chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 06 Décembre 2010 à 19h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
ça bouge ici...
heureux de vous voir vous organiser efficacement, pour la premiere rencontre je viendrais en voiture , je veux pas débarquer chez Hadrien comme ça ; de surcroit il me faut trouver un ami qui va me suivre avec ma voiture pour pouvoir retourner chez moi et laisser le camping car. Oui moi aussi je suis pour commencer au plus vite la réalisation des divers éléménts , comme ça peut être il seras possible d emporter une partie des pieces afin de les assembler chez nous. Plus vite on assemble les éléments plus vite Hadrien peut réassembler l ensemble . Pour la semaine qui suit ce we je peux être présent jusqu'au jeudi soir donc je ferais le ménage qui est a ma mesure. A toi Hadrien de me dire si cela est possible. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 12 Décembre 2010 à 13h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Voici une adresse où on pourrait trouver du caoutchouc avec fourniture sur mesure. Ou alors, voir dans leur catalogue si un profil correspondrait (exemple : référence B1728 qui donnerait deux morceaux au profil de +/- 2mmx20mm) quitte à découper nous même pour en extraire les éléments nécessaires. Si personne ne l'a encore fait, je veux bien les contacter pour une demande de prix...
le site : http://www.borflex.fr/ le catalogue des profils en pdf : http://www.borflex.fr/upload/pdf/Catalogue..._Corvol_V03.pdf |
Ecrit le: Dimanche 12 Décembre 2010 à 22h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 ![]() |
Bonjour, tu peux toujours te renseigner pour comparer les prix, mais c'est une maison éloignée, celle que j'avais trouvé est vers Avignon et s'ils ont ce qu'il faut et un bon prix, je peux m'y rendre. La dernière fois que je leur ai pris quelque chose, c'était tellement peu pour eux qu'ils me l'ont donné!
Ce qu'il nous faut, dans un premier temps c'est une bande caoutchouc naturel, sans teinture, d'une longueur de 10 mètres ( mais on peut attacher ensemble des sections plus courtes ), et de 1 à 2 mm maximum d'épaisseur et 10 à 12mm de large . Bien sûr, s'il y a un conditionnement de bande plus large, on peut recouper ce qui est nécessaire. |
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 15h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Bonjour,
Sur trois demande de prix, juste deux réponses. Premier contact, il me demande ce que j’entends par caoutchouc « naturel » pour enfin me répondre qu’ils ne font pas ce genre de produit… Deuxième contact, ils ont bien du caoutchouc naturel, mais dans une mesure disproportionnée selon nos besoins actuels. Et qu’ils leur est impossible de découper de si fines bandes avec leurs machines. Soit, le produit est conditionné en rouleau de 10m x 1,40m x 2mm ou 20m x 1,40m x 1mm. Au prix de +/- 31€ + tva (21%) le m². Dans la mesure où nous pouvons avoir plusieurs sections, je propose d’essayer d’en acquérir ½ m² de chaque (1 et 2mm.) et nous découperions nous même les bandes qui feraient 1,40m de long. Sauf, bien entendu, si Hadrien peut s’en fournir comme par le passé sur Avignon. |
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 10h50
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Voici un échange entre Hadrien et moi par email, pour situer ce qui sera fait ou pas en janvier lors de notre entrevue:
Pascal: As-tu une nouvelle bande en caoutchouc naturel pour piquer tes 10 000 aiguilles dessus? Hadrien: Non,il faut que j'en rachète Pascal: Sinon as-tu le fournisseur qui t'en a vendu? Hadrien: Oui, c'est près d'Avignon, j'y vais la semaine prochaine, ce sera résolu. Pascal: Christian m'a dit que tu voulais faire du raccommodage de bandes de longueur très petite, ce qui est très difficilement envisageable (pour tenir il faut coller à la colle spéciale, chimique, perturbant peut être le montage par ses essences, et 10m en petit morceau ça parait difficilement envisageable. Éventuellement on peut commander des morceaux de au moins 1m et les assembler par couture au fil de coton si il y en a peu, si ils ne font pas 10m d'un coup). Hadrien: S'il y a, ce serait mieux d'avoir une bande d'un seul tenant, mais ce n'est pas vraiment un problème si on a les dix mètres en deux ou trois sections, pas besoin de colle. On fait se toucher les bords, ou à peine à cheval de 1cm et liés par un point de couture de fils coton. Aucune conséquence sur la fonction, les supports de bande de cuir n'était pas d'un seul tenant non plus. Pascal: Quel remplaçant à la bande de caoutchouc sinon? Il faut avoir cette bande avant qu'on arrive pour qu'on puisse piquer dessus Hadrien: Non, pas avant d'avoir fait le montage complet et les tests. Ce sera donc pour le printemps. Je n'ai pas une autre série de 10000 nonettes, ni de quoi m'occuper d'un deuxième générateur en parrallèle. Pendant ces deux jours, nous ne pourrons faire que de la préparation. Comme je l'ai déjà expliqué à Christian, si les tests sont négatifs, après avoir corrigé tout ce que l'on estime avoir à corriger et qu'il demeure un problème, on essaierait avec la matière animale. Mais ce n'est sûrement pas au niveau des bandes supports d'épingles qu'il pourrait y avoir un problème, car il n'y a qu'une fonction de support. Le seul flou possible, c'est l'enveloppe de cette bande, coton ou plastique moderne poreux ou baudruche. Mais comme ils ont pratiqué les deux, coton et baudruche, il est permis d'espérer de se passer de toute matière animal. Pascal: 2)Le maillage du filet d'argent que tu as, je l'ai pris en photo microscopique. ce sont des fils larges en comparaison des espacements, avec de très faibles angles, car le maillage est serré, trop serré. Déjà il ne forme pas de surface continue, ouf; mais on est loin d'un maillage à angles vifs comme celui de Boutard. Je suis pour le moins d'adaptation possible. Son grillage à maille marge est très bien et surtout... cela marchait. Ajouter des modifications c'est ajouter des sources de plantage du montage. Mon idée est toujours d'être le plus fidèle à l'original! Il faut commander du fil d'argent en quantité suffisante pour le maillage dans ce cas; et cela bien longtemps avant pour l'avoir aussi pour le moment où on se rencontre. Hadrien: Comme je te l'ai dit, j'ai des bobines de fils métalliques, mais combien sont de l'argent? il faut que je regarde ces jours-ci, mais je pense qu'il est plus prudent d'envisager un achat de neuf et si tu as des solutions, copiant le modèle ancien, je souhaiterais que tu me donnes les coordonnées que je puisse faire l'achat. As-tu plusieurs choix de prix et qualité, je pense que l'idéal, c'est du pur fil d'argent, si ça existe, sinon le fils support idéal doit être végétal, pur coton, lin ou chanvre, il faut éviter une matière synthétique. Il faudra apprendre aussi le tressage des tresses, façon macramé. Pascal: 3) Le pliage: gegyx et thx4 sont dessus, comme je le suis aussi. Peut-être qu'avec un étau ça serait le mieux en fin de compte; j'y pensais moi aussi et ils semblent se pencher vers cette idée; même si on a d'autres idées en cours de test. Donc là ça avance, je pense qu'on aura de quoi plier vraiment d'ici là. As-tu assez de bande de plomb ensuite? (sachant qu'on t'a pris des morceaux pour les tests)? Hadrien: Je vais vérifier les mètrages de ces bandes, logiquement, c'est suffisant. Sinon j'ai les coordonnées des fournisseurs et je vais les questionner sur leurs produits actuels; je sais qu'on peut trouver du profilé en U , mais le problème c'est de trouver le plus fin possible. Là non plus, aucun problème, si ce sont plusieurs sections de 1m par exemple, il suffit que les joints se chevauchent bien, pour la continuité des flux. Il faudra rechercher aussi des bandes identiques en molybdène, conducteur de I, quel coût? par rapport au plomb. Pour le pliage, je cherche aussi et l'idéal serait d'arriver à monter les deux bandes au fur et à mesure, pour pouvoir enrouler tout de suite derrière. Bon, de toute façon, même si la solution ne permet pas d'aller vite, ce n'est pas un problème. Le temps, on le prendra. Pascal: 4) Sais-tu où te fournir la bande de coton à appliquer sur la tête des camions? Hadrien: J'ai du stock à la maison, pour le coton, mais je pense que ma femme fera mieux que nous avec sa machine à coudre, la manipulation étant simple, c'est plus une question d'habitude de la machine. Mais c'est une manipulation qui ne vient qu'après avoir terminé le montage sur bandes des nonettes. Car ce n'est pas une application sur les têtes, mais une enveloppe qui fait tout le tour du dragon, tête et pointe, faisant "passe-manne" pour I et S et aussi pour R et O. D'autre part, il faudra plancher si, comme je l'avais prévu, on obterait pour une sorte de plastique poreux, moderne, style film alimentaire ou plastique à base d'amidon de maïs qu'il font en bio maintenant 100% biodégradable. Je pense que le plus simple, c'est le tissu pur coton, façon "drap", en simple ou en double épaisseur, cousu ou monté en bandelette, façon momie. Pascal: PS: en jetant un coup d'oeil de 2min sur les documents du volume 2 en ce qui concerne Hercule, j'ai vu que des tensions étaient indiquées. Il faut que je lise ceci (la semaine qui vient je vais avoir enfin du temps; là ça fait 3 semaines que je n'ai le temps de rien). Donc on en reparle après.... ce montage me parait super important. As-tu de quoi faire le montage? (sauf l'alim électrique, mais vu qu'il y a des données, je peux probablement en faire une...) Hadrien: C'est sûr que la génératrice hercule et thésée, c'est le couronnement de cette ensemble d'appareillage, vu les possibilités d'actions que cela génère, pour l'amélioration de tous les règnes et tous les domaines sur la terre. Comme je te l'ai dit, j'ai la bande support et les caboches déjà montées. J'ai les supports bois: mandrin-pilon et bol, ainsi que les clayettes qui entourent les pointes. Il faut faire l'assemblage des bandes de tissus avec une tresse de cuivre et une tresse d'argent. Cette tresse d'argent,il faudra éventuellement la compléter ou la refaire entièrement, elle est plus épaisse que celle pour l'autogénérateur et elle est tressé avec des fils coton. Il faut voir aussi, s'il faut reprendre le fil inducteur original ou acheter du neuf, problème d'oxydation? C'est pour cela que je dis que ce week-end pourra nous permettre d'avancer des assemblages et que l'on fasse le tour du travail, autogénérateur et génératrice Héracléenne, ainsi qu'un inventaire des éléments à garder ou à refaire ou à compléter. Pas plus. Juste, peut-être, un premier test, si l'on avait realisé les différents assemblages, et posé l'enroulement complet sur le cône, de voir ce qu'il sort en zône axiale N I E S. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 11h24
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Mon dernier email à Hadrien:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 12h17
![]() |
|
Même réflexion pour la baudruche. Pourquoi changer de matière, est-ce compliqué de s'en fournir, difficile à manipuler ou le fait que ce produit provient d'un animal ?
Total respect pour les convictions de chacun, mais il y a un paramètre à ne pas négliger, c'est que l'ensemble du montage baigne dans un milieu humide et que la matière choisie doit, de mon avis, offrir une certaine étanchéité et probablement d'autres qualités qui m'échappent. S'écarter de cet élément, pourrait, en effet, nous écarter du but à atteindre. En jetant un oeil sur le Net différents calibres sont disponibles. En voici un exemple: Conditionnement : •Menu de mouton: tous les calibres de 14 mm à 28/+ mm. ◦masses de 91 mètres ■salés à sec, ■mise en saumure, ■mise sur gaine ou tube rigide. Emballage : •En fûts, seaux et/ou sac sous vide. Pour l'enfiler sur le "dragon", aucun problème, étant conditionné sur gaine ou tube, cela se placera plus facilement qu'une chaussette. PS. Ne pas oublié la peau mégie, qui elle aussi à son rôle à jouer comme rempart à cette ambiance humide... |
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 12h52
![]() |
|
Ce n'est pas une protection contre l'humidité mais une barrière filtrante des a.tomes; c'est dans les documents de "Retour aux sources méconnues". Dans tous les cas on ne peut se permettre d'inventer de nouvelles barrières filtrantes. C'est précisé "paroi membraneuse d'origine végétale ou animale" et ce n'est pas moi qui l'invente mais le document Hatinguais écrit par ce dernier, l'explication du filtrage des atomes étant indiqué.
Mais bon dans tous les cas ça ne change pas le problème: du coton ça ne remplace pas. Hadrien parlait de plastique en maïs. Je ne sais pas dans quelle mesure ceci est une paroi végétale membraneuse. C'est plutôt de la fibre étirée... je ne pense pas que ça convienne. De la paroi membraneuse signifie membrane. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 13h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
En discutant avec Jean Louis j'avais évoqué l'utilisation
éventuelle de parchemin, chez mon père il a un abat jour dans cette matière , en faisant en sorte d'appliquer ce parchemin sur une toile coton qui servirait de support c est pet etre a terme quelque chose a essayer pour des réplications future . a+ Ps : Pascal , membraneuse , c est juste une notion de cloison perméable que met tu d'autre comme signification? -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 14h25
![]() |
|
Pour moi, paroi membraneuse signifie surface composée d'une juxtaposition sans coupure ni trou de cellules (végétales ou animales).
Des fibres végétales sont bien des cellules végétales, mais si on les tisse et les étire, cela ne constitue plus une paroi sans trou mais une juxtaposition de fibres avec des trous justement. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 20h39
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 ![]() |
19 12 10 Bonjour,
La première chose à savoir, c’est que l’ensemble du cône, support en terre, avec ses enroulements de pointes et tresse d’argent, reste entièrement au sec, protéger par le « Dask », enveloppe, sac étanche, en cuir ou caoutchouc épais, « l’Ollure » du « sabot conique », qui enveloppe entièrement le « sabot conique » jusqu’à la hauteur du niveau de l’argile humide ; nécessaire uniquement pour le « marais mystique » et ses occupants : R O U, OUR. Louis Boutard et mon papi ont fait toutes sortes d’expérience et ont utilisé différentes matières, par choix ou « à défaut de », à l’époque, ils disposaient plus facilement de matières animales que de caoutchouc ou plastiques perfectionnés dont on dispose maintenant et qui peuvent avoir une durée de vie éventuellement plus longue. Ce qui conditionne d’une façon majeur la séparation des A.tomes et Electres, c’est la puissance attractive, spécifique du métal et tous les autres artifices de séparations ne sont pas aussi importants. Bien sûr, il est souhaitable de chercher à favoriser au mieux ces manipulations et je suis persuadé qu’on peut trouver dans les matières végétales, ce dont on a besoin. Avis aux amateurs, il faut dès maintenant faire des recherches pour trouver les meilleurs matériaux qui remplaceront les cuirs. Il existe donc par exemple, comme j’ai montré à Sourceverte, des plastiques alimentaires qui servent à faire des saucisses, qui font effet de membrane, malheureusement, le diamètre que l’on m’a fourni, est un tout petit peu insuffisant ; si je parle aussi de la filière qui produit des sacs à base d’amidon de maïs, j’espère donc m’approcher au mieux de l’effet membrane et même les tissus très fins, de tissage très serré, de coton flanelle ou satin (chintz) ou étamine, (peut-être feuille de papyrus) ou autre, que l’on peut acheter sous forme de galon, peuvent aussi agir et réaliser cet effet « ralentisseur ». J’ai posé ces questions à mon papi, puisque j’étais devenu végétalien, depuis mes 17 ans, sans l’influence de qui que ce soit, et il m’avait dit qu’il n’y avait pas de conditionnement absolu à l’utilisation du cuir ; ce serait d’ailleurs bien réducteur que cette science et ses pratiques sacrées dépendent de l’acte de tuer ; Elle qui se veut être « les moyens de l’Âge d’or », comment concevez-vous un Âge d’Or, fait de respect, d’amour et d’harmonie, et de continuer à tuer et asservir lamentablement le monde animal, alors qu’ils sont nos égaux en tant que mammifères ! Il faut étudier l’histoire de Caïn (les hommes) et Abel (les animaux) !
Quand je t’ai parlé de molybdène, ce serait pour une des bandes en U montée sur la tresse d’argent, mais pas indispensable, encore une fois, puisqu’on a déjà deux bandes de plomb amalgamées.
Oui, je vais vérifier les dimensions, fils d’argent et longueurs nécessaires, ou envoyer des échantillons. A propos, combien coûte un pied à coulisse numérique et où en trouver ? On achètera des bobines, pour les fils d’argent, on aura besoin de longueur, c’est plus économique mais ce serait bien de connaître un peu d’autres propositions, deux ou trois au moins pour voir la concurrence. S’il y a des connaisseurs, je veux bien des renseignements, pour le macramé, tressage, maillage, question longueur et fabrication.
Non, je parlais du cône de l’autogénérateur, mais on va s’occuper aussi de la génératrice Héraclès ; la grille de cuivre ? Peut-on la réutiliser ? Oxydation ? Révision de la tresse d’argent...
Le parchemin, c’est de la matière animale, mais le papyrus serait peut-être possible. Mais je crains un problème de rigidité, comme avec la feuille de riz. Il faudra faire des essais.
je ne te le fais pas dire, donc il faut trouver la ou les solutions végétales. Il ne faut pas bloquer sur « tissu coton », rien n’est décidé, on est dans la recherche, j’ai dit cela pour faire court. Par contre, l’idée de membrane = pas de trou, non ce n’est pas exact, il y a toujours des trous, autant pour la peau, donc le cuir, et les matières végétales, le tout, c’est que la porosité soit bien fine.
Quand je te parlais de fil d’argent pur, je voulais dire, sans fil porteur, mais c’est sûr que de l’argent fin suffira.
On peut rêver ! Malheureusement, pas de miracles, pas encore, pour l’instant, il faut travailler ! Pour répondre un petit peu plus précisément, tout ce qui est en bois n’a pas bougé, pas de pourriture. Mon papi a continué à fabriquer, faire fabriquer des pièces de toutes sortes, jusqu’au départ de Louis Boutard. Donc, tout le matériel des années 1920-1930 qui a servi est mélangé à des nouvelles pièces qui n’ont jamais servi. Après il s’est consacré à la rédaction. Il n’y a que du côté des cuirs, membranes, que tout était à jeter, et tout ce qui est métallique, le problème d’oxydation. J’ai fait rénover toutes les pointes, il faudra voir si ce sera possible pour les tresses et bobines. Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 20 Décembre 2010 à 05h23 |
||||||||||||||||||
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 21h27
![]() |
|
juste pour la détente des liens ebay .
http://cgi.ebay.fr/lot-de-croissant-de-kep...=item336387acdb http://cgi.ebay.fr/Insigne-croissant-de-co...=item1e600714ae http://cgi.ebay.fr/Insigne-forme-de-croiss...=item439ec9cb84 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=290483589617 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=180521039447 peut etre faut il se rapprocher de l industrie du bijoux pour trouver nos prochains croissants. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 19 Décembre 2010 à 21h45
![]() |
|
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 20 Décembre 2010 à 05h33
![]() |
|||||||||
J'ai regardé le fil photographié chez toi de Boutard et c'est facile à faire en fin de compte, à l'identique de ce qu'il a fait. J'ai exposé ça ici hier: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=16045 Donc il y a besoin seulement d'un seul fil, qui fait tout le parcours en zig-zag à lui seul. Il suffit d'en avoir assez de mètres.
Je ne sais pas combien ça coûte ni où ça s'achète. Mais thx4 en a un, il faudrait le lui demander. Pour le fil d'argent, je posais la question de savoir si c'est de l'argent pur qu'il faut ou de l'argent fin (le mot argent fin est précisé à plusieurs reprises dans la machine à faire de l'hercule dans le volume 2, cahier 12); car ce n'est pas la même composition d'argent. Je ne me rappelle plus avoir lu des précisions sur la nature de l'argent par contre pour l'auto-générateur (toi qui a ça en tête ....?) Sinon en argent (concurrence) il y a aussi cette référence; mais c'est plus cher !: http://www.cyberperles.com/fils-et-cordons...meil-c-162.html
Oui j'avais bien compris que c'était pour les bandes en U replié; j'avais même soulevé la question du molybdène à ce sujet comme indiqué par le document du volume 1. Mais c'était pour le clin d'oeil, pour dire qu'ils font beaucoup de choses!
Et qu'est-ce qu'il y a encore en bois chez toi qui ressemble à des rhombes? Il a dû garder les rhombes des expériences du brevet si tout était là bas...? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||||
Ecrit le: Lundi 20 Décembre 2010 à 12h01
![]() |
|||||
Bonjour,
Oui, j'avais vu ton image, mais ce n'est pas très clair pour moi, y a-t-il un cadre de montage, est-ce que tu peux préciser la démarche? Pour l'argent, je n'ai pas lu de précisions là-dessus et le moins cher ira très bien, l'important étant la dominante d'argent. L'épaisseur des fils non plus n'est pas précisée, il y a différentes épaisseurs et différents tressages, surtout les tresses conductrices.
Il y a le cone de montage support des bandes d''enroulements et tresses à assembler par couture. Il y a aussi surtout différents axes-mandrins, d'appareils PHI amplificateur, de différents diamètres et longueurs. Certains, ont encore le cable de base du courant inducteur. Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 21 Décembre 2010 à 12h25 |
||||
Ecrit le: Mardi 21 Décembre 2010 à 12h24
![]() |
|
J'ai expliqué le schéma de montage ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=16096 Pour l'épaisseur, il est indiqué dans le volume 2 que les fils doivent être fins, sans plus. Il ne vaut mieux pas trop fin sinon ça va être cassant -0,1mm c'est trop petit, j'ai du 0,1mm en cuivre et ce n'est pas très solide). Donc du 0,25mm me parait bien. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 02h34
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
J’ai lu les trois sujets***
Ce serait bien d’avoir une photo de près, avec une bonne définition, d’une portion de tresse d’origine, bien à plat sur une table, pour voir l’accroche des fils, le sens du travail de tresse, les dimensions de la maille (à préciser), la finition sur les bords, l’accroche dans le sertissage en plomb. Bref, beaucoup de questions qui auraient une réponse en voyant une seule photo qui montrerait une petite portion de 8 cm, sertie sur un côté par le plomb, pas encore sertie sur l'autre bord et bien tendu à plat sur une table. Ce qui permettrait de réfléchir à une manière de tisser, et d'envisager la procédure. |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 11h43
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Diengard as-tu un minimum d’outils chez toi ?
Des clés plates, tournevis, chignoles… ** Par exemple question à 100 balles depuis toujours, un étau ??? Une photo semi-profil avec les mors de l’étau, et leur longueur spécifiée feraient une bonne réponse. ** Tes tiges de plomb déjà commandées, c’est sur du ruban plomb de ? largeur et ? épaisseur. Parce que les faire chevaucher n’est peut-être pas évident (impossible avec du 7mm par exemple)… *** Pour avoir une idée du diamètre d’un fil, point la peine d’acheter un pied à coulisse numérique ou un palmer… Choisis un bout de tresse qui ne sera pas utilisé, et retire en, un fil de 10cm. Enroule le sur un clou, avec les spires serrées. Puis mesure la longueur enroulée sur le clou avec un mètre, et divise par le nombre de tours et tu aura une approximation de l'épaisseur d'un fil. Plus, il y a de spires, plus la précision est bonne. Idem, si tu fais une cale avec du papier, cartes, rondelles ou autre. Regarde une ramette de papier A4 de 500 feuilles; elle fait environ 5 cm. Donc une feuille fait environ 0,1mm d’épaisseur… Très utile à retenir. Système D + un peu de jugeote, et beaucoup de choses sont possibles. |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 16h30
![]() |
|
[COLOR=purple]Bonjour, à tous et j'espère que les turbulences vont vite passer, comme le vent froid qui souffle en ce moment, et que la paix et la chaleur de vos coeurs vont savoir nous laisser unis, pour le meilleur!
Merci Pascal d'avoir tenu compte de mes réflexions et tant mieux si cela simplifie et clarifie le travail ensemble à l'avenir. Pour moi, tout le monde est précieux pour ce qu'il a de meilleur et plus on est attaché à l'idée de faire un travail collectif, d'entraide fraternelle, plus il ne faut pas perdre de vue que notre personnalité qui n'y est pas favorable, par sa nature, peut s'activer pour nous écarter de cette voie. Tous les grands Enseignement parlent de développer la Maîtrise pour cette raison là, entre autres. D'où la très grande difficulté pour installer mondialement, la fraternité entre les hommes et l'Âge d'Or, que tout le monde souhaite, mais il faut en connaître les clés, les principes et pouvoir les réaliser. Bref! il y a de l'espoir! ou...c'est pas demain la veille! Sinon, Gégyx, voici des photos des tresses, je pense que ce n'est pas si simple à réaliser à la main. Les fils, à leurs croisements font une boucle entière. là encore, il doit y avoir une technique, plus ou moins simple, qui demandera encore beaucoup de patience, si on le fait manuellement et c'est pour cela que je recherche une solution déjà réalisée, ce qui ne devrait pas être impossible. J'en profite pour redire, comme pour le meilleur moyen de plier des bandes fines de plomb et toutes les autres réalisations, tresses ou autres, les recherches de solutions plus ou moins manuelles, artisanales, sont les bienvenues et serviront tôt ou tard, mais si l'on trouve du fabriqué machine pas trop onéreux, bienvenu aussi! je vais m'occuper des mesures... mais je vais être absent une semaine. Photos sur Zédico PDF tresses. |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 16h41
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonjour
Je réponds avec un peu de retard.
Si tu cherches vraiment un pied à coulisse numérique c'est très abordable (Voir ici par exemple) mais si c'est juste pour 1 mesure, la méthode Gegyx reste encore le plus pratique. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 17h46
![]() |
|
Ok, merci.
Il y a tout l'échantillonnage des tresses et des fils... Là c'est clair on comprend bien: pas de fil de bordure, une double boucle d'accroche, et surtout pas de nœud. Parce que comme idéal, je voyais plutôt le filet de pêche, où les nœuds tiennent mais sont serrés. Si tu penses à mes autres questions... |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 17h50
![]() |
|
Je ne suis pas un champion du net, qui veut à le droit de m'expliquer des trucs.
J'ai mis les photos en PDF sur Zédico : photos 2 3 4 5 6 7 8 TRESSES DE CUIVRE DE LA GENERATRICE HERACLEENNE LARGEUR ENVIRON 2,5 cm photos 9 10 TRESSE PHI AMPLIFICATEUR largeur 1.5 cm 11 12 GRILLE PLATE DE CUIVRE A LA PLACE DES TRESSES DE 13 A 17 TRESSE AUTOGENERATEUR 10mm 18 19 TRESSE CONDUCTRICE 22 23 TRESSE ARGENT+COTON GENERATRICE HERACLES DE 24 A 27 TRESSE ARGENT AUTOG + BANDE PLOMB 28 ET 1 TRESSE CONDUCTRICE Je ne me rappelle plus comment on envoie les photos ici et rajouter du texte à chacune |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 19h34
![]() |
|
Pour ce qui est des outils, oui, il y en a, après 30 ans d’agriculture, bricolage en tout genre, autodidacte, mais on trouve pas toujours juste celui qu’on cherche !
J’ai des étaux, moyens, des clés plates et autres… Les tiges de plomb commandées, sont profilées en U. La base du U, qu’ils appellent l’âme a une épaisseur maximum de 1.2mm. les deux bords du U 0.6mm C’est du 4X4, 4mm . Soit on s’arrangera avec ces mesures, soit on recoupera un peu. Vu la finesse des bords, un bon pincement pour les jonctions sera efficace, maintenant on pourra assurer, en faisant un petit point de soudure. Les épaisseurs des tresses, je les contrôlerais plus exactement, mais dans l’ensemble, pour les auto-générateurs qui ne travaillent qu’avec les Alphas, tout est petit et fin. Epaisseurs entre 0.2mm et 0.5 maximum. Mais c’est plus par le nombre de fils que l’épaisseur va changer. Pour les amplificateurs et les génératrices, qui travaillent avec les Pî. Tout étant plus gros, les épaisseurs des fils peuvent aller jusqu’à 0.7mm. Mais c’est plus plutôt une question de quantité de fils. 156 fils pour la tresse d’argent et coton de la génératrice Héraclès ! |
Ecrit le: Lundi 03 Janvier 2011 à 19h42
![]() |
|
Bon on est a J-20 pour aller chez Diengard ça serait
bien de définir ce qu'on envisage y faire. a priori on va etre 5 avec Diengard, y a t il d'autres personnes des inscrits au zones boutard qui souhaitent venir. En gros (a Chercheur et Diengard de me dire si je me trompe) on met l'énergie sur la machine hérakléenne que Diengard avait déjà bien remis en état , comme nous ne pourrons pas tous travailler sur celle ci , d'autres peuvent commencer a assembler les bandes support des croissant pour l'auto générateur , le but est de donner les moyens pour Diengard de continuer l'assemblage une fois les éléments majeurs remis en ordre. Définir aussi une liste d'instruments dont on va avoir besoin pour effectuer cette tache, histoire de ne manquer de rien . bref a nous de faire une liste pour etre le plus efficace possible. pour ma part je reste jusque jeudi , si toutefois c'est ok pour Diengard j'espère bien faire avancer les choses significativement. je viens avec du matériel pour faire des photos et des vidéo afin de permettre a ceux absent de visualiser l'exécution des taches. a vous lire a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 03 Janvier 2011 à 21h50
![]() |
|
Il faut en effet un ordre du jour organisé. On a besoin de mettre ça au clair avant de faire déplacer certains de plus de 800km pour venir.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 04 Janvier 2011 à 16h48
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous. Pour diverses raisons je n'aurai pas la possibilité de me déplacer et même si ce sujet m'intéresse je ne peux me propose que pour effectuer quelques travaux annexes à distance. Je vous donne donc simplement mon point de vue, auquel j'ajoute l'assurance que je ne prendrai pour ma part aucune initiative de divulgation d'information. Je constate plusieurs choses: 1) C'est un projet qui nécessite plusieurs intervenants. Un individu seul n'a quasiment aucune chance d'aboutir, DIENGARD l'a bien compris puisque d'une part il est présent sur ce forum et d'autre part il a créé une association. C'est bien qu'il ressent le besoin de partenaires pour mener à bien la reconstruction des machines et également qu'il entend faire sortir de l'ombre les travaux de L.B.
2) Tôt ou tard il faudra disposer de fonds pour avancer dans la reconstruction des appareils. Pas vraiment besoin de développer beaucoup plus, croyez-vous raisonnablement qu'une poignée d'individus pourra seule assumer l'achat de matériels. Même s'il existe déjà quelques fragments d'appareils ce ne sera pas suffisent à mon avis. 3) Une partie des informations sont déjà accessibles au public (exemple la revue Hidatem, les travaux de J. Ravatin, les écrits de Marc Aumisier...) et le sujet Boutard n'est pas passé inaperçu. On trouve plusieurs sites qui parlaient antérieurement de L.B. et quelques personnes s'y intéressent de près, voir par exemple l'unique intervention de taillefer . Peut-être pour promouvoir ses propres écrits. Voir aussi d'autres ouvrages (en vente libre et déjà publiés). En tout cas il y a eu une réaction assez rapide. Quid d'autres entités qui ne doivent pas manquer de moyens pour intercepter certains posts, fussent-ils contenus dans la zone privée du forum. 4) Louis Boutard lui-même ne refusait pas de divulguer ses travaux, il entendait seulement fournir un bloc complet. Sa stratégie a d'ailleurs été d'une rare efficacité puisque 50 ans près sa mort, pas l'ombre d'un appareil en état. L'humanité peut dormir tranquille et consommer du pétrole en attendant l'avènement d'un nouveau Boutard qui sera en mesure de compléter la trilogie. Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de développer, faire vivre et promouvoir l'association de DIENGARD. Se serait un moyen de recueillir des fonds via les adhésions mais aussi pourquoi pas quelques mécènes intéressés par les travaux de L.B. D'autant que visiblement les choses bougent , les gens sont à la recherche de nouvelles énergies pour ne parler que de ce point-là. Combien de personnes seraient intéressées pour participer financièrement (même modestement) à ces travaux si elles en avaient connaissance. Nombreux sont ceux qui consultent les innombrables sujets trouvés sur le net. Or peu ont l'occasion d'y participer ne pouvant individuellement construire eux-mêmes quelques maquettes et seraient heureux de le faire indirectement à travers une petite cotisation par exemple. D'autre part on dispose de bien d'autres moyens de communication qu'en 1930, et s'il était logique à cette époque d'assurer sa propre sécurité dans le secret, aujourd'hui il est évident que cette solution n'est pas la mieux adaptés. Museler une poignée d'individus regroupés et seuls détenteurs de certaines informations est très facile, avec en prime l'assurance que ces informations sont déjà contenues (bonne aubaine). Donc dans ce cas le contrôle de quelques individus est suffisant pour tout contrôler. Si à l'inverse l'information est largement répartie le pus tôt possible, les éventuelles actions de blocage ne sont plus envisageables à grande échelle, et toute tentative serait au contraire perçue comme une reconnaissance de l'importance de l'information ciblée et décuplerait l'intérêt du public. Dans ce cas, c'est au contraire l'information elle-même qui est garante de la sécurité. ![]() -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mardi 04 Janvier 2011 à 18h44
![]() |
|
Tes argments sont trés valide Biganos, toutefois Diengard
a précisé le cadre, on remet en état d'abord , on vérifie quelques développements, et ensuite seulement on fait connaitre le contenu des travaux au plus grand nombre. Donc la première phase , c 'est celle qu'on initie, c 'est a dire remettre en etat pour avoir quelque chose de fonctionnel a montrer. au bas mot a mon avis ce sont deux ou trois ans de travail. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 04 Janvier 2011 à 19h38
![]() |
|
Il ne faut pas diffuser d'information avant d'avoir quelque chose d'opérationnel; et de reproductible avec un manuel de construction pas à pas. Cela inclue aussi la productions des pièces essentielles, sans lesquelles un manuel ne sert à rien (si personne ne peut produire d'épingles thêta "camions" ou de croissants, on n'ira pas loin).
Déjà remonter, à l'EXACT identique des matériaux indiqués; pour que ça MARCHE. Ensuite, enlever certains matériaux pour les remplacer par d'autres; la réplique exacte avec les matériaux indiqués ne servant que de test de validité du fonctionnement. Et puis on ne peut tester si on remplace tel matériau par un autre si ça marche encore que si ça marchait déjà juste avant... d'où réplique IDENTIQUE ABSOLUE pour commencer. Ensuite ça prend du temps de remplacer un matériau par un autre, il faut défaire, refaire, etc. Puis quand on a des matériaux les plus simples possibles pour le montage; alors on a quelque chose. Et comme le dit sourceverte59, cela va prendre du temps tout ça. Disons à mon avis au moins 1 an, voire 2. Et en plus il y a plusieurs machines à faire. Et il ne faut pas diffuser quoi que ce soit tant que les machines principales ne sont pas remontées. En effet, sinon ceux qui ne veulent pas que ça se sache, iront museler l'unique source de diffusion avant qu'elle ne puisse diffuser une nouvelle autre machine. Donc la diffusion doit être simultanée et totale de TOUT. Ainsi si on n'est plus dépositaire d'une information ou d'un montage que seuls nous possédons, alors on n'est plus la mire centrale... Donc la diffusion oui viendra; mais largement en son temps, on en est très loin quand même. De toute façon tous ces arguments seront justement discutés dans notre entrevue pour voir si le consensus sur la manière de faire est général. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 04 Janvier 2011 à 19h40
![]() |
|||
PS: ce livre est celui déjà acheté par Gegyx et dont il a extrait les informations qu'il nous a donné sur Marc Aumisier il y a quelques semaines; c'est la même source. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 14h31
![]() |
|||||||
Pour que chacun ait une idée de ce qui va se faire ou pas de manière prévisionnelle lors de l'entrevue avec Hadrien avant de venir, voici des extraits d'emails échangés avec lui à ce sujet, pour les parties uniquement qui nous concernant tous: Ordre du jour principal:
Doutes sur la nature des pièces du stock restant:
Pour Héraklès:
Un ordre du jour plus détaillé, pour les parties travaux réalisables est en cours d'élaboration par Hadrien. Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 10 Janvier 2011 à 14h35 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |