chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) 1 [2] 3 4 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 19 Août 2015 à 21h59
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Pour vous présenter le livre "Mes miracles sont mes cartes de visite" sur Sai baba, de Erlendur Haraldsson, je vous mets l'extrait de sa première rencontre avec Sai baba et de la matérialisation qui ne pourrait avoir été préparée venant au fil d'une discussion, qui montre encore les faits réels dont Sai Baba faisait preuve:
|
||
|
Ecrit le: Mercredi 19 Août 2015 à 22h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
une image pour se faire une idée :
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 10h38
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Merci pour la jolie photo. En effet, bel objet naturel serti d'un joli cerclage doré. Tu as trouvé une jolie photo. Je mets encore un extrait de notre scientifique parapsychologue qui est allé là-bas comme sceptique cherchant à voir ce qu'il en était vraiment et a étudié les robes de Saï Baba, irréprochables de diverses façons: observées quand il ne les porte pas, sans poche cachée, voyant à travers elles quand Saï Baba est au Soleil: aucun objet dedans n'apparait en ombrage, Saï Baba qui relève les manches jusqu'aux coudes quand il est face à des septiques (comme on l'a vu avec Howard H. Sandweiss qui décrit cela aussi plusieurs fois), bref tout ce qui montre qu'il matérialise bien aux yeux du septique qu'était cette personne:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 19h05
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Et hop, un petit coup de Howard Murphet quand il était arrivé en occidental sceptique sur un matérialisation juste sous ses yeux où il a vu l'objet apparaitre dans la main en direct à quelques centimètres de son nez:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 19h22
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Sai Baba et l'argent, par Howard Murphet:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 20h39
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Il n'y a pas que des matérialisations. Voici des extraits. Aussi un petit topo sur la taille des objets matérialisés qui dépasse la taille d'une main fermée parfois, et sur la téléportation d'objets auquel Sai Baba dit faire parfois appel, il ne matérialise pas toujours:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 08h33
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Hors matérialisations et phénomènes extraordinaires constatés, l'amour de Sai Baba pour le genre humain le conduisait à guérir de nombreuses maladies. Il a fait preuve un nombre incalculable de fois de ce genre de miracles de guérisons dont voici un extrait:
|
||
|
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 10h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Ah mais attends je l'ai pas encore lu ! Raaah
![]() Du coup Ça m'a donné envie de le lire... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 06h26
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Ok, ok, je ne mets plus d'extraits provenant de ce livre-là. ![]() |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 06h47
![]() |
Unregistered ![]() |
En parcourant des pages sur le net, je vois que beaucoup font un pataquès de l'âge du décès de Sathya Sai Baba qui n'est pas celui qu'il avait annoncé.
Outre l'explication donnée par quelques disciples sur le calendrier de l'étoile qui permet de voir que la date annoncée n'a rien de forcément incohérent avec celle qui est arrivée, admettons que ceci ne soit qu'un heureux hasard et qu'en fait il ne soit pas mort à la date qu'il avait initialement prévue il y a quelques dizaines d'années. Je dis: "et alors?" En quoi cela change-t-il d'un iota la multitude des dizaines de milliers de matérialisations, de guérisons, de faits extraordinaires, lectures de pensées, du passé des gens et prédictions sur leur futur qu'ils ont pu par la suite montrer réalisé, à l'amour manifesté par le don constant aux pauvres, aux messages véhiculés, etc? En rien du tout. C'est le problème de ces gens qui ne s'intéressent pas à ce qui est montré par Sai Baba mais cherchent un prétexte quelconque pour tout jeter avec; typique de l'esprit non spirituel qui a besoin de se prouver que le monde ne peut pas être autrement que comme il se l'imagine; sans quoi il a peur; de l'âme jeune qui doit rester dans le cadre matérialiste borné et n'est àla recherche de rien, et a même besoin d'enfoncer tous ce qui est spirituel pour se prouver qu'il a raison. Si, et là c'est donc une simple hypothèse; je dis donc si Sai baba est en effet décédé à une date autre que celle qu'il avait prévue il y a plusieurs dizaines d'années quand il a annoncé plusieurs fois son âge de décès; non seulement cela ne change rien à la myriades des miracles et faits qu'il a effectués, mais de plus ça ne montrerait pas non plus que cette prédiction sur son âge de décès est fausse. En effet, il peut très bien y avoir eu un changement de la date prévue à cause d'évènements extérieurs. Par exemple, un avatar est sur Terre sur demande et avec l'autorisation de l'âme planétaire, qu'on appelle Gaïa, ou Sanat Kumara selon les philosophies qui le nomment, et tous les enseignements spirituels donnés indiquent bien que l'humanité a le libre arbitre; qu'en fonction de son libre arbitre elle peut ralentir ou accélérer certains évènements et décider de ne pas faire un choix qui est celui souhaitable pour l'avancement commun. En fonction de cela, et de l'évolution de la grande âme planétaire qui a son propre agenda; du fait que les humains suivent ou pas la voie qu'elle leur demande (mais ne leur impose pas, libre arbitre faisant foi); il y a donc des adaptations aux plans d'enseignement donnés. Ces adaptations peuvent très bien faire qu'il ait été demandé à l'avatar de terminer sa mission avant le moment prévu initialement lorsqu'il a commencé cette mission, car l'humanité a réagi autrement que ce qu'il fallait; pour permettre à d'autres évènements d'avoir lieu ou changer un peu le plan d'enseignement spirituel mis en place. On voit alors très bien que ces changements ne sont donc en rien un signe de quelque chose de faux, mais le fait que le plan est vivant et s'adapte à la vie qui a la liberté de prendre les chemins proposés ou pas (si ils étaient imposés, la question ne se poserait pas, ce n'est pas le cas justement). D'ailleurs, si, parmi la multitude des milliers de canaux qui reçoivent depuis 15 ans des informations de nature soi-disant extraterrestres qui disent à peu près tous que l'humanité n'a pas vraiment suivi le virage attendu et que la planète a attendu plus que de raisonnable pour elle que l'homme passe ce cap avant de faire des transformations qui lui sont propres, qu'elle n'attend plus maintenant; alors il parait évident qu'en effet il y a des modulations de plan car nous n'avons pas réagi comme il le fallait. Je dis bien si, car il se peut très bien que 100% de ces messages soient d'origine purement du monde astral des défunts qui décident d'intoxiquer le monde des hommes pour le stimuler à avancer en lui faisant croire qu'il rate le pas; pour le pousser au-delà de ses petites routes sinueuses, croyant bien faire, mais apportant de fausses informations, les informations réellement extraterrestres étant alors de 0% (dans les channel, il est impossible de vérifier l'authenticité de la source,on peut montrer des vaisseaux et autres ET à une personne capable de percevoir, ça peut-être une création purement astrale de visions par ds êtres tout à fait terrestres, impossible à savoir!). Bref pour en revenir à nos moutons, non seulement il est possible que le plan se module, mais même les informations annexes permettent de le penser comme étant assez probable. Dans ce cas, le départ d'un avatar majeur à une date modifiée est tout à fait possible aussi. Et ceci étant dit dans le cas d'une date de départ non prévue, ce que j'ai envisagé seulement comme hypothèse; l'interprétation des disciples sur le calendrier de l'étole pouvant ne pas être une simple coïncidence heureuse de date mais la marque que le départ s'est fait à l'heure initiale sans modulation. Bref tout ça pour dire que ce fait n'a absolument aucune importance et ne remet rien en cause, ni de lui-même, ni du reste de ce qui a été fait et que je ne vois pas en quoi il y a lieu à focaliser dessus; comme certains le font. D'ailleurs quand il reviendra (car il est sensé revenir une troisième et dernière fois, normalement, entre 1 et 8 ans après le départ initial prévu; plus le temps de "prendre ses fonctions", ce qu'il a fait à 14 ans dans la vie en tant que Sathya; donc disons qu'il faudra encore 20 ans environ pour le voir de retour de façon connue (normalement un certain nombre de ceux qui sont intéressés par ces informations ici seront encore en vie); il pourra dire lui-même si il est bien parti comme prévu ou si il y a eu changement. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 07h05
![]() |
Unregistered ![]() |
Je vais donc utiliser pour la suite des extraits du livre de Kasturi, "La vie de Sathya Sai Baba" pour changer encore de source (des livres sur Sai baba par des gens qui ont vécu auprès de lui et racontent leurs propres observations et les récits de témoins qu'ils ont rencontré il y en a des dizaines de par le monde, certains étant publiés par des occidentaux, la plupart par des orientaux; mais il y en a assez par des occidentaux en anglais et traduits en français pour avoir de quoi voir venir).
Si vous voulez lire ce livre en PDf gratuitement, c'est ici (plusieurs livres, chacun couvrant une période de temps donnée mise entre parenthèse à la suite du lien): http://www.sadhana.ca/pdf_sathyam_v1.pdf (1926-1961) http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/...NDARAM_VOL2.pdf (1961-1967) http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/...NDARAM_Vol3.pdf (1969-1972) http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/...NDARAM_Vol4.pdf (1973-1979) Ici vous trouverez des sources de nombreux livres mis en PDF ou documents fascicules en français sur Sai Baba pour compléter vos lectures: http://thierry.laurent9.free.fr/index.php?...news.php#art160 De mon côté je lis assez peu en format électronique quand les livres sont gros, je préfère en papier et j'achète le livre, même si j'ai la version PDF gratuite. Chacun voit selon ses facilités. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 07h16
![]() |
Unregistered ![]() |
Vous avez aussi des livres qui poursuivent l'étude par période des faits de Sai Baba:
http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/.../SSS_vol5.pdf (1980-1985) http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/.../SSS_V6_TL.pdf (1986-1993) http://thierry.laurent9.free.fr/Menu/News/...s/SSS_vol7.pdf (1994-2001) |
|
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 12h05
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Merci pour toutes ces références et ton travail en tout cas.
J'ai un portrait de lui chez moi car son histoire m'avait marqué il y a quelques années. Les paroles et les missions sont très proches de celles de Maitre Philippe de Lyon http://www.philippedelyon.fr/ -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 14h16
![]() |
Unregistered ![]() |
Merci pour ton retour LeTigre.
Oui, maître Philippe de Lyon était un vrai maître incarné, l'équivalent d'un grand yogi libéré en termes hindous. Il faisait des choses moins grandioses que Sai baba, mais de même que de grands saints, comme Padre Pio par exemple dans les saints récents, il disposait de nombre de capacités extraordinaires. Par contre j'étais persuadé qu'il y avait un sujet sur lui ici, et en cherchant, je ne l'ai pas trouvé. En fait je me souviens avoir alimenté un sujet sur lui de pas mal de choses; mais ça n'était peut-être pas sur ces forums, d'où la confusion. Du coup si j'arrive à mettre la main sur ce que j'avais mis je referai un sujet sur lui, il en mérite un à part entière; il y a beaucoup à dire. Avec Sai baba, on est un cran encore au-dessus. |
|
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 02h34
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
Merci pour toutes ces references j'ai aussi un portrait de Sai chez moi depuis plus de 25ans, toujours sa presence , et des temoignages directes de ma soeur qui l'avait visite deux fois a l'ashram ...sa presence a plusieurs dizaines de metres te faisait fondre literalement dans la compassion et l'amour Divin , ton coeur explosait de bonheur ...difficile a decrire....
Alexis. |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 08h03
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 258 Membre n°: 9939 Inscrit le: 30/08/2010 ![]() |
Bonjour, meme si bien sur je ne saurais remettre en question son humanité, pour le reste je ne voie que des tours de passe-passe:
https://www.youtube.com/watch?v=0J0CFOdq09Q https://www.youtube.com/watch?v=t5te_ei-Nqo |
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 08h27
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Je t'encourage à continuer à n'y voir que des tours de passe-passe; c'est une excellente chose. Tu as parfaitement cerné le tout, en ce qui te concerne. Merci pour les liens vidéos, ça me fait penser que j'avais en effet oublié de mettre des vidéos dans ce sujet! |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 09h37
![]() |
Unregistered ![]() |
Chaque année, a lieu une cérémonie durant laquelle la statue de Sai Baba de Shirdi (qui est sensé être l'incarnation précédente de Sathya Sai baba) est lavée, et sanctifiée par des chants, etc publiquement.
Une partie de la cérémonie consiste en le déversement de vibuti (cendres sacrées) matérialisées par Sai Baba. Il recouvre partiellement la statue de Sai Baba de Shirdi de vibhuti à l'aide d'un pot tenu au-dessus tête en bas dans lequel il passe alternativement une main puis l'autre. Une autre: Bien sûr les habituels "debunkers" n'y voient là qu'un truc simple: de la cendre séchée et compactée dans le fond du vase et donc qui tient dans le fond avec le vase tête en bas, et c'est Sai Baba qui en grattant la cendre compactée avec ses mains l' fait tomber. Outre le fait que par exemple le Dr Chetteoui qui est allé sur place assister à l'une des ces cérémonies avait eu l'autorisation de voir le vase juste avant l'office de l'année où il y était allé, et qu'il était totalement vide, l'ayant sous les yeux jusqu'au versement par Sai Baba, c'est aussi l'ignorance que les cendres, une fois la cérémonie finie, sont récoltés et que la mesure du volume recueilli dépasse de plusieurs fois le volume du vase plein (Chetteoui l'avait fait, et plusieurs occidentaux ayant écrit des livres l'ont fait aussi; mesurer le volume de vibhuti recueilli) Mais bon quand on ne veut pas, on ne compte pas ![]() Donc en voilà une jolie pour le regard. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 09h56
![]() |
Unregistered ![]() |
Matérialisation d'Amrita (un liquide au goût extatique semble-t-il, que Sai Baba a matérialisé plusieurs fois) à partir de médailles matérialisées par Sai Baba, chez des dévôts; on voit qu'au fur et à mesure que l'Amrita coule de la médaille dans la main posée en creux, et est enlevé à la cuillère, il continue à couler de nouveau et à remplir la main, plusieurs fois de suite:
|
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 10h06
![]() |
Unregistered ![]() |
Intéressant aussi, la matérialisation d'objets lorsqu'il a les manches relevées. Dommage que la seule vidéo que j'aie pu trouver soit une compilation rapide avec des coupures de la cérémonie du abhishekam (déversement de cendres sur la statue).
La cérémonie dure peut-être au moins 30min en tout et donc cette vidéo de 4min est un montage par coupure de scènes intéressantes provenant du site de streaming de Prasanthi Nilayam en ligne. Le monteur a débuté une scène à une matérialisation de médaille en or au temps 0:40s mais il aurait été plus intelligent pour tous qu'il démarre cette coupure quelque secondes avant, qu'on voie bien la main de Baba avant la matérialisation, ce qui a été le cas de ceux présents çà la cérémonie. Mais cela montre bien les matérialisations manches relevées dont parlait Howard Murphet et Samuel H. Sandweiss ou bien encore d'autres: Donc, on a le début de cette matérialisation, manque les secondes d'avant. On a les coupures permettant de vori la scène du déversement lui-même des cendres. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 10h13
![]() |
Unregistered ![]() |
Cette vidéo ancienne montre une des choses que Howard Murphet décrit pour y avoir assisté: Sai baba matérialisant des statues et autres objets sortant du sable après avoir fait couler un petit monticule de sable.
Les choses intéressantes décrites par Murphet sont que Sai Baba demande à ses accompagnants de lui construire sur le sable une petite plate-forme de sable de 30cm de haut. Les gens poussent le sable alentour pour faire un tas qu'ils aplatissent. Murphet en a fait partie, et il était heureux de la chose, se disant qu'ainsi Sai Baba ne pourrait pas utiliser des objets enfouis dans le sable au préalable à moins de 30cm car le sable venait d'être sur-élevé de 30cm. Il décrit ensuite comment Baba dessine sur le sable un motif, puis verse un petit tas de sable sur le dessins, puis enfouissant deux doigts dans 2 à 3cm de profondeur dans le sable, en fait émerger des objets allant jusqu'à 30cm de haut. Ceci est bien sûr impossible par cache préalable d'objets au vu de la description donnée précédemment. Fait intéressant: les objets en métal ainsi sorties étaient parfois brûlants, car ils venaient d'être matérialisés, et c'est aussi un autre élément qui montre que ça ne peut pas être un objet caché, qui ne pourrait pas être brûlant... Voyez l'une des vidéos montrant ces choses là: |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 10h34
![]() |
Unregistered ![]() |
Un collier matérialisé. Vidéo de pauvre qualité; mais en image par image (téléchargez la vidéo et regardez là par image avec VLC player par exemple); on voir la main à plat ne contenant rien lors des tours circulaires avant la matérialisation; et rien entre les doigts serrés lorsque la main est de profil. Le bracelet est matérialisé en bout de main:
Voilà j'ai réparé l'oubli d'insérer quelques vidéos d'illustration des diverses choses évoquées auparavant! |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 18h22
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Sai Baba a manifesté depuis tout petit à la fois les dons de matérialisation et l'amour inconditionnel. Il était végétarien strict dans une famille qui mangeait de la viande (et dans un village qui en mangeait). Il protégeait les animaux de toute forme de violence dès qu'il en voyait. Il donnait de la nourriture aux pauvres et aux mendiants qu'il allait chercher pour les amener chez lui afin de leur donner à manger sans l'autorisation de ses parents. Il se faisait punir à cause de cela et on lui dit que si il voulait donner à manger aux pauvres, alors ça sera sa part de nourriture qui serait donnée; Qu'à cela ne tienne, il décida de ne plus manger pour tout donner aux pauvres; mais il semblait quand même repu. Sa mère étonnée lui fit avouer qu'il mangeait de la nourriture qui lui était matérialisée, de plus des choses qu'il n'y avait pas à la maison, dont ils ont pu avoir preuve de présence. ET il donnait aux pauvres sa part de nourriture et leur en matérialisait quand il en manquait. Il matérialisait quantité de choses pour ses copains, étant enfant: une gomme perdue pour un camarade de classe, des bonbons pour eux le pssu souvent, caractéristiques: ils étaient chauds comme sortis du four alors qu'il les sortait de sa poche à l'école après des heures de classe: il venait de les matérialiser. Les 30 premières années étaient sa période de miracles selon Baba, les années suivantes celles de l'enseignement surtout (mais avec toujours des miracles de ci de là). De nombreux témoins des premières années parlent de matérialisations de nourriture pour nourrir une salle d'invités entier, venue d'un seul coup sur les tables, que tous ont mangé; des arbres où chacun choisissait le fruit qu'il voulait et baba les matérialisait dessus: sur le même arbre il y avait mangue, poire, orange, banane, etc pour chacun. Bref autant de choses bien sûr totalement infalsifiables. Il a plusieurs fois donné un plat de nourriture à partager dont chacun se servait et qui pourtant ne se vidait jamais, même après un stock de convives servis, etc. Durant sa période d'enseignement, il avait envoyé un groupe de 12 personnes (des disciples très éveillés) faire une retraite spirituelle pendant 8 à 9 mois et leur avait donné une jarre d'où chacun pouvait tirer de quoi manger midi et soir en plongeant la main dedans. La jarre a donné à manger au groupe d'une douzaine de personnes durant 9 mois: http://www.spiritualiste.com/enseignement/...ufa-Ashram.html http://www.lecoeurouvert.net/medias/files/...uffa-ashram.doc Ici un témoignage d'une personne qui raconte avoir été là pendant la matérialisation de nourriture pour faire manger 25 personnes (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=xlQ7XvzzfKw Bref autant de choses totalement indéniables, indubitables, d'une évidence claire comme de l'eau de roche sur ses capacités de matérialisation réelles. Sans compter le nombre de guérisons effectuées en tous genres. Vous pourrez lire les références et noms des témoins de ces histoires que je viens de résumer en quelques mots dans les livres que j'ai déjà cité. Ce qui est caractéristique de sa mission qui du même ordre que celle du Christ, c'est qu'on pourrait citer un grand nombre de phrases des enseignements (car son travail essentiel était de passer des heures à discourir et enseigner aux foules, les "miracles" étant seulement des éléments pour attirer l'attention); et on pourrait croire que ces phrases sont extraites de discours du Christ d'il y a 2000 ans. Ses enseignements son simples mais essentiels: ne jamais blesser, ne pas retenir le mal qu'on nous a fait, oublier le bien qu'on a fait aux autres, ne pas chercher les défauts des autres, c'est un péché; remercier celui qui nous a montré nos défauts, aimer tous, même et surtout ceux qui nous condamnent ou nous attaquent car ils le font par ignorance, et il faut prier pour que la lumière leur parvienne, etc. Benjamin Creme qui a été plusieurs fois adombré par Sai Baba nous en donne une description:
D'après: http://www.partageinternational.org/revue_...274.php#anchor5 Sai baba, avatar cosmique, est un avatar de Vishnou selon la vision hindoue (Vishnou=force d'amour=Christ), c'est à dire la force christique, au niveau galactique; c'est à dire au niveau parent de la force christique qui est venue sur Terre. On parle bien de l'avatar, l'esprit qui a occupé le corps de Sathya Sai Baba; pas de l'individu qui a vécu ses vies comme le saint Kabir, puis Sai Baba de Shirdi, puis Sathya Sai Baba; mais de l'occupant cosmique qui a adombré l'occupant humain hautement avancé qui a travaillé avec lui. Cet avatar cosmique n'a pas eu d'incarnation sur Terre et se sert d'un incarné de haut niveau comme medium. C'est lui qui a enseigné et fait tout ceci. Avant ses 13 ans, Sai baba enfant disait qu'une force extérieure à lui matérialisait pour lui. Puis il s'est passé quelque chose à ses 14 ans. Et ensuite il est devenu l'avatar pleinement occupé: il n'était plus l'humain avancé mais adombré par l'avatar et c'est là que sa mission a commencé. Il ne faisait pas que parler, on a vu qu'il agissait dans ce sens. Et... il reviendra une dernière fois. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 18h51
![]() |
||||||||||
Unregistered ![]() |
Des extraits qui montrent ce que j'ai dit sur son enfance: D'après: http://www.sadhana.ca/pdf_sathyam_v1.pdf
Note: Shakti, désigne en hindou la puissance de l'esprit, qui permet d'obtenir ce qu'on appelle les miracles; c'est ce que les chrétiens appellent aussi "le saint-esprit".
|
||||||||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 18h58
![]() |
Unregistered ![]() |
A ceux qui se sont dits qu'il y a 2000 ans ils auraient bien voulu être là pour voir ce que le Christ faisait, il y a des choses à dire:
* Il y en a eu qui est venu faire la même chose à cette époque * Il n'a pas été connu publiquement en occident, alors vous pensez qu'il n'a pas pu exister à ce niveau là. Pensez-vous que tous ont reconnu le Christ à son époque? Il a été accusé de luxure avec les prostituées et les païens, taxé de charlatan faiseur de tours de magie. Les mêmes qu'il y a 2000 ans sont là; les mêmes qui d'ailleurs se disent que si c'était vrai ils le sauraient... * Il va revenir une troisième fois, alors certainement qu'il faudra savoir attendre au moins 20 ans avant qu'il ne soit assez grand pour prendre sa mission, mais pour ceux qui sont intéressés, il restera une occasion! |
|
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 19h37
![]() |
|
Justement c'est ce que j'étais en train de penser, car à la lecture de ce fil, du bouquin en cours, je pense qu'un voyage en Inde va s'imposer de lui même pour voir cette future personne.
Problème : celà va être compliqué d'avoir des informations fiables de là bas, car je ne m'y attendais pas, mais l'inde est vraiment vaste et les nuances de gris sont nombreuses. En voyant Sai Baba et les devots, j'étais très loin de m'imaginer celà, j'ai ressentit un vrai bouillon de culture avec des côtés malsain (difficile d'expliquer mon ressentit). Je regrette de n'avoir eu connaissance de cet homme auparavant, car je pense que j'y aurai fait un saut avec une autre personne qui aurait eu le même objectif (je n'aime pas voyager seul en pays inconnu, mais ne refuse jamais de tenter de nouvelles découvertes). J'espère que dans 20ans, mon ambition ne changera pas, que mon ego aura diminué encore, et que je trouverai les personnes intéressées par un voyage là bas. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 20h35
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Le mantra de la gayatri http://www.saibabaofindia.com/gayatri.htm
signification http://www.worldwidelightcircle.net/french/signification.htm J'ai le disque et sa me fais quelque chose... |
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 21h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Je complète suite à tes articles.
Des paroles http://www.lecoeurouvert.net/pages/informa...e-sai-baba.html Une librairie en ligne http://www.lecoeurouvert.net/pages/informa...ctroniques.html Soyez comme Jésus http://www.sadhana.ca/pdf_soyezcommejesus.pdf -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 24 Août 2015 à 08h23
![]() |
Unregistered ![]() |
Merci pour les participations des uns et des autres à alimenter en retour d'expérience directe (alexismex) ou en documentation (LeTigre).
@Bluedragon: si tu restes motivé et que je le suis encore aussi, dans 20 ans environ (si le monde et les situations le permettent) on pourra programmer d'y aller ensemble si tu veux, ça nous fera de la compagnie. Moi non plus je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir de son vivant. J'avais entendu parler de lui depuis un bon moment avant qu'il ne meurt (depuis jeune) et en fait pour tout dire j'avais prévu d'aller le voir 2 à 3 ans après la date de son décès (avant qu'il ne décède bien sûr), donc finalement l'herbe m'a été coupée sous les pieds. |
|
Ecrit le: Lundi 24 Août 2015 à 21h51
![]() |
|
En respect et en mémoire à ce grand homme, voici une musique qui plaira je l'espère
Gavatri Mantra
Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ tát savitúr váreṇyaṃ bhárgo devásya dhīmahi dhíyo yó naḥ pracodáyāt
Om, Cieux, Terre et Eau, Que l'excellent Soleil, Brillant, divin et pieux, Nous aide à méditer sur nos intellects galopants. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |