chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 07 Août 2010 à 10h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Je suis en train d'étudier la Répulsine de Shauberger. Beaucoup pense qu'il s'agissait dune sorte de petite soucoupe volante. J'ai une opinion différente, je crois qu'il s'agit en faite d'une turbine sur-unitaire. Cela devait être un moteur auto-entretenu une fois lancé. Couplé à un alternateur cela devient un groupe électrogène autonome. J'imagine ça comme l'aboutissement de ces travaux sur le turbine à cornes. Pure spéculations de ma part, mais je compte bien produire des "preuves" pour étayer cette hypothèse. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 10 Août 2010 à 14h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 ![]() |
tien j'ai trouvé ca en cherchant sur schauberger
memoires anonymes pour lire la totalité du premier récit j'ai ouvert le lien sur deux ordi ![]() -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 04h21
![]() |
|||
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 ![]() |
Bonjour cisco, je me suis pencher sur tes vidéo et chercher une forme de gicleur, susceptible de fournir une force supérieur avec un effet vortextueux. voici en image ce que cela pourrait donner: http://picasaweb.google.com/lh/photo/QNLOK...feat=directlink http://picasaweb.google.com/lh/photo/Sf56b...feat=directlink http://picasaweb.google.com/lh/photo/BnOhc...feat=directlink http://picasaweb.google.com/lh/photo/QPpTD...feat=directlink pour ce qui est de la couronne dentelée, je la penserais plus creusée en forme de V comme les dessins sur un pneu de tracteur agricole si tu vois ce que je veux dire? -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
||
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 09h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour, à tous.
![]() Jimmyneutron59, jolies photos. ![]() Si j’ai bien compris, le vortex a pour but de produire une aspiration, dans le but d’auto alimenter le système de façon autonome. En fait j’ai tenté une canule vrillée sur elle-même, comme le montrent les dessins du brevet de Schaubeger pour créer un vortex, mais la simulation n’en montre pas. Ça reste de la simulation ! Pour produire un vortex, ce n’est trop la forme de la buse où celle de l’alimentation de celle-ci, mai la façon qu’a l’eau d’entre dans le tube. Il y a un épisode de "Mytbuster" où ils recrée les fameux courent circulaires qui sont censés engloutir les bateaux (je n’arrive pas a retrouvé cet épisode), et pour arriver à faire un cône d’aspiration ils injectent l’eau pompée à la base d’un récipient sur le côté de la surface de façon à faire tournoyer le liquide. C’est sans doute pour ça que la simulation ne donne rien, mais pour en être sûr il faudrait faire des expériences grandeur nature. En ce qui concerne les couronne dentelée tu veux sans doute parler de chevron pour la forme des cannelures, je ne suis pas sûr que ça apporte grande chose mieux. À plus.. |
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 12h51
![]() |
|||
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 ![]() |
Bonjour à tous, Cisco, Donc ici sur les dessins de Schaubeger, on ne peux pas parler de vortex puisqu'il n'y a pas de création de vide. En y regardant de plus près son système de canule ce trouve être en forme de parapluie ( une fois passé la ligne horizontale toute matière ce trouve attirée par le point le plus bas) et si ces vrilles ne sont faite que pour accumuler plus de volume d'eau dans cette pente. Une pression si petite soit elle est déjà formée ? Ajoutons a ça que sur la longueur des canules le volume d'eau est supérieur a celui demandé par l'aspiration et la on réduit la force demandée ? Alors le gicleur ne peu donner que plus de force. Reste a trouver une façon de controler ce processus sur unitaire, soit en jouant sur le niveau de l'eau, plus la distance entre les canules et le niveau de l'eau est grande, plus la force demandée l'est aussi. Ou par obturation de l'arrivée d'eau dans les canules, par la base de celle si. Le principe du carburateur pour le moteur a explosion! car la aussi le premier moteur lui aussi et c'est en corrigeant les erreurs des autres que l'on construit l'avenir. Pour ce qui est de la couronne et des bec de canule une autre idée me traverse l'esprit, j'y planche pour vous montré un dessin d'ici peu. -------------------- Amicalement votre.
||
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 12h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Je pense que Schauberger était passé à autre chose, que les cornes. Il les à remplacées par des disques à vagues concentriques. Les disques à vagues sont en faite un successions de ventres et de pincements. Vue en coupe cela ressemble fort aux cornes. Le flux est ponctionner au centre, puis centrifugé. Il doit passer par les pincements se qui produit une surpression donc une accélération du flux. Derrière le pincement il y a un ventre qui est par définition, une cavité dépressionnaire. Les ouvertures pratiquées dans la paroi supérieur, àau bon endroit, aspire l'air, se qui amplifie le flux. Cela m'amène à penser que les cornes doivent utiliser l'effet Venturi également. Pour le moment je ne vois pas encore comment, mais vu que Schauberger est passé d'un mode de réalisation à l'autre, c'est vraisemblablement parce qu'ils sont voisin, voir jumeaux. J'ai modifier un schéma issue de documents pdf, afin de préciser les choses. ![]() Schéma d'origine. ![]() -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 14h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 ![]() |
|
Ecrit le: Jeudi 12 Août 2010 à 16h16
![]() |
|
Merci Obelix,
ça fait trois semaines que je me fait mal au cerveau pour trouver les éléments de cette page, qui date de près de deux ans Sep 2008 !! J'ai l'air de quoi ? Bon bin merci tout de même, apparemment mes élucubrations sont fondées. Je vais approfondir. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 13 Août 2010 à 09h42
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous. Je ne suis pas un expert en mécanique des fluides, mais quand il y a surpression, il ya forcement réduction de débit (dans mon boulot je joue souvent avec l’eau), pour avoir un jet puissant il faut nécessairement une buse qui réduit le débit. D’autre part la forme de la turbine à une certaine vitesse de rotation va forcement créé une aspiration au centre (toutes les pompes centrifuges fonctionnent sur ce principe), ce qui va permettre d’alimenter les buses d’éjection, reste à trouver un moyen de mettre cette eau en pression sans limiter le débit. Les recteurs d’avion sont un bon exemple de compression de fluide sans limiter le débit, c’est une suite de chicanes qui emprisonne l'air poussé par le compresseur avant que le carburant enflammé en augmente considérablement le volume, d’où surpression. Dans notre exemple de la turbine Schauberger, il manque un système qui permet de mettre l’eau sous pression, peut être un bélier pour avoir des élévations de pression, mais ce sera seulement de façon alternée. À plus. |
||
Ecrit le: Vendredi 13 Août 2010 à 09h44
![]() |
|||
Bonjour à tous. ![]()
Je ne suis pas un expert en mécanique des fluides, ![]() D’autre part la forme de la turbine à une certaine vitesse de rotation va forcement créé une aspiration au centre (toutes les pompes centrifuges fonctionnent sur ce principe), ce qui va permettre d’alimenter les buses d’éjection, reste à trouver un moyen de mettre cette eau en pression sans limiter le débit. Les recteurs d’avion sont un bon exemple de compression de fluide sans limiter le débit, c’est une suite de chicanes qui emprisonne l'air poussé par le compresseur avant que le carburant enflammé en augmente considérablement le volume, d’où surpression. Dans notre exemple de la turbine Schauberger, il manque un système qui permet de mettre l’eau sous pression, peut être un bélier pour avoir des élévations de pression, mais ce sera seulement de façon alternée. À plus. ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 13 Août 2010 à 12h47
![]() |
|||
Bonjour à tous, ![]() Cisco, la pression augmente en amont avec le pincement de la buse, certes. En revanche pour une pression identique si on pince un tuyau d'eau par exemple, Le jet va bien plus loin, se qui indique que la vitesse d'éjection est bien plus importante. Si on positionne une cible devant un jet pincé en sortie, l'impact sera bien plus important, que si la cible est frappé par le même jet soumis à la même pression mais non pincé. Ceci est un fait physique vérifiable facilement. Ceci nous amène à conclure que pour une pression initial identique, demandant la même énergie pour être créer, Le pincement de sortie va nous permettre de récupérer une force plus importante à l'impact de sortie. Second point la turbine auto entretenue à cornes fonctionnait avec de l'eau comme fluide. Tout laisse à penser que la répulsine elle fonctionnait avec de l'air. Dernier point j'ai passé du temps sur l'excellent lien d'Alfred Everet que nous transmis Obelix, il conclu par ceci
Ce qui dit en clair que Schauberger n'a jamais vraiment livré l'ultime secret du fonctionnement de sa turbine. Je pense que le secret réside dans se que nous avons évoqué plus haut, les excellentes simulations de Cisco, nous montrent bien que le flux projeté dans les berceaux périphériques, permet de créer un couple sur la buse même qui émet le flux. Selon les différents images et photos de réplications que l'on vois ici et là sur la toile, il y a une confusion très nette à se niveau tantôt le flèches indiquant la rotation, sont dans le sens des buses et tantôt dans le sens inverse. D'habitude l'expulsion du flux créer une rotation naturelle par réaction au sens pure du terme. Schauberger à eu la grande idée de s'en servir à l'inverse, les buses tournent et créer un couple dans le sens de l'éjection. Pour cela il à utilisé un artifice qui est un média, aérodynamique, qui permet que le flux soit transmis et créer un effet sur sa cause. Sur la première turbine il s'agit des berceaux, sur la répulsine il s'agit de se que je nomme le rotor médium, ce nom me semble bien adapté car il se trouve au centre de deux autres rotors, et qu'il est l'élément transmetteur du flux. J'ai commencé de travailler sur une éventuelle reproduction, j'en arrive à une conclusion, purement théorique, qui est la suivante. Le rotor médium peut être totalement libre en rotation, imbriqué dans un rotor principale en deux partie. La première partie la plus au centre va créer le flux primaire. Flux amplifier par effet Venturi, se rotor créer donc la pression suffisante dont parle Cisco. Ce flux en pression va produire un couple de rotation sur le rotor médium, qui va emmagasiner le flux pour le centrifuger. Afin qu'il ressorte dans la direction appropriée pour qu'il impact le troisième rotor. troisième rotor sous forme de pales en rayon qui n'apparaissent sur aucun dessins ni photos. Ce troisième rotor est lié au premier. Une petite image pour symboliser le concept. ![]() J'entends déjà vos objections vis à vis de rotor médium lié à "rien". Étant donné que sa source motrice et le rotor central et Il n'a besoin d'aucun autre appuis, sa fonction est une fonction de transfère du flux. C'est dingue je sais, j'ai pas mal de maquettes à tester, avant de savoir si il y a un pouillème de chance que cela fonctionne. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 00h32
![]() |
|
Bonjour à tous, quartz j'aime tes explication. Reste quelques calcul dont je ne sais pas si tu as tenus compte? Sur un débit d'eau ou autre on peux réduire pour augmenté la pression sans changer le débit et ce jusqu'à un certain niveau qui je crois est 1/3 si je ne me trompe, outre passé ce niveau on sature le débit sans ne plus augmenté la pression. Pour la turbine sur la quel tu travail as tu calculé si le volume d'air et celui qui sera aspiré dans la chambre, sera supérieur au volume de la chambre suivante sur toute la circonférence du rotor. J'explique: Chaque chambre de détente que tu crée en partant du centre du rotor vers l'extérieur de ce dernier sont chaque une de diamètre plus grande? Donc d'un volume plus grand aussi? Mais si ce volume est égale ou supérieur au volume de la chambre précédente avec l'apport d'air extérieur, tu peux faire un rotor de 10m de diamètre sans avoir de pression en sortie de ce rotor. Ceci n'étant qu'une question que je te pause? Sachant que tu n'es pas dénué d'intélligeance, bien au contraire. -------------------- Amicalement votre.
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 09h18
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() jymmyneutron59, ton observation est pertinente, j'ai fait un dessin de détails, plus grand, afin qu'un détail apparaisse, avec des petites flèches en plus. Tu remarquera que la partie plate du disque inférieur n'est pas plate, mais légèrement pentu, et plongeant vers l'axe. Cette pente symbolise un affaiblissement de cavités, car les ouïes supérieures, sont a hauteur constantes. Quand à l'apport de flux externe je l'ai fait jusqu'en périphérie. alors que les dessins de Schauberger, montre que les ouïes ne dépasse pas le demi diamètre. Ce dessin n'est que partiellement technique, sont objectif est de transmettre une idée. De même si je sent à un moment donné que la machine à une chance de fonctionner, Je transmettrais les informations dans la zone réservé au noyau dur. ![]() Pour le moment j'en suis à vérifier le mécanisme de fonctionnement, Je vais faire différentes maquettes afin de les vérifier, ensuite viendra la quantification. Je préfère travailler dans se sens là, étant donné que se que j'avance est un peu dingue ! Lorsque l'on est capable de démontrer un principe par une maquette, c'est toujours plus simple, après d'évaluer les bornes de fonctionnement. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 09h52
![]() |
|
Bonjour, à tous.
![]() Quartz, j’aime bien tes explications sur le tuyau d’arrosage avec le bout pincé, mais il ne faut pas confondre « pression » et « débit ». Si tu as un débit le plus énorme soit-il avec une chute de 1 mètre, il n’y aura jamais plus de 0.1 bar quelle que soit la grosseur de la sotie d’évacuation. Après il faut gamberger pour trouver un moyen pour exploiter le débit ou la pression, le bélier en est un exemple, il transforme en débit important en pression, mais en réduisant considérablement le débit. Sur ton croquis, si j’ai bien compris tu rajoutes de l’air avec l’eau (venturi), l’air est compressible et l’eau non, ce qui va provoquer une chute de pression (n’importe quelle pompe ou circuit hydraulique a horreur de l’air) ! J’ai un peu de mal à comprendre à quoi sert le rotor libre qui je pense contient les buses d’éjection, à mon avis, il va consommé tout le travail sans rien restitué ! À plus. ![]() |
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 10h53
![]() |
|
Bonjour Cisco, je pense que la répulsine n'utilisait que de l'air.
Vu la taille de l'objet et des ouïes, l'eau n'est plus assez réactive, les molécules sont trop grosses. L'eau étant rarement pure, les minéraux et particules diverses alourdissent considérablement le fluide, donc le temps de réaction. Avec l'air le problème existe également, mais un centaine de fois moins environ. Concernant le rotor libre c'est vrai que c'est pas très clair, Je vais prendre un peu de temps pour détailler le mécanisme. Si je peux je ferait une animation. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 14h19
![]() |
|
Voici quelques dessin descriptif pour le rotor libre.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'hésitez pas à m'interpeler si vous ne comprenez pas cela va me permettre d'améliorer le rendu. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 14h46
![]() |
|
Ouais, je n’avais pas tout compris ! j’étais resté sur Schauberger et sa passion pour l’eau est ses propriétés.
Tes petits croquis sont très parlants, ça me fait penser au coupleur hydraulique, mais dans ce cas c’est de l’huile qui est projetée par des aubes dans d’autres aubes. À plus. |
Ecrit le: Samedi 14 Août 2010 à 18h13
![]() |
|
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 9852 Inscrit le: 27/12/2008 ![]() |
Pour aller dans le sens de Jymmyneutron59 qui dit:
"Sur un débit d'eau ou autre on peux réduire pour augmenté la pression sans changer le débit et ce jusqu'à un certain niveau qui je crois est 1/3 si je ne me trompe, outre passé ce niveau on sature le débit sans ne plus augmenté la pression." Dans l'industrie, on place souvent des disques perforés (surface globale des trous environ la moitié de la surface de la canalisation) dans les raccords de canalisation en sortie des pompes de relevage. Le but étant de réaccelérer le flux en sortie de pompe pour aider la montée du fluide. le débit ne change pas au final |
Ecrit le: Dimanche 15 Août 2010 à 22h02
![]() |
|||
Bonsoir, tout le monde? Donc, Hugooo. J'étais sous la réalité avec mes 1/3, désolé de ne pas avoir tout le temps, les calcules sous la main! on peux donc monté jusqu'à 50%! suivant la densité du liquide !! -------------------- Amicalement votre.
||
Ecrit le: Lundi 16 Août 2010 à 10h52
![]() |
|
Quartz,
Pour ma part je vais plancher sur la turbine a eau de Schauberger. Je trouve que l'énergie de l'eau est bien plus forte que celle de l'air et aussi, bien plus contrôlable. Puis j'y trouve aussi, beaucoup plus d'inspiration pour faire fonctionner un générateur électrique de bonne puissance. Quand à la turbine a air, elle s'avère bien plus compliquée pour la contrôlée enfin si un jour je vois dans les info qu'un nouvel OVNI est passé par dessus nos têtes je saurais que tu as réussi ton projet mdr. tu n'as jamais fait dans la facilité et on attend avec impatience tes résultat. -------------------- Amicalement votre.
Ecrit le: Lundi 16 Août 2010 à 11h21
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() jymmyneutron59, C'est bien que tu garde ton point de vu, il faut toujours allez la ou on sent le mieux les choses. Pour ma part il ne faut pas s'attendre à des résultats demain. J'ai pas mal de maquettes à mettre en place avant de fusionner tous les éléments bouts à bouts. Dernier point si je parviens à vérifier mes hypothèses avec de l'air, elle seront transposables avec de l'eau, les dimensions serons différentes, mais ça restera homothétique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 16 Août 2010 à 13h14
![]() |
|
J'ai fini par mettre la main sr un brevet dont je me souvenais,
dont j'ai perdu la trace, dans le cadre de ma documentation sur Venturi et ces effets. Ici un brevet, des plus pertinent mais pas pour se qui nous intéresse. Rapidement, cet inventeur utilise l'effet venturi comme redresseur d'alternances acoustiques. Le son est fait de vibration, c'est à dire un courant d'air qui part et un qui revient à une certaine vitesse. L'invention propose de transformé ces allez retour en un souffle continu mono sens. Le résultat est que cela transforme les vibration en courant d'air. Cette invention à été développé pour se protéger des arme acoustiques à infra son. Le problème des infra son est leurs faible directivité, donc l'émetteur de l'agression était aussi la première victime. ![]() Ces parois antibruit on été développé pour protéger l'agresseur...... on aura tout vu ! Ceci est un détour pour montrer une autre application de l'effet Venturi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 20 Août 2010 à 18h27
![]() |
|
Bonsoir à tous,
![]() Une vidéo faite se midi montre clairement et définitivement qu'une buse peut produire une poussée sur elle même. Le balancement que l'on obtient prouve même que si les conditions d'étanchéités étaient linéaires, nous aurions un couple positif. Le balancement traduit la poussée positive, qui repousse la pale (carton), qui lorsqu'elle avance, relativement à la géométrie, crée un espace d'échappement d'air. échappement erratique qui diminue le couple positif, se traduisant par un recul du balancier. qui lui diminue la fuite et donc produit l'avance etc... Si le système était (parfait), c'est à dire construit sur un principe circulaire, avec une fuite constante et minimale, le bras se mettrait en rotation. Le mécanisme de Schauberger est donc bien une réalité. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 23 Août 2010 à 13h47
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Une autre vidéo fraiche de ce midi montre que l'on obtient une accélération du flux lorsqu'il est pincé. Voici l'adresse, les conditions de lumière ne sont pas excellentes mais pour un moi de novembre !! il ne faut pas se plaindre. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 24 Août 2010 à 13h04
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Je continu mes tests et essais, cette fois la mise en évidence de l'effet Venturi, et de l'effet Coanda. Deux phénomènes physiques très proches, Coanda à ajouté un point important non démontré dans les vidéos, Il s'agit de la forme, Coanda spécifie bien que la lèvre d'expulsion doit s'appuyer sur une profil fuyant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 24 Août 2010 à 16h57
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
bonjour je suis désolé quartz mais dans les deux cas c'est un effet venturi tu as la definition de l'effet coanda ici http://www.futura-sciences.com/fr/definiti...et-coanda_2164/ c'est l'image de la theiere et du the qui coule le long du bec au lieu de couler dans le bol |
||
Ecrit le: Mardi 24 Août 2010 à 17h06
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
dans l'effet venturi il y a , a la fois portance et aspiration
comme dans la video suivante http://www.youtube.com/watch?v=13eoSasj4hw tu as montré des variantes de l'effet d'aspiration |
Ecrit le: Mardi 24 Août 2010 à 17h16
![]() |
|
Oui Tagor sur le fond tu as raison,
Simplement dans les brevets de Coanda outre l'aspect déviation du flux par une courbe douce ou brute, Il fait clairement référence à l'augmentation du flux primaire par un flux secondaire. Et c'est en cela que c'est très proche de Venturi, ce texte ne laisse aucun doute. Dans quasiment tous les brevets Coanda (70) il est fait allusion à cette augmentation du flux primaire. La différence majeur se situe dans la géométrie, les brevets Coanda apporte le flux primaire en périphérie, puis le flux suit une courbe Coanda justement, Alors que la description de Venturi, montre plus radicalement un flux primaire entrant par le centre. Mais tu as raison de souligner que les deux principes que je montre, sont en faite des effet Venturi, j'aime à préciser que le flux vienne du centre ou de la périphérie le résultat est le même. C'est un domaine ou il règne une confusion certaine à propos des découvreurs, Il est attribuer à Bernoulli, quelques découvertes faite par Euler par exemple. De même que les tuyère de Laval, n'ont selon moi pas grand chose d'innovant vis à vis de Coanda. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 26 Août 2010 à 20h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
![]() Allez les gars !! En route pour l'abondance.. http://membres.multimania.fr/ecarl/tesla/techno.html On y parle de Shauberger, entr'autres inventions intéressantes et une vision lucide de la situation.. Mais soyons les pionniers de l'abondance !! Hauts les coeurs et les âmes !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 27 Août 2010 à 17h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
Faisant suite au post ci-dessus, voilà quelques brevets de machines de chauffage mécanique par friction avec COP>1 http://www.rexresearch.com/frenette/frenette.htm Une vidéo ici: http://www.printerscats.com/FUELLESS-HEATE...h_-DUKQ4Uw.html Et un recueuil de vidéo ici: http://www.movieclipsfree.com/ A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
![]() |
![]() ![]() ![]() |