| chercheursduvrai.fr |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |

To view this board in english, you must be registered.![]() ![]() ![]() |
|
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 07h57
|
|
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis ingénieur en matériaux et je travaille actuellement en tant que consultant sur le développement de centrales solaires thermodynamiques ainsi que sur le développement d’éoliennes dites « urbaines ». Je me suis beaucoup intéressé au moteur magnétique comme je l’ai dit à QUARTZ et j’ai réalisé une maquette d’études. Mon problème était : La barrière magnétique, je suis parti d’une propriété des aimants permanents, si une plaque de fer traverse les champs magnétiques de deux aimants placés face à face et en interaction, pendant un court instant, le champ magnétique s’inverse, puis il revient. Par exemple, deux aimants s’opposent, au passage de la plaque, ils sont attirés par la plaque puis ils s’opposent de nouveau, cette expérience est facile à réaliser. Seconde étape, utiliser un minimum d’énergie pour le mouvement de la plaque et récupérer un maximum d’énergie au niveau du mouvement alterné des aimants et la après une dizaine de maquettes et des centaines d’heures d’expérimentations j’ai abouti à une maquette intéressante. J’ai envoyé les plans + photos à QUARTZ , ils sont aussi à votre disposition. Je vais essayer de réaliser une vidéo de la maquette en fonctionnement. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |