chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2016 à 21h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Merci Vilo176 pour tes informations. J'ai trouvé le manuel de l'AJNA : http://www.ajnalight.com/pdfs/
Le boitier utilise visiblement un système android pour fonctionner, et nécessite le réseau car le boitier embarque un serveur HTTP qui permet de configurer la lampe. L'idée est vraimment bonne c'est bien vu ! Si j'ai compris comment fonctionnait les lampes, il en reste pas moins qu'il semble que la license permet de disposer de fichiers .ajna qui permettent de disposer de vraies séquences d'exploration de la lampe.Il semblerait qu'avec la lampe seule, il n'y a aucun fichier livré et l'on ne dipose pas du ilst generator qui permet de générer ses propres conception. En un mot : pour 331$ on a le hardware mais rien d'autre ! @Vilo176 : toi qui a acheté le pack complet, ça t'embête d'envoyer un fichier ajna pour voir de quoi il retourne ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 06 Janvier 2016 à 09h23
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10826 Inscrit le: 30/11/2015 ![]() |
Attention BlueDragon, pour 333$ tu n'as rien même pas le hardware.
Le découpage 333$ de hardware + 3000$ de licence n'est qu'un découpage virtuel permettant de diminuer les droits de douane. En clair, tu ne peux pas acheter une Ajna "hardware seul" pour 333$, il faut sortir 3333$. Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a dans l'appareil mais ça ne va pas tarder. Le principe comme tu dis est basé sur un petit serveur web embarqué qui pilote les lampes via des scripts. Sur ce que j'ai pu en voir, tout est verrouillé et il est impossible de downloader quoi que ce soit depuis la lampe, il n'est possible que d'uploader des fichiers (mises à jour et mp3). |
Ecrit le: Mercredi 06 Janvier 2016 à 15h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour,
Au vu des informations qui sont indiquées dans le "Theory and Science of the Ajna Light.pdf" (pages 13 et 14) et des photos dans le "Ajna Manual Final.pdf" leur carte ressemble fort à un Raspberry-Pi. Pour quelqu'un qui connait bien Linux, il doit être possible de retrouver pas mal d'informations en se connectant sur le système (console ou ssh), dans le pire des cas, lire la carte en la montant en lecture seule sur une machine Linux (surtout pas sous Windows), dans la mesure où ils n'ont pas crypter la partition. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Mercredi 06 Janvier 2016 à 21h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
C'est vrai que ta carte SD doit contenir l'OS. Si tu es partant Vilo176, je peux ecrire un mode operatoire pour que tu puisses te faire une copie de sauvegarde, au cas ou.
Si JCV a bien vu (alors il suffirait de devisser la boite pour prendre une photo de l'interieur), c'est un raspberrypi. Perso je pencherai egalement vers une carte lowcost supportant l'os android et mettant a disposition des GPIO. Comme la carte ODROID-C1+ ? Wait&See ? ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 10h41
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10826 Inscrit le: 30/11/2015 ![]() |
Je n'ai pas encore démonté, pour le moment je garde le bouzin opérationnel car je l'utilise de façon journalière pour moi et des amis.
Ce weekend si j'ai un moment je démonte (4 vis, pas de marquage de garanti). A première vue de l'extérieur, il y a au moins une "carte" comportant un port d'extension SD (interne au boitier) et 4 ports USB (accessibles en façade). Ça ressemble fort à un RaPI en effet ! On sera fixé instantanément après démontage. L'accès via SSH me parait être la 1ère chose à tester, mais il sera probablement protégé donc il va falloir creuser. Le gars à l'origine du matos n'est pas un lapin de 6 semaines, il a sans doute du mettre des protections de partout. |
Ecrit le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 14h13
![]() |
|
Oh non, ce n'est pas un lapin de 6 semaines, et je ne pense pas qu'il ait concu le systeme tout seul. J'ai peu d'espoir à ce que la chose soit exploitable pour concevoir un kit DIY
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 14h52
![]() |
|
Déjà la connaissance des composants sera un bon point de départ.
Pour ce qui est du logiciel de pilotage, après avoir regardé plusieurs sessions sur des amis, je peux quasi-affirmer que les patterns sont générés aléatoirement à partir d'un nombre restreint de paramètres de départ. Si une base hardware opérationnelle voit le jour, la partie software ne sera pas un problème. |
Ecrit le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 18h39
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 62 Membre n°: 10498 Inscrit le: 06/02/2014 ![]() |
Dans le N° de janvier 2016 de NEXUS il y a un reportage avec le sujet "CONTACT AVEC L'INVISIBLE" il expose l'utilisation des lampes LUCIA 3.
|
Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2016 à 15h51
![]() |
|
Vu l'article de Nexus, intéressant bien qu'un peu survendu à mon sens.
Sinon j'ai ouvert la bête, et suspens ... RaspberryPi B+ v1.2 ☺ La partie LEDs paraît assez simple, j'ai pris un cliché de la carte que je tiens à dispo par MP. Je n'ai pas tout démonté de peur de péter qqchose. Concernant l'accès soft, il y a du FTP du HTTP et du SSH, tous protégés bien évidemment. |
Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2016 à 15h55
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour, Donc c'est bien un Rpi plus une carte d'extension pour piloter les leds, certainement à partir des IO du Rpi. Effectivement je pense que ça doit être bien protégé, vu le prix où c'est vendu. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 22h14
![]() |
|
Bonjour,
On m'a fait passer une partie des Patterns de l'AJNA suite à un reverse engineering, pour diffusion sur le site. https://drive.google.com/file/d/0B3VZSpIAFo...iew?usp=sharing => attention, ce document et ses données sont soumis à la license Creative Common "Attribution - Pas d'utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions" (CC BY-NC-SA 3.0) L'auteur de l'AJNA a semble-t-il extrêmement bien protégé sa conception. Par respect pour celà, aucune information ne sera donnée quand aux techniques qui ont été utilisées pour obtenir les données par le reverse engineer, ni comment fonctionne l'AJNA (conséquence directe du reverse engineering). L'objectif principal n'est pas de recopier la technologie, mais de libérer l'essence initiale qui a été donnée lors d'une NDE à un Dr Autrichien qui a conçu, suite à cette NDE, la Lucia (Seule appareil totalement fiable et authentique sur ce sujet, si vous désirez faire des séances), Nous remercions donc vivement le reverse-engineer d'avoir communiqué ces données. L'objectif ici est donc de fournir les données de base sur comment obtenir l'effet Hypnagogique, et un exemple de patterns qui serviront de support pour ceux qui désirent étudier le sujet, et/ou le faire évoluer de manière publique, en concevant un système ouvert à tous et pour tous. Ce travail a été fait dans le sens de l'ouverture pour tous, il est donc interdit de l'utiliser à des fins commerciales. Cette release n'est pas destinée à causer tord à l'auteur de l'AJNA. Pour ceux qui douteraient, voici une preuve qu'il s'agit bien d'un reverse engineering du produit officiel AJNA : ![]() Informations importantes de la part du reverse-engineer : La technologie communiquée indirectement ici n'est pas destinée à remplacer le travail de recherche de SOI et le travail de reconnexion intérieur et extérieur. Il s'agit d'un outil, qui doit servir comme tel, et non d'une finalité. Cet outil est un facilitateur de découverte de mécanisme qui sont difficilement activable consciemment sans un travail long et fastidieux. Lecture des informations : Par hypothèse Le système à créer devra être constitué à minima des composants suivants : - 1 lampe Halogène qui diffusera la lumière de fond - 4 LED haute puissance qui se répartissent autour de la lampe halogène - le reste des informations concernant les caractéristiques lumineuses sont dans les posts du fil "Lumière hypnagogique" du forum CDV Une session correspond à un pattern (delta 20m, theta 25m, etc.) spécifique déterminé à l'avance Un pattern (onglet du fichier CSV) est constitué de multiples cycles (lignes d'un onglet) Chaque cycle est constitué de 4 informations principales (colonnes d'un onglet) : - Durée du cycle en seconde (colonne Durée (s)) - Fréquence de clignotement des LED (et uniquement des LED) - Intensité lumineuse des LED clignotantes (en %, 100% correspondant à l'intensité maximale possible pour la LED) - Intensité lumineuse de la lumière de fond (en %, 100% correspondant à l'intensité maximale possible pour l'halogène) Un schéma temporel est rajouté pour visualiser le pattern complet (ou une partie, picking 100) car visuellement il apparaît que certaines informations particulières se répètent (fréquence, etc.). N'hésitez pas à d'abord essayer des sessions payantes avant de vous lancer dans un projet de construction DIY pour exploiter les données fournies. Ceci release n'interdit en aucun cas l'achat d'une AJNA et ne remet pas en cause la capacité de cette dernière à créer les effets attendus. ++ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 08 Février 2016 à 00h36
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 62 Membre n°: 10498 Inscrit le: 06/02/2014 ![]() |
Bonjour
Je viens de faire l'expérience de la lampe LUCIA3 avec Marc AUBURN à Lyon il organise 8 sessions par jour avec 6 personnes à chaque session donc sur un weekend cela fait 96 personnes qui font l'expérience. l'expérience est faite en 2 étapes, la première pour s'accoutumer à la lampe de 10mn, la deuxième de 20mn. A partir de ces lumières pulsantes de couleur blanche, une fois les paupières fermées sans tension je voyais des trames de lumière colorée, pour moi j'ai retenu le rouge et le bleu comme couleur prédominante. Ces trames se déplaçaient dans tous les sens de haut en bas, droite à gauche, env 45° et inversement. A un certain moment j'ai vu une lumière rouge pulsante et en position fixe qui me semblait être en résonance avec moi j'ai bien aimé ce moment j'aurai voulu que cela continue. (j'aurai voulu avoir un bouton pour faire un arrêt sur cette séquence). Finalement la séance est trop courte!! j'aimerai bien me fabriquer une telle lampe pour continuer ces expériences. Si il y a un groupe qui se forme je serais très heureux d'y participer. |
Ecrit le: Lundi 08 Février 2016 à 09h27
![]() |
|
Salut !
Super BriseFaire que tu aies pu faire cette expérience. Content également que tu aies pu rencontrer l'équipe de Marc, je pense que tu conviendras que ces personnes sont très attachantes. Concernant Lucia, et pour avoir testé à la fois Lucia et Ajna, je note effectivement des différences visuelles. Avec Lucia, les effets sont plus nets, plus précis, plus lumineux. Par contre pour ce qui concerne l'effet hypnagogique, c'est à dire la capacité de l'appareil à mettre l'expérimentateur dans un état entre la veille et le sommeil, les 2 appareils sont de puissance identique. Enfin, merci BlueDragon pour ton travail, j'espère que tout cela pourra déboucher sur des éléments concrets pouvant servir à tous. |
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 08h42
![]() |
|
je regroupe les infos des lampes hypnagogiques
La lampe hypnagogique se répand en France, un nouveau site de Pandora France : PANDORA Prix env 8000 euros http://pandorastar.eurekananda.com/ http://www.pandorastar.fr/ en préparation https://www.facebook.com/pandorastarfrance/ Les autres sites: LUCIA N°3 Prix env 20000 euros http://spiritualemergences.com/ http://www.lumierelucia.fr/accueil.html http://www.lucialightexperience.com/ http://www.zome-bienetre.fr/activites-bien...umiere-lucia-n3 AJNALIGHT Prix env 3300 euros http://www.ajnalight.com/ LAMPE HYPNAGOGIQUE construction "amateur" Prix env <500 euros ??? Pour le coté business ce serais de développer des "ciber LIGHT cafée" avec ces lampes "AJNA" un seul processeur pourais piloter plusieurs lampes simultanément. Ce marché pourrais faire écrouler la distribution des différentes drogues! (les normes européennes n'ont pas encore sévi) |
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 11h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Ce n'est pas spécifiquement sur le sujet de la lampe Lucia, mais c'est peut être à voir pour le lien à la lumière (notemment à 8 min38) le professeur Fritz Albert Popp https://www.youtube.com/watch?v=X50eNMrpIYY |
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 15h34
![]() |
|
Les prix chutent :
message reçu de : http://pandorastar.co.uk/ Thank you for your interest in the Lucia No.3! The price of Lucia is €18,000 However, there is now a new light now available - PandoraStar. We also sell PandoraStar and the price is only €5,500. More information can be found at www.deeptrancelight.com We have been very busy since it's release in the Summer. The effect of both lights are very similar and equally powerful but PandoraStar doesn't have the large metal frame or laptop computer. Both lights come with pre-set light programs and software to create your own. Une vidéo de comparaison entre les 3 lampes actuelles : LUCIA N°3, AJNA 3, PANDORASTAR . en anglais bien compréhensible https://www.youtube.com/watch?v=_VtwYVz55ys quelques notes techniques de pandora traduite GOOGLE <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Il se compose de 12 LED qui clignotent, poussés par un programme d'ordinateur dans la tête de la lampe elle-même. Toutes les fonctions sont activées par un bouton-poussoir unique avec un écran LCD de 15 caractères. Avec ce bouton-poussoir unique, vous pouvez sélectionner et modifier les programmes, changer l'intensité des lumières pendant une session de 100% à 30% et plus ainsi. Il n'y a pratiquement un grand nombre de programmes qui peuvent être stockés dans la tête PS.</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Le Pandora Star a un programme d'éditeur fenêtres de séquence qui permet la création, la modification et l'édition des programmes. Ces fichiers de programme sont ensuite chargés dans la tête lecteur flash PS via un câble USB. Le processus est aussi simple que le transfert de fichiers</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'> Il y a 4 oscillateurs, chacun d'entraînement 3 LED et chaque oscillateur peuvent être programmés séparément avec une plage de fréquence et d'intensité de 0-200hz 0 à 100%. Les LED peuvent être programmés pour fonctionner en onde carrée ou sinusoïdale.</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'> Il y a aussi une communauté Facebook privé dynamique des propriétaires de PS qui partagent des expériences, télécharger des programmes qu'ils créent et poser des questions. Il est le meilleur forum autour. Le forum Lucia est inexistante en raison du manque d'utilisation et la Ajna un est public avec une valeur limitée</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Actuellement, il y a près de 50 différents programmes qui couvrent une variété d'utilisations et jusqu'à 80 programmes avec des variations de longueur de temps. Cela ne fait qu'augmenter avec le temps.</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Toutes les mises à jour logicielles sont gratuites et Jimi continue de développer et d'améliorer le logiciel.</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Le Pandora Star ne vient pas avec un trépied ou un casque ou un lecteur mp3.</span> <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Il est un équipement spécifique qui est recommandé qui a été essayé et testé sur plusieurs années pour être le plus approprié.</span> |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 08h59
![]() |
|
Merci Brisefaire pour toutes ces infos.
Les choses bougent vite, et il ne va pas se passer 10 ans avant qu'on ait accès à des appareils très abordables. Par contre il reste tout un pan d'étude à réaliser, pour savoir comment marchent vraiment ces dispositifs et pour optimiser les patterns en fonction du but recherché. |
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2016 à 00h21
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10837 Inscrit le: 06/06/2016 ![]() |
Bonjour,
ce sujet m’intéresse beaucoup et j'aimerais apporter ma contribution en espérant arriver à temps. Pour me présenter rapidement, je dirais que j'expérimente depuis plusieurs années, différentes voies d'états modifiés de conscience (Phosphénisme, dream machine et récemment lucia ) La production d'images hypnagogiques et les OBE sont pour moi aussi un domaine de recherche qui me passionne. Le phosphenisme me semble une bonne voie bien qu'elle nécessite une assiduité qui peut en décourager certains (dont moi) Un début d'OBE au bout d'un an de pratique discontinue suivi d'un mois de pratique quotidienne à raison d'1 heure/jour. Concernant les images hypnagogiques, elles m'apparaissaient de façon aléatoire. Globalement pendant ma pratique, j'ai obtenu des résultats vraiment intéressants et qui ont même eu un réel impact positif dans ma vie quotidienne. Après une dream machine auto construite, j'ai voulu aller plus loin et plus vite. J'ai pris rendez vous pour une session" LUCIA" et je dois dire que j'ai été bluffé. Une détente très profonde en quelques minutes et un état d'esprit très "lucide". Apparition de motifs kaléidoscopiques/psychédéliques dès la première minute et une série de 3 images hypnagogiques en fin de session. Vu le prix de la bête, j'ai renoncé à me procurer une LUCIA mais j'ai trouvé une piste qui pourrait vous intéresser. Pour 300 euros, j'ai acheté un hypnostimulateur qui produit des effets similaires mais la difficulté réside dans la programmation des séquences qui nous intéressent: https://www.youtube.com/watch?v=nxhzjtobc-s 6 leds (RVB) pour chaque œil possibilité de programmer des séquences jusqu' 65 Htz. Petit bémol: j'ai l'impression que la puissance lumineuse est un peu juste comparé à LUCIA. Je suis sur la région Toulousaine et je me rends sur Clermont 1 à 2 fois/an, cela pourrait être l'occasion d'échanger et d'avancer à plusieurs dans cette voie. Pour info, voici un document qui met en lien fréquence de clignotement et style de pattern: http://psychedelic-information-theory.com/...c-Hallucination |
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2016 à 07h12
![]() |
|
Salut Explorer !
Oui, avant de partir sur Ajna j'ai pas mal cherché du côté des lunettes de "brain entertainment", il y a plusieurs modèles dont celui-ci qui est parmi les plus complets. Concernant la puissance des LEDs, je ne suis pas sûr du tout que ça ait un réel impact, du moment que le seuil de déclenchement est atteint. Sur Ajna par exemple, placée à 30cm des yeux la puissance idéale est entre 10 et 30%, au delà ça ne sert à rien que s'exploser les yeux. Pour des expériences de groupe, on peut monter à 60/80% car la lampe est plus éloignée. Sur les lunettes, les LEDs étant quasi au contact des yeux, même une puissance 50% moindre que sur Lucia ou Ajna doit pouvoir suffire. Concernant les patterns, Lucia propose des programmes issus de recherches très poussées en neuro-stimulation, et reste la Rolls dans ce domaine. Ajna utilise des patterns pré-enregistrés beaucoup plus simplistes, et les enchaîne de façon aléatoire. Les "visions" sur Ajna sont nettement moins bluffantes que sur Lucia, mais dans les 2 cas l'effet de détente est identique, avec une plongée dans un état hypnagogique au bout de 15-30mn, ce qui est le but recherché (qui n'est pas récréatif). Si tu veux une base de travail, commence par générer des patterns sur les fréquences connus (style Alpha, Theta, Gamma, ...) ainsi que sur les harmoniques de la fréquence de Schumann. |
Ecrit le: Dimanche 26 Juin 2016 à 23h16
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10837 Inscrit le: 06/06/2016 ![]() |
Salut Vilo176,
merci pour ta réponse. J'ai testé les fréquences Alpha, Theta, Gamma sur mon Kasina mais je constate qu'il manque encore un petit quelque chose pour parvenir au résultat de la lampe Lucia. En comparaison, j'ai utilisé un stroboscope 150 W à 50 cm, yeux fermés et réglé sur une fréquence constante réglable entre 1Hz et 20 Hz. Il m'a semblé que l'effet était bien plus puissant qu'avec les lunettes. J'ai obtenu de cette manière dans mon champ visuel, une sorte de point tournant dont le sens de rotation alterne régulièrement. De mémoire, cette étape est décrite par les utilisateurs de "dream machine" comme les prémisses des effet hypnagogiques. En contrepartie, j'ai trouvé cela très monotone voire énervant au bout de quelques minutes (surement du fait de la fréquence fixe) Je rappelle au passage que ce genre d’expérience est vivement déconseillée aux personnes épileptiques et/ou hypersensibles à la lumière. En tout cas je vais continuer mes tests sur le Kasina en modifiant quelques paramètres (temps sur la même fréquence, couleurs des leds, mode aléatoire, synchro ou alternance œil droit/œil gauche...) Au fait, qu’appelles tu le seuil de déclenchement et comment savoir s'il est atteint? |
Ecrit le: Lundi 27 Juin 2016 à 06h59
![]() |
|
Quand je parles de seuil, je désigne l'hypothétique puissance lumineuse en deçà de laquelle l'effet hypnagogique n'est pas obtenu.
Je pense par contre que ce seuil est vraiment très bas, car au début j'essayais Ajna à 5% de puissance, avec les mêmes effets de détente, mais par contre des visions moins claires et immersives. Il peut y avoir un intérêt à impacter chaque oeil de façon asynchrone ou en alternance, sur les principes du phosphénisme, mais les 3 lampes du marché fonctionnent elles de façon synchrone, donc l'effet hypna ne vient pas de là. Concernant les couleurs, il semble primordiale de couvrir les 480nm (bleu du ciel d'été), car c'est la longueur d'onde qui stimule le + les mélanopsin. |
Ecrit le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 14h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 04 Octobre 2016 à 20h36
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Membre n°: 10415 Inscrit le: 05/10/2013 ![]() |
bonjour,
Je poste pour la première fois, car je suis intéressé par l'effet AJNA, j'ai programmé un arduino nano avec une séquence (que vous avez donné), j'arrive a générer la lumière d'ambiance et l'intensité des leds, mais pour le clignotement des leds celons les phases je ne sais pas comment faire. Y a t'il des gens qui travaille sur le sujet. J'ai rentré toutes les valeurs (ambiance ,led, frequence, durée) dans des tableaux et je fais du PWM sur 2 sorties arduino. Merci de me lire. |
Ecrit le: Mardi 04 Octobre 2016 à 22h08
![]() |
|
As-tu lu ce document à compté du chapitre V.1?
https://drive.google.com/open?id=0B3VZSpIAF...X1JoNFhyRFlvTW8 Le concepteur de l'AJNA travaille avec un faux PWM, ou plutôt un PWM construit par ses soins, basé sur un TIMER. L'arduino a une très bonne tenue à la dérive, ce qui te permettra d'obtenir un très bon PWM simulé. Si tu utilises les sorties PWM de l'arduino, tu ne pourra pas fonctionner correctement. Dans le principe donc, il te faut générer des boucles toutes les xxx ms de façon à pouvoir contrôler deux paramètres : - La fréquence (donc le clignotement) - La durée En fonctionnement tout ou rien, ces deux paramètres sont plutôt simple à coder. Il faut commencer par là. Une fois fait, il te faudra implémenter l'intensité du Flash : c'est alors qu'intervient le PWM simulé. Le principe global du PWM, c'est de découper l'état haut principal en plusieurs temps haut/bas plus ou moins grand. Un signal PWM est composé d'une porteuse principale (on parle de fréquence PWM) et d'une répartition en % entre l'état haut et l'état bas. Cette porteuse principale doit te permettre de générer le PWM sans GACHER l'effet de clignotement (donc avoir une fréquence bien plus grande que le HZ du fichier Excel). Voici un petit schéma explicatif de la façon dont je verrai la chose : ![]() Au final, si tu prends l'onglet 'AJNA_alpha_20m.log', en première ligne on trouve : Durée : 5 seconde Fréquence : 10Hz IntensitéFlash(%) : 100% intensitéAmbiance (%) : 84% Donc pendant 5 seconde, il te faut alterner toutes les LEDS de flickering pour obtenir une fréquence de clignotement de 10Hz (soit 100ms allumé, puis 100ms éteint, puis 100ms allumé, puis 100ms éteint, etc.). Comme l'intensité du flash est de 100%, tu n'as pas à dimmer les LED : elles vont donc clignoter à pleine puissance lorsqu'elle sont à l'état allumé. Pour l'ambiance, tu peux utiliser un PWM haute fréquence pour le dimmer. Attention, si tu utilises une LED pour l'ambiance, il te faudra utiliser une LED qui a une longueur d'onde un peu spécifique (cf le présent fil, je me rappelle plus la longueur d'onde pour l'ambiance). L'ambiance elle c'est du dimming pure, donc tu peux utiliser une sortie standard PWM sans problème. Prenons maintenant la ligne 8 du même onglet : Durée : 3 secondes Fréquence : 11Hz IntensitéFlash(%) : 88% intensitéAmbiance (%) : 18% Pour l'ambiance, comme dit plus haut, tu utilises la sortie PWM de l'arduino, ça suffira. Pour le reste, l'implémentation ressemblerait à ça : 11Hz (91ms), ça nécessite un état allumé à 45.5ms et un état éteint à 45.5ms. Lorsque tu es dans l'état allumé, il faut que cet état allumé ait une puissance LED de 88% Tu découpes donc les 45.5ms en (disons au hasard) 30 états complets, ce qui fait donc 91ms / 30 = 1.5ms Chaque état complet, tu fais courir un timer : dans les 88 premiers pourcents des 1.5ms, tu laisse les LEDS allumées, et dans les 12 derniers pourcents (100-88) tu éteint la LED. Puis quand tu as atteints les 1.5 ms globaux, tu rallumes et tu répétes le cyle jusqu'à arriver à un total de 45.5ms (le temps de l'état haut de la fréquence du flickering). En gros, tu as créé un PWM à base de timer (l'arduino le construit comme ça aussi pour info, avec un compteur interne basé sur les impulsions du quartz) qui permet de découper l'état haut de tes LEDS suivant un pourcentage régulier qui devrait limiter les effets néfastes sur les effets (et donc au final, tu sera meilleur qu'AJNA ![]() voilà l'ami, pour une proposition d'implémentation. Tu gère ta fréquence principale, et à chaque état haut de ta fréquence principale, tu la découpe en plein de morceau différent dont chaque petit morceau d'état haut/bas à une durée liée au % de la colonne 'IntensitéFlash(%)'. Voilou ! Point important : il se peut que la fréquence du PWM simulé grève grandement la puissance lumineuse de la LED : à voir si la fréquence de PWM n'est pas trop haute et si les LED sont assez puissantes. Si la fréquence PWM est trop basse, les LED vont certe suivre, mais tu auras un impact négatif sur l'immersion de ton appareil car les cornets latéraux vont détecter des 'vibrations de lumières' dû à la fréquence PWM trop bas. donc il faut trouver une bonne fréquence de PWM simulé (une fréquence stable et que supporteront les LED sans que les yeux captent l'effet de scintillement - à tester à l'usage). => une implémentation ARDUINO telle que présenté sera plus performante que l'AJNA originale (cf §V.4 et les dérives temporelles) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 08h42
![]() |
|
Salut Blue,
Je n'avais pas lu ton DOC, très intéressant ![]() La plage de longueurs d'ondes de la lumière d'ambiance doit inclure le 480nm, c'est à dire le "bleu d'un ciel dégagé à midi en été". C'est cette fréquence précise qui impacte le plus les melanopsin, 1er maillon de la chaine électro-chimique qui conduit, in fine, à la production endogène de DMT, et donc aux états modifiés de conscience. Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sous la lampe, mais lors de mes derniers essais j'ai utilisé la fonction iLST. Cette fonction permet de générer des sessions aléatoires, en précisant certains paramètres comme les fréquences voulues, leur durées, etc ... Le maitre mot ici est aléatoire. En fait le point principale qui différencie AJNA de LUCIA ou PANDORASTAR, c'est que ces 2 dernières fonctionnent sur des patterns pré-enregistrés, alors que AJNA génère ses pattern de façon aléatoire (en mode iLST). Au 1er abord on pourrait se dire que la génération aléatoire est une voie sans issue, et qu'il est préférable d'utiliser des pattern finement créés avec des outils de bio-feedback. Le souci, c'est qu'un pattern figé type LUCIA pourra parfaitement produire un effet sur une personne A et ne rien déclencher chez le voisin. C'est ce que j'ai pu expérimenter lors de ma session avec Marc Auburn : avec les mêmes patterns, les effets allaient de "rien" à "décorporation" en fonction du client (environ 10% de "rien", 85% de "beau", et 5% de "décollage"). Sur la page Facebook de la communauté Ajna, "Garnet Dupuis" indique des études qui montrent que l'aspect aléatoire des patterns pourrait avoir une importance dans les effets mesurés. D'un point de vue plus personnel, je pense que l'idéal reste un pattern adapté à chaque personne, réalisé via bio-feedback, mais c'est simplement impossible à réaliser en pratique. Du coup, le meilleur moyen de parvenir à quelque chose, c'est de multiplier les séances en mode aléatoire, ce qui maximise les chances de tomber sur une fréquence qui impacte l'expérimentateur. |
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 09h07
![]() |
|
Si le systeme est de conception maison, il est tout à fait possible d'enregistrer la sequence aléatoire pour la répéter plus tard si elle est "interessante".
De mémoire, dans le premier onglet du fichier Excel, vous avez la correspondance entre la frequence et l'état visé. Il ne faut pas oublier non plus que un mode aleatoire performant passera par un mode qui respecte le cycle global de l etat visé c'est à dire un certain temps de préparation avant d attaquer le vif du sujet, puis un retour à la normal ou une transition vers un autre état visé. Il me semble que l ilst travaille justement en précisant les grandes lignes (scenario à construire manuellement). Ça reste donc aléatoire sur la durée précise d'une fréquence unique, et les fréquences générées restent dans une gamme de fréquence précisées par l'utilisateur. Le bio feedback, ça peut etre toi aussi qui appuie sur un bouton pour marquer à l'enregistrement quand tu as eu un effet, pour pour relire plus tard les informations et trouver les parametres qui marchent pour toi. C'est un sujet vaste ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 09h07
![]() |
|
Après lecture de ton DOC, quelques précisions :
- Les concepteurs de LUCIA, en OFF, indiquent très clairement que le concept original de LUCIA leur a été donné par des "entités" contactées lors de rêves / SHC / canalisations. - Le prix de LUCIA, très élevé, est la conséquence de 4 éléments : Les matériaux de 1ère qualités. La fabrication artisanale et locale. Le fait qu'un PC portable soit inclus dans le prix (valeur estimées de visu : 600€). Le fait que cette lampe soit destinée à des cabinets médicaux, et donc sujet à un retour sur investissement via la participation pécuniaire des "clients" (d'ailleurs le site insiste bien sur l'aspect Business-Plan). - Je confirme à l'usage la notion de "dérive temporelle". Sur des fréquences assez basses comme 10Hz ou 15Hz, il est impossible de s'en rendre compte. Par contre dès qu'on augmente les fréquences, on commence à voir apparaitre des lags/sauts dans les patterns. Le fait que les LED de flickering se chargent du background lorsqu'elles ne sont pas en clignotement n'est pas choquant en soit, mais le fait de devoir éteindre une LED plus tôt pour gérer son intensité lumineuse me parait beaucoup plus préjudiciable pour la stabilité et la précision des fréquences émises. |
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 09h17
![]() |
|||
Oui, il serait sans doute facile de prévoir un mécanisme de stockage de la dernière session iLST pour la proposer dans la liste des patterns de base. Le mode iLST fonctionne comme tu le dis, on précise certains éléments de durée et de plage de Hz, et le moteur génère une session. Par contre les cycles ne sont pas respectés automatiquement, il faut prendre le soin de paramétrer les 3 phases temporelles correctement avec des plages adaptées pour monter en puissance. Quant à la possibilité de réaliser un bio-feedback manuel, je doute que ça soit faisable. Certes au début tu vois des spirales/fractales/mandalas et effectivement tu peux appuyer sur un bouton lorsque la vision est sympa, mais quand tu entres dans l'état hypnagogique, tu n'as plus la lucidité nécessaire pour réaliser ce travail. Ca n'est qu'après coup que tu peux dire si oui ou non la session dans sa globalité a provoqué qqchose. |
||
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 10h55
![]() |
|
Ok merci du retour
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 23h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Tu peux alors enregistrer l'inverse de la lucidité. Le patient doit appuyer sur un bouton regulierement pendant qu'il est lucide, et s'il ne le fait pas, on peut supposer qu'il est dans un autre etat de conscience. Comme le systeme de vigilance des conducteurs de trains.
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
![]() |
![]() ![]() ![]() |