chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 59 60 [61] 62 63 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 23 Février 2008 à 16h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Merci pour le renseignement, je vais comparer avec le model Elu.
Thx, n'oublie pas la force sournoise qui s'oppose et qui neutralise le couple qui potentiellement pourrais faire tourner notre rotor. Je pense qu'il nous faudrait un couple pur généré par le bras mobile du stator pour provoquer un contre couple moteur dans le rotor et que ce couple pur le reste quelque soit la position du bras mobile et du rotor. A ce moment là nous n'avons pas de force parasite et indésirable freinante. Toute la difficulté réside à générer ce couple pur sans adjonction d'une force simple résultante qui inmanquablement va nous provoquer un moment freinant , telle est la sagesse intrinsèque de notre Dame Nature. Si on arrive à trouver un stator qui nous génère ce couple idéalement permanent et pur , tout en laissant tourner un rotor, c'est gagné. Mais nous sommes encore loin du résultat final espéré. Créer un couple pur avec des aimants c'est pas un problème mais la grosse difficulté c'est de cumuler les deux : couple stator pur et permanent provoquant un contre couple sur le rotor et ceci quelque que soit la position de ce dernier . A+ |
Ecrit le: Samedi 23 Février 2008 à 22h11
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello tous ![]() Mais non Quartz, tu n'es pas l'empereur du râteau ![]() Tout ce que tu as fait son des expérimentations .. Je suis persuadé que nous arriverons à quelquechose qui fonctionne.. Allons voir sur ce lien.. http://essensuel.blogspot.com/2007/08/mote...r-les-nuls.html Il y a 2 petites vidéos avec un petit moteur magénétique vert tout à fait charmant A plus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 23 Février 2008 à 23h24
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
le moteur calloway, déjà expérimenté par thx4 il me semble, ça n'avait pas donné beaucoup de résultats malgré le couplage mécanique digne de L. de Vinci..
|
Ecrit le: Samedi 23 Février 2008 à 23h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonsoir à tous,
![]() Oui ce concept à déjà été expérimenté avec brio par Thx4, je m'y suis collé également. C'est le concept qui m'a fait découvrir l'effet "élastique". Toujours le bouclage du cycle impossible !! Bon dimanche à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2008 à 11h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
Un grand merci à toi, quartz, d'avoir trouvé et mis ces vidéos en ligne, on a enfin des preuves simples et sérieuses et facilement reproductibles par quiconque, qui démontrent à l'évidence que la sur-unité avec des aimants est bien possible. Cela va donner du courage et de l'énergie à notre petit groupe pour continuer ses propres investigations. A+ |
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2008 à 17h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
On est loin de tout avoir exploré, je reste convaincu comme Amateur et un grosse partie d'entre nous Que nous parviendrons à produire quelque chose d'autonome. De toute Facon ce site entretien l'amitié Et depuis le temps que nous communiquons ensemble, c'est l'essentiel !! je répondais à Tecno la semaine dernière que la solution s'il y à une est surement géométrique ! ![]() J'ai commencé à travailler sur un proto (en gif pour l'instant) les configs sont multiples Je pense que le dessin est explicite mais bon ! Le system présenté marche en répulsion mais cela marche aussi en attraction mais dans l'autre sens La spirale n'est pas trop développée pour garder du couple Mais avec un rayon on fait 1,5 tour c'est déjà pas mal ! En développant la spirale on peut faire beaucoup plus, j'ai une idée pour la suite Du cycle, mais il y à tellement de possibilités que je suis open pour imaginer la suite ! ne pas trop fixer le gif, SOMMEIL GARANTI APRES 5 MINUTES !! ![]() ![]() A++ |
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2008 à 17h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Encore une Démo sur le concept des portes à base de géomag.
Elle montre le gain de couple créer par les portes. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2008 à 18h44
![]() |
|
oui quartz, la sur-unité est à nouveau démontrée et s'est sans appel. Ceci malgré une porte magnétique qui ne suit pas en arc de cercle la trajectoire du pendule. On pourrais sans problème augmenter le gain avec une porte en arc de cercle. Je suis sûr que mp_avenir ce fera un plaisir de reproduire l'expérience , car il possède déjà le balancier.
A+ |
Ecrit le: Dimanche 24 Février 2008 à 18h55
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
bon j'ai pas le temps de tout voir mais ce concept de portes triangulaires m'a tout l'air d'être une sacrée bombe dans le domaine du MM ![]()
j'ai fait le test sous paint, il me semble que le truc en plexi est placé plus loin dans la vidéo sans portes ![]()
ouep ça me donne envie, rdv le WE prochain ! |
||||
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 11h09
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
non avec porte , le pendule heurte le plexi sans porte , il ne touche pas la boite mais la différence est faible et la boite a peut etre bougé entre temps ? |
||
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 13h58
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Je viens de finir les mesures sur l'alternateur, les résultats sont intéressants. Le film que j'ai fait montre clairement que les pics de tensions se produisent à des époque différentes. Ceci nous indique que les variations de champs magnétique sont très localisé et assez lentes. Je vais vous faire parvenir l'adresse du film et à terme, ouvrir un topic dédier ou j'expliquerais avec le maximum de précisons, le phénomène mesuré, afin de demander de l'aide à des pointures en magnétisme. Je pense à Chercheur, Labo343 et Amateur A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 14h44
![]() |
|||
oui c'est de ça que je veux parler : rien n'empèche la boite de s'être déplacé, avec ou sans l'aide de l'expérimentateur ![]() enfin je vous mettrais un truc rigoureux moi, avec caméra et repère sonore fixes, sans blague ! ![]() enfin il faut déjà que je trouve le moyen de reproduire ses fameuses portes .. |
||
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 17h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 ![]() |
Bonsoir a tous,
Malgré le peu de temps dont je dispose en ce moment, je vous lis tous les soirs jeunes gens et je vois que la passion et toujours là... Merci a QUARTZ de nous avoir mis a disposition toutes ces videos. Au regard de celle ci, le surunitaire semble evident..... Toutefois je m'interroge: pourquoi dans la derniere experience son systeme rotatif ne fait'il pas le tour ?, j'ai un peu de mal a croire qu'il lui manque quelques aimants pour finir sa maquette..... j'attends avec impatience la suite........... bon a part ça, je commence a sortir de mes petits travaux domestiques. (j'en ai mare du placoplatre ...) Je vais pouvoir bientot reprendre mes essais ! J'ai un grand nombres de tests a terminer notamment sur la porte de Bedini, le process de THX4 et les megas masselottes de 15 Kg sur la degravitation de "HATEM". Du taff en perspective .... Courage a tous. ![]() Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 20h21
![]() |
|
Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles de la maquette en voie d'enfantement. Le stator est terminé, il m'a donné quelques sueurs à cause des derniers néo à mettre dans la rainure. Ce genre d'exercice est à déconseiller pour tout bricoleur débutant. En tout il y a 98 néos de 20 x 20 x 10 mm N 42. Le diamètre extérieur magnétique fait environ 64 cm. Cette fois j'ai enfin stator complet et résistant aux chocs de tout poils sans qu'un pitbull magnétique prenne la clef des champs. Cette configuration favorisera surtout les essais avec des rotors avec des aimants par dessus les aimants du cercle du stator avec alignement orthogonal des axes magnétiques des aimants du rotor et du stator. On pourras également tester la config avec les couples opposés et ses 4 tiges et surtout celle qui me tient à coeur à savoir le rotor avec bras mobile court s'appuyant sur l'extérieur du stator. STATOR MAGNETIQUE AVEC 98 NEODYMES A+ |
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 20h21
![]() |
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 21h29
![]() |
|
J'oubliais les Vidéo avec les géomag, histoire de confirmer la validité des test précédemment vue sur la toile.
Une autre, et pour finir, Ici. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 21h42
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 ![]() |
Salut quartz,
par rapport a la video de l'alternateur, tu dis que dans le 2ieme cas de bobinage le pulse est avant, peut etre est-il un peu plus dephase que dans le 1er cas, ce qui donne l'impression qu'il est avant. Geo ![]() |
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 21h57
![]() |
|
Bonsoir Geotrouvetout, il faut absolument que je vous fasse un dossier plus détaillé afin que vous saisissiez se que vous voyez, j'avoue que cela n'a rien d'évident pour qui ne fait pas la manip lui même.
Je vais tenter une animation gif avec un texte en appuis, ou bien une succession de dessins. Le concept vous sautera aux yeux, je pense que vous vous poserez les même questions que moi !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h11
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour tous ![]() Bonjour Derfla .. C'est vraiment de l'ART !! Chapeau bas Amateur ébloui !! ![]() PS: Il serait intéressant de visualiser les ligne de champ de ce stator avec une feuille magnetique ou de la limaille sur un grand carton posé sur ce stator !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h29
![]() |
|||
Bonjour Quartz ![]() Merci pour l'honneur que tu nous fais .. Peut on avoir un schema de principe ou de constitution de ton alternateur, afin que je réfléchisse dessus ? ça sera peut être dans ton dossier :!! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h36
![]() |
|
Du très grand art Derfla, surtout quand on imagine se que cela représente comme temps et maitrise technique.
Tes maquettes sont absolument subjuguantes. Encore bravo à toi. A+++ PS: oui je compte mettre les détails dans le dossier je vais vous demander un peu de patience. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h43
![]() |
|
Hello Amateur, c'est une bonne idée de visualiser les lignes de champ magnétique du stator. Il faut que je me trouve une grande surface blanche, la limaille c'est ok. Puisqu'on est dans les lignes de champ, voici un lien avec des animations qui pourrais intéresser certains.
13 ANIMATIONS DE CHAMP MAGNETIQUES. A+ |
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonsoir à tous,
Derfla, bravo tu y es parvenu et de belles manières cette fois on y est. J’ai de hâte tes premières expériences ! ![]() Quartz, pour les portes tu penses qu’avec des néos sphérique ça change tout ? ![]() A++ |
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 22h59
![]() |
|
Bonsoir Thx4, disons que je manque de recule pour te répondre avec certitudes,
Disons Ce qui semble important est que deux aimants soit juxtaposés, avec un léger angle, c'est se qui produit une attraction dans un premier temps et une éjection dans un second temps. C'est une voie de recherche pourrait être prometteuse. surtout si on parviens à diminuer la résistance d'entré vis à vis de la poussé de sortie. C'est se que nous avons cherchés à obtenir avec les portes de Bédini, sans y parvenir. A+++ Petite image de précision ![]() -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Février 2008 à 23h00
![]() |
|||
Oui, la visualisation des lignes de champ permettra d'y voir plus clair et de voir s'il y a des disparités magnétiques entre les aimants, qui ont des formes géométriques semblables mais peut être pas tous des caractéristiques magnétiques semblables (comme dans toute production, il doit y avoir une légère dispersion des valeurs magnétiques entre les aimants).. A plus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 26 Février 2008 à 12h47
![]() |
|||
Je pense que le fait d'intercaler des billes d'acier joue beaucoup dans le phénomène d'aspiration. Malheureusement je n'en ai pas. Je devrait les remplacer par des pièces d'acier arrondie, normalement ça devrait fonctionner aussi bien ! Derfla : ce rotor est impressionnant, ajustage parfait une vraie bombe à retardement. Si ton concept ne fonctionne pas tu pourra toujours le transformer en méga porte de Bedini.. |
||
Ecrit le: Mardi 26 Février 2008 à 14h12
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Voici quelques idées de test à effectuer avec les Géomag's ![]() il y en a bien d'autre encore notamment sur la section des aimants. Le franchissement se fait car on obtiens une force motrice suffisamment importante, pour que le champ d'opposition en sortie soit franchi et devienne moteur également. Le point d'équilibre est tellement mince qu'il ne peut pas être conservé à cause de la vitesse acquise par le mobile. C'est le principe que je voulais atteindre avec le moteur magnétique à mors. Je suppose que plus les aimants aurons une section faible plus se point d'équilibre sera petit et par conséquent non atteignable, ceci va peut être nous permettre d'augmenter la puissance de néodymes, ou bien de diminuer les grandeurs d'entrefers, donc d'augmenter le couple moteur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 26 Février 2008 à 14h40
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 ![]() |
Salut quartz,
je pense que tu as mis le doigt sur une evolution de la porte dans cette video -> http://www.dailymotion.com/quartz5/video/x...ce-dentree_tech par une quasi annulation de l'energie necessaire pour entere dans la porte. Une autre observation est que trop de portes consecutives tue le systeme, c'est a dire que l'acceleration est freinée par cette succession, donc il reste a trouver le bon compromis (nb de portes consecutives et espacement entre les portes) puis de transformer l'acceleration en energie cinetique de par la masse du rotor. Geo ![]() |
Ecrit le: Mardi 26 Février 2008 à 16h24
![]() |
|
Bonjour à tous,
J'ai fait différents essais avec mes néos ronds, (dans tous les sens) De mon côté rien d'équivalent et de très loin ! J'y vois quand même deux avancées ! 1) le fait maintenant de faire passer le nord/sud simultanément. 2) les néos sphériques n'offrent pas de tranches qui posent problèmes. La difficulté est de maintenir des néos sphériques puissants (pour obtenir quelque chose), avec l'inclinaison nécessaire! On n'est encore loin du canon magnétique ! ![]() A++ |
![]() |
![]() ![]() ![]() |