chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 12h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Pour te répondre Derfla vis à vis de ce schémaschéma Je précise bien que pour ce test le petit rotor ne tourne pas je l'ais juste bloqué dans cette position momentanément pour essayer. c'est la raison pour laquelle je vais tenté un test avec un aimant plat, en forme de pâle en faite. Je ferais une vidéo pour vous fair voir se qu'ilse passe. Cela te montre que toutes explications données est sujet à erreurs de compréhensions pour la personne qui la reçoit. Il faut savoir se monte patient lorsque l'on explique quelques chose à d'autre, et savoir revenir encore et encore sur le détails qui manque pour que la duplication apparaisse. C'est ainsi. Pour ce qui est de votre attente vis à vis du moteur je vous présent mes excuses, je suis assez méthodique dans le travail de recherche. simplement pour mettre un procédé en place il faut selon moi avoir bien cerné le concept. je préfère parvenir à la position X+2 pour stabiliser la position X plutôt que de m'assoir, à la position X C'est juste gonflant pour vous, mais je n'en suis pas à mon premier rateau, c'est vrai que je suis un peut vacciné, mais moins j'en prend mieux je me porte. d'autre part j'aime à préciser que je suis certainement celui d'entre vous qui c'est planté le plus!! donc si je parviens à faire tourner ce ne sera pas un hasard ni l'oeuvre d'un esprit supérieur, mais simplement une long liste de chemin exploré qui ne mènes nul part. savoir ou ne pas allez voilà ma méthode c'est long mais ça marche souvent gageons que cela se révèle encore cette fois. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2007 à 11h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Un grand bonjour à tous,
Tu as raison Quartz, on vois que tu as plus d'expérience que moi dans le domaine de la communication. Pour ceux qui désirerais un peu plus d'informations sur le MM, voici UN LIEN qui donne plus d'explications concernant le projet du MM à 3 engrenages. J'avais envie d'éditer mon projet ailleurs pour voir la réaction des lecteurs. Je vais recevoir mes pignons à la fin de cette semaine. A+ |
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2007 à 18h04
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2007 à 20h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonsoir à tous,
Merci Sourceverte59, ton lien Kundel Magnetics est très intéressant. Quand on regarde la vidéo avec le ventilateur il me me semble que le système est autonome et qu'il s'auto-entretien. Mais sur une autre photo on voit la présence de 4 balais commutateurs pour commander la bobine de haut parleur. Commander pourquoi ? Cette bobine est alors utilisée en moteur pour actionner le mouvement alternatif qui est transformé en mouvement rotatif. Alors le système n'est pas autonome mais serais peut-être seulement sur-unitaire. Si la bobine est utilisée en génératrice on a pas besoin des 4 balais commutateurs. A+ |
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2007 à 20h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonsoir à tous,
![]() Comme promis voici la vidéo vous montrant l’effet de couple avec un aimant plat et fixe. Le test est effectué sur deux types de mors. Le résultat filmé ne sont pas transcendant, mais ça donne une éventuelle piste à explorer. L’avantage d’une telle config réside dans la simplicité de mise en œuvre car sans petits rotors mobiles. L’effet observé reprend le principe de la porte magnétique de Bédini, voir documents en référence. Document 1 Document 2 Document 3 Concernant le moteur à rampe, je me suis arrêté sur un design de profil, il va me falloir réaliser, ou bien, faire réaliser, les mors dont la rampe doit être assez précise, pour donné un rendement correct dans un premier temps. La première étape visée est d’obtenir une rotation autonome permanente bien sûr, ensuite si je l’obtiens, je travaillerais à obtenir le max de couple possible sur une paire de mors. Dernière étape je me servirai de cette rotation comme commutateur forcé d’une paire de mors au design légèrement différent, plus proche de la première paire de mors grâce à laquelle, avec une petite avance de phase sur la commutation j’obtenais une accélération constante. J’espère mettre en place la première phase fin juillet début aout, il va falloir être patient. Bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 12h02
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 ![]() |
Cool Quartz
![]() Tu vient de faire ce que je voulais tester avec tes rampes de sortie triangulaire ![]() Ca n'a pas beaucoup de couple , mais ca ejecte quand meme assé loin pour reprendre le mouvement d'acceleration sur la rampe suivante ! La difference avec le principe que j'ai imaginé est que pour moi il faudrai faire les rampes à sortie triangulaire juste à 2 x la taille d'un aimants , avec beaucoup d'aimants sur le stator (tu doit pas avoir assé de pinces pour tester ca ![]() Bonne bricole a tous ! -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 12h33
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Pour te répondre Darthmagnet tu as tout à fait raison de parler de tailles et proportions. Je vais mener quelques test qui traite du sujet. Je vais faire ça sur le proto actuel en changeant la taille du rotor satellite vis à vis des mors munies de dents de largeur définis. La proportion de la largeur des dents par rapport au diamètre du rotor semble présenter, un champ d'investigation intéressant. Va bricoler ça c'soir les gars !! A+++ Ps: Je suis ravis de t'avoir avancé un peut le boulot Darth -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 21h30
![]() |
|
Bonsoir à tous,
![]() J’ai poursuis mes investigations, cette fois j’ai augmenté le diamètre du rotor satellite, La suggestion de Darthmagnet se confirme à nouveau, La proportion de taille entre les dents dont la largeur est définie et le diamètre du rotor, joue un rôle prépondérant. Le test c’est fait avec les moyens du bord, mais se qui est mis en évidence, n’est pas contestable. La vidéo est ici. Pour les inconscients qui voudraient se risquer à une reproduction, il est probable que n’importe quel rotor, dont la taille est compris entre 10 et 25 mm puisse fonctionner. Notez bien que j’utilise le conditionnel car il faut faire preuve d’une extrême prudence dans les hypothèses que l’on avance. Les champs magnétique ayant la fâcheuse habitude de faire se qu’ils veulent, ce qui somme toute est assez loin de se que le praticien souhaite. Cela dit si vous êtes un peut patients je vais bientôt pouvoir faire un test de bouclage complet, J’ai demandé des prix pour l’usinage laser de mors de qualités, réponse me sera donné fin de semaine. Ça va me couté un œil, mais bon là faut y aller !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 12h06
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonjour tout le monde
Quartz, je ne sais pas si un usinage laser de tes mors est la meilleure solution. Certes l'aspect sera parfait, mais la régularité de tes rampes magnétiques passe par un autre paramètre: le positionnement rigoureux des aimants. Rien ne sert d'avoir des mors ultra précis si tes aimants ne sont pas positionnés pile poil, et encore faut-il que même s'ils sont bien positionnés, ils aient tous très exactement la même « force ». Je m'étais déjà bricolé un petit outil pour ajuster le champ magnétique de certains de mes bricolage. Comme j'ai tout jeté, dans un premier temps je te fais passer un dessin, et à partir du mois de semptembre je joindrais des photos vu que à vous tous vous m'avez donné envie de m'y remettre. ![]() Le principe c'est de visualiser le champ magnétique en suivant la courbure d'un bras souple. Le mieux c'est un réglet inox d'environ 1 cm de large et 30 cm de long. J'avais essayé avec une lame de scie, c'est un peu trop raide. ![]() Une fois que le socle est calé en hauteur de manière à présenter les petits aimants du bras au niveau de la partie de rampe à tester, il suffit de faire tourner lentement à la main le plateau de la rampe magnétique. Par exemple pour une rampe classique, le réglet va se courber de plus en plus puisque le champ magnétique deviens de plus en plus intense, et régulièrement hormis aux extrémité. Une anomalie dans le mouvement du réglet signifie une anomalie du champ magnétique. Il est alors possible de déplacer légèrement les aimants constituant la rampe de manière à rétablir un champ magnétique régulier. Possible ça ne veut pas dire facile, parce qu'avec des néodymes un peu costauds... ![]() De plus, ce petit outil permet de se faire une idée du comportement magnétique des extrémités. ![]() -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 12h42
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Pas mal ton pèse aimants Biganos !! Pour se qui est des mors il sont là principalement pour lisser l'intensité du champs et cela marche très bien. Pour vérifier je me suis amusé à répartir les aimants de manière très inégale, et il n'y a pas de différences de couple visible, il y en a probablement, si on fait une mesure précise, mais cela n'entache pas le fonctionnement globale. La première maquette réalisée sans les mors présentait effectivement les défauts dont tu parles, je pense d'ailleurs que c'est la principale cause d'échec d'un grand nombre de maquette que l'on vois sur le net, y compris pour les moteurs du type Pérendev. Les mors, pour avoir un effet lissant du champ, doivent être saturer ceci est important. D'autre part imaginons que cette machine veuille bien se reboucler, la suite des choses, est de tenter de faire fabriquer des mors directement en Néodyme. Alors là c’est plus un la peau du cul que ça va couté mais les deux yeux !!!! Le gros avantage de cette maquette c’est que dés lords que l’on possède les pièces, elle n’est pas très dure à reproduire pas de réglages chiants et pointus. Dans tous les tests que je pratique, lorsque je monte et démonte les différents rotors, je règle les rotors satellites à la volé, j’ai jamais pris un réglet, elle est très conviviale cette petite machine. Souhaitons que ça dur !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 15h19
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
Bravo Biganos pour ta rampe à tester ! on néglige trop souvent cet aspect des choses Je suis content que tu reviennes avec nous car c'est un peu toi et quelques autres qui mon donnés le virus du MM Quartz , bravo encore pour ta persévérance sur ce modèle, ta méthode de travail point par point va te récompenser De tes efforts ! Perso je part Dimanche au soleil !! Entre temps j'ai revu ma rampe et le concept de Lifter, je ne suis plus sur, j'affirme qu'il à raison ! En fait pensez Flux et Reflux ,c'est l'élastique. Peut on faire un moteur avec un élastique !! Et pourtant !!! Je termine de fabriquer les pièces nécessaires ( la mise en accélération doit être faite par des strators sur ressorts magnétique, indépendant de l’entrainement principal tout en étant entrainé par lui en partie!) Vidéo explicative :ICI et si tout va bien comme dab on devrait voir un truc qui tourne. a++ |
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 18h03
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 ![]() |
Euh thx 4 c'est moi ou ton lien marche pas?? j'ai une erreur 404...
fred |
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 18h09
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 22h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Salut tout le monde
![]() Waaa, c'est un monstre ta machine Thx !!! ![]() Aujourd'hui, j'ai fabriqué un piston magnétique ... Bon, voilà comment faire pour le dimensionner : Globalement, il faut que le piston magnétique ait un temps de réaction hyper-court !!! ![]() Alors, il ne faut pas qu'il soit trop long, pour profiter de l'intensité du magnétisme dans le ressort magnétique !!! Enfin, il vaut mieux utiliser un matériau non magnétique comme du plastique, mais si on utilise du cuivre qui freine le mouvement de l'aimant alors comme l'a suggéré Tecno, il faut fendre le tube de cuivre sur sa longueur ce qui élimine une bonne partie des courants de Foucault !!! Je suis sûr que vous le saviez déjà !!! ![]() Voilà, Bon courage à tous !!! ![]() à +++ ![]() -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 14h12
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
![]() ![]() Bon, Pour passer le temps quelques liens intéressants (en anglais) : http://lafontegroup.com/ http://www.home.no/ufoufoufoufo/sprain/sprain.htm Voilà, à +++ ![]() -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 16h20
![]() |
|
Bonjour à tous,
Lifter, c'est le calme avant la tempête ! J'ai pas encore reçu mes pignons pour le MM. Le proto comprendra 4 roues dentées et 2 rotors. Cela me permettra d'avoir des rotors plus grands et un plus grand double stator partiel. En plus je pourrais facilement supprimer un pignon intermédiaire pour tester le fonctionnement sans engrenages, si tout se passe comme espéré. Dès que j'aurais reçu les pignons je pourrais usiner à la défonceuse les 2 rotors et de commencer leur montage sur le châssis en bois . Photos ou vidéo suivra. A+ |
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 17h30
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 306 Inscrit le: 17/06/2007 ![]() |
WAAAIS !! Super tes liens LIFTERS !
On voit que le mec ne dors jamais pour faire tous ces test et protos ! A++ |
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 19h53
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Encore des machines infernales en prévision, j'espère que tu obtiendras de bons résultats !
![]() De mon côté j'ai terminé le système d'élévation du rotor, mais il y a quand même pas mal de frottements, sans roulements et en plus la cale qui se met dans les spires du ressort génère beaucoup de frictions ! Enfin, je vais forcer sur la graisse marine ça devrait aller.. Sinon j'ai récupéré des roulements sur une pédale de vélo, éventuellement je pourrais m'en servir. Mais surtout ce qui ne va pas, c'est ma spirale, il y a des points morts c'est pas bon du tout, je dois la refaire. Au fait, en parlant de spirale, il y en a plusieurs types : spirale utilisant le nombre d'or, spirale d'archimède, spirale logarythmique, ... celle d'archimède, linéaire dans l'évolution du rayon, fournit donc un couple régulier : ![]() la "spirale d'or", utilisant des arcs de cercles inscrits dans des rectangles d'or imbriqués, ça peut peut-être donner des choses intéressantes : ![]() et la spirale logarythmique, un peu "entre les deux" au niveau régularité : ![]() Dans mon cas, j'ignore si il serait plus avantageux d'avoir une accélération forte (avec un maximum en fin de rampe, c'est-à-dire lorsque le rotor est censé se dégager de l'emprise de l'aimant) ou non. |
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 20h04
![]() |
|
Bonsoir à tous,
![]() Pour te répondre MP_Avenir, c'est là toute la question ce qui est sûr est que la courbe est déterminent vis à vis du résultat. Mais comment déterminer le profil ça c'est autre chose. dans les différents tests que j'ai fais je me suis servi du type linéaire et logarithmique. les deux on données de bon résultats mais d'autres paramètres sont à prendre en compte, comme la puissance d'attraction des aimants la longueur développé parcouru également, le poid du rotor et sa capacité d'accélération. etc. Je suis désolé, avec cette réponse je suis conscient de t'apporter plus de questions que de réponses. perso au début j'y suis allé au filing. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 21h09
![]() |
|
-------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 21h25
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonsoir les amis .Heu ......Lifter ça vole ????????? En attendant que notre ami Quartz balance mes images ,et je crois que j 'ai attaqué quelque chose de trés gros ou trop gros ,mais il faut que je continu malgré les gros problémes technique qui se pointent au fur et à mesure que j 'avance ,qui pourrait me dire comment joindre notre ami ??????du site TOTOKOMA ..........merci à bientot .
|
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 09h21
![]() |
|||
Bonjour tout le monde, Apoc, pour te répondre regarde de ce côté-ci :
Overunity est également sur notre forum comme membre. A+ |
||
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 09h55
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Hier j’ai fais deux trois tests à la lime autant dire irrémédiables. Je me suis dit « vu que tu va avoir des beau mors tout neufs, tu peux pratiquer des tests ultimes avec ceux là ». Pas compliqué j’ai descendu la hauteur de dent de sortie de rampe sur les mors, entre les deux mors. Et ba ça marche plus le rotor arrive en bout de rampe et stop ça s’arrête !! Le passage d’une rampe à l’autre est bien dû à la géométrie du bout de rampe, à savoir les deux dents de lapin !! C’est une bonne indication car c’est un test que je comptais faire sur une des paire de mors neuf, Et bien ce n’est pas la peine preuve est faite que les dents sont indispensables au passage facile d’un mors à l’autre. Sur ce bon dimanche à tous. PS: Apoc je t'ai trouvé un mail pour Overunity (TOTOKOMA) à tester. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 11h21
![]() |
|
Rebonjour tout le monde,
J'aimerais vous coummuniquer une information et une réflexion concernant les pompes hydraulique ou aussi et surtout appelé bélier hydraulique. Un petit rappel : un bélier hydraulique est une pompe qui éléve de l'eau à un point plus élevé que le point où on la puise et ceci sans aucune énergie extérieure. Est-ce que çela inspire quelqu'un pour nos moteurs magnétique ou gravitique ? VOICI UN LIEN EXPLICATIF A+ |
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 12h59
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour tout le monde
Quartz c’est toujours intéressant d’essayer de comprendre pourquoi ca ne fonctionne plus . Peut tu préciser quelle dent tu a diminué ? la petite (celle en fin de rampe) ou bien la grande (début de rampe) ? Pour moi il me semblait que la petite dent ne servait qu’a donner une accélération finale et ce qui donnait l effet d impulsion c était la différence de hauteur entre la petite et la grande dent Mais ton dernier test a l air de remettre en question ma vision du phénomène ! Cordialement |
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 19h12
![]() |
|
Bonsoir à tous,
![]() Pour te répondre Reeve voici un lien qui te montre le dessin qui répertorie les différentes formes fonctionnels ou non. En travaillant sur la largeur des dents (diminution) j’ai constaté que le passage pouvait se faire avec une énorme vélocité. Je vous ferais un film un peut plus tard pour vous montrer ça. Pour l’heure je vais me reposer un peut A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 19h34
![]() |
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 20h39
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonsoir,
Alors je vais partir pendant la semaine, mais ça ne m'empéchera pas de cogiter, et qui sait à mon retour peut-être que l'un d'entre vous aura réussit !! ![]() Sinon quartz, c'est intéressant ce passage, mais vu que les rampes sont dans le mauvais sens, c'est un peu normal que ça passe bien ?! En effet tu te retrouves avec à l'entrée une faible attraction, et de l'autre une forte.. Ca doit bien faciliter, faudrait voir ce que ça donne avec les rampes dans le bon sens ![]() |
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 20h45
![]() |
|
Oui tu as raison, il faut être prudent,
je pense avoir les nouveaux mors dans la semaine on va être fixés rapidement. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 21h42
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Merci Derfla pour l'adresse j'ai transmis message à l 'interréssé ,On va voir si c 'est le bon .
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |