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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
![]() ![]() ![]() En lisant le post de Tecno :
J'crois que j'ai trouvé l'astuce !!! ![]() ![]() LA question à ce poser, c'est quel est le point commun de TOUT les protos, quelle est la technologie utilisée ??? ![]() Réponse : Une technologie à rampe magnétique de géométrie statique ... Alors maintenant, Quelle est l'ASTUCE ??? ![]() C'est très simple, il faut utiliser : Une technologie à rampe magnétique de géométrie dynamique !!! Je m'explique : Derfla parle dans un de ces posts :
Donc pour extraire de l'énergie des aimants, il faut une géométrie adaptée ET adaptable !!! En effet, nos rampes sont jusqu'à présent de géométrie fixe, variable bien sûr dans la dynamique du système, mais statique par rapport à elles-même !!! Comment illustrer le concept ??? ![]() Solution : ![]() Si je monte les aimants de ma rampe sur ressort ![]() Comme la déformation suit l'aimant du stator, le déséquilibre est PERMANENT !!! C'est la GEOMETRIE DYNAMIQUE !!! ![]() Autre exemple : Connaissez-vous ce matériau, quand on l'étire ou qu'on le comprime, il gonfle !!! (c'est à cause de son agencement atomique particulier) Bon, maintenant, imaginez un rotor avec une rampe tout autour, disposée en monopôle (tout les pôles de même nature vers l'extérieur). Dans le rotor, sous les aimants du monopôle, on place le fameux matériau !!! Lorsque j'approche un aimant du stator en répulsion, localement les aimants du monopôle sont comprimés, et le matériau en dessous gonfle, ce qui créer une excroissance répulsive qui a pour effet de faire tourner le rotor !!! Comme l'excroissance se matérialise au niveau de l'aimant stator, le déséquilibre énergétique est constant !!! Bon voilà, j'espère que vous avez compris l'idée et que çà va faire tilt ![]() Il faut passer à la technologie à rampe magnétique de géométrie dynamique !!! C'est comme de passer, pour les avions, du moteur à hélices au moteur à réaction !!! ![]() à +++ ![]() -------------------- tan pis ...
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Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 19h15
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Slt à tous,
Lifter ,Je travaille sur la rampe Calloway et je pense que Techno va pleurer mais il L'aura bien cherché(lol) J'ai répliqué à l'identique sa rampe il ya déjà quelque temps(je remettrais demain en ligne les différentes vidéos) Je mettais aperçu quelles tractais seulement sur un tiers environ ! Le modèle sur lequel je travaille à un couple d'enfer tu verras demain la vidéo du dernier Et le system enveloppant en mouvement est très efficace le rotor fait Presque un tour. J'ai ajusté les réglages sur un rotor avant de monter les deux autres et Là............ çà devrait le faire !! Malgré tout, la grosse difficulté va t'être de dégréner les strators en mouvement rotor par rotor Il faut créer une séquence 1.. 2..3. en traitant chaque rotors indépendamment pour éviter l'interférence Et avoir un mouvement le plus fluide possible et bien entendu en auto-accélération lol. Jai gardé les plaquettes De frein de la piste yoda ! J'adore quand j'écris j'y crois. Tout ça pour te dire que ta théorie n'est pas mal, mais tu travailles sur le MEME axe et c'est la que cela ce gâte D’où l'obligation de faire des strators en mouvement séparés. Je stop le bla bla demain en vidéo ! A++ |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 19h17
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
j'ai posté en meme temps j'ai la même theorie !!
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Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 19h25
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
HOLALALA, Lifter
Tu va encore faire cogiter dans les chaumières , c est une superbe idée pour ma part je m orientais vers une rampe sans aucun espace intermédiare entre chaque couple nord/sud successif afin de créer un flux magnetique constant mais oui ton idée de faire varier le niveau des aimants juste au moment du passage du rotor c est génial. OUI ton eureka a sa raison d être faut juste valider , maitenant . Bonjour le proto par contre ....... Diabolique ton idée ![]() ![]() a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 19h30
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
D'avoir tort ne me fera pas pleurer ,bien au contraire !et j'srai ben content de vous voir récolter le fruit de vos essais .Je n'ai pas envie d'avoir raison à tout prix ,mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment .Et puis un p'tit coup de fouet amical ça fait avancer le bourricot ![]() L'aut' machin (c'est moi merci) nous dit qu'ça peut pas marcher ,y croit tout savoir çui-là et ben bon d'là on va lui prouver le contraire .Et on va encore limer ,coller et s'pincer les doigts dans les néodymes . Tres amicalement |
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Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 20h25
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Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 ![]() |
Bonjour, bravo pour votre nouvelle théorie de rampe magnétique a géométrie dynamique! sa donne des idées!!
Mais avant, sa fait longtemp qu'on a pas eu de nouvelle du proto de Quartz???, j'ai hate de voir si son profil spécial fonctionne sur une rotation complète!! fred |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 20h52
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello les amis,
Mais LIFTER le MM à engrenages présenté ci-dessus est une RAMPE DYNAMIQUE, on peut le voir comme cela. Et c'est la rampe elle-même qui fourni le couple moteur et ceci doublement . Le stator ne sert qu'à polariser magnétiquement le fer de la demi rampe (représenté par le fer ) au bon moment et un temps donné pour pouvoir terminer le cycle sans freiner ou presque et donner encore du couple moteur, et le cycle recommence 6 fois pour un tour complet des 2 rotors. A+ |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 21h25
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
bon la "Lifter rampe" je la voit comme ça un mix du ressort magnetique de THx4
pour chaque aimant de la rampe et un rotor a base d anneau successif. c est plutot consommateur de néodyme mais ça permet de bons délires. En plus on a meme pas besoin de faire un chemin d aimants en boucle ,un demi cercle suffit a partir du moment ou l'on fait entrer un deuxième anneau au moment ou le premier quiite la piste , a partir du moment qu ils sont fixer sur le même rotor. j'espère avoir été clair ........ vous en pensez quoi ? sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
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Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 21h31
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Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 289 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Salut a tous.
Bon début de semaine. Tu l'a dit Lifter, une des clefs , c'est la géométrie dynamique. Ce sont deux mots qui vont de pair. Les deux inséparables... ![]() C'est valable pour toute chose .... ils envoit pas des navette dans l'espace en forme de cube ... et les automobile , les TGV,etc... Ceci dit , il n'y a pas que ca et les observation que les gars font avec leurs protos vont nous faire avancer pour le proto final qui prendra en compte tout les astuce trouver pour faire un moteur performant...Beau travail les gars. Beaucoup de test reste a faire , mais on a quand meme beaucoup de ramasser...surtout avec la participation active de la gang. Derfla , pour ce qui es de la dernière idée avec le passage du fer qui change de polarité.. je veux pas être pessimiste sur la viabilité du prto , mais en dynamique , a moin de tourner lentement , le fer ne te doneras pas ce que tu espère de lui. Et que fera tu du courant de foulcaut que tu créera pendant de cour lapste de temp mais qui vont quand même freiner la course, sans compter que le fer vas , a la longue , rester un peu négatif , donc a l'entré , il vas y avoir opposotion , donc blocage... Pour l'idée de calloway.... de mettre 3 rampes au lieu de une et que 1/3+2/3...... Et bien non , c'est une erreur de penser que la somme des deus sont de 1 entier.En fait les deux additionner ensemble vont te donner au mieux , vu la longueur et la largueur de la rampe, a peine 1/10 , donc blocage grave. Bon je retourne a mon atelier, encore beaucoup de pains sur la planche... ![]() Bonne journée les gars. |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 22h04
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonsoir à tous,
![]() Le gang ça m’a bien plus on va s’appeler le GANG du MP hi hi hi !!! ![]() Alors les gars je ne lis pas le topic pendant trois heures et je reviens ya 15 post pertinent en plus vous êtes incorrigibles !!! La rampe dynamique ça me cause bien ça, bonjour le mécanisme pour faire évoluer le truc, mais c’est une bonne idée à piocher je pense. Pour se qui est du proto je scie je lime j’ajuste, c’est long !! Je fais un test intermédiaire avec les ancien mors pour voir si avec deux demis mors au lieu de 2 quarts ça marche aussi. Si tout va bien je monte demain pour faire un test je vous fais en rapport comme d’hab. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 22h06
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
voila comment j ai imaginer l idée de Lifter et thx4 en mix.
http://picasaweb.google.fr/sourceverte59/A...700917029393298 désoler c est pas trés beau mais c est juste pour donner a causer..... sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
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Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2007 à 22h58
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décidement ce soir je cause bcp.....
il est possible de produire avec deux rampes statique l effet de la rampe dynamique unique dont a parler Lifter. Voila l avantage de la rampe dynamique c est qu en créant un creux magnetique par l'effet d écrasement des pistons de cette rampe au passage de l anneau l on crééer des attractions successives. il est possible de produire avec deux rampes statique qui gauffre l anneau magnetique un couloir où l anneau par un effet zigzag imperceptible visuellement peux reproduire l effet induit par la "rampe Lifter". pardonner moi , j'suis un peu délirant ce soir mais l idée de Lifter c est de la dynamite. ![]() ![]() -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 07h27
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Bonjour à tous,
Une peut dans l'espris rampe dynamique mais de loin regardez cette vidéo, Free Energy Magnet Motor LOOK.flv en allant là à l'occasion A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 09h58
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour le gang du MP, Pour répondre à TILORD, concernant le MM à engrenages, les courants de Foucault ne sont pas un vrais problème, certe il existeront et peuvent ètre très freinant, j'en ai parlé dans un post :
En aucun cas les courants de Foucault ne peuvent bloquer le système , en admettant qu'il fonctionne, car si le système s'arrête , il n'y a plus de courant de Foucault, donc le système tourne à nouveau, mais tournera lentement. Un frein à courant de Foucault ne peut jamais arrêter totalement une machine. Il y a même un grand avantage d'avoir ces courants pour un tout premier proto : le moteur ne pourra pas s'emballer à vide. Concernant la rémanence du fer, tu as raison, ceci a effectivement un effet freinant. Mais je crois savoir que le fer pur a peu de rémanence. Et s'il y en a un peu c'est pas grave : il faut mettre en balance tous les moments freinant avec les moments moteur et le bilan, à vue de nez, est largement en faveur des moments moteur. Maintenant concernant le temps de réaction à l'établissement de la polarité magnétique du fer, effectivement tu as raison également, ceci a un effet freinant. En prenant d'autre matériaux magnétique le problème peut être résolu. Mais n'oublions pas que nous sommes au stade de l'idée brute, on ne sait pas encore si le système est fonctionnel oui ou non. Pour un proto au stade 0 (zéro) je prends le matériel le meilleur marché possible. Les améliorations viendrons après, si le proto daigne fonctionner. A+ |
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 12h54
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne la rampe dynamique ! tel que je la voie. C'est le dernier modèle que vous connaissez déjà, j'ai ajouter une bielle sur la came principale pour avoir un mouvement enveloppant et dynamique ! J'attend surtout les critiques c'est comme ça qu'on avance ! http://picasaweb.google.fr/samarkandpublis.../RampeDynamique A++ |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 13h17
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour THX4,
Ta machine est impressionnante par son originalité. Ce qui me me chicanne un peu c'est le mouvement alternatif des 2 groupes d'aimants externes ( stator oscillant ) au rotor. Car le rendement mécanique d'un tel dispositif est toujours moins bon qu'un " stator tournant ". Si tu veux garder le système oscillant actuel, essaie de lui monter des ressorts , dans l'espoir de trouver une fréquence de résonnance à un régime donné du rotor. Par contre si tu arriverais à trouver une fréquence de résonnance , il n'est pas exclu que le rendement devienne meilleur que la solution du "stator tournant" A+ |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 13h56
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Merci Derfla,
C'est pas exclu d'envisager des strators rotatifs (mais la ça devient aussi des rotors Lol) Je plaisante, c'est une bonne idée qui pourrait faciliter la séquence 1..2..3 des rampes centrales ! A++ |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 15h00
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Pour répondre à Sourceverte et Lifter,
Que pensez vous d'un rotor avec les neos en oppositions dans le support, je joins le schéma http://www.samarkand-publishing.fr/transfert/ressort.pdf a++ |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 16h11
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
![]() Houla, fatigué moi ... pas beaucoup dormis ! lol ![]() Bon alors ![]() D'abord vous faites un raccourci de vocabulaire : je n'ai jamais parlé de rampe dynamique, évidemment que quand le MM tourne, c'est dynamique !!! Moi, j'ai parlé de rampe à GEOMETRIE dynamique !!! C'est un second dynamisme du système propre à la rampe. Je m'explique, la rampe bouclée sur le rotor possède une géométrie de cercle !!! çà, c'est de la géométrie fixe car quand le rotor tourne, la rampe reste un cercle : donc désolé Thx4, mais ton proto n'est pas à géométrie dynamique mais fixe !!! A la place de géométrie dynamique, j'aurais pu dire géométrie à déformation variable dans le temps !!! Je pense que Sourceverte l'a bien compris, ce qui explique son excitation car cela ouvre un champ nouveau d'application très important (c'est pour çà que j'ai pas dormis !!! lol) Bon alors, au niveau pratique : Derfla propose d'utiliser des ressorts ... A mon sens, si l'on veut une déformation dynamique de la géométrie du rotor, on se doit d'utiliser soit : _des ressorts _des ressorts magnétiques (bonne idée Thx4) _des matériaux à déformation élastique Petite parenthèse pour dire que l'idée de résonance de Derfla dans un tel système est séduisante !!! ![]() Maintenant, au niveau théorique, je vais tenter une analogie audacieuse : Savez-vous comment les physiciens conçoivent le voyage spatial supra-luminique ??? ![]() C'est très simple, si on ne s'attarde pas sur le comment on déforme l'espace-temps !!! Alors voilà, un vaisseau spatiale flotte dans l'espace-temps, l'espace-temps est un milieu isotrope (il est identique dans toutes les directions) !!! Maintenant, le vaisseau créé une distortion de l'espace-temps locale polarisé, c'est à dire une bulle d'espace-temps ayant une orientation (par exemple une bosse à l'avant du vaisseau et une dépression à l'arrière), localement, le milieu est devenu non isotrope !!! Ceci à pour effet de propager la bulle d'espace-temps (qui peut théoriquement dépasser la vitesse de la lumière) comme une onde à la surface de l'eau sachant que le vaisseau reste immobile dans sa bulle !!! Bon, passons à l'analogie avec la technologie à rampe magnétique de géométrie dynamique : Lorsque je boucle une rampe magnétique sur un rotor, c'est comme si je tendais un élastique à l'infini, cela créer un milieu magnétique qu'on pourrait qualifier d'isotrope (pas de début, pas de fin). Supposons que l'aimant moteur du stator soit le vaisseau spatial, il créé un champ magnétique qui perturbe les lignes de champ du rotor. Cependant, la force est rayonnante et pas tangente donc pas de rotation !!! Maintenant, si les aimants de la rampe sont montés sur ressort, le champs magnétique de l'aimant stator (notre vaisseau spatial) va créer une distorsion mécanique sur le rotor, on aura plus tout à fait un cercle mais un creux pour une répulsion et une bosse pour une attraction au voisinage du stator. Maintenant, si cette bulle magnétique est orientée (polarisée), elle va produire une force motrice tangente au rotor, celui-ci va se déplacer dans le sens de la déformation de la bulle entraînant une matérialisation d'une nouvelle bulle et ainsi de suite, ce qui créé un sens de rotation (théoriquement sans blocage !!!). C'est un peu comme si la rampe était fluide, comme une onde sur de l'eau !!! lol Bon, j'espère avoir réussi à vous expliquer la géométrie dynamique !!! ![]() Maintenant, je fais confiance à votre inventivité de prototype-men !!! ![]() ![]() Car moi, chuis trop claqué ![]() ![]() Amicalement, à +++ ![]() Et que l'imagination soit avec vous !!! ![]() -------------------- tan pis ...
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 16h50
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Slts, Aujourd'hui je suis devant mon ordi, évidemment je n'arrive pas à bosser !! Lifter c'est ENORME, je vais tenter l'essai sur un rotor ! A++ |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 17h53
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 18h00
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 18h26
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Entre les réalisations éclair de Thx4 et les conceptualisations de génie de Lifter
si on ne sort pas une machine fonctionnel au service de tous je me fait moine ![]() Bon tréve de délires , soyons inventif , car là va falloir faire dans la précision et le Réglage .La toute première des idées qui me soit venu c est le fameux ressort magnetique a Thx4 c est simple fonctionnel réglable et de manière plutot fine avec des moyens simple. Avant toute chose ça serais de faire un démonstrateur pour valider le concept a Lifter je pense a une piste droite constituer de pistons en ligne par groupe de deux (nord/sud) d une vingtaine d aimants , en fait l anneau en se déplaçant produit un écrasement du piston immédiatement sous lui provoquant une attraction aux deux pistons suivant et ainsi de suite sans fin. de mon point de vue c est assez simple a mettre en oeuvre bien que techique, l idéal serais d avoir quelqu un de le forum qui a une connaissance en ressort mécanique et qui puisse nous conseiller un ressort assez ferme mais pas trop pour ne pas entraver le passage dde l anneau. L 'extra de l extra serais de gauffrer l anneau entre deux pistes du meme genre, là , bonjour la force du système , mais bon pour un premier démonstrateur une seule piste est suffisant. a cogiter en groupe , toutes vos remarques sont les bienvenues. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 19h02
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonsoir.On peut aussi se servir d'un aimant en répulsion derrière l'aimant actif .C'est réalisable dans un tube et permettrait même le "réglage" de cette force par déplacement de cet aimant. C'est plus facile que de trouver le bon ressort "calibré".
Simple suggestion évidemment ! Bonne soirée. |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 21h00
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonsoir à tous,
![]() Je lis vos Posts d’excellentes qualités au demeurant, le principe de la géométrie dynamique de lifter fait fonctionner mon neurone aussi. Je me retiens de phosphorer dessus car je tente de me concentrer sur mon proto. Concernant ce proto justement j’ai tester les deux demis morts modifier ça ne fonctionne pas du tous ! Les raisons: 1- la pente n’est toujours pas bonne sûr la courbe en cercle, là la preuve est définitivement faite. 2- Pour avoir des becs dépassants j’ai usiné des pièces que j’ai ajouté en bout de mors, le soucie majeur est que comme la pièce n’est pas homogène le champ magnétique se comporte très différemment, si bien que le champ dispo au bout de la pièce est moins intense mais en plus lorsque l’on approche un aimant inverse, la polarité de l’acier change beaucoup plus facilement (ceci peut être utile à notre amis Derfla). 3- La largeur des bec n’est pas de 4 mm mais de 5,5 mm c’est trop large cela fait un point d’arrêt pour le rotor. Tous ces point s’ajoutants (en négatif) le mouvement de fouetté n’a pas lieu et la magie du passage facile à disparu. Cela dit je ne suis pas mécontent d’avoir passé du temps à réaliser se test, cela met en évidence un certain nombre d’achoppements, potentiels qui ne seront pas présent sur la prochaine réalisation. Je vais élaborer un schéma coté de la prochaine version de mors et la mettre dans l’album Picasa. Encore bravo pour le boulot que vous abattez Messieurs, très bonne soirée à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 21h00
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Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Salut tout le monde !
Je mets enfin un pas dans l'aventure du moteur magnétique, et ce malgré un manque cruel d'aimants. Cependant voilà ce que j'ai fait, un peu à l'arrache, profitant d'un important stock de petits boulons en acier : ![]() Les boulons sont collés à la cyano sur un rond de papier, lui-même collé sur un vieux CD que j'enclenche dans le lecteur de mon portable. L'aimant est un néodyme très puissant, placé à droite. L'histoire c'est que j'avais commencé à faire deux rampes, et après test il s'avérait que le rotor arrivait à passer sans encombre le point d'attraction maximum, et ceci sans élan et sans utiliser l'effet "élastique". J'ai donc achevé le rotor, d'où la photo ci-dessus. Evidemment ça ne fonctionnait pas puisque l'entrée de rampe motrice dont je disposais avant avait disparu au profit d'un point d'équilibre. En conséquence j'ai fait sauter une des rampes en espérant que le passage observé avec deux, fonctionnerait aussi avec trois. Ca donne ça : ![]() Conformément à mes attentes, le rotor passe sans problème les trois rampes : voir la vidéo. Ca me semble intéressant car, en conservant le même profil pour chaque rampe et en choisissant un rotor beaucoup plus large, on peut augmenter sensiblement le travail fournit pendant la rotation. Lorsque celle-ci s'arrête, l'énergie à fournir pour faire légèrement pivoter le rotor et le remettre en position d'entrée demeure égale quelque-soit la largeur du rotor. Conclusion : on a d'un côté un gain d'énergie variable (que l'on peut rendre aussi grand qu'on le souhaite en augmentant le diamètre du rotor), et de l'autre une perte d'énergie constante correspondant à l'amorçage d'un nouveau cycle. Cependant il est possible que le succès obtenu à mon expérience soit due au fait que l'aimant de par sa puissance possède une action étendue sur le rotor, et pas seulement sur les boulons qui se trouvent à proximité. Si c'est le cas, l'augmentation de taille du rotor provoquerait la disparition du phénomène, les boulons étant plus éloignés les uns des autres. Dans le cas contraire, on peut alors obtenir un bilan positif, et créer une rotation continue par l'ajout d'un bobinage commuté au bon moment et permettant le rebouclage. |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 21h28
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Pas mal du tout pour un coup d'essais,
![]() je peut te garantir que mes premières maquettes était beaucoup plus piteuses que la tienne. ![]() Bravo MP. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 21h48
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Bonsoir tout le monde,
La notion de rampe à géométrie dynamique de LIFTER a dynamisé ou dynamité mon imagination, voici un dessin vite fait pour exposer l'idée qui va dans le sens de sa pensée . ![]() By Derfla at 2007-07-03].[/URL] Les chevrons que vous voyez sont des axes à 45 degrés qui guide les aimants qui travaillent en opposition avec l'aimant stator. Pour simplifier le dessin, les aimants du rotor sont représentés par des points. Ces aimants comprime un ressort ( mécanique ou magnétique ) sous l'action répulsif du stator. Les flèches rouges représente la réaction sur le rotor , provoquée par les ressorts comprimés. On voit que les forces à 45 degrés peuvent être décomposées entre une force tangentielle et une force axiale. Et c'est bien sûr les forces tangentielles qui devrait faire tourner le rotor. Les forces axiales s'annulent. Le déséquilibre semble être permanent. Qu'en pensez-vous ? Encore une illusion ? Bravo MP_AVENIR, tu t'est mis également, mais tu rencontre comme tout le monde toujours le même poblème universel des rampes magnétiques. Malheureusement je n'arrive pas à voir ta vidéo avec mon MAC. A+ PS : J'ai une trentaine de neodymes à donner. |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 21h48
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
alors là je dis chapeau ,
un mec viens avec un vieux cd de rebut une poignée de boulons de recup et 1 seul aimant , et en plus ça fonctionne . Mp tu va nous faire quoi quand tu auras l 'argent pour des néodymes........(lol) Révérence sans ta vidéo pour prouver tes dires je ne l aurais pas cru. bienvenu a toi et ton esprit astucieux (tu va etre utile parmis nous tous c est certain) sourceverte59 ![]() -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2007 à 22h57
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![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Une petite réflexion me vient, je me suis longtemps demandé si le Pérendev n’avait pas conçu une version avec les aimants pouvant reculer dans leur tube,
Raison pour laquelle les pastilles étaient retenues en façade par une goupille voir Photo. Donc la on serait dans un aspect géométrie dynamique. Cette assertion n’est pas une conclusion juste une observation suivi d’une question. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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