chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ego, mental, emotion, ces enfants turbulents
Ecrit le: Mardi 10 Mai 2016 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Je viens de regarder la vidéo de Daniel Meurois (je n'avais lu que ton résumé lors de ma précédente réponse). Effectivement dans la première 30min et plus précisément dès la première question, je trouve echo à ma compréhension de la chose et ce que j'ai ressentit.

Je note quelques clefs dans la discussion qui est abordée et fournie ma perception de la chose et la méthode correspondante pour travailler sur le sujet. C'est ma sensibilité et mon parcour qui va servir de support à l'écrit qui suit, donc si celà ne fait pas echo chez vous, ce n'est pas grave, vous avez tout à fait l'opportunité d'expliquer ce qui vous a permis de votre côté de toucher la connexion, l'eveil de l'être, si tant est que vous avez réussi à analyser le cheminement (qui peut se faire sur des dizaines d'années, et donc ne rend pas la chose simple pour être exploitable par d'autre). Je ne suis pas non plus un romancier, donc plutôt que focaliser sur le mot, il faut comprendre le sens de ce que je souhaite apporter.

Concernant les masques :
Les masques sont issus de la construction du mental, dont l'ego se fera joie de protéger, et que le corp émotionnel va "dessiner/personnaliser/tuner". les trois corps interne qui nous composent (ego/mental/émotionnel) ont tous trois un rôle propre et pourtant complémentaire. Toucher le vrai être en nous, va donc demander de déjà mieux comprendre le rôle de ces trois corps et d'observer leur danse dans notre vie quotidienne. Mais le mental va bien souvent vous envoyer plein d'image et plein de fausse perception (illusion) qui va vous faire croire que ce que vous avez dans la tête est vrai (Exemple : vous croyez que vous méditez, mais vous vous surprenez à penser à autre chose; Exemple 2 : vous êtes effrayé à l'idée de sauter d'un avion, mais il n'y a aucune traduction physique de l'émotionnel qui l'accompagne, comme les accélérations du coeur, le haut le ventre, etc. Exemple 3 : vous vous persuadez être un être d'amour, mais dès que vous prenez un PV, vous casseriez la tronche de celui qui a rédigé le PV et la colère monte en vous, etc.). Ainsi donc, celà devient presque impossible de ne plus s'identifier à la personne qui s'est construite malgrès nous (donc il devient presque impossible d'être pour de vrai, car toute tentative aussi vraie soit-elle, aura de forte chance d'être capturée par l'ego/mental [et si à la lecture de cette phrase celà vous fait réagir, alors il est clair que vous êtes dans ce schéma smile.png ]). Ainsi donc, le masque est le mode automatique de la vie actuelle que j'ai vécu et que je vis encore, car toute réflexion ou volonté est capturée par mon mental et la place qui est laissée pour faire remonter "la force de vie", le "vrai" devient très très compliqué. 

Telle une démonstration, j'entends des personnes me dire "laisse faire, connecte toi au vrai, laisse filer le mental, ...".
C'est une bien belle théorie, mais ça marche pas (du moins je me faisais une belle joie de croire que ça marchait, mais ego et mental était là pour agiter un joli decort en carton pâte sous les yeux et me faisait croire que). Pourquoi ? parceque le couple mental/ego est en mode survie et que ça fait plus de 30 ans que dans cette foutu société, je l'ai formatté pour anticiper tout ce qui peut se passer de négatif pour ne tenter de garder que ce qui est positif et satisfaisant pour ma personne.

Donc qu'est ce qu'un masque : c'est une réaction, une forme de réponse émotionnelle/egoique/mentale qui vient se surimprimer à un stimuli exterieur. Si vous recevez un cadeau, qui est censé être positif, alors la lampe "souris, pas trop crispé, dis "merci", rajoute "rah il fallait pas" s'allume, et automatiquement vous défilez le programme. Bien sûr je ne parle que de moi, car des personnes qui sautent au plafond pour de vrai dès qu'on leur offre un mug à l'effigie du chien de la famille, je suis sûr que ça existe et qu'il sont vrai dans leur façon de faire. Mais prenons l'exemple : qui a dit qu'il fallait dire merci quand on reçoit un cadeau ? qui a dit qu'il fallait exprimer de la joie ? ceci est un masque, un filtre, un conditionnement, un parmis des millions d'autres qui compose ma vie. C'est celà un masque, qu'il soit conscient ou non : c'est notre promptitude à ne plus savoir dissocier le conditionnement de ce que l'on ressent vraimment.

Mais je pense, que celà, beaucoup de monde l'a compris, et le premier objectif ça va être de virer tous les faux-semblants qui sont les premiers masques facilement décelable (du moins je pense pour la majorité, sauf maladie mentale accentuée).
Là où ça devient compliqué, c'est comment percevoir les masques inconscient, pour libérer notre vrai nature. C'est finalement la réponse que j'ai reçue : il faut des techniques.

Tout comme l'apprentit méditant va se servir de technique pour laisser filer le mental et l'observer, l'apprentit chasseur de masque va devoir apprendre des techniques qui marchent pour lui. Ce qui implique donc que s'il en arrive déjà à cette étape, c'est qu'il a parcouru tout le chemin, consciemment ou inconsciemment, depuis la croyance qu'il est, jusqu'au souhait de commencer à virer les bagages qui l'encombre (et mon dieu, qu'il y en a... c'est vraiment une sacré couche que l'on porte). 

L'objectif premier du chasseur de masque va donc, comme dit précédent, de bien comprendre le rôle de chaque corps (ego/mental/emotionnel), et non pas de les supprimer ou éradiquer, mais bel et bien de les décharger des mauvais programmes qu'ils n'arrêtent pas de dérouler sans cesse, et les faire ainsi revenir à leur place d'origine dans leur rôle d'origine, sans excès. C'est justement en ayant court-circuité involontairement ces trois corps, via une succession très rapide d’expérience que m'a donnée la vie en 48H, que j'ai pu toucher et vivre ponctuellement dans un corps "assaini" avec les trois corps ego/emotionnel/mental "à leur juste place".

Donc virer les masques va consister à clairement désamorcer tous les programmes automatiques construits, qui étaient destinés à nous protéger et à nous servir de support pour vivre dans notre société. Si j'ai bien compris une chose, c'est que ces programmes se construisent malgrès nous, et que personne ne nous apprend justement à comprendre ce qu'il se passe en nous. Ce qui implique donc que potentiellement, on a 7 milliard de robot sur terre, qui se sont tous créés des programmes automatique d'auto-défense pour pouvoir vivre ici dans le contexte que l'on s'est tous créé ! pas étonnant qu'au bout du compte, il y ait des frictions puisqu'avec autant de monde, il y a de très forte chance qu'un programme automatique vienne agresser un autre de part sa fonction.

La technique que j'ai abordée dans les posts plus haut, est la méthode de DARPAN, et est la meilleure manière que j'ai trouvée qui permette de court-circuiter l'ego et le mental, afin de ressentir pleinement les choses et ainsi, dissoudre le trop plein du corp emotionnel. Dit autrement, c'est une méthode qui permet de se focaliser sur le corps physique et de sentir les évolution sur le corps physique, ce qui automatiquement va court-circuiter l'égo et le mental qui ne viendra pas s'en mêler. Commencer par le corps émotionnel, est à mon sens, le plus beau cadeau que l'on puisse se faire, puisque ce corps émotionnel se nourrit principalement de l'énergie (au sens TCHI) du corps. C'est ce que j'ai ressentit, et c'est ce qui expliquerait pourquoi quand j'ai une grosse colère, ou une contrariété forte, ou une grosse peine, je me sens "vidé".

L'effet positif que j'ai noté de cette technique, c'est qu'il y en a également plusieurs :
1 - Permet de guerir des blessures profondes (nécessite parfois un accompagnement d'une personne maîtrisant parfaitement la technique)
2 - Permet de déprogrammer le mental indirectement sur certains "evennements clefs"
3 - N'oblige pas de se dévoiler à la personne qui nous accompagne dans l'épreuve : vider la charge émotionnelle va vider la mémoire qui s'est crystalisée, mais l'effet kisskool c'est qu'il n'y a pas besoin de parler de l'image qui fait mal pour que celà fonctionne !
4 - Fait tomber un nombre incalculable de masque dit de protection construit par l'ego en réponse aux histoires du mental qui ne cessait de se projeter dans nos douleurs, et qui parfois étiquetté à tord, en projection total et avant même que l'evennement arrive "si il y a ça, alors il va se passer ça, donc je vais souffrir, donc je doit réagir, donc je lance un programme de défense"

Concernant la dissonance des "corps" (etherique, causal, etc.)
Il est question vers 29 min, de la personne qui ressentirait une dissonance des corps.
Loin de moi l'idée d'apporter une réponse exhaustive sur le sujet, mais plutôt une perception que j'ai pu vivre.
Le fait de constamment faire travailler le mental, de le nourrir de plan subtil, etc. nous coupe de notre moi réel, de celui épuré de tous les masques.
Ainsi, le "vrai moi" qui ne demande qu'à sortir, et qui est mon être le plus profond, le plus vrai, et le plus connecté, se trouve relegué derrière toute une couche de souffrance, de préjugé de concept, de peur, d'émotion, bref... impossible d'être correctement aligné puisque rien n'est encore fait pour récupérer le vrai moi.
Il me semble donc normal, qu'une personne qui continue dans la voie de l'astral, et de tous ces concepts ou vérité sans avoir épuré la base, finisse par être en totale désynchronisation entre les différents corps.
Il n'y a pas d'autres explication que celà : j'ai été le premier à vouloir brûler des étapes avec des projections astrales (que je n'ai jamais réussi de première vue), et j'ai été le premier à vouloir faire des méditations de lumière et d'amour. Mais depuis que j'ai touché le vrai être, et même si je ne l'ai qu'effleuré ponctuellement, je me dis que tous ces efforts finalement, auraient pû avoir des résultats bien meilleur si j'avais travaillé à épurer la base.

Travailler sur la base, à la dissolution des masques, devient donc pour moi une évidence que c'est le tout premier pas d'une vraie route spirituelle enrichissante, et non pas mentalisante. Je ne dis pas que celui qui ne nettoie pas sa base n'arrivera pas à quelques résultats, puisque je pense que toute personne a des illuminations ponctuelle de son être, mais je pense que ce type de travail nécessite plus qu'une connexion hasardeuse pour révèler tout ce que les sages nous ont légués.

Amplifier sa capacité à dissoudre.
Dans la technique évoquée plus haut, dissoudre les masques passe essentiellement par dissoudre la charge émotionnelle accumulée sur notre vie passée.
Cette technique nécessite donc de ressentir l'émotion dans le corps, et être capable d'observer et de ressentir nécessite donc un entraînement pour pouvoir toujours pousser plus loin la recherche et la dissolution.
Ainsi, le chasseur de masque utilisant la technique de la dissolution des charges émotionnelles, s'il veut amplifier sa capacité à dissoudre et à s'écouter, devra tôt ou tard s'adonner aux arts interne. Un des arts interne que je pratique, qui vise notamment à écouter son corp et à ressentir, se nomme le TAIJI QUAN. Attention cependant, il semblerait que cet art interne ne soit pas forcément pratiqué par tous les professeurs de TAI CHI. Donc qu'il s'agisse du TAI CHI ou d'un "sport" ou "art martial" incluant "l'art interne", il faut vous assurer que le professeur inclue bien "l'art interne" à la pratique. Rien ne vous empêche de suivre des vidéos de cours "d'art interne" pour vous adonner à cet exercice, et à peaufiner vos sens.

Voilà ce à quoi la lecture de la première demi heure me donne envie de poster. 

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Vouloir se séparer de l’ego est inutile et de toute façon impossible.

C'est comme vouloir l'éveil.... tant que quelqu'un veut, il ne se passera rien.
Des qu'il y a une stratégie d'atteindre, c'est cuit.
Réaliser que tu ne fais rien, mais que tout se passe, c'est un bon début.

il y à simplement par moment, un moment ou tout est clair, mais des que tu veux comprendre, c'est déjà parti, ce n'est pas accessible au mental, qui veut rationaliser (comprendre).
Explique au mental "que je suis ce qui voit et ce qui est vu" smile.png 

A++
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@BlueDragon

Ce que tu appelles faire tomber les masques, je lui donne un autre nom mais est la même chose dans le fond de ce que tu décris. Je l'appelle briser les barreaux de la prison de l'égo.

A notre niveau, on n'est pas capable encore de vivre sans égo, faire en sorte qu'il n'existe pas; mais par contre on peut devenir complètement conscient de son action, reprendre la main dès qu'il s'active et le mettre en quelque sorte en esclavage; devenant le maitre, au lieu de l'exact contraire qui est notre fonctionnement normalisé de façon naturelle.

Pour commencer ce processus, cela consiste à utiliser chaque contrariété de l'égo, quelle qu'elle soit; pour voir que ce qui est contrarié c'est une structure en toi qui n'est pas toi. C'est la cage emplie de barreaux épais à l'intérieur de laquelle tu es. C'est le "moi je" de la vidéo. Le tout n'est pas de seulement le dire, mais de le voir intérieurement. Ce travail d'introspection là qui permet de voir que le vrai toi, le "je suis" de la vidéo; s'exprime, mais seulement par les bruits que tu entends à travers la cage à barreaux qui est de fait même une cage fermée hermétiquement, ce qui fait qu'il n'y qu'à qu'un bruit de fond qui s'entend vers l'extérieur.

Quand tu as fini par intérieurement prendre la main de façon consciente de façon répétée le plus souvent dans la journée (par l'action de la méditation continue dans tes actes du quotidien, et pas seulement assis sur un endroit confortable pour méditer); tu crées des ajourements importants dans la cage et elle devient faite de barreaux: il y a vision entre l'intérieur de la cage et l'extérieur. C'est là que tu comprends que toi, le "je suis" qui vivait en voyant juste un fond uniforme et rien d'autre a un monde extérieur vaste autour de lui et est prisonnier de l'égo, qui est la cage.

En fait il faut déjà qu'il existe une perméabilité de certaines zones de la cage uniforme au début pour percevoir un peu d'extérieur et désirer donc observer la différence entre le vrai toi et celui qui dit je, l'égo.

C'est là que, dès que tu as pu prendre la main, le "je suis" qui est vraiment, et plus endormi, que tu passes à la phase suivante: tu essaies de détruire l'épaisse cuirasse des barreaux. Ta seule radiation de conscience éveillée dirige ses énergies volontairement vers l'extérieur et traverse les barreaux, les affaiblissant petit à petit, comme un rayonnement radio-actif. Mais c'est très très long. Si tu émets des rayonnements puissants d'énergie harmonique concentrée, ou "amour inconditionnel d'unité" tu rends le temps de destruction de tes barreaux plus court.

Mais encore plus efficace est de profiter des moments où la cage reçoit un coup de l'extérieur, qui la fait vibrer fortement, pour taper toi aussi dessus en résonance afin de la fissurer par endroits et l'affaiblir plus fortement. Donc tu profites en fait des coups extérieures sur l'égo. Si tu étais à tes débuts de découverte du travail de destruction de l'égo, ces coups seraient des coups que tu identifies à des coups sur toi. L'égo en effet veut te faire croire qu'il n'y a que lui. Et tu es contrarié, tu réagis en répondant par l'égo (en fait il veut répondre et tu lui laisses la main).

Mais quand tu as bien vu et expérimenté la différence entre les deux c'est une autre histoire et le fait que tu sois aux commandes te permet et d'avoir pris l'habitude de te différencier de l'égo te fait voir que le coup est destiné à ta cage. En fait tu es à la joie, car ce n'est pas toi qui reçoit un coup, mais ta prison, et tu vois ça comme une aide puissante, une occasion de taper toi aussi dessus avec pour t'aider à te libérer un peu plus vite. Du coup, non seulement intérieurement tu ne vis plus de contrariété, mais en plus tu sais que tu vas plus vite vers la sortie.

Les gens que tu verras seront de trois sortes:

1) Les endormis complets; il n'y a aucune perméabilité dans la cage ou quasiment pas à part des micro-trous, elles est hermétique en quelque sorte. Ils n'agiront toujours et dans tous les cas que par la réponse de l'égo. Tu ne peux pas leur être utile en quoi que ce soit. Ils ont encore un chemin de très nombreuses vies avant que ça puisse être le cas éventuellement. N'essaie même pas d'apporter une quelconque aide d'ouverture.

2) Ceux qui ont déjà ajouré la cage un peu et savent qu'il existe un égo. Le problème au début est que l'égo lui-même se rebelle et fait croire qu'il est le "je suis" qui regarde le "moi je", et en fait c'est l'égo qui répond aux coups donnés en faisant croire qu'il est le toi. C'est un faux semblant complet; une prison plus subtile dont te revêt l'égo pour se défendre et te rendormir, te faisant croire que tu est aux commandes en te jouant un film. Tu vois facilement ce qu'il en est quand tu vois que la réponse des individus concernés est une réponse de l'égo. Quand ils sont mis en position de voir qu'ils agissent par l'égo,ils répliquent par lui, répliquant avec la colère, u l'agression, ou effectuant la vengeance, cherchant à envoyer des coups en réponse, au lieu d'en chercher l'usage pour eux afin de frapper sur leur égo. Ils ne vivent aucune joie de cela. Tu peux les aider partiellement en leur montrant la différence entre l'égo et le vrai soi; mais ensuite tu ne peux aller plus loin. Il faut laisser macérer, pourrir. Car eux seuls pourront voir que c'est leur égo qui répond et seulement lui là où ils croient que ça n'est pas le cas. Ton aide doit donc se limiter à fournir des éléments qu'ils utiliseront en leur temps. La réponse sera décevante systématiquement si tu en attends une car ils ne peuvent comprendre d'un coup ce qui leur prendra encore longtemps et ce n'est toujours pas le vrai "eux" qui répond.

3) Ceux qui sont joyeux des coups de l'égo, car ils le ressentent profondément, intérieurement comme des coups donnés sur leur prison, ils voient toute l'aide apportée et saisissent les occasions données pour en retirer ce qui leur prête force pour leur lutte intérieure pour s'en libérer. Tu les reconnaitras en ce que un coup donné sur leur égo ne produit aucune justification retour, aucun élément donneur de leçon retour, aucune manifestation de l'égo qui se défend en voulant te dire qu'il ne devait pas recevoir  ce coup. Car l'égo ne veut que ça: son bon plaisir, ne recevoir aucun coup, aucune contrariété. Et ceux là tu peux échanger avec eux des coups sur l'égo joyeusement donnés, chacun sent le service qu'il se rend et qu'il rend; c'est comme une partie de ping-pong. En fait c'est faire ce qui est juste. Ce qui est juste n'est évidemment pas ce qui parait juste à l'égo, puisqu'au contraire pour l'égo ce qui est juste est ce qui lui convient, donc ce qui est mauvais pour le vrai toi et inversement.

Donc tu vois que tu ne peux partager avec tous de manière aussi profitable ta perception; car chacun en sera capable différemment selon l'endroit où il en est de son travail intérieur.
C'est parce que l'homme (l'égo) perçoit comme bon ce qui est mauvais (il perçoit comme bon la paix extérieure de l'égo, celle de tout ce qui lui fait plaisir, le met en valeur, le rend beau et fort pour l'extérieur, etc) et comme mauvais ce qui est bon (il perçoit comme mauvais les contrariétés, les failles qu'on lui montre en lui, ses ignorances, ses malfaçons en toute sorte, qui sont toutes des failles et malfaçons de l'égo car le "je suis" est sans faille ni malfaçon) que le monde envoie aux gens des choses qu'ils considèrent comme injustes et mauvaises. En effet l'univers, c'est à dire le père céleste, éduque non pas en délivrant ce qui parait bon et juste pour l'égo mais avec ce qui est bon et juste pour le "je suis", donc le contraire exact.

Tous ceux qui continuent à se débattre face à ces "coups injustes portés par la vie", ces "souffrances vécues" etc sont en fait en train de continuer à se faire phagocyter par l'égo qui exprime ce qu'il vit et continue à les endormir. Et c'est parce que le juste est justement le contraire qu'il advient.

Je dirais qu'il y a 99% de la population dans la catégorie 1, 0,9% dans la catégorie 2 (ceux qui approchent du Sentier) et 0,1% dans la catégorie 3 (ceux qui sont entrés sur le sentier) qui eux mêmes se déclinent allant de la première initiation (95% des 0,1%) qui sont en plein dans le travail de destruction de l'égo à la 3ème initiation (1% des 0,1%) où se situe ce que les hindous appellent les éveillés (égo disparu totalement), sans compter la deuxième initiation qui est le moment où l'égo a fondu sans avoir disparu et permet l'éveil de la Shakti, montée de la kundalini et les débuts des premiers siddhis qui s'éveillent. Les siddhis de base étant maitrisés, les siddhis supplémentaires s'éveillent à la 3ème initiation, celle de l'éveil selon les hindous, là où l'égo inférieur dissout est enfin détruit et permet à l'égo supérieur d'être pleinement. Leur éveil reste encore partiel bien que très puissant, ils sont éveillés totalement à la 4ème initiation lorsque leur conscience passe sur le plan supérieur à celui de l'égo supérieur. De plus une personne peut volontairement enfermer ses siddhis dans une chappe de plomb si dans une vie passée où elle a eu ses premiers siddhis ceux ci se sont révélés un frein trop fort.

On voit que donc ce que tu vis ne peut être vraiment compris intérieurement que par une fraction très faible de la population et ceux sans égo, disons au moins la 3ème initiation encore bien plus faible. Donc ici peu te comrendront vraiment, je veux dire autrement que par le mental qui alimente l'égo et l'égo qui répond en faisant croire que c'est le "je suis" qui répond. Et je pense qu'aucun par contre n'est sans égo. Bien qu'on ne puisse pas savoir qui est ici, c'est statistiquement que je dis cela. Cela permet de relativiser la faible compréhension réelle de ce que tu as vécu au final et que tu n'en prennes pas ombrage.

En fait celui qui prend ombrage à ne pas comprendre répond avec l'égo. Car comprendre n'est pas intellectuel, c'est vraiment avoir vécu quelque chose de l'intérieur qui soit la compréhension même. L'humilité vraie, et pas feinte, celle de vraiment se sentir tout petit parce qu'on l'est vraiment est due à la différence de vision intérieure entre celui qui s'identifie à l'égo et celui qui s'en différencie vraiment. Car alors il voit son égo comme un petit enfant, très turbulent, les mots que tu as utilisé sur le sujet me parlent bien. Un enfant capricieux, qui effectue des tonnes d'erreur. Alors l'humilité c'est utiliser ta différenciation pour faire dire par cet égo là, parce que tu le contrôles, qu'il est tout petit et minable. Quand tu le lui fais dire, tu lui donnes un coup de plus dessus. C'est en fait la façon que tu utilises pour continuer à la fragiliser. Et ça te rend joyeux, vraiment car tu vois que plus il est mis à terre et plus tu es vraiment toi. Alors en même temps tu peux voir que le vrai toi n'est jamais celui qui reçoit les coups.

Ce sont des portes que Ramana Maharshi et d'autres en quête du "je suis" ont poussé; mais en ce domaine, quand on les lit, on est dans l'intellect et la réponse est donnée par l'égo d'abord. C'est en le vivant grâce à des expériences intérieures qui ont provoqué un vrai changement qu'on les comprend vraiment, et encore seulement partiellement selon là où on en est.

Ne cherche pas trop de référence à mes propos; à part ce qui est initiation et statistiques permettant de classifier et donc mieux apercevoir le monde où on est, pour le reste c'est ma simple vision; donc non référencé. Mais je pense qu'elle te parlera en partie au moins sur quoi ne pas attendre du monde à qui tu exposes tout cela. Il y aura surtout beaucoup de faux semblants, d'envie contenue et cachée; de désir spirituel d'achèvement jalousant; de réponses par l'égo des égos qui sont dans la phase où ils se disent à eux mêmes qu'ils sont en train d'être le "je suis" qui s'exprime.

Tu ne peux tirer profit que pour toi de la chose. Le père céleste veille joyeusement à ce que chacun tire ses propres profits de l'endroit où il est dans son chemin. Les endormis, sois joyeux pour eux car il faut dormir longtemps pour arriver à plus d'éveil. Ceux qui répondent par l'égo mais sont en train de chercher à lutter contre lui, sois joyeux pour eux car il faut aussi du temps là-dessus avant de pouvoir passer à autre chose.

Laisse faire chaque chose e façon juste; et la façon juste tu ne la jugeras pas juste parce que l'autre la ressent tel. En fait plus il ressentira les chose injustement, plus tu sauras que son avis est faux car c'est son égo qui parle. Bien sûr tu dois faire pareillement pour toi d'abord. Et tu n'as de prise que sur cela, le reste est l'affaire de chacun. Le père céleste a trouvé que c'était à chacun de faire son propre travail sur sa partie, car déjà c'est difficile. Donc une fois que tu as fait ta part juste, d'informer celui qui le demande ou en a besoin avec ce qu'il faut; le reste tu ne t'en occupes pas. Ne te laisse pas détourner ou prendre tes énergies à passer sur ton propre travail intérieure par ceux qui continuent à attaquer par l'égo et pour l'égo car les énergies sont précieuses, le père nous les a données pour un usage utile. Pas d'attentes inutiles ne de lutte inutile au final; continue sur ta lancée.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Mais tous les égos sont des crapauds et tous les "je suis" sont blanches colombes. Tant que le travail n'aura pas été fait pour exposer le crapaud intérieur, le reconnaitre et le plus extérieurement possible, cela veut dire que c'est le crapaud qui continue à faire la donne car lui seul bride l'exposition de son état. Et on a tous la colombe: c'est le "je suis". Personne n'en étant dépourvu, personne n'a à devoir désespérer de manière profonde. Un problème se résoud souvent par changement de vision.
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@THX4 : C'est rigolo, tu viens justement de dire l'inverse de ce qui est écrit, ce qui est en soi indiquerait que tu ne fonctionnes pas comme je fonctionne.

L'eveil il faut le vouloir pour le gagner, parcequ'il faut de la volonté pour percer la couche de merde interieur qu'on s'est construite. J'ai bien essayé de me persuader qu'il fallait rien vouloir pour que ça arrive, mais chez certains comme moi ça ne marche pas voir très peu.
Cette mécanique de réel lâché prise et son fonctionnement est totalement lié à la tombée des masques, pour des personnes comme moi. Et cette méthode que tu parles ne peut marcher qu'à partir d'un certain pallier où tu t'es libéré d'un bon paquet de chose.

Parles nous de toi, de ce qui t'as ammené du chemin standard vers le chemin de l'éveil, par quoi tu as du passer pour que la méthode marche ou si elle a marché pour toi directement. C'est ce que je demande et je suis en recherche de celà, que celui qui a vécu ouvre son coeur, soit honnête et parle, et que celui qui souhaite dire "c'est comme ça parceque c'est pas autrement" s'abstienne.

Je souhaite un partage des experiences à coeur ouvert, pas des théories servit sous forme théorique. Oui il faut être amour, et maintenant demmerde toi, c'est le message que j'en perçois, même si tu souhaites partager positivement. Ouvre plus, décrit ta technique et le ressentit. Si tu n'y arrives pas pour x raison c'est pas grave, c'est compliqué de comprendre et de prendre du recul pour mentaliser et formaliser un processus et une procédure qui a un impact.

Oui je suis d'accord qu'il faut ĺâcher prise, en effet c'est la dernière étape, mais nos frères de sagesse qui ont abandonné depuis tellement longtemps l'état merdique que l'on connait, ont toutes les peines du monde à se faire entendre avec notre coeur, et je peux comprendre que beaucoup de message ne portent pas à leur juste valeur. Dit autrement, c'est la raison pour laquelle la même phrase répétée de la même façon prend tout d'un coup une signification plus profonde alors qu'on avance sur la voie et qu'on a libéré des filtres. C'est le signe tangible que l'on avance.

Mon objectif ici, c'est d'être pragmatique en partageant une experience qui a porté des fruits, et en expliquant de la façon plus honnête possible, le parcours et le contexte, pour que ça aide des personnes qui cherchent et qui ne trouvent pas. Bien sûr je suis pas éveillé puisque sinon je ne parlerais pas avec tous les defauts de construction des phrases, et je ne souhaiterais pas aider mon prochain, ou l'influencer, puisqu'il s'aidera quand il le pourra...théoriquement. 

Je souhaite décrire un chemin, pragmatique, et qui fait sens pour les personnes comme moi, qui ont les mêmes defauts que moi. Lorsque j'aurai terminé avec ça et quand je sentirai que j'aurai terminé ce travail, alors je reprendrai mon chemin à commencer à me demander pourquoi je veux tant aider les autres, et de qu'elle blessure celà provient en moi.

C'est finalement ce que je vous demanderai : de respecter ce souhait et cette forme, de partager non pas la théorie, mais la pratique, pour que d'autres puissent essayer. Il va donc falloir prendre du temps pour tenter d'être pedagogue smile.png

Merci à vous smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation
Vouloir se séparer de l’ego est inutile et de toute façon impossible.

Je suis d’accord, l’égo est l’information du déséquilibre, donc imaginaire et fausse puisque non fondamentale, lutter contre l'égo c’est lui donner une existence, le reconnaitre et le faire vivre encore davantage quelque part tout en conservant un lien avec lui ? On ne peut qu’harmoniser, fusionner les pôles en ignorant l'égo pour rétablir l'échange cosmo-tellurique (afin de recevoir l'information vraie)

Attention aux cuisines faites de bric-à- brac provenant de différentes techniques non maitrisées et rarement compatibles, rien de mieux pour ne rien comprendre… (à part l’euphorie passagère !) et risquer de compliquer le problème initial, voire de l’aggraver encore davantage. Ne soyons pas des pique-assiettes dans le domaine.

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour LightInWay,

Tu as utilisé des mots justes.
Je te dis donc "Merci", car c'est une bien belle leçon qui s'est rappellée à moi au travers des mots que tu as laissé.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 10h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mon expérience personnelle a peu d’intérêt... Plus ou moins décrite dans ce forum.

Citation
L'eveil il faut le vouloir pour le gagner

Une chose est sur, ça ne marche pas comme ça, mais ça peut vouloir dire la même chose smile.png
Parce que tu t'interroges, il y a de forte chance que tu trouves, mais le vouloir implique qu'il y à quelqu'un qui cherche.
Le jour ou tu prendras conscience qu'il n'y a personne, tu comprendras que l'identification à quelque chose, est l'obstacle.

Il n'y a aucune méthode, ça peut prendre 5 mn ou toute une vie.

La bonne c'est la tienne, à partir du moment ou tu cherches t'es cuit, tu n’arrêteras pas, c'est le bon chemin, qui encore une fois n'est pas dû à ton vouloir.

Il n'y a pas de libre arbitre, tu es en réaction aux choses (extérieur/intérieur), laisse passer...observe, trouve moi une action que tu as faite aujourd'hui de ta propre initiative smile.png
Tu ne peux rien faire d'autre que ce qui doit être fait smile.png et la tu comprends que le monde est parfait !!!

Bon ben demain je fais pu rien, juste pour voir....

Essaye...

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello THX4, ok en phase, je n'avais pas compris ce que tu voulais montrer ni à quoi tu fais référence  smile.png ok rien à dire c'est effectivement vrai.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est valable pour les 7 milliards de zozos, pour l'oiseau qui passe, et le petit grain de sable sur la plage, qui est là et pas ailleurs ...

tu vois le cirque et tu es le cirque. smile.png
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (thx4 @ Mercredi 11 Mai 2016 à 10h48)
Le jour ou tu prendras conscience qu'il n'y a personne, tu comprendras que l'identification à quelque chose, est l'obstacle.

Il n'y a aucune méthode, ça peut prendre 5 mn ou toute une vie.

Ce qu'on nous enseigne dans la spiritualité est plutôt l'opposé, non pas qu'il n'y a personne mais qu'il y a au contraire tout.

Sinon pour la méthode il en existe plusieurs, ça aussi on nous l'enseigne; mais elles servent seulement d'exemples possibles et rien n'est limitatif.

Aussi dans les enseignements on te dit que ça n'arrive que si tu as déjà parcouru tout le chemin qui précède avant; donc en effet, pour celui qui n'a aucune idée de son chemin passé sur ses centaines de vies passées ou un morceau assez congru des nombreuses vies passées récentes, ce qui est le commun des mortel, il ne peut savoir où il en est si il ne cherche pas à le savoir par des moyens de se baliser (qui nous l'enseignent).

Donc il y a moyen de savoir se situer à peu près, dans une fourchette même si on n'a accès à aucune vie passée et à son historique interne.

Toutefois celui à qui il ne reste que 5min pour y arriver est si avancé qu'il sait déjà qu'il ne lui restera que 5 min même sans recherche pour se situer, pareil pour celui à qui ça ne prendra qu'une vie. C'est à celui à qui il reste encore 10 vies ou 50 vies ou 100 vies qu'il ne le saura pas intérieurement spontanément car encore si loin de la connexion avec son soi.

On nous enseigne que la moyenne est de 500 vies entre la première incarnation humaine et la maitrise totale; ça reste un ordre de grandeur; et que l'intérêt spirituel et l'orientation spirituelle de l'humain s'éveille dans les 50 dernières vies, donc le dernier dixième environ. ça reste une balisage mais en moyenne. Toutefois là il y a différence à qui il reste 5 min, une vie ou 10 vies ou 30 vies et se situer est important en effet pour ne pas s'illusionner (ce que l'égo a tendance à faire en se prenant toujours pour plus que l'individu n'est) et ne pads chercher à développer ce qui ne peut l'être tout en se concentrant sur ce qu'on ignore en général et qui doit l'être.

PS:  Donald Walsch, auteur des conversations avec Dieu est informé qu'il en est à la 647ème vie; information qui recoupe l'idée de la moyenne statistique de 500 vies en ordre de grandeur pour arriver à la maitrise (car une moyenne peut se doubler si on est lent et se diviser par deux si on est rapide); puisqu'il s'intéresse à la spiritualité il est dans ses 50 dernières vies en moyenne...

Du coup ça n'a rien du hasard.

Mais après bien sûr chacun voit selon ses concepts. Selon d'autres concepts et en ayant vécu les mêmes expériences que toi, un autre conclura des choses absolument différentes. Donc la conclusion n'est pas universelle, c'est tout ce qu'on peut en tirer à ce niveau là.
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans l'advaïta, qui n'est ni une religion ni un concept, mais plutôt une philosophie, il ne peut pas y avoir de réincarnation puisqu’il n'y a personne à réincarner.

Ramana parle de réincarnation aux adeptes qui ne peuvent faire autrement. C'est la peur de disparaître, etc, impossible de faire court sur ce sujet...Mais comme tu n'es jamais née, la peur de disparaître ne se pose plus, tu peux imaginer le concept smile.png 

Comme tu dis, chacun ses concepts...

A++
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Oui c'est une façon de voir: le vrai soi est immortel, n'est jamais né et donc ne meurt jamais. Il ne s'incarne pas, car il est inaltérable et sans transformations et n'appartient pas à la forme, donc n'est pas transformé dedans.

Mais les corps dans lesquels l'esprit vit ses expériences se réincarne, et ceci clairement selon les propos de Ramana Maharshi. Dans l'advaïta on n'enseigne pas la non réincarnation, pas du tout. On enseigne le détachement du soi éternel et du monde des formes mouvants. Là ce n'est plus une opinion personnelle mais des faits des textes des enseignants de l'advaïta.

Mais en effet selon tes concepts, si ça te gêne, tu peux toujours dire que Ramana crée de fausses histoires quand il parle de réincarnations, de vies passées, d'expériences passées dans les autres vies et de vies à venir. Mais reconnais que ce n'est pas ce que Ramana dit, qu'il n'y a pas de réincarnation, c'est ce que toi tu ne veux pas y voir selon tes concepts. ça permet de différencier les concepts qui te servent à filtrer les propos, des propos tenus eux-mêmes pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne sur Maharshi.

Bien sûr cela ne veut pas dire pour autant que c'est parce que Ramana le dit que c'est vrai ou parce que tu dis le contraire que ça l'est; c'est encore une toute autre histoire... de conceptions personnelles de chacun!

En fait il n'y a que l'égo qui veut avoir raison et que cela soit reconnu; donc avoir raison sur la question n'a pas plus d'importance que savoir qui a raison quand il dit que le caillou tombe sur la tête de celui qui le lance au-dessus de lui et celui qui dit qu'il s'envole vers le cosmos: seule l'expérience faite par un individu comptera et lui sel saura par lui-même ce qu'il en est plutôt que chercher qui dit avoir raison. Ton expérience seule tranchera. Et donc je ne dis pas avoir raison plus que toi ou Maharshi; mais par contre je dis qu'il ne dit pas qu'il n'y a pas réincarnation, au contraire; au sens où le commun des mortels l'entend, et pas au sens de l'abstrait qu'il met derrière en contrepied.

Il faut juste s'entendre qu'on parle le même langage et pas un langage qui parle d'autres niveaux pour bien se dire qu'il y a réincarnation dans ce sens du langage normal.
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 11 Mai 2016 à 18h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation
Certaines prétendent que l'âme va au ciel ou en enfer,
tandis que d'autres affirment qu'elle se réincarne dans un nouveau corps.
Sri Ramana enseignait que de telles théories étaient basés sur la fausse conception de l'existence d'un moi ou d'une âme, individuels et réels ;
Une fois que cette illusion est dissipée, toutes ces théories s'écroulent.
Du point de vue du Soi, en effet, il n'y a ni naissance ni mort, ni paradis ni enfer, ni réincarnation.

Pour ceux qui étaient incapables de comprendre cela, Sri Ramana admettait parfois l'existence de la réincarnation, mais son explication était que, tant que l'on imaginait le moi individuel comme réel, ce moi imaginaire pouvait très bien persister après la mort et s'identifier avec un nouveau corps et une nouvelle existence.
L'ensemble du processus, disait-il, est soutenu par la tendance de l'esprit à s'identifier au corps.
Une fois que cette illusion est dépassée, l'identification avec le corps cesse et toutes les théories sur la mort et la réincarnation tombent d'elles-mêmes.

QUESTION :

Est-ce que la réincarnation existe ?

RAMANA :

"La réincarnation existe aussi longtemps que l'ignorance existe. En réalité, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de réincarnation dans le passé, pas plus qu'il n'y en aura dans le futur.

QUESTION :

Est-ce qu'un yogi peut connaître ses existences passées?

RAMANA :

"Connnaissez-vous votre existence présente que vous ayez besoin de connaître vos vies passées ?
Trouvez le présent, le reste suivra. Même avec le peu que vous en savez en ce moment, vous souffrez tellement.
 Pourquoi voulez-vous vous charger de davantage de connaissances ?
Pour souffrir davantage ?
Vu de l'espace infini du Soi, l'illusion de la prise de naissance dans ce monde irréel, semblable au mirage, n'est rien d'autre que l'ignorance égocentrique qui prend un corps pour le "Je".
Parmi les esprits qui ont oublié l'existence du Soi, ceux qui naissent vont mourir et ceux qui meurent vont renaître.
Mais ceux dont l'esprit est mort, parcequ'ils ont rencontré la merveilleuse réalité suprême, vont demeurer dans cet état supérieur de réalité où
il n'y a ni naissance ni mort.
Oublier le Soi, prendre le corps pour le Soi, prendre des naissances sans nombre, et au bout du compte, connaître le Soi, être le Soi, c'est comme se réveiller d'un rêve et se mettre à parcourir le monde.

QUESTION

Lorsqu'un homme est mort, au bout de combien de temps prend-il une nouvelle naissance ?

RAMANA :

Vous ne savez pas ce que vous êtiez avant votre naissance et vous voulez savoir ce que vous serez après votre mort.
Savez-vous seulement ce que vous êtes maintenant ?
Naissance et renaissance appartiennent au corps.
 Vous identifiez le Soi avec le corps. C'est une erreur.
Vous croyez que le corps est né et mourra  et confondez les phénomènes relatifs au corps avec le Soi.
Connaissez votre être véritable et, ne vous tracassez pas avec ces questions.
On ne parle de naissance et de renaissance que pour vous faire aller au fond de la question et découvrir qu'il n'y a ni naissance ni renaissance. Elles n'existent qu'en relation avec le corps, et non avec le Soi.
 Connaissez le Soi et ne soyez pas perturbé par les doutes.

Et en réponse à un autre visiteur :

QUESTION

Mais combien de temps   dure l'intervalle entre la mort et la réincarnation ?

RAMANA

Cela peut-être long ou court. Mais le Jnani ne subit pas ces transformations ; il se fond dans l'être universel.
Certains disent que ceux qui après la mort passent dans le chemin de la lumière ne renaissent pas, tandis que ceux qui après leur mort passent par le chemin de l'obscurité, renaissent après avoir éprouvé les fruits de leur karma dans leur corps subtil.
D'autres disent que si nos mérites et nos fautes s'équilibrent, nous renaissons directement ici-bas.
Si les mérites sont plus importants que les fautes, les corps subtils renaissent au paradis avant de revenir ici-bas.
Si les fautes sont plus importantes que les mérites, ils vont en enfer avant de revenir.
Tout cela est décrit dans les écrits qui font autorité, mais en réalité, il n'y a ni naissance ni mort. Nous demeurons uniquement ce que nous sommes en réalité. C'est cela la vérité.

QUESTION :

Vous ne soutenez pas la théorie de la renaissance ?

RAMANA :

Non, je veux même vous débarasser de cette idée confuse de renaissance. C'est vous qui imaginez que vous renaîtrez.
Cherchez à qui cette question se pose. Tant que celui qui pose la question n'a pas été trouvé, la question restera sans réponse.

Donc clairement ce qu'il dit: le corps se réincarne, mais l'esprit qui est intemporel n'est jamais né, ne meurt jamais et ne renait jamais car il ne meurt jamais. Ceci un concept concernant le soi. Mais quand on parle de réincarnation c'est évidemment du corps et pas du Soi. Il insiste sur le fait que comme on s'identifie au corps, on le prend pour le soi, du coup on dit "je me réincarne", alors qu'il faudrait dire "mon corps se réincarne", et là encore ça serait faux car selon son concept comme tout est unité, il n'existe pas de "mon corps" qui serait différencié d'autre chose. De plus rien ne peut t'appartenir, car tu n'es pas du domaine du temporel et du physique, donc tu n'as pas de "mon" corps. Au final toute chose que tu prononces tu peux la montrer fausse en utilisant l'analyse de décortication qu'il fait; tout en ne disant pas du tout qu'elle est fausse dans les faits observés, mais en soi; car en soi tout ce qu'on observe est illusion. Donc d'un certain point de vue abstrait.

Mais toute cela est concept abstrait pour faire chercher aux gens qui ils sont vraiment et ne remet en rien en cause la réincarnation telle qu'on en parle, puisqu'au contraire il indique bien qu'il existe des vies passées, futures, mais qu'elles n'ont pas le sens qu'on en donne si on se place au niveau du Soi. C'est un exercice abstrait mais en rien une négation de la réincarnation; puisqu'elle est admise tout en se plaçant immédiatement en contrepied pour reprendre la chose depuis la vision du Soi qui finalement doit voir in fine que tout est illusion, donc rien n'existe.

Toutefois bien peu en arriveront là dans la compréhension réelle intérieure. Je n'en connais personnellement aucun (m'incluant évidemment) capable de ressentir cela intimement; autrement que par l'abstraction intellectuelle et je sais que pouvoir ressentir cela intimement fait partie d'une étape d'évolution qui se situe très très loin de moi encore (je ne parle pas en années mais en nombre de vies). Donc là je reste sur la vision simplifiée habituelle et qui est celle dont je sais faire l'expérience, qu'elle soit physique ou spirituelle.

Une petite recherche te donne ces discussions qui disent la même chose en substance:
http://www.religiousforums.com/threads/rei...t-exist.130120/

Vu du point de vue de l'éternité immobile et absolue, intemporelle, du créateur unique et hors dimensions, de notre Soi supérieur donc, la réincarnation n'existe pas car il n'existe pas de monde physique, pas de temps, pas d'avant, pas d'après. Mais c'est seulement vu de ce point de vue là. C'est donc sans rapport avec ce qu'on entend tous pas la réincarnation existe ou pas. Et de ce dernier point de vue, que Ramana dépasse très vite, il n'a jamais contredit la chose, la prenant pour acquise pour ensuite aller directement à sa vue par derrière les choses.

Ramana te dit aussi que le passé n'existe pas, que le futur n'existe pas, que le temps n'existe pas. Mais ceci est encore un point de vu pris du Soi; vu de notre réalité tout le monde fait l'expérience du temps, du passé et du futur. Il faut dissocier les concepts abstraits sur la philosophie de compréhension ultime située en dehors de tout et l'expérience courante dont tout le monde parle. Sinon on peut dire une chose et son contraire.
Quand je dis demain ou hier, je ne parle jamais vu du point de vues du Soi supérieur et de l'intemporel où rien de ceci n'existe. pareil quand je parle de réincarnation. C'est le registre utilisé ici.
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@LightInWay

Pas de soucis, en ce qui me concerne, je n'éprouve pas le besoin de croire à la réincarnation, je n'ai pas accès à mes vies antérieures, si elles existent.
J'ai lu quelques documents la dessus de régression sous hypnose qui donne des résultats troublants, avec des recherches historiques probantes. (Jean le Poulain, acteur, disparu depuis, était fervent de cette méthode).

j'ai scanné mes sources (le livre) : http://ahp.li/55c5c5a318532cea9c83.jpg

les pages en question :  http://ahp.li/3b03ef13cedf3c803c11.jpg

Ramana est dans l'absolu, inaccessible pour le commun je te l'accorde.

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 10h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello LightInWay,

Tu dis "Je n'en connais personnellement aucun (m'incluant évidemment) capable de ressentir cela intimement;".

Je voulais réagir car "intimement" c'est vraimment un mot très proche des sensations que j'ai vécu. Intime est donc le bon mot je trouve.

Je confirme également que même dans l'état d'ouverture où j'étais et dont j'ai gardé une profonde trace intime, je ne trouve pas de connexion lié à ce fait du soi superieur éternel , seul le mental me dit "oui c'est comme ça c'est normal, rien de neuf au soleil", et je ressens bien maintenant la différence entre ce qui est intime et ce qui est mental, ce qui permet vraimment de continuer mon chemin et j'en suis heureux.

Ça me donne effectivement une petite indication sur le fait que l'état perçu, qui est une compréhension intime des choses, n'est qu'un pallier d'un vaste terrain de jeu à venir. Le sujet du soi superieur et des reincarnations, je n'en ai pas une comprehension intime, et je suis à l'aise avec ça car je sent que c'est pas le moment.

J'affectionne ce terme intime, car c'est vraimment quelque chose qui est au delà du mental, bien trouvé !

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@thx4

J'aime bien les vieux livres, bien ton livre ancien.

On est d'accord sur le tout sinon.
Ecrit le: Vendredi 29 Juillet 2016 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Pour ceux qui, sur d'autres fils, attendent toujours d'être sauvés par quelqu'un ou quelque chose, la solution est en nous-même ...

Mathieu Ricard l'explique relativement bien dans ce lien :
http://www.matthieuricard.org/blog/posts/e...et-compassion-2

Autre remarque : il y a ceux que l'on reconnait comme proches et les autres...
Un IRM montre que si vous vous faites mal ou qu'un proche se fait mal devant vous, la même région cérébrale s'active.
Par contre, si un supporter d'une équipe voit le supporter de l'autre équipe se faire mal, c'est plutôt le coté plaisir qui s'allume.
Il n'y a pas d'erreur à chercher, il faut juste considérer que "l'autre" ou "l'inconnu" est un proche...; ce qui peut rapidement être le cas si l'échange est ouvert et fructueux.

dernière remarque: Le monde de l'image et du son dans lequel nous vivons aujourd'hui est trés émotionnel et du coup perturbant à beaucoup de niveaux car nous sommes comme des éponges qui nous gorgeons d'émotions puis les recrachons si nous n'y prenons pas garde.

Un exemple (le plus flagrant possible) avec deux morceaux de musique total différents écoutés par deux conducteurs identiques:
Chauffard de Cabrel
https://www.youtube.com/watch?v=vXiBVOikqY8
Et Natural Mystic de Bob
https://www.youtube.com/watch?v=sDXJ3vwAw-E

question subsidiaire: d'aprés vous, lequel des deux conducteurs risque le plus un P.V. pour excès de vitesse...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

PM
Ecrit le: Lundi 27 Mars 2017 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Samedi 07 Mai 2016 à 17h23)
Pour ma part, l'aventure continue. Je sais pourquoi la connexion s'est fermée, et comment la retrouver.

Je savais pourquoi la connexion s'était fermé, et aujourd'hui, je le dit, je ne sait plus la retrouver. Comme quoi, lorsque le mental croit... on se perd facilement wink.png

Pas grave, le chemin continu !

--------------------
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0749 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]