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> [ACTU] Technologies
Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 07h34 Posted since your last visit
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Peux tu être plus précis Amateur, quel condensateur polarisé, non polarisé, électrochimique, céramique, etc ??


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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 07h42 Posted since your last visit
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Citation (Mrzenekis @ Lundi 13 Avril 2015 à 22h27)
Je ne pensais vraiment pas a une arme avec cet helico surboosté.
Mais plus à un nouveau moyen de locomotion car vu la patate du jouet et le temps de vol j'aimerai bien savoir quels accus il utilise , légers compacts et surpuissants !

Au bruit fait par l'engin on reconnaît bien un moteur thermique dans l'hélico; d'ailleurs la seule chose capable de lui donner une puissance si importante au regard du poids de l'hélico, afin de pouvoir le rendre si réactif et nerveux. Il y a certainement un accu pour la partie télécommande (et la rotation du rotor de queue probablement aussi, à moins qu'un astucieux montage permette de dériver la force de rotation du moteur thermique des pales principales avec un démultiplicateur) mais il n'a pas besoin d'être exceptionnel.

ça dure tant qu'il y a de l'essence dans le moteur thermique (taille du mini-réservoir). Allez voir la puissance d'une voiture télécommandée avec moteur thermique, dans le genre réactivité vous aurez pareil, mais au sol.

Mais surtout, le gars qui pilote ça c'est un vrai dieu du pilotage; un pilote exceptionnel. ça doit être des championnats mondiaux peut-être, en tous cas de grande envergure? Je ne sais pas lire le russe pour savoir! Réussir à maintenir et rattraper l'engin dans des conditions si extrêmes, c'est ça la vraie exception, plus que le matériel sur cette vidéo; en tous cas pour moi.

Chapeau plus que bas devant les compétences du pilote pour maitriser son engin avec tant d'exception, superbe!


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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 13h55 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 14 Avril 2015 à 06h34)
Peux tu être plus précis Amateur, quel condensateur polarisé, non polarisé, électrochimique, céramique, etc ??

Bin, un peu de tout !!

Par exemple  le condo qui encaisse le plus grand courant (impulsionnel) gagne, je l'achète
Voir si on peut faire des groupements de condos en parallele pour augmenter le jus admissible
Le pb avec les condos, c'est qu'il n'ont pas de nom ou designation et on ne trouve pas de specification..
Il faut souvent demander au vendeur qui n'y connait queudall !!

Par exemple un condensateur électrochimique de 10uF 250V quelle intensité r m s impulsionnelle maxi encaisse t'il.. et le courant peuut il aller dans n'importe quel sens pourvu qu'on respecte la polarité ?


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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 14h07 Posted since your last visit
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Je pense que tu veux surtout des condensateur polarisés qui feront office de batterie.
si tu veux des capa qui tiennent bien les impulsions il faut plutôt choisir des modèles prévu pour les alims à découpages.
Si tu les met en // tu multiplie la capacité en série tu la divise mais tu augmente la tension admissible.
sur cette page, http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/cond...eurs-aluminium/
tu vas pouvoir sélectionner des modèles en fonction de la valeur en µF et la tension.
enduite à la lecture de la datasheet tu découvrira si il sont prévu pour les impulsions ou non.


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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 15h23 Posted since your last visit
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Amateur,
tu veux quoi?
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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 15h32 Posted since your last visit
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La vérité ?
....
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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 15h45 Posted since your last visit
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Citation (p'titjoule @ Mardi 14 Avril 2015 à 14h23)
Amateur,
tu veux quoi?

Un condo de 250v 10uF, qui encaisse 100A sous forme d'impulsions de 10us toutes les 100us
T'as ça dans ton tiroir ?  grin.png


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Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 16h30 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 14 Avril 2015 à 13h07)
Je pense que tu veux surtout des condensateur polarisés qui feront office de batterie.
si tu veux des capa qui tiennent bien les impulsions il faut plutôt choisir des modèles prévu pour les alims à découpages.
Si tu les met en // tu multiplie la capacité en série tu la divise mais tu augmente la tension admissible.
sur cette page, http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/cond...eurs-aluminium/
tu vas pouvoir sélectionner des modèles en fonction de la valeur en µF et la tension.
enduite à la lecture de la datasheet tu découvrira si il sont prévu pour les impulsions ou non.

Merci Quartz..
Je vais explorer les datasheet pour trouver ce que je veux


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Ecrit le: Mercredi 15 Avril 2015 à 11h00 Posted since your last visit
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@amateur

Dans les condensateurs de démarrage moteur
un 13\mu F400V
http://jr-international.fr/condensateur-13...itm_french.html

10\mu F450V
http://www.condensateurs.net/condensateur-...50v-cosses.html

Par contre pour un courant, de 100A, c'est pas gagné icon_confus.gif , les cosses ne sont visiblement  pas prévues pour une telle intensité.
et puis, il y a peut être un risque d'explosion,
tu as prévu un schéma?
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Ecrit le: Mercredi 15 Avril 2015 à 18h28 Posted since your last visit
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Citation (p'titjoule @ Mercredi 15 Avril 2015 à 10h00)
@amateur

Dans les condensateurs de démarrage moteur
un 11\mu F400V
http://jr-international.fr/condensateur-13...itm_french.html
http://www.condensateurs.net/condensateur-...50v-cosses.html

Par contre pour un courant, de 100A, c'est pas gagné icon_confus.gif , les cosses ne sont visiblement  pas prévues pour une telle intensité.
et puis, il y a peut être un risque d'explosion,
tu as prévu un schéma?

Bin quand je fais une simulation de charge d'un condo de 10uF avec une batterie de 12V , je trouve une pointe d'intensité de 80 ampères pendant quelques microsecondes (et encore, en ajoutant une resistance de 0,1 ohm en serie).. 
Pourtant, si on relie ce genre de condo à une batterie de 12V, avec des fils sans adjonction de resistance, il ne nous pete pas à la figure, malgré ce courant intense !!?? 
Reste à savoir ce que ça donne avec avec une resistance moindre et à quelle frequence max on peut repeter cette operation ??

Quel condo choisir ? Electrochmique polarisé ? MKP ? MKT ? au polyester ?

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Ecrit le: Mercredi 15 Avril 2015 à 20h08 Posted since your last visit
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80 A c'est beaucoup: dans la réalité il faut tenir compte de l'inductance des fils et de la capa et de la batterie.
Déjà avec 1µH on ne peut pas dépasser 12A/µs 
Formule U= L. di/dt  qui donne di/dt (en A/s) = U/L soit 12/10-6 A/s = 12 A/µs si on linéarise.

C'est tout le problème avec les simulations: tenir compte des éléments parasites.
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Ecrit le: Mercredi 15 Avril 2015 à 21h37 Posted since your last visit
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Citation (croco31 @ Mercredi 15 Avril 2015 à 19h08)
80 A c'est beaucoup: dans la réalité il faut tenir compte de l'inductance des fils et de la capa et de la batterie.
Déjà avec 1µH on ne peut pas dépasser 12A/µs 
Formule U= L. di/dt  qui donne di/dt (en A/s) = U/L soit 12/10-6 A/s = 12 A/µs si on linéarise.

C'est tout le problème avec les simulations: tenir compte des éléments parasites.

Merci croco  grin.png

ça voudrait quand même dire qu'on atteint 120A en 10us, non ?
A t'on dejà mesuré l'intensité maxi atteinte pendant une charge quasi instantannée d'un condensateur 10uF en le branchant directement sur une batterie de 12V avant qu'il ait atteint cette tension? 


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Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2015 à 09h16 Posted since your last visit
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Pour faire cette manip pratique, il faut:
- une batterie
- des câbles assez gros et surtout courts voire une barre cuivre: en fait c'est la résistance interne de la batterie qui peut limiter le courant plutôt que la résistance des câbles (batterie de voiture = qqs centaines d'ampères quand même).
- un mosfet rapide (canal N , max 400A en pulsé,  Ton= 50ns par exemple) avec sa commande de grille qui peut être un simple switch au 12V (pas de courant dans le switch)
- un shunt de mesure HF calibré: 0.1ohm et le scope 100MHz min monté dessus.

J'avais fait un pulseur magnétique: et bien pas facile de faire passer des impulsions de fort courant dans une bobine, même en partant d'une capa chargée sur le secteur 230V (soit 330V) : mais ce n'est pas le même pb ici car on a une capa à charger.
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Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2015 à 16h22 Posted since your last visit
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Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2015 à 16h56 Posted since your last visit
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Oh des engrenages partout !

Tu ne croit pas que j'en voit assez tout les jours XD

Mais merci pour le partage quand même icon_pleure.gif .
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Ecrit le: Lundi 20 Avril 2015 à 09h41 Posted since your last visit
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Des chercheurs de chez Siemens ont créent un nouveau moteur électrique spécialement conçu pour les petits avions il ne pèse que 50 kg et produit environ 260 kW (348 ch) à 2500 RPM!
Cela représente environ cinq fois plus de puissance à poids égale que les moteurs actuellement disponibles
Capacité de décollage estimée 1800Kg.
On pense bien sur à une utilisation automobile !!
50Kg pour 348ch si on part sur un concept homothétique du moteur cela fait 10Kg le moteur de 70ch environ  !!!

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Autre source

Activité automobile


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Ecrit le: Lundi 20 Avril 2015 à 11h43 Posted since your last visit
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Hybride entre super-condensateur et batterie d'accumulateur !
Charge hyper rapide, densités d'énergie jusqu'à 42 Wh / l, contre 7 Wh / l pour les super-condensateurs actuels.
plus de 10 000 cycles de recharge / décharge.
La source




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Ecrit le: Mardi 28 Avril 2015 à 13h55 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mardi 28 Avril 2015 à 18h39 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 28 Avril 2015 à 13h55)
Machine à laver à pédale !

Rah c est beau ! Pourquoi pas une version a pluguer sur un velo ? smile.png


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Ecrit le: Jeudi 30 Avril 2015 à 17h40 Posted since your last visit
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Hololens de Microsoft Windows IOT et RaspBerry Pi 2 : https://www.raspberrypi.org/windows-10-for-iot/

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A voir également, les boards compatibles pour Windows IOT: https://msdn.microsoft.com/en-us/Library/Windows/Hardware/dn914597.aspx
et ici pour le tutorial : http://ms-iot.github.io/content/GetStarted.htm


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Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 07h21 Posted since your last visit
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Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 11h35 Posted since your last visit
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Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 14h40 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Lundi 04 Mai 2015 à 11h35)
Nouveau carburant ? !!

D'une pierre trois coup ! Très belle reussite ! Bravo audi !!!
J'ai hâte que les amateurs repompent l'idée et l'adapte pour des générateurs de particuliers.


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Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 23h40 Posted since your last visit
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Le chanvre - une plante à tout faire

y compris des supercondensateurs à haute densité d'énergie
http://aetherforce.com/the-amazing-hemp-ba...y-marco-torres/

Scientists had long suspected there was more value to the hemp bast — it was just a matter of finding the right way to process the material.
“We’ve pretty much figured out the secret sauce of it,” says Mitlin, who’s now with Clarkson University in New York. “The trick is to really understand the structure of a starter material and to tune how it’s processed to give you what would rightfully be called amazing properties.”
His team found that if they heated the fibers for 24 hours at a little over 350 degrees Fahrenheit, and then blasted the resulting material with more intense heat, it would exfoliate into carbon nanosheets.
Mitlin’s team built their supercapacitors using the hemp-derived carbons as electrodes and an ionic liquid as the electrolyte. Fully assembled, the devices performed far better than commercial supercapacitors in both energy density and the range of temperatures over which they can work. The hemp-based devices yielded energy densities as high as 12 Watt-hours per kilogram, two to three times higher than commercial counterparts. They also operate over an impressive temperature range, from freezing to more than 200 degrees Fahrenheit.
“We’re past the proof-of-principle stage for the fully functional supercapacitor,” he says. “Now we’re gearing up for small-scale manufacturing.”


Les scientifiques avaient longtemps soupçonné qu'il y avait plus de valeur à la filasse de chanvre - il était juste une question de trouver la bonne façon de traiter le matériau

«Nous avons assez bien pensé à la sauce secrète de celui-ci», dit. Mitlin, qui est maintenant avec l'Université Clarkson, à New York. "Le truc est de vraiment comprendre la structure d'un matériau de démarrage et de régler la façon dont il est traité pour vous donner ce qui serait à juste titre être appelé propriétés étonnantes."

Son équipe a constaté que si elles les fibres chauffées pendant 24 heures à Un peu plus de 350 degrés Fahrenheit, et ensuite fustigé le matériau résultant avec la chaleur plus intense, il serait exfolier en nanofeuillets de carbone.

L'équipe de Mitlin construit ses supercondensateurs utilisant les carbones de chanvre dérivés que des électrodes et un liquide ionique comme électrolyte. Entièrement assemblé, les dispositifs étaient beaucoup plus performants que les supercondensateurs commerciales tant à la densité énergétique et la gamme de températures sur laquelle ils peuvent travailler. Les dispositifs à base de chanvre ont donné des densités d'énergie aussi élevés que 12 watt-heures par kilogramme, deux à trois fois plus élevés que leurs homologues commerciaux. Ils opèrent également sur une impressionnante gamme de température, de geler à plus de 200 degrés Fahrenheit.

«Nous sommes passé le stade de preuve de principe pour le supercondensateur entièrement fonctionnel», dit-il. "Maintenant, nous nous préparons pour la fabrication à petite échelle."


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Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2015 à 07h30 Posted since your last visit
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Audi développe un moteur à combustion optimisée.
Le temps d' admission est réduit de 60 degrés vilebrequin grâce à une surpression d'admission par turbo.
2L de cylindrée 190Ch 320Nm de couple pour une conso de 5L au 100Km.
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C'est moi ou Audi enchaîne les nouveautés ces temps çi ? Entre le moteur à i-diesel et ce moteur là, ça commence à faire ! c'est cool !


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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2015 à 11h02 Posted since your last visit
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Audi toujours !
moteur cinq cylindres TFSI de 2,5 litres développe 600 poneys avec un couple de 650Nm.
Un compresseur électrique et un turbo compresseur pour pousser le mélange dans les boites !
enfin à ce niveau c'est presque du viole de cylindres.
600 bourrins pour 2L5 je vous dis pas le rapport volumique !!
3.6 secondes pour grimper à 100Km/h
ambiance coup de pompe au derche !!
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Des architectes russes ont imaginé des maisons capables de flotter sur l’eau, de rester sur terre et même de voler. Appelés Freedom, ces habitats aux formes de soucoupes volantes visent à offrir à leurs propriétaires la plus grande liberté
http://www.batiactu.com/edito/des-maisons-...ovnis-41133.php

http://artzona.ru/freedom
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