqu'elle me semble "correcte" "non falsifiée" "non déformée" par les filtres des illuminés ou des pro-conformiste. Celle de ce monsieur semble l'une des plus sûre que je puisse disposer sur les pyramides de Bosnie, même si je suis certains que beaucoup de personne essaieront de détruire son travail pour ne pas changer l'ordre des chose (ça dérange la pensée unique voyez vous).

Ce qui me chagrine, c'est de ne pouvoir en disposer. Il faudra laisser le temps au temps... ah si je pouvais partir en bosnie visiter ce fameux site... rêve un peu utopique pour le moment icon_smile.gif Concernant les demandes de paiement, à un moment il faut bien comprendre que ce genre d’expédition n'est pas gratuit ! et que la fondation ne peut pas se payer l'intégralité, donc ils revendent ce qu'ils ont découvert et ce qu'ils savent.

Ceci ne me semble pas anormal tant que celà reste dans le domaine de l'acceptable. Chacun jugera à hauteur de sa bourse et de sa passion du moment. Mais critiquer une chose car elle devient payante ou est payante est je trouve, oublier comment fonctionne le système mondial à ce jour et se faire de fausse illusion. Rien ne vous empêche de dépenser vous même des dizaines de milliers d'euros pour redonner ensuite tout ce que vous avez put récolter bénévolement. Bien sûr le voyage s'arretera aussi vite que votre porte monnaie ne suivra plus la fuite des liquidités...

Bref, chacun voit midi à sa porte. J'informe juste que cette personne est intéressante dans sa manière de travailler, de repporter, et de présenter les choses. Elle sabre les faux semblants à base de fait, ce qui est nécessaire de nos jours pour pouvoirs distinguer la réalité, du mythe ou du rêve.

Donc participer financièrement à ce type d’expédition à défaut d'y aller, ne me parait pas déplacé. Mais encore une fois, chacun vois midi à sa porte, et en jugera suivant sa passion du moment.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 03 Août 2014 à 16h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

L'eau magique des Pyramides de Bosnie ! http://changera.blogspot.be/2014/08/pyrami...-dynamisee.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 03 Août 2014 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation
Les résultats Chaque échantillon prélevé dans la vallée de Visoko (Bosnie-Herzégovine), soit à partir du tunnel Ravne, des sources et de la rivière près de la Pyramide de la Lune, était proche de 40.000 Bovis. C'est au moins 100% plus élevé sur l'échelle de Bovis que par exemple l'eau testée par Vortex Vitalis des sources à Lourdes, White Chalice Well ou d'autres puits sacrés européens.

Cela signifie également que la vitalité de l'eau est plus élevée que celle de la plupart des êtres humains.  Elle peut aider ou maintenir à être en bonne santé si on la boit. 

C'est pour moi excessif comme affirmation!

Je ne connais pas cette source , je n’en dirais donc rien, sinon que je me suis amusé à faire le test vibratoire selon l’étalonnage d’Alfred BOVIS, cela n’engage donc que moi-même, et je trouve 54000 à distance. Mais le taux vibratoire, n’est qu’un des paramètres à prendre en considération, et seul, il ne veut pas dire grand-chose, il est même inexploitable à mon sens . Je fais aussi vibrer des eaux à des taux nettement supérieurs. Une eau à 40000 UB, ne signifie nullement une eau en équilibre électromagnétique.

Tout ça pour dire « ATTENTION » aux taux vibratoires que l’on annonce en unité « BOVIS » soi-disant extraordinaires, car peu de radiesthésistes connaissent vraiment l’étalonnage créé par cet Homme, beaucoup se contentent de prendre un cadran sur le net, et ils testent sans chercher davantage sur son origine et son étalonnage indispensables a sa bonne compréhension et sa cohérence, ce qui donne donc le plus souvent des taux en unité « BEAU VICE » plutôt que « BOVIS »

Pour information, et pour les intéressés (e), Voici un début d’explication sur la méthode BOVIS, qui est basée avant tout sur l'orientation, ayant comme étalonnage le Nord magnétique:

http://www.angius-magnetiseur.net/Page007_fichiers/Bovis.pdf
http://skeptic.com/downloads/Antoine_Bovis_Booklet.pdf

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 21 Août 2014 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Avec tout ça on n'a pas encore créé de sujet spécifique aux pyramides de Bosnie, pour y regrouper tous les messages d'ici et de la presse en vrac sur ce thème.

J'en rajoute un petit film genre docu fiction sur la ville les gens l'environnement l'histoire autour des pyramides...
http://www.bosnian-pyramid.org/journal/201...ull-length.html

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 14h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yup, particulier à regarder. du coup je n'ai regardé qu'à morceaux choisis. Interessant, ça tourne plutôt autour de deux personnes qui viennent tourner et mettre en scène la ville de visoko et ses habitants autour du site touristique des pyramides de bosnie, sauf que là où il commençait à jouer des gens avec les mises en scene etc. au fur et à mesure, il se prend des retours de batons sentimentaux (lui même étant un bosnien expatrié). Bref, très particulier à regarder.

On peut dire à la rigueur qu'il s'agit d'un film accès sur la population et les choses difficilement percevables, mais c'est mélangé à des mises en scene. Je vois ce film plutôt comme un trait de réalité dans le "beau soleil touristique de visoko", c'est à dire avec des personnes ayant souffert (on parle de la bosnie) et qui tentent de vivre et survivre grâce à ce que peut apporter les pyramides pour eux.

Je le vois comme ceci, mais je peux me tromper, n'ayant pas réussi à regarder le film dans son intégralité (ie : sans zapper).

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 15h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Des analyses scientifiques tendent à prouver l'origine artificielle des blocs composant certaines pyramides :
http://www.geopolymer.org/archaeology/pyra...ne-new-analysis
http://www.geopolymer.org/archaeology/pyra...polymer-stone-2

Le ciment des pyramides de Bosnie serait bien un géopolymère de fabrication humaine.
https://www.youtube.com/watch?v=ZHTZXdd93mI

Le film RESURRECTION (bande-annonce)
https://www.youtube.com/watch?v=5HP3HFmFnT0...36Oo38P14cL7CiQ

Tout le tapage touristique et médiatique, voire marketing est destiné, par obligation, à financer les recherches et les fouilles car il n'y a aucun financement public, ni international pour ces découvertes controversées. Si j'ai bien compris ce que dit Sémir, le gouvernement a changé les lois pour faire de ce site un site protégé à cause d'un soit disant chateau ancien (pourtant construit à la va vite il y a à peine quelques années d'après le voisinage) au sommet d'une des collines.

La commune de visoko est tellement pauvre que même le musée national a dû fermer. Donc la seule solution était d'ouvrir le site au tourisme et de financer la publicité pour le site ou bien tout laisser enterré. Sémir Osmanagiç précise bien qu'il ne gagne rien sur ces fouilles et qu'il finance encore le site sur ses deniers dans l'espoir de faire avancer la connaissance de l'humanité dans divers domaines dont ceux des champs d'énergie...

Espérons que les chercheurs indépendants comme Jongblaed nous donneront vite plus d'informations de leurs expéditions de cette année.

Et oui encore une fois, l'argent est nécessaire pour avancer dans ce monde pour l'instant.

https://www.youtube.com/watch?v=gfIP4sbOnpw

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Vendredi 22 Août 2014 à 19h21

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

nice letigre ! superbe compilation que je vais regarder avec un intérêt certain !

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

@ leTigreFr
''Des analyses scientifiques tendent à prouver l'origine artificielle des blocs composant certaines pyramides : ''

en effet les liens renvoient au travaux de Joseph Davidovits
et son livre ''Ils ont bâti les pyramides''

et sa traduction de la stèle de la famine
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/p...ction-pyramides
qui tendrait à montrer une connaissance ''alchimique des minéraux''
et la connaissance pour faire des blocs de pierre reconstituée icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Vendredi 22 Août 2014 à 15h59)
Yup, particulier à regarder. du coup je n'ai regardé qu'à morceaux choisis. Interessant, ça tourne plutôt autour de deux personnes qui viennent tourner et mettre en scène la ville de visoko et ses habitants autour du site touristique des pyramides de bosnie, sauf que là où il commençait à jouer des gens avec les mises en scene etc. au fur et à mesure, il se prend des retours de batons sentimentaux (lui même étant un bosnien expatrié). Bref, très particulier à regarder.

On peut dire à la rigueur qu'il s'agit d'un film accès sur la population et les choses difficilement percevables, mais c'est mélangé à des mises en scene. Je vois ce film plutôt comme un trait de réalité dans le "beau soleil touristique de visoko", c'est à dire avec des personnes ayant souffert (on parle de la bosnie) et qui tentent de vivre et survivre grâce à ce que peut apporter les pyramides pour eux.

Je le vois comme ceci, mais je peux me tromper, n'ayant pas réussi à regarder le film dans son intégralité (ie : sans zapper).

Je l'ai vu comme çà aussi. J'aime bien, on est loin des blockbuster américains icon_wink.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 19h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Vendredi 22 Août 2014 à 20h16)
@   leTigreFr
''Des analyses scientifiques tendent à prouver l'origine artificielle des blocs composant certaines pyramides : ''

en effet les liens renvoient au travaux de Joseph Davidovits
et son livre ''Ils ont bâti les pyramides''

et sa traduction de la stèle de la famine
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/p...ction-pyramides
qui tendrait à montrer une connaissance ''alchimique des minéraux''
et la connaissance pour faire des blocs de pierre reconstituée  icon_eek.gif

Intéressant en effet, merci p'titjoule

Autre découverte:
http://www.maxisciences.com/maya/deux-anci...e_art33324.html

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 23 Août 2014 à 05h06

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En complément sur la pierre ré-agglomérée, j'ai l'impression que c'est important pour expliquer pleins de mystères autour des plus anciennes pyramide à travers le monde, notamment l'impossibilité de glisser une lame de rasoir entre deux pierres, et les ajustements pourtant parfaits de blocs énormes
mais avec des formes de taille complètement hétéroclites, et normalement tout à fait impossibles à ajuster par usinage sans notre technologie numérique actuelle, seule la pierre ré-agglomérée coulée sur place peut en donner les l'explication
un exemple :
http://www.selectstone.com/historic-masonr...csayhuman-peru/

ces énormes blocs sont de forme arrondie, comment obtenir cela, à mon avis le coffrage est enlevé quant le séchage est déjà bien commencé, mais pas terminé, ce qui permet peut être avec la gravité d'obtenir cet effet de boursouflure icon_rolleyes.gif
et très probablement aussi une bien meilleure dureté de l'agrégat final,
...et le regard tout éberlué des touristes icon_lol.gif

Quand à évaluer l'age des plus grandes et anciennes réalisations
certains avancent pour le Sphinx au moins entre 10 à 12 000 ans
ce qui remettrait en question l'histoire datée des pharaons, et la datation des pyramides.
D'ailleurs, elles ont très probablement été réutilisées au cours des siècles par les nouveaux pharaons,
en effaçant évidemment un peu l'histoire plus ancienne...

à si, j'oubliais, ces formes de blocs de pierre ont une utilité quasi évidente anti-sismique
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 12h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Samedi 23 Août 2014 à 09h43)
à si, j'oubliais, ces formes de blocs de pierre ont une utilité quasi évidente anti-sismique

Je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde, mais effectivement ce genre de construction supportent très bien les séismes (reste à définir la magnétude). Ils en parlent notamment dans la vidéo "Révélation des pyramides".

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 13h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est amusant mais hier je voyais bien certaines pyramides comme des machines à méditer ou communiquer avec d'autres espaces.

L'initié monte le long corridor, dans le noir, et dans la chambre du roi il s'allonge au bon endroit ... son niveau d'avancement spirituel et la technologie ancienne font le reste...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, mais en tout cas,
ce sont bien des systèmes énergétiques icon_redface.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

éclair frappant la pyramide du soleil (Août 2014) :

Nice shot ! icon_smile.gif

Rapport officiel des fouilles des pyramides de bosnie - 2013 :
http://www.scribd.com/doc/182379668/MRAV-2...Official-Report

Vous y verrez également des rapports de datation de 20.000ans et 29.000 ans concernant des échantillons, des photos des dalles "dégagées" de la pyramide du soleil, etc.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 16h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Samedi 23 Août 2014 à 16h09)

hehe le plus important c'est le message secret sur la facade du batiment ... icon_biggrin.gif

Fabuleux le rapport, merci beaucoup pour la trouvaille.

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 23 Août 2014 à 18h36

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10011

Citation (LeTigreFr @ Samedi 23 Août 2014 à 16h57)
Citation (BlueDragon @ Samedi 23 Août 2014 à 16h09)

hehe le plus important c'est le message secret sur la facade du batiment ... icon_biggrin.gif

Fabuleux le rapport, merci beaucoup pour la trouvaille.

génial Merci icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Février 2015 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Purée, j'ai eu du mal à retrouver où poster ce lien où on a évoqué la pyramide de Bosnie, mais en fait, le sujet était sur les rayons lumineux icon_ptdr.gif

sans savoir la date de l'émission, je (re?)poste quand même,
Sur fréquence Evasion, la clé du mystère Dominique Jongbloed  la pyramide de Bosnie

http://www.laclefdumystere.net/http---www-...t-podcast-ws.ws

il daterait de 24 600 ans,

Une autre affaire sur le dossier Pyramides à suivre,  car sinon, on en aura plus trop d'infos!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Février 2015 à 16h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, cela est et reste mon opinion, pour les bâtiments ou pyramides construites.
Mais ici, Dominique Jongbloed semble indiquer que ce n'est pas construit, mais formé ou taillé dans la masse, faces par faces,
dans une colline, et donc c'est vrai qu'il n'a pas cité sa méthode de datation?
Seul la partie extérieure ayant été façonnée, béton d'argiles et autres matériaux...!
Donc pour la datation, cela reste en suspend...
Mais en tout cas, c'est pas du récent.
Autre points intéressant, et à ne pas négliger: il y a les galeries creusées plutôt très étranges, en sous sol
avec de gros blocs de pierres ou de céramique, ici ou là?

Le mystère demeure.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10058

Je suis le dossier pyramides Bosniaques depuis les tout premiers jours et après un emballement
bien compréhensible , je suis de plus en plus dubitatif ... d ' autant qu ' Osmanagic ne nous produit
plus rien depuis belle lurette ! Les sites sont vides d ' infos nouvelles , on tourne en rond - et en cars puisque
les curieux semblent encore se déplacer pour jeter un oeil .
Un site sensé , qui explique bien des choses   :  http://irna.lautre.net/

Quand à l  " aventurier " D . Joengbloed , ben c ' est juste un aventurier quoi , qui s ' aventure dans les
eaux troubles de l ' archéologie avec des certitudes de gamin de 12 ans et une cohorte de suiveurs
un peu innocents ( avec un turn-over impressionnant ! ) qui achètent ses bouquins et boivent ses
paroles de guru à la petite semaine ! Son facebook est très révélateur ...
Bonne journée à tous : )
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 12h29 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10633

Concernant la datation de l'hypothétique pyramide du soleil de Bosnie, je me souviens avoir lu qu'elle était faite au carbone 14 sur des restes biologiques enfouis, retrouvés sur le fameux béton qui a été mis à jour. Je dis ça de mémoire, donc pas très fiable smile.png 

Concernant Irna, elle était intervenue sur le fil des septiques du québec que j'ai présenté dans le sujet Grimault, elle était très respectée des septiques et avait plutôt bien commencé la discussion avec les zozos (sans trop les traiter de zozos justement), mais ça s'est vite emballé à nouveau et je crois qu'elle s'est rangée du côté obscur.. heu septique :
- La précision et le gigantisme c'est tout à fait faisable si on y consacre le temps et le soin nécessaires, ces gens faisaient ça par croyance religieuse nous rappelle-t-on.
- PI et le Nombre d'or ils pouvaient très bien les connaître, les égyptiens avaient des connaissances mathématiques.
- Les rapports au mètre c'est n'importe quoi, le mètre est une valeur arbitraire choisie bien plus tard (alors que les dimensions de la chambre "du roi" laissent quand même perplexe, tant son rapport au mètre et à Phi est flagrant).
- Tous les calcules complexes (équateur penché, relations astrologiques), c'est nawak pour eux.
- Les pyramides sont des tombeaux, et si on a jamais retrouvé aucune momie c'est bien à cause de ces sales pilleurs.

C'est en gros les réponses des septiques (hasard et dévotion), auxquelles je n'adhère pas, trop facile sick.png 

Dès le départ du sujet ils disent que Grimault est un Ufologue, donc on ne peut pas le prendre au sérieux. Rahh ces scientistes silly.png 

Bref désolé je crois que je me suis écarté des pyramides de Bosnie, pour y revenir voilà les expéditions 2015 qui sont prévues (nouveau programme, quelques jours de fouilles et ensuite des expéditions) : http://piramidasunca.ba/eng/bosnian-pyrami...-volunteering-2
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 13h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai deux liens à écouter sur Dominique Jongbloed et les pyramides de Bosnie

Dominique Jongbloed parle des pyramides de Bosnie. partie 1
http://www.dailymotion.com/video/x1187tu_d...e-partie-1_tech
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/x10wfkp_d...e-partie-2_tech

(je n'ai écouté que la 2 )

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Y a ça de juillet 2014

Je confirme les dire de iMatt sur la datation (j'ai fourni sur chercheursduvraile rapport officiel de cette datation).
L'an dernier, le fameux aventurier a terminé son expédition et est revenu avec un certain nombre de preuve (il serait facile de la prendre pour un guignol, même si visiblement les gens qui l'ont accompagnés ont trouvé des surprises à l'arrivée d'après J.Grimault, notamment concernant la logistique sur place - point qui reste à confirmer par témoignage des personnes impactées). Ce que je trouve dommage, c'est que ces preuves ne sont pour le moment pas publique (il faut aller à ses conférences, ou payer un bouquin je crois). Bah ça fera des BigMac ou des clopes en moins.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Février 2015 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Samedi 14 Février 2015 à 18h37)
Y a ça de juillet 2014

Je confirme les dire de iMatt sur la datation (j'ai fourni sur chercheursduvraile rapport officiel de cette datation).
L'an dernier, le fameux aventurier a terminé son expédition et est revenu avec un certain nombre de preuve (il serait facile de la prendre pour un guignol, même si visiblement les gens qui l'ont accompagnés ont trouvé des surprises à l'arrivée d'après J.Grimault, notamment concernant la logistique sur place - point qui reste à confirmer par témoignage des personnes impactées). Ce que je trouve dommage, c'est que ces preuves ne sont pour le moment pas publique (il faut aller à ses conférences, ou payer un bouquin je crois). Bah ça fera des BigMac ou des clopes en moins.

C'est pas gratuit de faire ces expéditions et recherches... pourtant tous les expérimentateurs et chercheurs ici  en savent quelque chose.
M'enfin !  comme dirait un Gaston.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 16 Février 2015 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est en Anglais, et même pas sous titré, mais pour ceux que le sujet intéresse, bien sûr, blush.png

c'est un des  liens les plus récents, pfff

et en plus c'est en plein dans le sujet, à partir de 13min

http://www.dailymotion.com/video/x2axfki_d...e-masine_travel
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Février 2015 à 21h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Lundi 16 Février 2015 à 12h25)
C'est en Anglais, et même pas sous titré, mais pour ceux que le sujet intéresse, bien sûr, blush.png

c'est un des  liens les plus récents, pfff

et en plus c'est en plein dans le sujet, à partir de 13min

http://www.dailymotion.com/video/x2axfki_d...e-masine_travel

Ah ben voilà, ils confirment que 80% des pyramides disposent de ce même type de signal qui s'amplifie à mesure que le signal s'élève de la pyramide (soit l'inverse de ce que l'on connait en physique) : soudan, iran, egypte, etc.
Bref c'est confirmé pour moi, il y a bien quelquechose.

Merci ptitjoule !

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 17 Mai 2015 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un nouveau tunnel exploré dans les tunnels de Ravné (avec le rapport PDF)
http://www.bosnian-pyramid.org/journal/201...notes-2015.html

Traduction du PDF:
Parc archéologique: Fondation des pyramides bosniaque du soleil
Rapport archéologique du site: Observations et Notes de terrain
Labyrinthe souterrain de Ravne: nouvelles sections de tunnels
Auteur: P. Anela Preljević, Archéologue
Date: 30/04/2015

Le 30 Avril, le Dr Semir Osmanagic et son équipe d'enquêteurs sont entrés dans les nouvelles sections de tunnel récemment découverts par les travailleurs de la Fondation dans le système de labyrinthe souterrain Ravne. Ce rapport du site permettra de documenter toutes les observations faites et proposer d'autres points de l'enquête pour la prochaine saison 2015.

Section du tunnel Est
Comme nous approchions de la jonction entre deux nouvelles sections de tunnel, notre équipe est entrée dans le premier tunnel, direction est. Ce tunnel lors de la première observation est d'env. 1m de hauteur et de largeur, l'eau a une profondeur de 20 - 30 cm dans ce tunnel, avec des régions de revêtements de sol sec en alternance, ce qui indique que l'eau dans cette section est soit fuyante ou se regroupe dans les zones plus profondes. La longueur totale du tunnel est d'env. 41 mètres, la direction générale du tunnel suit une courbe à l'est nord-est qui indique une connaissance de l'orientation avec des signes possibles d'erreur humaine en suivant la fin linéaire de la direction. Le tunnel n'a pas été remplie ou bloqué de toute autre manière, le chemin est impraticable et suggère que la poursuite du tunnel s'est arrêtée ici brusquement. Une piscine profonde dl'eau est présente dans ce domaine, avec une profondeur d'env. 50-70cm et aucun reste visible à l'exception du gravier conglomérat qui couvre toute la longueur du plancher du tunnel. Nous ne rencontrons aucun tunnels secondaires ou présence de matière organique dans ce tunnel. La présence d'eau dans ce tunnel suggère que cela a peut-être été un problème pour les constructeurs du tunnel à un moment donné lors de son utilisation de sorte que le tunnel ait été rempli avec lâche conglomérat. Si vous prenez en considération la profondeur de la piscine d'eau à la fin de ce tunnel particulier, il faudrait ajouter un autre 50-70cm à la hauteur totale du tunnel, ce qui correspond au passage humain. Une théorie pourrait être que le fond de la piscine d'eau est plus près du sol d'origine du tunnel, sans autant d'accumulation de gravier conglomérat comme dans d'autres domaines.

Figure 1. La piscine d'eau à la fin du tunnel est, la profondeur de l'eau ici est considérablement plus profonde que dans d'autres régions du tunnel. Photo gracieuseté de Jock Doubleday

Section NO / Ouest du tunnel
Il était nécessaire d'envoyer notre vidéaste à la deuxième section du tunnel en premier pour filmer l'eau dans son état primitif, avant que notre équipe s'y dirige pour examiner le tunnel. Ces premières photographies sont un témoin du tunnel dans son état primaire, après sa dernière utilisation. La section de tunnel NO / Ouest est la plus complexe et plus longue des deux systèmes de tunnels. Elle est divisée en trois passages. Ici, nous avons un tunnel qui couvre une longueur totale de 85m et en raison de la variation de matériau de sol (gravier conglomérat lâche comme dans une section du tunnel, vers une zone de limon épaisse) la hauteur du tunnel varie d'approx. 1 - 2 m. Près de l'entrée de ce tunnel particulier, le matériau du sol est compatible avec celui du premier tunnel, avec un passage de conglomérat lâche de gravier rendant le passage plus difficile, et le niveau du sol a éventuellement été relevé dans un but encore inconnu. Les matériaux du sol du tunnel changent après une distance de 35m du conglomérat lâche de limon, le matériau de limon continue sur un autre 50m jusqu'à ce que le passage soit bloqué par des bancs de sable. Le passage sur les dernièrs 50m sont plus navigables car la hauteur du tunnel augmente à env. 2 m.

Figure 2. L'entrée de la deuxième section de tunnel, en direction ouest. Ici, le matériau de sol de conglomérat lâche est visible dans l'eau tranquille. Photo gracieuseté de Jock Doubleday

Il ya trois passages distincts dans ce tunnel. Le passage d'entrée est l plus court en longueur, il a 1 tunnel latéral qui va dans une direction sud. Le second passage est le deuxième plus long dans le sens de la longueur, il a 1 tunnel de côté. Le troisième passage est le plus long de tous les trois avec une hauteur moyenne de 2 m, ici les matériels au sol changent pour du limon et il a un total de 7 tunnels latéraux. The premier tunnel latéral bloqué qui pointe au sud est le tunnel d'intérêt pour la poursuite du système de tunnels existant, ici le matériau de remplissage sera retiré, pour déterrer lentement le tunnel préexistant en supprimant le blocage. Le reste du tunnel sera laissé dans son état d'origine comme une section scientifique en attente d'enquête.

Figure 3. Le premier tunnel latéral bloqué, le matériau de remplissage n'est pas sec mais très humide en raison de l'humidité des systèmes de tunnel en général. Ce tunnel est celui que nous allons continuer de dégager car il pointe en direction de la pyramide bosniaque du Soleil, en direction du sud. Photo gracieuseté de Jock Doubleday

Tunnels latéraux
Ici, je vais indiquer les coordonnées en mètres pour tous les tunnels latéraux depuis la fin de la deuxième section de tunnel. Cette deuxieme section de tunnels examaninés a une longueur totale de 85m, 9 tunnels secondaires, certains avec constructions en cloisons sèches à leur entrée. De la fin de la section du tunnel, nous avons les mesures suivantes pour les tunnels latéraux: 23m jonction avec un tunnel à gauche et un à droite, 28m jonction avec un tunnel à gauche et un à droite, 43m tunnel à gauchel, 46m tunnel à droite, 50m tunnel à gauche, 60m tunnel à gauche à l'angle de deux passages, 67m à tunnel à droite orienté sud.

Cloisons sèches
Les cloisons sèches sont un phénomène fréquent dans les tunnels de Ravne, il s"en trouve généralement bloquant certains mais pas tous les tunnels latéraux / passages. Leur date a été placé à env. 4000 années BP (avant le présent) selon l'analyse au radiocarbone. Leur objectif n'a pas encore été identifié en toute confiance, leurs caractéristiques et technique de construction a été bien documentée, ils sont composés de blocs de grès empilés qui ont peu ou pas de matériau liant les maintenant ensemble. La orovenance des matériaux utilisés dans leur construction pourrait être de l'extérieur du système de tunnel comme la pierre a été choisi à dessein pour la construction en raison de son modèle de forme et de taille. Les cloisons sèches seront considérés comme un autre point de référence et de l'enquête de cette année comme ils ont été reconnus comme élément archéologique unique.

Materiaux organiques

Notre étude de la deuxième section de tunnel a produit une variété d'échantillons biologiques pour l'analyse des données. Nous avons trois types de matériaux de composés organiques qui peuvent être analysés:

a) des cheveux dénoués trouvés au premier virage du premier passage enroulé autour d'un caillou,

b) des tiges de plantes et d'un seul morceau d'écorce,

c) un spécimen d'insectes cachés dans le sable pour se protéger.

La variété d'échantillons trouvés peut nous donner une connaissance étendue de l'information sur la nouvelle section de tunnel. L'échantillon de cheveux peut être analysé pour son ADN, nous pouvons extraire des informations sur la date du prélèvement et si elle est aussi vieille que nous espérons qu'elle soit, elle pourrait nous donner une plus grande précision sur la personne derrière l'échantillon. Le matériel végétal peut être analysé par la datation au radiocarbone et nous donner des informations sur le mouvement de l'eau dans cette section du tunnel, que les échantillons ont été trouvés de plus en plus sur et dans les environs des bancs de sable à partir de laquelle l'eau a reculé. L'échantillon de l'insecte va nous donner une autre date de radiocarbone, et des informations sur les espèces, il est le premier insecte recueilli auprès de Ravne.

Figure 4. Illustration et cartes des sections de tunnel
Figure 5. Sélection d'échantillons biologiques extraits de la seconde section du tunnel en Ravne.
Photo gracieuseté de Jock Doubleday

Conclusion
L'enquête sur les nouveaux systèmes de tunnels a prouvé être une autre aventure à la découverte. Nous sommes entrés dans les tunnels pour la première fois depuis leur dernière utilisation, ils étaient intacts et praticables et cela nous a donné la confiance nécessaire pour confirmer qu'ils ont été construits dans ce but, comme un moyen de transport utilisé par nos ancêtres. Alors que nous entrons plus profondément dans le labyrinthe, de nouvelles découvertes continueront à nous donner plus de connaissances et d'informations sur la construction des tunnels et leur but ultime.

Fin du Rapport

ORIGINAL DU PDF
The Archaeological Park: Bosnian Pyramid of the Sun Foundation
Archaeological Site Report: Observations and Field Notes
Ravne Underground Labyrinth: New Tunnel Sections
Author: Anela P. Preljević, Field Archaeologist
Date: 30.04.2015

On 30th April, Dr. Semir Osmanagić and his team of investigators entered the new tunnel sections recently discovered by workers of the Foundation within the Ravne underground labyrinth system. This site report will document all observations made and propose further points of investigation for the coming 2015 season.

East Tunnel Section
As we approached the junction between two new tunnel sections, our team entered the first tunnel, direction east. This tunnel upon first observation is approx. 1m in height and width, water goes to a depth of 20 – 30 cm in this tunnel, with alternating regions of dry flooring, indicating that water in this section is either receding or pooling in deeper areas.
The total length of the tunnel is approx. 41 metres, the general direction of the tunnel follows an east to north-east curve which indicates knowledge of orientation with possible signs of human error in following linear direction.
The end of the tunnel has not been filled in or blocked in any other way, the way is impassable and suggests the continuation of the tunnel stopped here abruptly. A deeper pool of water is present in this area, with a depth of approx. 50-70cm and no visible remains except for the conglomerate gravel that covers the entire length of the tunnel floor. We did not come across any side tunnels or organic material in this particular tunnel.
The presence of water in this tunnel suggests it may have been a problem for the tunnel builders at some point during its use so the tunnel may have been filled in with loose conglomerate. If you take into consideration the depth of the pool of water at the end of this particular tunnel, it would add another 50-70cm to the total height of the tunnel, making it fit for human passage. One theory could be that the floor of the pool of water is closer to the original floor of the tunnel, without as much build-up of conglomerate gravel as in other areas.

Figure 1. The pool of water at the end of the east tunnel, the depth of the water here is
considerably deeper than in other areas of the tunnel. Photo courtesy of Jock Doubleday

NW / West Tunnel Section
It was necessary to send our videographer in to the second tunnel section first to film the water in its pristine condition, before our team headed in to examine the tunnel. These first photographs are a record of the tunnel in its preliminary state, after its last use. The NW / West tunnel section is the longer and more complex of the two tunnel systems. It is divided into three passageways. Here we have a tunnel that spans a total length of 85m and  due to variation of floor material (loose conglomerate gravel as in tunnel section one, toward an area of thick silt) the height of the tunnel varies from
approx. 1 – 2m. Near the entrance of this particular tunnel, floor material is consistent with the first tunnel, with loose conglomerate gravel making passage more difficult, and the ground level has possibly been raised for a purpose as yet unknown. The tunnel floor material changes after a distance of 35m from loose conglomerate to silt, the silt material continues for another 50m until the passage is blocked by sandbanks. Passage during the last 50m  is more navigable as the tunnel height rises to approx. 2 m.

Figure 2. The entrance to the second tunnel section, looking west. Here the loose conglomerate floor material is visible in the undisturbed water. Photo courtesy of Jock

Doubleday
There are three separate passages in this tunnel. The entrance passage is the shortest in length, it has 1 side tunnel that goes off in a southern direction. The second passage is second longest length-wise, it has 1 side tunnel. The third passage is the longest of all three with an average height of 2m, here the floor material changes to silt and it has a total of 7 side tunnels.
The first blocked side tunnel that points south is the tunnel of interest for continuation of the existing tunnel system, here the fill material will be removed, slowly unearthing the pre-existing tunnel by removing the blockage. The rest of the tunnel will be left in its original state as a scientific section pending further enquiry.

Figure 3. The first blocked side-tunnel, the fill material is not dry but very moist due to the humidity of the tunnel systems in general. This tunnel is the one we will pursue in clearing as its direction points toward the Bosnian Pyramid of the Sun, in a southern direction. Photo courtesy of Jock Doubleday

Side-tunnels
Here I will state the coordinates in metres for all side tunnels from the end of the second tunnel section. This second examined tunnel section has a total length of 85m, 9 side tunnels, some with drywall constructions built at their entrance. From the end of the tunnel section we have the following measurements for side tunnel positions: 23m junction with one tunnel left and one right, 28m junction with one tunnel left and one right, 43m left tunnel, 46m right tunnel, 50m left tunnel, 60m left tunnel at the corner of two passages, 67m right tunnel facing south.

Drywalls
Drywalls are a frequent occurrence in the Ravne tunnels, they are generally found blocking some but not all side tunnels / passages. Their date has been placed at approx. 4,000 years BP (before present) according to Radiocarbon analysis. Their purpose has not yet been confidently identified, their  characteristics and construction technique has been well documented, they are composed of stacked sandstone blocks that have little to no binding material holding them together. Provenance of the material used in their construction could be from outside of the tunnel system as the stone has been chosen purposefully for construction due to its model shape and size. Drywalls will be considered as a further point of reference and investigation this year as they have been recognised as a unique archaeological feature.

Organic Material
Our investigation of the second tunnel section produced a variety of organic samples for data analysis. We have 3 types of organic compound materials that can be analysed:
a) loose hair found at the first corner of the first passage wrapped around a single pebble,
b) plant stems and a single piece of bark, c) an insect specimen concealed in sand for protection.
The variety of samples found can give us extended knowledge of information on the new tunnel section. The hair sample can be analysed for DNA, we could extract information on sample date and if it is as old as we hope it is, it could give us greater insight into the person behind the sample. The plant material can be analysed by radiocarbon dating and will give us information on water movement within this tunnel section, as the samples have been found growing on and in the near vicinity of the sandbanks from which the water has receded. The insect sample will give us another radiocarbon date, and information on species, it is the first insect to have been collected from Ravne.

Figure 4. Illustration Map of the tunnel sections
Figure 5. Selection of organic samples extracted from the second tunnel section in Ravne. Photo courtesy of Jock Doubleday

Conclusion
The investigation of the new tunnel systems has proven to be another adventure in discovery. We entered the tunnels for the first time since their last use, they were intact and passable and this gave us the confidence to confirm that they were constructed for this very purpose, as a means of transport used by our ancestors. As we enter deeper and deeper into the labyrinth, new finds will continue to give us greater knowledge and information on the construction of the tunnels and their ultimate purpose.

Report End

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 17 Mai 2015 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10322

Merci,
les pyramides de Bosnie sont une affaire à suivre de très près
Merci pour cette recherche
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Mai 2015 à 12h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La il n'y a plus de pyramide, (mais il y en avait une d'une dizaine de mètre, mais les gentils archéologues l'ont réduit en un tas de gravats dans les années 60, pensant qu'elle cachait un trésor).

Par contre pour Semir Osmanagićh, lui aussi, tout le cite a été édifié sur un lieu énergétique et suivant les lignes d'énergie souterraines, ley lines ou passages d'eau, failles,
et autres réseaux liés aux métaux( Hartman= nickel, Cury=fer etc

https://www.youtube.com/watch?v=Fk_KiwHYBTg

et sur le cite officiel sur les pyramides de Bosnie
http://www.pyramidesdebosnie.fr/

voir ce qu'ils ont fait de la pyramide de Saint André de la Roche, près de Nice. Elle faisait quand même plus de 50 mètres de hauteur.
Je me demande si en regardant dans les environs il n'y aurait pas d'autres dans les environs, un peu comme celle de Bosnie,
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1130 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]