chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) 1 2 [3] 4 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 24 Août 2015 à 23h05
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
J'ai oublié de dire ce que j'ai bien entendu dans un des discours de sai baba peu avant sa mort. Il a donner le différence entre adoration, contemplation et méditation.
En disant que la divinité descend via les avatars dans le monde physique cela provoque : l'ADORATION qui est la vénération de la manifestation physique, du corps de l'incarnation dont la présence reelle donne la joie puis la CONTEMPLATION qui est la veneration de l'essence divine à l'intérieur de ce corps toujours vivant puis une fois ce corps décédé, il faut parvenir a conserver dans son coeur la présence de la divinité, exactement comme si elle était toujours à nos cotés dans son incarnation physique. Ceci est le plus difficile a conserver et il faut y arriver de façon permanente. Cela s'appelle la MEDITATION et elle doit devenir permanente. ADORATION = celle du corps physique divin CONTEMPLATION = celle du l'esprit divin dans un corps incarné MEDITATION = conserver cet esprit divin en soi dans notre coeur meme une fois l'avatar decede dont plus present physiquement -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
J'ai terminé le livre "SAI BABA, L'homme des miracles", écrit par Howard Murphet en 1971 et édité en France en 1994 (ISBN 2-904616-90-X).
Ce livre est très intéressant, merci LightInWay, c'est un bon choix. L'avant dernier et le dernier chapitre de ce livre, sont très intéressant, car l'auteur, qui a vécu et suivi sai baba durant quelques années, a put donner des phrases dites et très chargées en signification et vérité. Je passerai outre les passages concernant les siddhis ou les materialisations, car ceci n'est pas ce qui m’intéresse le plus, bien que cela soit toujours agréable à lire. Dans ce livre, beaucoup de sagesses sont disséminées, avec deux chapitres plus significatifs sur l'enseignement de Sai Baba en fin d'ouvrage. Quelques passages m'ont particulièrement marqués, les voici : "Mais n'y a-t-il pas un enseignement spécial et des exercices de yoga qui peuvent aider les hommes à échapper à l'étreinte des séductions du monde, à tourner le dos à tout ce clinquant, afin de se diriger vers la lumière éternelle ? Dans ses discours, Baba fait souvent allusion aux trois chemins classiques du yoga qui mènent à la Réalisation du soi : le Karma yoga, ou yoga de l'action, le jnâna yoga, ou yoga de la sagesse, et le Bhakti Yoga, ou yoga de la dévotion. il fait remarquer qu'on doit les utiliser tous les trois. Ce sont les trois voies parallèles de la grande-route menant à Dieu*" (Note de BlueDragon : Dieu n'est pas une entité au sens commun occidental ou au sens arabe du terme, il s'agit du tout, de ce qui unifie et qui lie tout être en ce monde, qui fait partie intégrante du tout et qui se retrouve dans tout. Chaque homme est ainsi Dieu et Dieu est chaque homme, et l'homme a pour mission de se reconnecter avec son Soi Divin qui est toujours et sera toujours présent à tout instant, au fond de lui même). (Note 2 de BlueDragon : Sai Baba insiste pour équilibrer les trois voies, bien que ce ne soit pas écrit noir sur blanc : ces voies sont dites complémentaires, et s'équilibrent mutuellement. Ainsi la connaissance doit servir à équilibrer la dévotion, et la sagesse doit permettre d'ajuster le tout. Ainsi la sagesse ne peut exister sans une dévotion et une connaissance équilibrée, sinon elle ne reposerait sur rien de concret. Tout déficience, ou surexploitation d'un des attributs entraînerait donc, une déviation (et déviance) sur la route du chemin à parcourir. C'est clairement ce que l'on voit aujourd'hui dans notre monde : les dogmatiques, ont l'attribut connaissance très développé, mais sans dévotion, et avec une sagesse très faible. Les illuminés, ont une dévotion très poussée mais peu ou pas de connaissance, couplé à une déficience sur la sagesse. La sagesse ne peut se construire que sur la connaissance et la dévotion, et c'est celle qui permet également d'équilibrer ces attributs : tout est interdépendant !). "Baba dit : 'Basez vos actes sur la connaissance que tout ce qui existe ne fait qu'un. Remplissez vos actions de Bhakti, c'est à dire d'humilité, de compassion, de non-violence. Faites en sorte de cette Bhakti soit renforcée par le savoir, autrement elle serait trop légère, tel un ballon qui se laisse entraîner par n'importe quel courant d'air, par n'importe qu'elle brise. Le simple savoir peut rendre le coeur sec; le Bhakti Yoga donnera à vos mains quelquechose à faire, ce qui sanctifiera toutes les minutes qui vous sont accordées'". "Baba répètre souvent: 'Tout se trouve en vous. Essayez d'écouter en dedans de vous même et suivez les directives de ce guide interieur'". Une spéciale dédicace, page 330 "Baba dit : 'Je suis venu en réponse à l'appel des sages, des saints et des chercheurs de vérité, afin de restaurer le dharma'". Je noterai toutefois quelques points particulièrement intéressant :
Merci pour ce livre, à l'auteur pour son écriture fluide et simple, et à LightInWay pour me l'avoir fait découvrir. La particularité, même s'il s'agit d'un théosophe, est que l'auteur fait partit clairement de ces chercheurs de vérité, qui étudient, ont l'ouverture d'esprit et travaillent sur eux même, car ils savent que la route est longue. C'est donc avec grand plaisir que j'ai put lire un livre qui ne ressemblait en rien à ces torchons ésothériques que l'on peut trouver, qui vous bourre le mou de toute chose imaginaires et incompréhensible, sans sentir à un seul moment une mise en question de l'auteur. Là, pour le coup, c'est bien un occidental qui a écrit le livre, et j'en suis très content car celà rend très interessant la lecture. Bonne journée, -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 15h14
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 ![]() |
mais ne vous attachez pas aux miracles , chaque vie est un miracle en Soi . Oui l Inde est magique . Certains n y voient que misere , violences (et oui aussi) gurus interesses sectes (oui aussi) etc.. J ai vecu quelues temps dans un ashram , avec meditations jours et nuits , un etat permanent en fait . Oui , beaucoup de choses , de visions etc, de voyages interieurs fascinants. Cet ashram etait dans un quartier tres pauvre de New Delhi , sale a vomir , des odeurs permanentes d egouts etc..MAIS des regards d une intensite , des communications extra sensorielles , un bain d energie epoustouflant . Merci LightInWay . mon centre physique de meditation se fait sur le 3eme oeil et la lumiere justement . Il peut aussi se faire sur le son interne . Certains mantras m ont ete donne , afin de ne pas perdre le fil et d occuper le mental en l endormant ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 08h10
![]() |
Unregistered ![]() |
Content que le livre t'ait plu BlueDragon. Il est en effet pour moi le meilleur à lire par un occidental sur le thème de Saï baba, parmi ceux que j'ai pu lire.
J'avais dit que je ne mettrai plus d'extrait de ce livre tant que tu n'aurais pas fini de le lire, car ça te gâchait un peu la surprise, je remettrai quelques extraits intéressants maintenant que tu l'as fini. Content aussi que le thème serve à quelques uns et qu'ils y aient trouvé des choses utiles pour eux. Content pour ceux qui n'y ont rien trouvé d'utile pour eux et que cela n'intéresse pas; à chacun en son temps. |
|
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 09h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Sans plus approfondir, je trouve qu’il y a trop d’obscur autour de cet homme habile qu’est Sai baba.
Par exemple, Robert Priddy fut le leader national de l'organisation de Sai Baba en Norvège, il a dédié un site pour remettre les pendules à l’heure. https://robertpriddy.wordpress.com/ L’humilité d’un Maharshi Ramana déjà évoqué sur le forum, convient mieux à ma personnalité et me parait plus juste dans la lumière. |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 01h51
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
Toujours des mauvaises langues se réveillent, c'est normal l'obscurité règne sur la terre, il faut détruire coûte que coûte.... la lumiére ; que cela soit des sages comme SaiBaba , Dalai Lama etc.... tant fait pas le tour viendra aussi au Marharshi Ramana....pareil pour " les restaurants du coeur" Coluche et tant d'autres....
|
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 08h13
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
En raisonnant ainsi, j’imagine qu’il faut intégrer Gilbert Bourdin https://fr.wikipedia.org/wiki/Aumisme, ou Ron Hubbard https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie au rang de guide de lumière. ![]() Nous sommes tous en route vers la lumière mais n’y sommes pas et c’est avec cela que nous jugeons celui qui est dans la lumière. Nous nous en faisons une idée mais ne savons pas clairement ce qu’est la lumière, nous ne la vivons pas H24. Donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet ne m’estimant pas apte à parler publiquement au nom de la lumière. J’ai effectivement vu des propos désobligeants à l’encontre du Dalaï Lama, rien sur Coluche à priori, il faut être patient ![]() J’ai juste envie de dire que nul homme n’est parfait, que l'on juge a partir de son point de vu qui reste partial, que la lumière est partout pour qui sait la voir, et que certains hommes imitent bien l’idée que l’on se fait de la lumière et arrivent à duper leur monde, en se dupant eux même, sans doute. La difficulté est de discerner le vrai du faux dans tout cela. Peut être que je me trompe mais je ne sens pas Sai Baba, trop dans l’ostentation pas assez dans l’humilité. Une question que l’on pourrait se poser est pourquoi avons-nous besoin de guides ?
Je modérerais ce propos de Jiddu Krishnamurti par le fait que selon d’où on part, une aide extérieure est nécessaire pendant un temps, ce qui ne retire rien au caractère absolu de son propos. Selon lui devenir intérieurement un autre est une mutation, un être sans ego, évidemment inaccessible à l'ego. Et ça reste l'ego qui cherche la lumière... ![]() |
||
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 14h28
![]() |
||||||
Unregistered ![]() |
En lisant tout ce qui a été mis en terme de témoignage il est facile de faire le tri pour voir ce qui est vrai. On ne voit que si on cherche à regarder. Saï Baba est en effet dans l'ostentation. C'est son rôle, il est incarné comme avatar; pas comme apprenant de la vie sur Terre venant faire son chemin d'évolution. Sa partie humain, l'homme de la Terre qui a atteint le stade de la libération et du maître était le Saint Kabir (ayant atteint la libération au 15ème siècle, 4ème initiation puis peu après la maitrise), il s'est incarné comme maitre ayant fait pacte avec une conscience supérieur comme Saï Baba de shirdi. La conscience avec laquelle il a pactisé comme avatar est celle ayant occupé l'avatar Krishna (conscience appelée Shiva et Shakti) et qui a été investie dans des pactes d'avatarat avec des humains de niveau de maitre au minimum en Inde depuis plusieurs millénaires (au moins 8000 ans). Il a conclu ce pacte pour 3 incarnations, comme Saï Baba de Shirdi, Saï baba Sathya (celui dont parle ce sujet) et le prochain Saï Baba qui devrait s'incarner d'ici 3 ou 4 ans. La conscience avec laquelle il a fait le pacte d'avatar est appelé Shiva dans sa composante mâle et Shakti dans sa composante femelle (question de polarités énergétiques) et il s'incarne une fois avec une polarité (1ère vie) une fois avec les deux polarités équilibrées (2ème vie, celle de Sathya) et l'autre fois avec l'autre polarité (3ème vie à venir). Le niveau de conscience du divin où est situé cette conscience qui se présente comme Dieu pour nous est inconnu de nous (car Dieu est un, tous ses niveaux de conscience sont Dieu, de même que nous le sommes, mais inconscients de l'être à notre niveau, ce qui fait la différence) Un avatar est un être qui a dépassé le niveau d'incarnation sur Terre et a fait un pacte avec des consciences d'un niveau encore largement supérieures au sien pour venir servir d'enseignant spirituel sur la Terre, étant soit une partie du temps chaque jour, soit une partie de sa vie complète "occupé" par cette conscience supérieure qui "l'adombre", c'est à dire utilise ses corps d'énergie et physique pour s'exprimer. Le rôle prévu est donc d'enseignement spirituel en montrant qu'on peut prendre la voie du Maître qui mène au divin tout en état humain; et c'est VOLONTAIREMENT qu'un avatar est ostentatoire, c'est on pacte de vie. Croire le contraire c'est ne rien connaître des avatars. Un avatar est en général un libéré au minimum (4ème initiation) ou un maître (5ème initiation ou 6ème) ou un être ne venant pas de l'évolution humaine (niveau strictement supérieur à la 6ème initiation) qui a conclu un pacte. Dans l'humanité il y a eu Krishna, qui était un avatar (5ème initiation) typique du niveau minimal des avatars; mais il y a eu Jésus Christ qui était un libéré (4ème initiation) et avatar; cas rare d'avatars ayant fait pacte avec un humain n'ayant pas encore atteint le stade de maître. Il a comblé cette lacune en étant enseigné une grande partie de sa vie (durant 30 ans) pour comprendre pleinement ce que signifiait ce pacte dans lequel il allait être investi et les enseignements spirituels qui lui manquaient de sources d'enseignement egyptiennes ou hindoues de grands yogis et enseignants spirituels occultes. Il a pris sa 4ème initiation dans la grande pyramide de Cheops semble-t-il, durant sa phase d'enseignement, lorsqu'il a reçu l'esprit du Christ en lui (une portion de la conscience supérieur solaire ayant fait pacte avec lui). Et c'est à partir de là qu'il est devenu Jésus Christ et avatar, pas avant. Le Christ en tant qu'avatar devait se faire connaître comme envoyé divin. C'est la même chose pour Saï Baba. Le contraire serait renier le pacte; car l'avatar vient enseigner l'humanité en lui disant que le divin peut être vivant sur Terre, montrant que divin et terrestre physique ne sont pas incompatibles, et expliquant comment faire pour suivre le même chemin. C'est le divin qui montre qu'il est divin et doit être reconnu comme tel pour montrer aux humains que le divin peut s'exprimer dans la dimension physique et enseigner.
Krishnamurti est devenu un libéré à la fin de sa vie, peu avant de mourir; il ne l'a pas été durant sa vie. Il a erré comme un des nôtres plus avancé certes, mais un humain à la recherche du divin, même pas un libéré et encore moins un avatar. Il a refusé les enseignements après les avoir recherché d'abord avec ferveur; il venait d'ailleurs voir Ramana Maharshi pour lui demander comment se libérer; il était au-dessous de ce niveau. Ramana Maharshi qui lui a reconnu Saï Baba comme un avatar de niveau cosmique devant lequel il s'inclinait. Krishnamurti était au-dessus des 99,999999% de l'humanité (et de nous), mais un piètre enseignant car il enseignait des choses convenables seulement pour des gens ayant atteint l'état dans lequel il était. Il était comme ces mathématiciens géniaux capables de vous démontrer des choses les plus folles, vivant retirés du monde, incapables d'enseigner les plus jeunes à apprendre et suivre un chemin qui les mènerait au même chemin que lui. On peut en effet être très bon tout en n'étant pas pédagogue, ne sachant pas enseigner. En effet il n'était pas venu pour ce faire. Son oeuvre pourra servir utilement à un initié du 3ème degré pour finir son travail jusqu'à la libération. Ceux qui croient suivre sa voie comme le moyen d'arriver au but ignorent totalement le niveau où ils sont situés, ignorent même la notion d'initiation et de niveau; croyant que la baguette magique oeuvre et transforme un bon humain standard peu évolué en un libéré si il a la bonne pensée. Le problème est que ça ne marche pas ainsi, il y a des centaines de vie (ou des dizaines pour l'humain un peu plus avancé) entre son état actuel et la libération et ce n'est que l'ignorance d'un système progressif et l'ignorance du processus évolutif qui fait que le lambda pense qu'en suivant la voie untel il peut obtenir la même libération que untel qui l'a obtenu, car il ne sait pas que si untel a eu sa libération soudainement, la voie qu'il a suivi dans cette vie n'est en rien un modèle pour produire la même chose dans notre vie, car le lambda ne sait pas voir que untel a peut être vécu 700 vies et lui seulement 300 vies et que même si les uns peuvent avancer plus vite que les autres il peut lui en manquer un sacré paquet. Encore une fois c'est l'ignorance qui fait que certains croient qu'on peut aller au but directement sans intermédiaires progressifs. Krishnamurti ne savait pas non plus qu'il existait ces intermédiaires, en fait si il l'avait su mais rejeté ces faits, voulant faire croire aussi bien à lui qu'aux autres qu'avec une pensée juste (ou une absence de pensée juste) on se libérait comme ça sans coup férir. Même Maharshi a indiqué qu'il existait les étapes d'évolution et d'initiation, que celui qui appliquait sa patience à faire le travail spirituel d'arrache-pied toute sa vie pouvait à le faire encore plusieurs vies avant d'arriver au but, la libération. En pratique on commence à avoir un intérêt spirituel dans les cinquante dernières vies, sur une moyenne de 500 vies humaines pour arriver à la libération; donc dans les 10% derniers. Souvent les gens dans de tels cas (qui s'intéressent à la spiritualité) croient qu'ils obtiendront leur but en quelques années, en tous cas avant la fin de leur vie, avec illusion. 50 vies ce n'est pas 1 vie. Personne ne peut dire pour un individu en particulier si il est arrivé quasiment au bout et finira ce travail dans sa vie ou dans 20 vies seulement. L'illusion des masses qui s'intéressent à ces sujets est de se croire toujours assez supérieurs (tout en mettant leur modestie et humilité en avant publiquement) pour croire qu'ils sont au bout du bout. Pour certains (1 sur 1 million) c'est vrai, pour les autres pas. La statistique veut que tous ceux qui sont sur ces forums fassent partie des 999 999 autres et donc leur voie n'est pas celle qui est utile au 1 sur 1 million. C'est comme le loto: vous en voyez un gagner, alors vous vous dites "moi aussi je peux", et vous cherchez la recette, sauf que ce n'est pas le loto mais le résultat d'un cumul évolutif sur des centaines de vie et que vous ne connaissez pas votre propre barre de progression (aussi bien pour ne pas être découragés dans de nombreux cas que pour ne pas devenir prétentieux pour certains rares cas plus évolués). Alors vous rêvez... Les propos de Krishnamurti sur la non nécessité des guides n'est en rien un bon enseignement pour ceux qui sont sur le chemin de l'évolution, ils ne sont bons que pour ceux qui sont arrivés au terme du chemin, qui remplacent tout maître extérieur par le maitre intérieur qu'ils savent contacter, le Soi supérieur. Mais bon ce n'est pas faute que j'ai déjà exposé ceci de multiples fois dans d'autres sujets, ça revient quand même ![]() On peut noter qu'il a atteint la libération vers la fin de sa vie, et c'est à cette époque qu'il a dit que personne n'avait compris ce qu'il avait expliqué durant sa vie; preuve si il fallait que ce qui parait "simple" à lire depuis ses ouvrages n'est manifestement pas ce qu'il voulait dire, de son propre propos; et que suivre ses enseignements "simplement énoncés" n'est donc en rien la voie pour évoluer depuis le point où on se situe. Car de l'aveu même de Krishnamurti ces enseignements voulaient dire autre chose que ce que les gens en ont compris. En effet ils voulaient dire comment poursuivre le chemin lorsqu'on est arrivé là où il en était. Lui-même se rappelant de vies passées dans sa jeunesse disait avoir été dans sa vie précédente un dévot fervent avec un maitre spirituel (gourou) qui lui avait permis d'avancer jusqu'à sa vie actuelle. Croyez-vous que si cet étape lui a été indispensable, et vous ne savez pas combien de maîtres il a eu avant, vous pouvez sauter toutes les cases du plateau pour arriver sur la même case du jeu que lui, là où il dit qu'il n'a besoin d'aucun maître. Le souci est qu'en mauvais pédagogue il extrapole que ce qui est le bon chemin pour lui à l'instant t de sa vie de fin de jeu avant la libération; est le bon chemin à suivre pour tous les autres joueurs qui sont eux au début du plateau. Il dit cela car justelent il n'a pas encore atteint la libération et vue le plateau de jeu dans son ensemble depuis l'extérieur, pour en comprendre les nécessités de vérités provisoires qui servent de béquille pour cheminer. En effet avant d'arriver à la 4ème initiation il faut passer par la 3ème et avant la 2nde et comme 99,99% de l'humanité n'a pas encore atteint la 1ère initiation, il faudrait voir les choses en face et comprendre que ce qui est vérité pour avancer pour un initié du 3ème degré n'est en rien ce qui est bon pour le bon peuple dont toi et moi faisons partie... Toujours le problème de ne pas savoir s'évaluer car on ne regarde pas le fait qu'il y a une échelle à gravir et qu'on ne vise pas le barreau du haut quand on est situé 200 étages plus bas. Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 01 Novembre 2015 à 11h25 |
||||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 16h58
![]() |
||||||||
Unregistered ![]() |
Comme promis, la suite de quelques extraits intéressants du livre que j'avais pointé par des marque pages laissés dans le livre. Ceci n'est qu'un début. Guérisons : Page 246
Matérialisation et modelage de la matière en visuel : Page 261
Matérialisation dans la paume clairement visible : Page 274
Multiplication miraculeuse de la nourriture : Page 277
|
||||||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 19h15
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Opération chirurgicale par Baba qui matérialise les instruments et opère sur le champ, multiplication de liquide miraculeuse, et modelage de la matière de visu devant multitude de témoins après une matérialisation, plusieurs choses différentes dans cet extrait : Page 285
|
||
|
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 21h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Sai baba factory
![]() Interessant n'est-il pas ? ![]() Dit moi LightInWay, a t on des écrits à disposition concernant ces niveaux initiatiques ? J'ai cru lire par ci par là des informations mais je souhaiterait user de ta connaissance et de ton savoir sur ce sujet, car malheureusement, dans ce monde tout se dit, y compris son contraire. A tiens, hors sujet, mais j'ai noté un recoupement de symbolisme entre les franc maçons actuels et les alchimistes. Tous deux utilisent le symbole de la lune et du soleil. La lune servant à mesurer les choses. Bon après les francs maçons auraient egalement un petit rituel lors de la mise en lumière qui les relient à la Trinité : lune soleil et grand maître de la loge. Bref je retrouve là une branche commune à l'alchimie, du moins sur cet aspect là. C'est intéressant je trouve (valable uniquement pour les loges dont l'une des trois clefs est la bible j'imagine ?) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 22h40
![]() |
Unregistered ![]() |
Pour la croix, c'est ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=69293 Pour le sucre, je pensais l'avoir mise, la statuette donnée par Saï Baba à Bhagavantam, mais en effet je ne l'ai pas retrouvé. Donc je le mettrai. Pour les initiations, tu peux lire ici la page qui avait été déposée sur le site il y a un moment: https://www.chercheursduvrai.fr/inities/ Voir mon sujet à ce propos: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=55118 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=55138 Je te conseille de lire un livre synthétique sur la compréhension des initiations, de l'évolution des âmes, la vie dans l'astral des décédés, le but de la vie, qui est très pédagogique, se lit facilement, pas ennuyeux du tout et vraiment à conseiller pour toute personne décidant d'aborder la spiritualité du côté de la compréhension: "La vie de l'âme pendant le sommeil : Récits de voyages hors du corps" de Peter Richelieu (pseudonyme) Vraiment excellent livre et promis pas un truc prenant la tête ni ennuyeux, vraiment très complet; et au final le titre n'est pas très expressif du contenu, car on a un vrai cours général de spiritualité ésotérique (les corps d'énergie, leur agencement, l'évolution, etc) et en rien un truc limité comme le titre laisserait l'entendre. Je conseille très fortement. C'est en fait un enseignement reçu par un occidental qui ne connaissait rien à la spiritualité, donc ça commence de zéro, c'est progressif et fait pour des occidentaux. Je plussoie fortement, ça n'est pas un achat perdu, bien au contraire. http://www.amazon.fr/La-vie-l%C3%A2me-pend...l/dp/2851576801 |
|
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 09h22
![]() |
|
Merci ! Commandé.
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 09h42
![]() |
|
Bien lu ton long et intéressant message lightinway, je ne le prend pas pour argent comptant car il remet en cause trop de convictions intimes et profondes mais il a le mérite de me donner l’envie de creuser le sujet, de vérifier si mes convictions "réflexes" sont fondée ou pas.
Ça me fait bouger sur le sujet de la spiritualité, donc Merci. ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 11h53
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Ah ce n'était pas Bhagavantam mais Rao qui a eu la statue en sucre candi. Je n'ai pas retrouvé dans le livre, car marque page pas mis, je croyais l'avoir fait. Donc je l'ai pris ailleurs sur le net: Transformation d’une roche de granit en sucre candi :
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 12h21
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Aussi pris au même endroit: Matérialisation d’une statue :
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 12h25
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Je reviens au livre de Murphet: Des apparitions de cendre, multiplication d’objets et autres effets paranormaux chez des monsieur tout le monde en lien avec Saï Baba : les miracles qui ont lieu hors de la présence de Saï Baba: page 232
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 18h13
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Les apparitions miraculeuses de Saï Baba à des centaines ou des milliers de kilomètres, sous des formes diverses, pour aider ou soigner une personne en lien avec des croyants : Page 226
|
||
|
Ecrit le: Mardi 03 Novembre 2015 à 04h06
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
Bonjour ,
Ma soeur ayant visitée plusieurs fois en Sai Baba en Inde, j'ai pu avoir directement d'elle des témoignages de miracles a l'ashram, aussi elle me racontait qu'en étant a quelques dizaines mètres de Sai , tout son être fondait de compassion et d'amour une expérience extraordinaire plusieurs fois vécue, le regard de Sai était d'une profondeur indescriptible.... |
Ecrit le: Mardi 03 Novembre 2015 à 08h34
![]() |
|
On se donne rendez vous dans 20ans (si on est encore de ce monde ?). Sinon j'ai commencé le livre prescrit par lightinway et il commence bien. Un indien qui fait des condensé (et quand je dis condensé je pèse mes mots car en 2/3 pages il envoie un paquet d'info qu'il faut bien comprendre ! ). L'approche est bien pensé, très interessante et donne à réfléchir. Encore un livre de qualité, merci !
Du coup je vais laisser Keshe de côté car je suis de nouveau dans un cycle d'avancée spirituel. Décidément ils sont de plus en plus rapproché ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 03 Novembre 2015 à 18h49
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Content qu'il te plaise. C'est un excellent livre, très pédagogique, les choses sont exprimées clairement, sans redondance; pas ennuyeux et qui permet d'apprendre beaucoup dans le domaine spirituel sous forme condensée sans que ça soit barbant ou pompeux car c'est un enseignement oral consigné par écrit; alternant les enseignements avec les expériences sur terrain de la personne qui se fait enseigner et visite les sphères astrales les nuits et qui vit des aventures. Je l'ai lu par groupe de 10 pages chaque jour pendant les grandes vacances à mes enfants pour leur faire une base de connaissances spirituelles. C'est un livre que je prendrai plaisir à relire de temps en temps et que je conseille vraiment à toute personne intéressée dans me domaine spirituel. Son titre est très mal choisi, car il n'en montre absolument pas la qualité qui est dedans en rapport avec le titre. On croit qu'on va suivre quelqu'un qui dort alors que ce n'est en rien le cas; c'est vraiment un enseignement bien ficelé et des expérimentations directes de certaines des choses enseignées par celui qui reçoit l'enseignement. Avec un mauvais titre, il se fait une mauvaise publicité; dommage. Ce livre aurait pu s'appeler: "enseignements sur l'évolution de l'âme, son but et ses transformations depuis sa création, les corps d'énergie humains et les mondes astraux et mentaux, la façon dont il s'agencent, ce qu'on y fait après la mort et durant les nuits, ainsi que expériences vécues sur ces plans pour corroborer les enseignements" ça aurait été plus adapté mais plus long. Bref un bouquin à recommander +++ de mon côté. Ce message a été modifié par LightInWay le Mardi 03 Novembre 2015 à 18h59 |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 04 Novembre 2015 à 21h17
![]() |
||
Unregistered ![]() |
La suite de mes marque-pages dans le livre de Howard Murphet sur Saï Baba: Saï Baba aide une personne en le sauvant de la mort à distance par la manifestation d'une force télékinésique énorme sur une durée très étendue:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 14h16
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Saï Baba aide une personne en le sauvant du feu à distance : Page 219
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2015 à 07h26
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Saï Baba sauve à distance deux fois un couple de ses dévots de la mort par le feu en train et d'un crash d'avion(de plus le mari n'est pas n'importe qui mais un gouverneur d'Inde qui est souvent venu voir Baba et a bénéficié de nombreuses manifestations miraculeuses): page 274
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2015 à 13h11
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Tu sais que c'est pareil pour moi, dans d'ici environ 20 ans minimum (le temps que le "nouveau baba s'incarne d'ici 4 ans environ et grandisse assez pour être adolescent d'une quinzaine d'années au minimum pour manifester sa conscience d'avatar et soir manifesté aux yeux de tous comme tel -ce qui est arrivé quand il avait 16 ans environ dans sa vie comme Sathya Saï Baba-, et c'est encore un minimum, peut-être ne sera-t-il pleinement investi et connu à l'extérieur que pour environ ses 20 ans à lui; donc ça repousse; à moins que ses dévots fervents ne le cherchent sans répit et le découvrent et le fassent connaître -car il a donné publiquement le lieu de sa prochaine incarnation, donc ils savent où me chercher- quand ils sera bien plus jeune et capable aussi d'assumer cela auquel cas ça avance un peu la date où il sera rencontrable); je serai aussi de la partie (si je suis encore de ce monde). |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18h56
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Liquéfaction et disparition d'une tumeur cancéreuse en une journée par Saï Baba: page 199
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 16h57
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Les maladies et souffrances prises par Baba à ses disciples à distance: page 202
|
||
|
Ecrit le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 17h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Un autre Bruno Groening (ou une reincarnation )?
Bruno prenait aussi le mal des gens. Il n'a vecu qu'une cinquantaine d'années, sans doute devoré energetiquement. Mais ne peut on pas agir en tant que canal trnasmettant l'energie necessaire au corps pour qu'il se guerisse, sans pour autant user sa propre energie jusqu'à la souffrance ?? Je prefererais nettement.. Quaoique Keshe affirme que notre nourriture physique ne represente que 20% des besoins du corps et que de nombreux organes vont se servir tous seuls en energie dans l'environnement. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 17h42
![]() |
Unregistered ![]() |
Je ne crois pas qu'on ait besoin de Keshe pour savoir que des gens peuvent se nourrir de prana exclusivement sans jamais manger de leur vidé (inédie); sujet largement abordé sur les forums ailleurs.
Pour ce qui est de prendre de la souffrance des autres, c'est semble-t-il lié aux lois du karma (qui est une énergie emmagasinée par la personne) et donc une décharge d'énergie vers un autre réceptionnaire... qui si il est assez évolué sera capable de dissiper cette énergie ou la transmuter en une forme moins nocive pour avoir des effets bien moins forts que l'effet d'origine. Mais comment: mystère? |
|
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 21h41
![]() |
|||||
Bonjour, Je viens de terminer le livre. Il est juste magistralement très intéressant, je suis conquis ! Il y a deux ou trois points qui à la lecture ne m'ont pas plu, mais tout l'ensemble est vraimment bien. Je sais que l'on sort un peu du cadre sathya sai baba, mais as-tu d'autres références que tu penses être interessants à lire. Je conseil ce livre à tous, que vous y trouviez des informations qui vous parle, ou qui ne vous parle pas. Pour ma part, il permet d'éclaircir pas mal de point et j'en remercie chaleureusement l'auteur ( et lightinway pour me l'avoir fait découvrir). Cependant je sais que tout ne s'y trouve pas ![]() Donc si, LightInWay, tu peux me proposer d'autres ouvrages dans cette veine (ou autre veine peu importe), je suis preneur car tes références sont de qualités. Merci ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |