chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 20 Juin 2010 à 12h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Derfla , je suis heureux de savoir que tu suis encore nos délires. ![]() Je ne suis pas modo, mais tu sais qu’il est interdit de diffuser les photos et vidéos du trombinoscope du forum, c’est Gegyx qui va pas être content, même si la vidéo n’est pas très ressente ! ![]() ![]() ![]() A++ |
Ecrit le: Dimanche 20 Juin 2010 à 17h02
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonsoir à tous,
Hello Thx4 ! Chercher la vérité dans ce monde d'ignorance , de ténèbres et de mensonges, ce n'est pas du délire, c'est un signe d'ouverture d'esprit pour avancer vers une plus grande conscience. Cette voie est longue et difficile car tout est fait pour qu'on reste dans l'ignorance. Il y a du pain sur la planche, bon appétit à tous ! A+ |
||
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 20 Juin 2010 à 22h10
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Je n'ai pas les compétences techniques d'analyse de la vidéo pour affirmer qu'elle est truquée ou pas. Il faudrait pour cela des personnes habituées à incruster des rendus 3D dans des vidéos image par image. Cela peut être des professionnels mais aussi des amateurs avertis habitués à manipuler des logiciels spécifiques, dont je ne fais pas partie en tous cas. Par contre je sais par expérience, pour avoir vu des vidéos montées, qu'il est possible de créer ce genre d'incrustation vidéo à partir d'une vidéo ne montrant rien au départ; comme on peut aussi imaginer un simple canular non technique par la traversée d'un animal d'un autre type (ça me parait beaucoup moins facile que le canular technique). Comme cela a été dit, sachant qu'on peut créer ce genre de vidéo de toute pièce par montage, on ne peut donc avoir que peu d'avis pertinents sur le sujet. Les seuls avis vraiment pertinents seraient encore une fois ceux d'habitués qui image par image vont analyser l'insertion pixellisée de l'objet, la cohérence des ombres et lumières avec les palettes de couleur et la profondeur, etc. Personne ici n'a ces compétences techniques. Tu n'auras que des réponses sur des éléments de bon sens (c'est éclairé différemment du reste, ça ne peut pas être pris par hasard comme indiqué pour telle raison etc; ce qui reste des analyses de tout un chacun) Mais même une vidéo véridique ne pourra jamais être commentée positivement sans analyse technique réelle en amont. En clair: les vidéos deviennent inutiles pour montrer la réalité de quelque chose sans vraie analyse en amont. Ce qui était vrai dans les années 80 ou même encore début 90 sur l'impact des vidéos pour montrer la réalité du phénomène ovni ne l'est plus aujourd'hui. Ce qui aura de la valeur et qui donnera un vrai liant, ce seront des témoignages additionnels à une vidéo; expliquant le contexte, avec des personnes pour en attester la réalité. Après on peut bien sûr penser à de faux témoignages, ou des témoignages d'acteurs, c'est pour ça qu'il existe des enquêtes de terrain; pour aller interroger les personnes. Mais une vidéo anonyme qui circule sur le net a donc une valeur proche de zéro. ça sert seulement à agiter les esprits. Un enquêteur de terrain choisit un cas précis à analyser, et se concentre dessus en allant voir les personnes. Si elles ne sont pas identifiables, cela donne déjà un grand élément de réponse à la véracité des faits qui diminue très fortement en probabilité. Bref il faut faire plus que piocher des éléments. C'est pour ça qu'il existe des associations comme le MUFON par exemple (qui est américain et internationalisé) mais aussi des petites asso bien de chez nous comme l'est pas exemple "Lumières dans la Nuit", où des enquêteurs collectent des cas par le biais de l'asso, et vont sur le terrain, avec plus ou moins de matériel et de financement selon la taille et le budget de l'asso et font des comptes rendus circonstanciés. Cette vidéo n'est pas un compte rendu circonstancié de quoi que ce soit et vaut donc zéro pour le coup. Mais elle est loin d'être la seule. Par contre tu peux aller essayer d'enquêter dessus en retrouvant le posteur initial (ce qui parait improbable) et voir comment il se défile pour laisser une adresse physique où un enquêteur viendra l'interviewer (si il n'est pas français, américain par exemple il pourra être visité par un membre du MUFON). Bref il faut vraiment aller voir soi-même ou lire ce que des personnes physiques réelles et contactables sont allés voir et questionner à ta place pour en savoir plus et ne pas rester à distance de l'information, comme un simple consommateur d'image téléchargée.; ça c'est si ça t'intéresse de t'investir dans ce type de travail. Et il te faudra alors des contacts avec des gens capables de faire l'analyse technique de la vidéo si tu penses pouvoir donner un début de crédit après ton début d'enquête. ça te demandera certainement la totalité de ton temps libre pendant quelques semaines ou mois et des moyens; pouvoir prendre des jours de vacances et en mobiliser l'essentiel rien que pour ça et sacrifier des vacances en famille à la place etc. C'est comme ça que ça marche dans chaque domaine. Dès qu'on croit pouvoir un résultat intéressant facilement et sans effort soutenu on fait fausse route. Faire une vraie enquête ça marche comme ça. J'ai connu un ami qui enquêtait il y a quelques années; et j'ai lu des articles d'enquêteurs dans certaines revues, et c'est du temps investi; de l'énergie. C'est aussi la raison pour laquelle ce genre d'étude ne se fait pas par une personne solitaire mais dans le cadre d'associations; comme le MUFON encore une fois par exemple; mais c'est loin d'être la seule asso capable de ceci (et pas adaptée à l'Europe) |
||
|
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 11h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Aujourd’hui, concernant les extraterrestres, personne ne peut prouver leurs existences (on suppose statistiquement qu’ils existent dans l’univers). Ce qui m’étonne le plus et me rassure c’est qu’il ne vient à l’idée de personne (surtout par les temps qui courent avec une balle) que si ça se trouve nous sommes peut-être la manifestation organique la plus avancée de l’univers. Oui je sais ça fait mal, mais pas impossible ! ![]() Concernant les preuves ; effectivement une image, une vidéo, un témoignage humain, un témoignage d’état (us, notamment, ça fait toujours bien pour un état qui joue le gendarme du monde de faire croire indirectement (voir blogs) qu’il détient une technologie secrète) Enfin rien, en dehors ; d’une preuve physique (leur présence), un objet in-reproductible ou une technologie inconnue, point d’extraterrestres Que des bla-bla ! et j’ai bien peur que ça ne dure encore longtemps avant que nous même en devenions, des extraterrestres, à notre tour, et pour une cause bien moins noble, celle de chercher refuge ailleurs, après avoir bousillé le notre. ![]() A++ Un futur extraterrestre. ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 21h08
![]() |
Unregistered ![]() |
Je ne partage pas cette opinion. Au contraire il existe de nombreuses preuves de l'existence d'extra-terrestres. Mais cette vidéo ne peut en faire partie.
Je me rappelle même de la mauvaise foi d'un ami qui m'avait dit que si un ET sortait de sa soucoupe pour venir lui parler, ça serait forcément une hallucination et donc il ne pourrait le croire. C'est comme le gendarme qui déposé sous serment au tribunal pour dire qu'il a vu X commettre un crime, on le croit, mais si il dit avec vu une soucoupe atterrir on ne le croit pas. En fait les gens rejetteront ce qu'ils ont décidé de ne pas voir et ne pas écouter, quelles que soient les preuves. C'est ça justement qu'on ne fait pas en restant ouvert d'esprit. Les preuves quelles sont-elles? 1)Les photos et vidéos à l'époque des 8mm et photos noires et blanc analysés sans contrefaçon (pas de trucage possible par numérique à l'époque, et les analyses sont faciles sur des bandes films originales, sur papier chimique) 2)Les visuels des pilotes d'avion civils et militaires 3)Les mesures radar (et parfois simultanées avec un visuel aérien) d'engins qui vont à Mach 20 dans les années 60 4)Les traces laissées au sol mesurables scientifiquement comme celles de Michel Bounias à Trans en Provence qui montrent une modification de la structure génétique des plantes de façon inversement proportionnelle au carré de la distance au centre 5)Les gravures représentant des ovnis dans des cavernes préhistoriques et dont certaines formes ont été observées par des témoins 6)Les dizaines de milliers de témoins d'observations, seuls ou en groupe, groupe pouvant aller jusqu'à des centaines de milliers de personnes lors des observations d'Ovni en masse au-dessus de Mexico en 1991 (et filmés); avec photos à l'appui, témoignages qui se recoupent 7)Les grandes vagues d'Ovni en Europe de 1954 et 1989 avec des centaines de témoins sur une même nuit en divers points de la France et d'Europe ...etc... Bref, ignorer tout ceci, c'est la même chose que ne pas croire le gendarme qui témoigne; il y a de la mauvaise foi |
|
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 21h09
![]() |
Unregistered ![]() |
Pour la statistique dans l'univers, la mauvaise foi scientifique va jusqu'à voter des valeurs aux constantes de l'équation de Drake qui calcule le nombre de civilisations dans l'univers, pour arriver à la valeur de 1 (on aurait pu aussi bien avoir 0 ou 1 000 000 000):
http://www.les-repas-ufologiques.com/l%27e...aterrestres.htm Mais tous ne sont pas de mauvaise foi, heureusement! |
|
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 21h19
![]() |
|
Hello LightInWay,
Je vais te répondre mais j'ai un problème de clavier dans ct ordi le curseur se pose aléatoirement dans les et les lignes lol |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 21h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Moi, ce qui m’apparu à l’époque, comme un début de démonstration de preuve, fut le bouquin d’Aimé Michel qui compila tous les cas d’observations sur quelques heures ( en 54), et qui, placés sur une carte de France, montraient des alignements.
Ces lignes se croisaient en étoile, sur un lieu où avait été observé un « cigare » énorme. Il ne faut pas être fute-fute pour extrapoler que ces cigares étaient des cargos (vaisseaux-mère), d’où partaient les soucoupes en mission… --- Idem pour les témoignages : la profonde conviction d’un juge, ou le flair d’un commissaire semble avoir plus de valeur qu’une multitude de témoignages concordants. C’est à se demander ? ![]() |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 21h36
![]() |
|
J'ai été baigné dans les années 70 par tous les grands auteurs de fiction et encore aujourd'hui il 'm'arrive de m'y plonger avec plaisir (bordage) !
![]() Je suis d'accord sur les faits des années 60/70 avec l'impossibilité de truquer les films, mais la qualité des images rendent ces témoignages incertains. Sans mauvaises foi celui qui prétend doit prouver ce qu'il dit ! Je n'ai pas d'apriori sur l'existence d'ET, mais crois moi si j'avais 1/1000 de certitude de leur présen Tu l'aurais déjà la preuve!s PS: j'ai tellement vu de cas d'hystérie individuel et un cas d'hystérie collective au cours de certains voyages, que sans demeurer terre à terre je ne crois plus qu'aux preuves matérielles irrefutables. je peux faire plus sur l'hystérie, mais pas ce soir! A ++ |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 22h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonsoir.
J'ai en tête l'observation d'un ami très proche qui a vu l'arrêt complet de sa voiture (plus de jus) à l'approche d'un machin ,genre citerne , qui est parti à la verticale à vitesse grand V quand il a voulu s'en approcher étant descendu de son véhicule .Il était accompagné de sa soeur qui a eu la trouille de sa vie . Après déposition à la gendarmerie il s'est avéré qu'il subsistait la trace dans le champ d'un objet "lourd" le lendemain. C'était en 1962 . Je suis plus porté à croire le témoignage d'une personne que je connais que les nombreuses fantaisies sur le Net qui hélas desservent le sujet. Bien sûr c'est à nos yeux invraisemblabe . Bien sûr les photos ou autres vidéos ne sont pas des preuves ,trop floues ,trop nettes avec toutes les possibilités de trucage depuis le numérique..... Mais faut-il tout rejeter et faire passer tous les observateurs pour des doux dingues . C'est trop facile d'invoquer la psychose ,l'illusion collective et des explications souvent plus invraisemblables que le "machin" lui-même. On est une misérable poussière dans l'univers et l'on voudrait que notre microcerveau ait réponse à tout . Même étant rationnel on ne peut que laisser la porte ouverte et être suffisamment modeste pour dire :je ne sais pas ,tout au moins actuellement. Et si un faible pourcentage de bizarreries subsiste c'est encore beaucoup ! Amicalement. |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 22h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonsoir à tous,
![]() Trans en Provence siège d'évènement mythique, Nous y avons passé plusieurs vacances chez un couple de personnes âgées retraités très sympathique. Le monsieur était charger durant son activité de l'entretien des collines et foret alentours dans le but de limiter les incendies. Il m'a raconté un jour, qu'il était monté sur le faîte d'une colline boisée, 3 collègues et lui y on vu quelques chose de curieux. Il y avait un cercle de plus de 30 mètres calciné au sol, et les arbres au pourtour étaient calcinés et vrillés. Il n'avaient jamais vu pareil chose, de plus passé quelques mettre au-delà du fameux périmètre tout était en parfait état. Mis à par le silence complet dans tout le périmètre ou les oiseau semblaient totalement absent. Cet homme mesuré dans ces propos n'a pas chercher à donner une explication au phénomène. Il m'a juste relaté les faits qui dataient des années 80 nous étions en 1999. C'est la seul aventure qui m'a jamais été rapportée par un protagoniste direct. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 21 Juin 2010 à 23h19
![]() |
|
Je vais passer pour un vrai terre à terre, je l'ai bien cherché, mais à chaque fois que quelqu'un pretend savoir, je le pousse toujours dans ses retranchements, c'est taquin.
![]() rappelez-vous : ICI J'y étais, j'ai rien vu du tout, lui si, mes yeux, les siens, qu'est ce qui c'est passé que lui à vu et pas moi ? C'est certainement plus compliqué qu'il n'y parait. Je n'ai jamais douté de sa vision dans l'état ou il était, pas de doute. A la différence de ceux qui savent... moi je ne sais rien ! A++ |
Ecrit le: Mercredi 23 Juin 2010 à 22h41
![]() |
|
![]() Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 9927 Inscrit le: 17/06/2010 ![]() |
Boujoir a toute et a tous,
thx4 tu dit: « personne ne peut prouver leurs existences (on suppose statistiquement qu’ils existent dans l’univers) » je suis désolé de te contredire car tu affirme aux lieu de donnez ton avis personnel mais pour les personnes qui s’intéresse un minimum aux phénomène extraterrestre que se soit ovni ou ET pour eux les preuves ne sont plus a fournir a part bien sur si tu parle de preuve officiel dans ce cas la tu peux toujours les attendre car certain organisme comme le MJ 12 (groupe secret de scientifiques, chefs militaires et personnes du gouvernement, formé en sous l'ordre du président de états-unis, Harry S.Truman formé en 1947) cette agence applique la rétroconception sur des OVNIs depuis bon nombre d’année. La création de cette agence n'apparaît dans aucun texte officiel, ni dans l'organigramme de la défense des États-Unis. Ce qui n'a rien d'étonnant étant donnée la nature du secret... Il y as en France des organismes officiel qui dise étudier ces phénomènes mais qui en faite les minimise grandement et désinforme sur ces phénomènes, je parle bien sur du GEIPAN et du CNES. Alors quant je lis des inepties du genre ‹nous sommes peut étre la manifestation organique la plus avancée de l’univers› laissez moi dire que si la population savait la vérité sur nos origine et sur notre degrés d’évolution dans l’univers se serais pour eu un immense choc psychique que de savoir que les humains ne sont pas et de loin les manifestation organiques les plus avancées de l’univers. Quant ont voit se qu’est capable de faire les humains (autodestruction, dégradation de sont environnement naturel qui lui permet simplement de vivre) ![]() Peace |
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 12h43
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 9929 Inscrit le: 24/06/2010 ![]() |
salut tt le monde petit video qui est passé sur CNN ou l'on voit un missile tiré en direction d'un ovni regardé bien le missile et neutralisé par un genre de rayon .
http://www.liveleak.com/view?i=34b_1220889868 |
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 12h47
![]() |
|
Personnellement je suis resté correct et courtois.
Je ne répond plus en général ni en particulier au trou d. c.. Je sorts du forum pour quelques mois du forum En pénitence ![]() A++ |
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 13h55
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 9929 Inscrit le: 24/06/2010 ![]() |
EBE13 tu ma l'air tres document aurais tu un site a me proposé que je me renseigne sur les ovni
|
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 14h43
![]() |
|
![]() Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 9927 Inscrit le: 17/06/2010 ![]() |
bjr a tous
thx4 je suis peu être un trou du c.. mais tu as dit que tu été taquin et que tu aimé bien poussé dans ses retranchement alors ne te plein pas et de toute façon tu dit des trucs complètement nul et inutile digne d’un trole du GEIPAN, lis quelque livre et revient discuté avec moi. Ne te fâche pas si j’ai été incorrecte et discourtois je m’en excuse. peace |
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 14h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonjour à tous,
Messieurs se topic commence à prendre une drôle de tournure, Modérateur par fonction, je n'aime trop utiliser ces prérogatives, Je compte sur vous pour vous modérer vous même. Jusque là nous n'avons pas toujours été en accord, les uns les autres, mais cela n'empêche pas de rester courtois. Ne me décevez pas. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 24 Juin 2010 à 14h53
![]() |
|
Zikou ta vidéo et full intéressante, pour se qui et de site internet il y en a plein mais je te conseille personnellement les livres car les sources sont plus sur et moins discutables sur leur véracité lis se livre et ta vision des choses va changé:
REVELATIONS de STEVEN M.GREER M.D aux ÉDITIONS NOUVELLE TERRE. Peace |
![]() |
![]() ![]() ![]() |