chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (12) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Photos et vidéos d'OVNI
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (surnaturel @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h11)
Des OVNI partout dans le ciel du Mexique
http://www.youtube.com/watch?v=IvurpP1T3Ig

J'aurais pensé que plus de personne prendrait leur portable pour filmer ou photographier...

Les lumières ne représentent elles pas les étoiles de nuit?
On dirait par endroits (grande ourse)

Moins d'une minute de vidéo pour un tel événement? icon_rolleyes.gif

Une pub?...
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Et puis à aucun moment on peux voir ce qu'ils regardent, il n'y a pas de plan de transition
juste des gens qui regarde quelque chose puis des images du ciel !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 199

Quoi vous doutez..... icon_confused.gif rien qu'en regardant leur visages je voie que la vidéo est authentique icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 14h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h28)
Quoi vous doutez..... icon_confused.gif rien qu'en regardant leur visages je voie que la vidéo est authentique icon_smile.gif

Je confirme pour le faux.
est ce que tu t'amuserais à filmer les gens qui regardent?
plus que les sois disant ovni...

alors?... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (quartz @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h26)
Et puis à aucun moment on peux voir ce qu'ils regardent, il n'y a pas de plan de transition
juste des gens qui regarde quelque chose puis des images du ciel !

Voui, tu sais à quoi ça m'a fait penser d'ailleurs ? quand on voit les personnes qui regardent en l'air, ça m'a fait penser au type de réaction quand ils voient quelqu'un qui veut se suicider (d'après ce que j'en ai vu des films ^^ peut-être pas le meilleur argument j'en convient).

Mais cette vidéo est clairement un montage très mal, mais alors, très mal fait, car le gars qui film un événement comme ça, crois moi que si au début il film sans réfléchir, dans les 20 secondes qui suivent, son cerveau va lui dire "et dis donc, fais en sorte que personne puisse douter de la vidéo" donc tu filmes les alentours, tu fais des transitions progressives, etc.

Donc totally fake pour ma part.
Mais il existerait des phénomènes s'y rapprochant au Mexique, oui.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

J'ai demandé a une amie de traduire les paroles des personnes, si personne l'a deja fait ici ^^ au cas ou ca pourrait etre interessant icon_wink.gif

ca m'a enthousiasmé cette vidéo, mais il est vrais , comme tout le monde, on se demande pourquoi il y a tant de coupe, et aucune transition "foule" "ciel" en direct... malheureusement icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LNH-Nahu @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h35)
J'ai demandé a une amie de traduire les paroles des personnes, si personne l'a deja fait ici ^^ au cas ou ca pourrait etre interessant icon_wink.gif

ca m'a enthousiasmé cette vidéo, mais il est vrais , comme tout le monde, on se demande pourquoi il y a tant de coupe, et aucune transition "foule" "ciel" en direct... malheureusement icon_sad.gif

Je n'en démords pas qu'il ne me viendrait pas à l'idée de filmer les autres personnes, je serais plutôt très concentré sur le phénomène.

Pour le cas d'une personne suicidaire, non impossible aussi, vu l’état morbide des gens , beaucoup, (tous sans doute) aurait à ce moment là, filmé la scène du suicide...
Ils ne sont pas étonnés, ils attendent plutôt avec impatience (là j'extrapole icon_lol.gif )

Peut être tout simplement un spectacle, genre Chris Angel entre deux immeubles... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

oui tout a fait d'accord ^^ (tous les ans ils en sortent une dans le genre au mexique http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-l-...nis-au-mexique)

je préfère celle-ci qui parait réel même si elle date un peu : https://www.youtube.com/watch?v=CtUvyX9hRp4
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Capra: "est ce que tu t'amuserais à filmer les gens qui regardent?"

Moi oui,si les gens sont heureux,joyeux... icon_biggrin.gif

Pourquoi toujours des transitions....justement là bas les ovnis sont courant....d'une manière détendue il ou elle à peut-être filmé 2,3 morceaux d'un évènement qui à peut-être duré 1 heure

Et ici par une caméra de surveillance..
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 12h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une Astronaute de l’ESA a vu un Ovni! Écoutez sa réponse très émotionnelle. Décembre 2014 http://www.nouvelordremondial.cc/2014/12/0...-decembre-2014/

Les hommes ne disent rien icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation (surnaturel @ Jeudi 04 Décembre 2014 à 13h28)
Une Astronaute de l’ESA a vu un Ovni! Écoutez sa réponse très émotionnelle. Décembre 2014 http://www.nouvelordremondial.cc/2014/12/0...-decembre-2014/

Personne n'a lu le commentaire de l'article bien evidemment...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
LightInWay
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (LeTigreFr @ Samedi 06 Décembre 2014 à 16h49)

Celui-là?

Citation
HEu…… ce n est pas dun ovnis dont il sagit! Mais comme elle le dit elle meme :

Butch mi ha poi detto che aveva sentito il mio stupore nelle comunicazioni radio quando “la Stazione è diventata arancione”. Non lo sapevo, ma apparentemente ci sono solo pochi secondi durante la transizione dal giorno alla notte in cui la Stazione è illuminata da quell’incredibile bagliore arancione. Ed è accaduto esattamente quando ho sbirciato fuori! Mi sento molto fortunata ad avere avuto un primo sguardo così unico del nostro avamposto umano nello spazio: un benvenuto così bello!

Elle dit "non lo sapevo" je ne le savais pas mais apparemment il y seulement quelques secondes durant la transition du jour et de la nuit , du coup la station est illumine d incroyable couleur orange!

Bien a vous

Stephy
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui on l'a lu, mais bon, je suis fatigué de répéter à surnaturel qu'il faut lire soit même l'article et de faire une vérification de base de l'article avant de publier. Le problème avec surnaturel c'est qu'il est très impulsif sur la publication de ce type d'information, il est très friand du sensationnalisme ce qui implique parfois des articles avec des titres racoleurs et des faux positifs. J'attends qu'il apprenne de lui même, et ce n'est pas faute de lui avoir déjà mentionné cela, mais je ne lui jetterai pas la première pierre puisque je suis moi même tombé dans ce genre de travers par le passé.

Après, peut-être que Surnaturel pense que l'histoire du levé de soleil c'est du flanc, une forme de cover-up, mais je ne l'ai pas vu s'exprimer explicitement sur le sujet.

Dans tous les cas, celui qui lit les informations, doit prendre un peu de temps pour analyser l'information. C'est de la responsabilité de chacun d'analyser l'information postée, et il est également de la responsabilité du posteur de la news de jauger si son article est pertinent ou pas. C'est les règles d'un forum entre personnes respectueuses icon_smile.gif

++

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon ok,j'ai peut-être été trop vite sur cette article....la lueur orange "serait" la transition entre la nuit et le jour ou jour et nuit. (j'ai compris que c'était sa première nuit)

Une autre traduction:https://spacetux.org/cpamoa/2014/11/l1-wow-...pas-etre-mieux/

"A ce moment-là, j’avais un peu desserré les sangles de mes épaules donc je flottais sur mon siège. Lorsque je me suis tournée pour regarder à l’extérieur, j’ai d’abord regardé vers l’arrière et j’ai vu l’un des panneaux solaires du Soyouz, que j’avais bien sûr déjà vu auparavant. Puis j’ai aperçu quelque chose via ma vision périphérique. Lorsque j’ai lentement tourné mon regard, et que j’ai réalisé ce que j’étais en train de voir, j’ai été submergée par la joie et par une pure stupéfaction : la Station Spatiale était là, mais pas n’importe quelle vue. Les immenses panneaux solaires étaient inondés dans un flamboiement de lumière orange, chaleureuse, presque extraterrestre. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer quelque chose à voix haute, ce que vous pouvez probablement entendre dans les enregistrements de notre amarrage, puisqu’à ce moment-là nous avions le « micro ouvert » avec le Centre de Contrôle. Anton me l’a rappelé et j’ai donc essayé de contenir mon étonnement et je suis retournée à la surveillance de l’amarrage. Lorsque plus tard j’ai de nouveau jeté un coup d’œil, la lueur orange avait disparu."

Ceci dit je crois vraiment que des astronautes ont vu des ovnis.

Il est possible aussi que des articles soit modifiés (comme des photos) pour caché une vérité.

Je mettais l'article pour vous ...car pour moi j'y crois déjàs,bon ok celui-ci n'est pas très concluant pour notre cerveau.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 01h03 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10633

Bonjour tout le monde,

J'ai pu faire il y a quelque temps 2 observations d'un objet volant que je n'ai pas réussi à identifier, et je prends enfin le temps de les partager avec vous.

Un dimanche matin (26 octobre 2014), je suis réveillé par un client qui a un petit problème informatique, j'habite pas loin et je suis de bon poil (ça m'arrive de plus en plus, en partie grâce à la sagesse que m'apporte ce forum), j'y vais vite. Je reviens chez moi vers 9h (j'habite en Suisse Romande), et là je vois cet objet qui me semble inhabituel. Rien de sensationnel, juste un objet de forme sphérique, clairement solide (pas un nuage), que j'ai pu observer pendant ~30 minutes et photographier avec mon iPhone 4.

Au premier coup d’œil il semblait statique, mais en fait il se déplaçait très doucement, vers l'ouest. Au bout de ~30 minutes je le voyais moins bien. J'essayais de le garder à l’œil pour voir s'il allait finir par se passer quelque chose, mais j'ai dû aller au petit coin... et plus rien à mon retour getlost.png 

J'ai beaucoup de mal à estimer la distance (au moment des photos) ainsi que sa taille, mais je vais essayer quand même :
- distance: entre 300 et 600m (?)
- taille: 2-3 mètres de diamètre peut-être

Je ne veux pas dire de bêtises, alors prenez une marge d'erreur de 10000% tongue.png

Vous trouverez ci-dessous deux photos, la première sans zoom et la seconde avec (photos redimensionnées). Pour les debunker de fake, je peux vous envoyer les 11 photos originales, ainsi qu'une vidéo de 25 secondes, mais je ne crois pas qu'il y ait grand-chose de plus à voir.

Suite de l'histoire, 3 jours plus tard, un mercredi donc, je vais au supermarché vers 16h30 - 17h à quelques kilomètres de chez moi, et je remarque un objet tout à fait similaire, mais plus éloigné, de l'autre côté de la vallée par rapport à la première observation. Il se déplaçait également gentiment vers l'ouest, même si au début il me semblait plus partir vers le sud-est.

Je l'ai observé pendant bien 1h, en faisant vite mes courses entre-deux, puis depuis chez moi, d'où je l'ai vu descendre gentiment pour disparaître derrière un petite montagne. Pas de photo cette fois, il n'y avait rien de plus.

Les points dont je suis assez sûr: pas de bruit, pas d'émission de lumière mais assez réfléchissant, ne semblait pas bringuebaler par le vent, pas un ballon météo d'après les descriptions que j'ai pu lire (ça monte jusqu'à 35km avant d'éclater, et il ne semble pas qu'ils lancent ces ballons dans ma région), pas une montgolfière.

Ce n'est pas non plus une hallucination (sait-on jamais), deux autres personnes ont vu la deuxième observation (confirmation via téléphone), ils l'ont expliqué par un ballon météo, mais sans se renseigner à leur sujet. J'ai passé ~15 minutes sur le parking du supermarché à regarder ce truc clairement visible dans ce beau paysage, mais personne autour de moi n'y a prêté attention (comment vous dites déjà, dormez braves gens ?).

N'hésitez pas si vous avez des pistes ou des questions.

Amitiés à vous smile.png

user posted image

user posted image
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

J'ai déjà vu exactement le même genre de choses il y a 2 ans je crois. C'est je pense un ballon piloté par télécommande, type drone mais avec un ballon. Ce n'est que mon avis, mais le fait de rester à flotter longtemps sans aucun déplacement rapide, sphérique et sans aucun mouvement "normal" suggère bien que ce soit ce genre d'interprétation.

Un ballon drone (un dirigeable si vous voulez) flotte et ne monte pas dans la stratosphère. Il peut aussi être un simple dirigeable non télécommandé que quelqu'un a lâché, mais bon sans guidage ce n'est pas utile. C'est donc côté modélisme qu'il faut chercher je pense.

J'avais déjà vu des dirigeables pilotables par télécommande, dirigeable drones sur le net sur des sites de modélisme (j'avais pensé à en construire un pour les enfants), c'est quelque chose de connu.

Maintenant je ne peux pas te dire à 100% que c'est ça mais pour moi c'est le plus probable.
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Intéressant merci pour ton analyse, j'ai eu une réflexion similaire mais l'absence apparente de bruit / aile / hélice, ainsi qu'une durée et une distance de vol assez importantes m'ont fait douter de cette idée.

Tu as raison ce genre de "drones" existent bien et ça semble tout à fait plausible, trouvé dans Google Images :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q...91nnTr8JhIBNAyc

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Tu as un exemple de projet de montage dans ce genre ici:
http://mecatools.fr/index.php?mod=echange_...ojet/dirigeable

user posted image

Après en effet la forme du dirigeable c'est comme le sent celui qui réalise son drone/dirigeable. Sphérique ou pas.

Ici dirigeables drones jouets à acheter:
http://french.alibaba.com/product-free/rc-...y-10879132.html

user posted image
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 18h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (LightInWay @ Vendredi 23 Janvier 2015 à 17h09)
Tu as un exemple de projet de montage dans ce genre ici:
http://mecatools.fr/index.php?mod=echange_...ojet/dirigeable

user posted image

Après en effet la forme du dirigeable c'est comme le sent celui qui réalise son drone/dirigeable. Sphérique ou pas.

Ici dirigeables drones jouets à acheter:
http://french.alibaba.com/product-free/rc-...y-10879132.html

user posted image

Attention quand même car après 25 ans d’aéronautique , j'ai appris a me méfier des ballons , ballons sonde , etc...etc... Le dirigeable que l'on voir dans la classe avec les gamins ne pourrait absolument pas voler dehors et serait immédiatement rabattu par les vents et même pire serait entrainé avec un simple courant d'air quasiment indétectable par nos propres sens ....donc méfiance ...Un ballon sonde ou pas sonde ne reste pas immobile en l'air , ou alors il faudrait qu'il soit énorme supportant un appareillage directionnel important qui se remarquerait tout de suite et nécessitant une énergie considérable .......................Les montgolfières et autres dirigeables motorisés se trouvent dans une impossibilité TOTALE D 'ÊTRE STATIQUES EN L'AIR  , OBLIGATION DE CÂBLES PAR LE SOL .OU ILS AVANCENT , OU ILS SE POSENT .....PAS D'AUTRES CHOIX. AUCUNE ALTERNATIVE ...........................................ALORS L'HISTOIRE DES BALLONS SONDES IMMOBILES = POUBELLE...........FOU-TAI-SE !!!!!       icon_bravo.gif            

Le ballon sonde est l'excuse du Gepan ou de celui qui pour X raisons ne veut rien voir . Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ..... donc entre un ballon et un OVNI la différence est immédiatement faite
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 18h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

ça n'a rien à voir avec une explication GEIPAN.

Un drone dirigeable est un appareil de modélisme qui vole très bien. Le drone compense par ses pales les mouvements pour obtenir un vol stationnaire par exemple ou permet de se déplacer, le ballon à l'hélium servant à ce que le drone n'ait pas besoin de dépense énergétique constante pour se sustenter et donc permet de fonctionner très longtemps.

Il est évident qu'il ne faut pas utiliser ce genre d'engins quand il y a du vent.
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Oui, un drone couplé à un ballon, (un peu brilant) peut très bien ressembler à ton phénomène photographié;
mais, maintenant, c'est peut être,maintenant, la technique moderne nous joue bien des tours,
et, tout cela ne date pas forcément, tout juste d'hier...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Un doute subsiste quand même dans mon esprit, instinctivement j'aurais dit que l'objet était métallique, ça vaut pour ce que ça vaut bien sûr, peut-être à force de voir des avions blancs qui eux sont bien métalliques, mon esprit m'a joué un tour.

Mais quand même, pas de mouvement dû à des coups de vent (je suis à 900m d'altitude, il y a souvent un peu de vent) et, la 2e fois, il était clairement bien au-dessus d'une montagne/colline de 1170m d'altitude, il s'est déplacé sur ~5km (vérifié sur un plan) sur 1h pour finalement disparaître derrière la colline.

Si l'objet est télécommandé, le point de décollage ne paraît pas correspondre du tout au point d'atterrissage, 1h d'autonomie ça me semble beaucoup et 5km ça me semble être une belle portée.

S'il s'agit d'un ballon en vol libre, d'une taille qui me semblait quand même conséquente, alors ça pourrait être très dangereux, il y a des autoroutes pas loin et un petit aéroport à seulement 10km. Sans parler du but de ce ballon.

Au final tu as certainement raison car ça doit correspondre à quelque chose de très simple, il n'y a eu aucun phénomène particulier qui pourrait indiquer une technologie avancée.

Il faut que je m'équipe d'un vrai appareil photo, avec un bon zoom et ce fameux bidule pour mesurer le spectre lumineux si je veux devenir un vrai ufologue cool.png

Bon week-end à tous icon_fete.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Vendredi 23 Janvier 2015 à 18h16)
Oui, un drone couplé à un ballon, (un peu brilant) peut très bien ressembler à ton phénomène photographié;
mais, maintenant, c'est peut être,maintenant, la technique moderne nous joue bien des tours,
et, tout cela ne date pas forcément, tout juste d'hier...

C'est très bien ce que vous dites tous , mais expliquez moi et démontrez moi  l'utilité d' un  " drone " ???????? qui sert a stabiliser un ballon qui lui a son tour sert a quoi ..J'ai travaillé sur une des plus grosse base militaire de France et de Navarre d'essais en vol , assez longtemps et j'ai vu pas mal d'engin de toutes formes , donc merci de me montrer les images d'un ballon couplé a un drone , donc des moteurs etc etc   et une structure X rattachée a un ballon MAIS POUR QUOI FAIRE ???? .......................oui effectivement il existe des ballons sonde stratosphériques ou simplement atmosphérique , ils sont de couleur blanche en général ou couleur argent/chrome pour réfléchir les rayons solaires , ils vont de 1 mètre a 2 voire 3 mètres de diamètre ,mais sacrement reconnaissable , j'en reviens au rajout de moteur ,mais pourquoi et a quelle utilisation ....
Attention on ne parle pas ici de dirigeables de forme ovale en général publicitaire tel celui des rasoirs Braun en Allemagne qui est très connu et qui transporte quelques personne équipé de 2 moteurs thermiques et bien d'autres , mais rien a voir avec un ovni
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 21h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Samedi 06 Décembre 2014 à 18h51)

Les hommes ne disent rien sad.png

Celui-là?

Citation
HEu…… ce n est pas dun ovnis dont il sagit! Mais comme elle le dit elle meme :

Butch mi ha poi detto che aveva sentito il mio stupore nelle comunicazioni radio quando “la Stazione è diventata arancione”. Non lo sapevo, ma apparentemente ci sono solo pochi secondi durante la transizione dal giorno alla notte in cui la Stazione è illuminata da quell’incredibile bagliore arancione. Ed è accaduto esattamente quando ho sbirciato fuori! Mi sento molto fortunata ad avere avuto un primo sguardo così unico del nostro avamposto umano nello spazio: un benvenuto così bello!

Elle dit "non lo sapevo" je ne le savais pas mais apparemment il y seulement quelques secondes durant la transition du jour et de la nuit , du coup la station est illumine d incroyable couleur orange!

Bien a vous

Stephy

Oui mais la station , elle allait vers le jour ou vers la nuit ???, parce que si elle allait vers la nuit , la station ne peut pas être dans le noir , puis subitement éclairée puis retourner vers la nuit , c'est un soleil de passage ??????????????? alors ?

Par contre si la station va vers le jour elle doit rester éclairée en permanence et non momentanément comme nous le montre la vidéo ......................heu ??? que l'on m'explique .......................... merde !!!!!!!! c'est le vrai bordel dans l'espace .....icon_cobra.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2015 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici un exemple, le stratobus

Sinon en version "grand public" : VisioFly

Ceci n'explique pas forcément ce qu'a vu iMatt, juste que vous verrez de plus en plus ce type de ballon dirigeable qui nécessite, je pense, une autorisation de survol et un plan de vol déposé auprès de l’aérodrome officiel le plus proche (vu l’altitude de l'engin je dirais >150m à partir du sol - http://aerofilms.fr/blog/reglementation/ctr). Il me semble que les plans de vols sont consultables, mais rien n'est moins sûr : iMatt, tu pourrais possiblement te renseigner auprès de ton aerodrome le plus proche, surtout s'il dispose d'une clearance pour le modélisme (zone limitée de façon officielle). Si altitude < 150m => pas de dépôt de plan de vol : l'espace aerien est disponible à tous, sous conditions de respect des zones spéciales

Il ne s'agit donc clairement pas d'un petit drone surmonté d'un ballon de fête foraine comme j'ai pu le voir en photo sur ce poste. Comme l'indique APOC, vu l'altitude du ballon et de iMatt (900M), celà nécessite obligatoirement des moteurs capables de lutter contre les dérives dûes aux mouvements d'air. Vu l'altitude de l'objet non identifié en photo, il y a un plan de vol obligatoirement déposé.

A noter également qu'un gros ballon gonflé à l'helium pour être capturé entre deux couches de pressions atmosphériques (froid/chaud), et sembler stationnaire, ou se déplacer très lentement à vu d'oeil par temps calme.

A voir donc les aérodromes qui se situeraient dans la zone pour y faire une petite enquête smile.png

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 00h28 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Chouette d'avoir autant d'idées et de remarques constructives smile.png 

C'est vrai qu'aujourd'hui on trouve tout plein de choses dans le ciel, pas très loin de chez moi il y a même cet Homme Volant Identifié: http://www.jetman.com/

Comme vous semblez motivés à creuser le mystère, voici le dossier au complet (désolé je semble être un très mauvais cameraman, prochaine fois je m'appliquerai) :
http://static.web1.imatt.ch/private/20150124-ufo.zip

Tout est d'origine (données EXIF et toussa), vous aurez même ma localisation, je supprimerai sûrement ce fichier zip dans quelques jours.

Merci Dragon pour ton idée qui tombe à pic, car je dois bientôt voir un pilote amateur qui est actif dans la région. Je n'ai pas encore de date mais je lui en parlerai, je crois savoir, sans me souvenir comment, que c'est un septique de nature.. Je vous tiendrai au courant.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 01h06 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je ne connaissais pas cette gamme qui n'est plus de l'ordre du drone jouet mais plus de l'objet de photographie professionnelle; en effet voilà le genre de choses que ça peut être. Bien sûr après on ne peut rien affirmer à 100%; mais disons que si aucun effet anormal de déplacement n'est notable et que tout fonctionne seulement comme un ballon (stable ou en déplacement lent et tout le temps, pas d'apparition/disparition ou de mouvement d'accélération brusque, etc) c'est probablement ce genre de chose plutôt qu'un "OVNI"; probablement ne signifiant pas à coup sûr.

D'ailleurs en suivant le lien de la vidéo on a leur site:
http://www.visiofly-store.com/fr/les-ballo...irigeables.html

Et là on trouve des ballons en forme de goutte d'eau (sphérique) dans leur gamme. Ce sont des ballons faits pour le captif (attachés au sol) car pas prévus pour monter et descendre comme le dirigeable:
user posted image

Mais on peut très bien imaginer la même chose en modèle dirigeable sans avoir l'option rotation mais seulement monter/descendre, comme dans leur gamme de dirigeable:

user posted image

Merci BlueDragon pour cette vidéo sympa.

La première, celle sur google je connaissais car j'avais étudié la construction de ballons stratosphériques avec caméra embarquée et retour vidéo sur longue distance (je veux dire par là sur 100km) pour envoyer quelque chose dans l'espace proche et j'avais étudié la question du revêtement de ballons capable de résister aux UV sur de longues périodes, et tombé sur ce ballon dirigeable "google".
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Samedi 24 Janvier 2015 à 00h06)
Je ne connaissais pas cette gamme qui n'est plus de l'ordre du drone jouet mais plus de l'objet de photographie professionnelle; en effet voilà le genre de choses que ça peut être. Bien sûr après on ne peut rien affirmer à 100%; mais disons que si aucun effet anormal de déplacement n'est notable et que tout fonctionne seulement comme un ballon (stable ou en déplacement lent et tout le temps, pas d'apparition/disparition ou de mouvement d'accélération brusque, etc) c'est probablement ce genre de chose plutôt qu'un "OVNI"; probablement ne signifiant pas à coup sûr.

D'ailleurs en suivant le lien de la vidéo on a leur site:
http://www.visiofly-store.com/fr/les-ballo...irigeables.html

Et là on trouve des ballons en forme de goutte d'eau (sphérique) dans leur gamme. Ce sont des ballons faits pour le captif (attachés au sol) car pas prévus pour monter et descendre comme le dirigeable:
user posted image

Mais on peut très bien imaginer la même chose en modèle dirigeable sans avoir l'option rotation mais seulement monter/descendre, comme dans leur gamme de dirigeable:

user posted image

Merci BlueDragon pour cette vidéo sympa.

La première, celle sur google je connaissais car j'avais étudié la construction de ballons stratosphériques avec caméra embarquée et retour vidéo sur longue distance (je veux dire par là sur 100km) pour envoyer quelque chose dans l'espace proche et j'avais étudié la question du revêtement de ballons capable de résister aux UV sur de longues périodes, et tombé sur ce ballon dirigeable "google".

Il n'est pas question de vouloir concrétiser un OVNI lors de telle ou telle vue, mais vous pourrez faire ce que vous voulez , ou l'engin est quasi statique et relié au sol par un câble , ou il lui est quasi interdit de voler même par vent calme car trop de volume donnant une prise aux courant d'air . Déjà que des drones quadri ont des difficultés par tout petit vent de quelques KMs/H et là quasiment aucune prise au vent , alors imaginez les difficultés avec un engin d'un demi mètre cube .J 'en ai vu plusieurs en bord de plage pour faire des photos de surf ou autres , mais tractés par un cable malgré qu'ils soient équipés de moteur de repositionnements , équipés  de GPS avec repositionnement sur ordre radio . Mais il faut toujours une energie consequente pour les faire voler .Un ballon quelque soit sa taille est captif ou equipé de moteurs , mais le statique n'est pas pour demain dans ce genre d'engin .......toujours une aide .
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 09h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yep, de rien.
Pour info, le stratobus est de conception purement française par Thales Alienaspace wink.png https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/espace/case-study/mi-drone-mi-satellite-stratobus

--------------------
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (12) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1561 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]