chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> BEDINI et le moteur Générateur School Girl, L'incontournable School Girl
Ecrit le: Mardi 02 Février 2016 à 16h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10456

Bonjour,

Il est certainement possible de faire cà en pur statique, avec des bobines et des mosfets.

Pour info, j'avais déjà vu un système de recharge de batterie par panneau solaire qui fonctionnait en impulsion sur la batterie. Le panneau solaire charge un condensateur de forte valeur vers 18V (pour une batterie de 12V) et quand la tension du condo est à 18V, on décharge le condo dans la batterie via un mosfet. Il était noté qu'effectivement ça réduisait le vieillissement chimique de la batterie et que ça empêchait le sulfatage.

A une certaine époque, pour charger des accu CadNi, on utilisait un µC spécial avec un algorithme breveté par la NASA, qui contrôlait la recharge par impulsion sur un cycle d'une seconde, ça pouvait fonctionner aussi avec des accus NiMh. J'avais pu vérifié qu'en utilisant ce système on pouvait obtenir une régénération partielle de vieux accus CadNi ou NiMh.

Dans tous ces systèmes ce n'est pas de la haute tension, et je ne sais pas jusqu'à combien on peut monter cette tension, mais je suppose que plus on va monter, plus il faudra diminuer le temps de l'impulsion de charge. Il doit y avoir un optimum.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Février 2016 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Rebonjour,

C'est bien possible de faire un système statique, c'est sur.
C'est ce que je comptes faire aussi smile.png
Sauf que si cela ne marche pas dessuite, je ne saurais pas quelle partie merdouille.
Je préfères donc commencer par la base en quelque sorte, rester le plus fidèle possible au système de base, présenté dans les documents, très bien expliqués en +.
Ensuite je tenterais de faire un modèle statique, en fonction des résultats.
Mais si je pars dessuite sur une copie qui s'éloigne trop du modèle de base, çà va pas le faire je penses.

Dans la doc intermédiaire :
On a quelques détails sur l'électronique et l'optimisation du modèle de base.
On a donc la tension de charge du condo par exemple : environs le double de la tension de batterie, donc pas de HV en effet smile.png
Il parle aussi de l'effet electret du condo tampon, qui rajoute un + pour la charge de la batterie.
Mais aussi, rajouter le circuit de commutation du condo sur la batterie de sortie, par exemple.
Les différents moyens, mécanique, électronique, électromécanique...
Idem pour le transistor d'impulsions et les condos.
Quelques références avec les travaux de Tesla aussi.

Cà me semble pas mal comme système, à voir lors des essais...
Je m'attaquerais à la version "avanced" des docs, mais surement qu'à partir de demain ^^

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 02 Février 2016 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

ça existe déjà, non? grin.png
Des chargeurs par impusions, qui desulfatent et chargent en même temps
2 en 1: maintenance et charge

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=charhe...harger&_sacat=0

Un entierement automatique

http://www.ebay.fr/itm/Paco-7-stage-fully-...ycAAOSwDk5UJYqm
Accompagné d'un panneau solaire de 500w et un converter 1000w pur sinus et l'affaire est dans le sac grin.png

Celui là pour des batteries jusqu'  à 100 AH

http://www.ebay.fr/itm/Intelligent-12V-24V...AYAAOSwKtlWkRPW

Là, encore mieux, directement alimenté en courant continu:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pulse+...harger&_sacat=0

pour quelques €, tiens, j'en achète un de ce pas

Et pour le solaire

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=3000w+...+panel&_sacat=0

Pas belle la vie ?
Il suffit maintenant d'imposer les 3000€ mensuels, non stockables par tête de travailleur (du pdg au balayeur) et retraité, car chacun arrive nu sur Terre et repart nu, en emportant uniquement avec lui une éventuelle élévation de son niveau de conscience.. grin.png

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 14h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Bonjour Edengard, et aux autres ^^
Ravi que tu ressortes ce Basic.
Déjà , Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas sur unitaire ...
Évidement on me demandera des chiffres , mais là n'est pas la question.
Il faut prendre l’expérience dans son ensemble....
Et il est important de garder le système de roue...ou de rotation
Je n'ai pas fait beaucoup de montage et de réplication, mais celle-ci je l'ai fait.
J'ai été scotché de ce que l'on peut obtenir....
La bobine est un tube d'aspirine autour duquel j'ai enroulé. Pas de 600 ou 900 tours, juste une centaine au plus...
A l’intérieur une bille néodyme , une secousse HAUT BAS et la rotation est partie....
Du délire , le son d'un réacteur d'avion est un joué par rapport au sifflement que j'ai obtenu....
Je n'ai pas oscilloscope ni quoi que ce soit sinon un voltmètre ....
Bref dans l'histoire avec mes deux batteries de 12V de trottinette récupérées à la poubelle,
J'ai cramé un éclateur de télé, j'ai cramé deux 2N3055.
les fréquences et le voltage sont hallucinants...
Il faut avoir les bons rapports dans le montage en lui mème.

Je n'ai pas fait cette réplication pour avoir du jus, mais du RPM !
J'ai été servi.
Maintenant dans la sur-unité il ne faut pas non plus voir que l’électrique car il y a le mécanique et le magnétique.

Aussi, le système en rotation est OBLIGATOIRE car c'est l’énergie cinétique de la roue qui amène l'aimant devant la bobine...
Et crée l'impulsion !
Plus c'est simple moins y'a de perte....
Plus ça tourne vite , plus y'a de jus...

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Jeudi 04 Février 2016 à 13h28)

La bobine est un tube d'aspirine autour duquel j'ai enroulé. Pas de 600 ou 900 tours, juste une centaine au plus...
A l’intérieur une bille néodyme , une secousse HAUT BAS et la rotation est partie....
Du délire , le son d'un réacteur d'avion est un joué par rapport au sifflement que j'ai obtenu....

Bonjour Tous grin.png 

Interessant, Quel diametre la bille ? Du N48 (force du néodyme)? Le tube d'aspirine n'a pas explosé ?
La bille devait être maintenue en vibration synchrone resonante, au milieu du tube je pense.
Merci

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10596

Bonjour, oui la rotation semble pertinente, du fait de l'énergie cinétique, et l'impulsion au bon moment.
Tout ça pour dire que oui avec la rotation on "conserve" l'énergie de l'impulsion dans l'énergie cinétique et l'inertie du rotor, mais rien de sur-unitaire ici.

Le coup des batteries est surement la clef du problème, faites les tourner quand la première est vide utiliser la pleine etc...
Le problème, c'est qu'a un moment, il n'y aura plus de jus, et donc <1.

Mais c'est un belle exemple à tester, à voir avec des supra conducteurs pourquoi pas ^^.
Mais pour ma part ceci n'est pas >1.

Comme toujours, ceci n'engage que moi.

Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (katagena @ Jeudi 04 Février 2016 à 17h17)
Bonjour, oui la rotation semble pertinente, du fait de l'énergie cinétique, et l'impulsion au bon moment.
Tout ça pour dire que oui avec la rotation on "conserve" l'énergie de l'impulsion dans l'énergie cinétique et l'inertie du rotor, mais rien de sur-unitaire ici.

Bonjour . Si on stocke l'énergie de l'impulsion (c'est un volant d'inertie), on en prélève malheureusement par induction avec un bobinage . Toute bobine, en fonction de ce qu'elle alimente, freinera toujours plus ou moins la rotation ! Le bilan sera inférieur à  1 !
Il suffit d'une expérience toute simple : court-circuiter l'alternateur d'un vélo pour s'apercevoir du freinage  exercé .
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Merci pour vos remarques smile.png

Quand je dis que ce n'est pas sur-unitaire, je parles de la roue, uniquement smile.png
Puisque la réaction "sur-unitaire" viendrait surtout de la batterie elle même.
Enfin c'est un lot quoi, mais avec peut être un moyen de remplacer la roue par un système solid state.
Je ne me lancerais pas dans un énième montage si je ne pensais pas pouvoir en tirer quelque chose wink.png

J'ai commencé à réaliser mon proto, avec quelques photos.
La roue de vélo :

user posted image

Et les trous pour les aimants, avec celui d'origine pour la valve.

user posted image

Et ici les supports pour la roue :

user posted image

Donc cela prend forme petit à petit smile.png
Par contre je ne sais pas si je vais mettre un aimant à chaque trou, ou seulement 1 sur 2.
J'ai peur qu'ils soient trop rapprochés et donc pas de coupure du magnétisme entre eux.
Je testerais de toutes façons smile.png

Pour les batteries, j'en ai plusieurs qui sont mortes.
Généralement des batteries de voiture, dont la tenson tombe en dessous de 6V, je crois même que j'en ai une à 0 carrément.
Donc si déjà le système permet de les régénérer, en pouvant puiser du courant dedans, ce sera déjà une bonne chose !

Intéressant ton système de tube et de bille, un ami a réalisé çà aussi, avec une grande vitesse !
Mais je ne suis pas sur qu'il a réussi à s'en servir pour quelque chose en particulier...

A+

--------------------
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tube d'aspirine classique, bille de 10 si j'me rappelle bien, j'arrive pas a remettre la main dessus.
J'avais mis du WD40 dedans pas d'échauffement excessif.
Avec le voltmètre ce qui m'avais paru incohérent, c'est que j'avais plus de sortie lors de l’accélération...
L'avantage avec ce système plutôt qu'avec une roue c'est que l'on prends un max du champ de la bobine et on récupère un max de la rotation du champ de la bille.
l’inconvénient c'est que l'on ne peut pas jouer sur l'inclinaison des pôles de la bille , et les RPM varient et j'avais des phases d'accélération et décélération intempestives. J'avais alors utilisé des aimants externe pour essayer d'orienter le champ de la bille.
Très difficile d'arriver à un truc stable , néanmoins avec un certain angle j'ai atteint du rpm impressionnant et c'est un faible mot ( ma femme, qui se trouvait de l'autre coté de la maison , est venu me demander qu'est ce qui sifflait aussi fort, a tel point que j'avais des harmoniques....)
Bon avec tout ça vous m'avez donné envie de m'y remettre juste pour avoir une vidéo !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@tecno
non justement c'est l'avantage du circuit bedini, la seconde bobine réagit inversement, et shunte la première, pas de résistivité....
C'est la que c'est intéressant. Décalage de phase entre les deux bobinage , quand le 1er est coupé le deuxième le remplace.
On oublie donc l'effet de freinage, au contraire plus ça résiste plus ça booste ! c'est d'ailleurs sans doute ce qui m'a fait cramé mes 2N3055.
Soit trop de jus , soit fréquence trop haute.
Hop le fonctionnement du schéma

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10308

Pour le Bedini "solid state" j'ai essayer celui-ci:  http://www.energeticforum.com/john-bedini/...ng-circuit.html

Résultats surprenant...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Qu’appelle tu surprenant?
Peux tu développer stp? 

--------------------
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Je vous invite à essayer. smile.png Pour moi l'effet de charge sur la batterie en sortie est de beaucoup supérieur avec ce circuit qu'avec la roue mobile...
Par contre difficulté avec les "reed switch" qui ne dure pas longtemps... si quelqu'un a un truc pour rallonger leurs durée de vie sans compromettre l'effet... ou simplement un lien vers des "reeds switchs" plus costaudes... je suis preneur!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 21h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Jeudi 04 Février 2016 à 18h38)
Tube d'aspirine classique, bille de 10 si j'me rappelle bien, j'arrive pas a remettre la main dessus.
J'avais mis du WD40 dedans pas d'échauffement excessif.
Avec le voltmètre ce qui m'avais paru incohérent, c'est que j'avais plus de sortie lors de l’accélération...
L'avantage avec ce système plutôt qu'avec une roue c'est que l'on prends un max du champ de la bobine et on récupère un max de la rotation du champ de la bille.
l’inconvénient c'est que l'on ne peut pas jouer sur l'inclinaison des pôles de la bille , et les RPM varient et j'avais des phases d'accélération et décélération intempestives. J'avais alors utilisé des aimants externe pour essayer d'orienter le champ de la bille.
Très difficile d'arriver à un truc stable , néanmoins avec un certain angle j'ai atteint du rpm impressionnant et c'est un faible mot ( ma femme, qui se trouvait de l'autre coté de la maison , est venu me demander qu'est ce qui sifflait aussi fort, a tel point que j'avais des harmoniques....)
Bon avec tout ça vous m'avez donné envie de m'y remettre juste pour avoir une vidéo !

Essayer peut être avec un aimant neo cylindrique de longueur plus grande que le diametre interieur du tube d'aspirine..ça l'empêchera de tourner tout en ayant une inclinaison possible. Bill ou cylindre, ça reste un dipole magnetique !!?

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Amateur mais le problème après c'est les vibrations, c'est ingérable !
Qd je dis que ça tourne vite , c'est que ça tourne vite , tres vite ....
Un type a fait une video avec une bille dans un stylo, et bien c'est tout a fait ça.
J'avais même mis une protection au cas ou la bille éclate.
Bon faut que je retrouve il est dans un carton a la cave....et que je commande des transistors j'vais faire une video !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Wistiti @ Jeudi 04 Février 2016 à 19h28)
Pour le Bedini "solid state" j'ai essayer celui-ci:  http://www.energeticforum.com/john-bedini/...ng-circuit.html

Résultats surprenant...

Pas d'acces au circuit, malgré inscription sur le site !!??

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Wistiti @ Jeudi 04 Février 2016 à 19h41)
Je vous invite à essayer. smile.png Pour moi l'effet de charge sur la batterie en sortie est de beaucoup supérieur avec ce circuit qu'avec la roue mobile...
Par contre difficulté avec les "reed switch" qui ne dure pas longtemps... si quelqu'un a un truc pour rallonger leurs durée de vie sans compromettre l'effet... ou simplement un lien vers des "reeds switchs" plus costaudes... je suis preneur!

Des tranistors MOSFET ou IGBT peut être !!?

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Jeudi 04 Février 2016 à 20h34)
Oui Amateur mais le problème après c'est les vibrations, c'est ingérable !
Qd je dis que ça tourne vite , c'est que ça tourne vite , tres vite ....
Un type a fait une video avec une bille dans un stylo, et bien c'est tout a fait ça.
J'avais même mis une protection au cas ou la bille éclate.
Bon faut que je retrouve il est dans un carton a la cave....et que je commande des transistors j'vais faire une video !

Si je comprends bien ton expérience, tu as fait le circuit bedini, sans la roue a aimants.
Uniquement avec le tube d'aspirine, la bille à l'interieur, du degrippant WD40, la bobine de 100 tours à l'exterieur, les batteries et le transistor ?
Un croquis, même griffoné, serait le bienvenu grin.png

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est simple j'ai suivi cela à la lettre sauf qu'au lieu de la roue et des bobine tube, sur lequel j'ai enroulé le bifilaire et bille . Et au lieu du neon j'avais un eclateur recup sur une vieille tele mais visiblement c'etait pas bon...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=ttY7yLXZSpo

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Jeudi 04 Février 2016 à 21h53)
c'est simple j'ai suivi cela à la lettre sauf qu'au lieu de la roue et des bobine tube, sur lequel j'ai enroulé le bifilaire et bille . Et au lieu du neon j'avais un eclateur recup sur une vieille tele mais visiblement c'etait pas bon...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=ttY7yLXZSpo

Ok, merci je vais regarder cela de près et voir pour une replication grin.png

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2016 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re,

Merci pour les détails wink.png
Je vois le schéma pour ma part, c'est juste un reed à la place de la bobine pick up habituelle à priori.
Donc un capteur hall ou autre du genre devrais très bien faire l'affaire, car il ne doit pas y passer du courant.
Cela sert juste de trigger autooscillant.

Je penses que cela fonctionne comme suit :
par défaut le contact est ouvert, donc transistor bloqué.
En mettant un aimant devant, en fixe, au lieu de la roue à aimants, cela ferme le reed.
Donc, cela envoie du courant dans le transistor, qui magnétise la bobine.
Le fait de magnétiser la bobine doit contrer le magnétisme de l'aimant, et donc couper le reed.
Il se coupe donc le transistor se bloc donc coupe la bobine, et c'est repartit...

Me semble avoir déjà vu un tel système, faut que je retrouves où...
Mais sinon oui, on peut facilement remplacer ce reed !

Edit : c'est peut être plus efficace car la fréquence est plus haute !
Puisque pas de grosse roue en mouvement, donc bien plus rapide.

--------------------
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 02h54 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Tout à fait Edenguard.
Par contre je serais porter de croire que la coupure abrupte du contact via la reed switch à aussi à voir avec l'effet amplifier... un peut comme une rotary switch ou même un spark gap; ces coupures qui crées des étincelles semble être plus efficace que les coupures ce qui se produisent avec les semis conducteurs...
(dzlé pour les anglicismes! icon_sad.gif )
C'est aussi ce que certains chercheurs du ZPE semble affirmer.
Vous en pensez quoi?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 05h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (Wistiti @ Vendredi 05 Février 2016 à 03h54)
Tout à fait Edenguard.
Par contre je serais porter de croire que la coupure abrupte du contact via la reed switch à aussi à voir avec l'effet amplifier... un peut comme une rotary switch ou même un spark gap; ces coupures qui crées des étincelles semble être plus efficace que les coupures ce qui se produisent avec les semis conducteurs...
(dzlé pour les anglicismes! icon_sad.gif )
C'est aussi ce que certains chercheurs du ZPE semble affirmer.
Vous en pensez quoi?

jln a fait un montage pour optimiser la commande des transistors

http://jnaudin.free.fr/dlenz/DLE26en.htm

le reed a une durée de vie très limitée même avec une capa en // limitant les étincelles
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 11h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ET bien, si vous voulez mon point de vue,
j'ai regardé la video de jln et j'ai eclaté de rire... pas par rapport au systeme présenté mais sur deux points...
Le premier:  moins il y a de composant, moins il y a de perte !
Le second: les rpm sont ridiculement bas...
Qd je vous ai dit que celui que j'avais monté tournait vite en comparaison je dirai que j'etais largement au dessus des 100000RPM , et non il n'y a pas de zero en trop.
Par contre je n'ai jamais essayé un load dessus , et à mon humble avis c'est l'inertie de la roue qui contre le load. Donc avec mon systeme du tube ça doit limiter severe....

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Dans le montage présenté plus haut, dans l'autre forum, le reed ne sert que pour piloter le transistor.
Ce n'est donc pas lui qui fait la commutation de puissance.
C'est bien le transistor qui hache la bobine.
Et donc, à mon avis, on doit pouvoir sans soucis remplacer le reed par un composant + adapté, style capteur à effet hall.

A+

--------------------
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10596

Bonjour, oui je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, sinon depuis le temps nous aurions déjà découvert la sur-unité.
Le coup des 100000 RPM c'est impressionnant mais encore une fois même avec des impulsions genre HT et faible intensité, je ne vois pas d'où pourrait provenir une éventuelle énergie.

Ah si on pouvait trouver une sorte de bobine qui se refroidirait en même temps qu'elle génère un champ magnétique, il y aurait peut-être quelque chose à tenter, mais la a part chauffer et consommer l'énergie, une bobine à température ambiante, ou qui n'est pas supraconducteur n'apporte rien, pire elle dissipe l'énergie en chaleur.

C'est un constat, que j'ai fait il y a longtemps, et c'est un peu pour ça que je n'essaye pas les montages avec bobines etc.
D'ailleurs en toute franchise, un simple fil de cuivre perd déjà de l'énergie c'est imparable, question de résistance électrique.
Après je sais qu'il y a beaucoup à dire, et que certains ne seront pas d'accord, mais la sont les principales causes de tous les échecs à mon avis.

Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Edengard,
je ne comprends pas pourquoi rajouter un capteur a effet hall dans ce montage, puisque c'est l'aimant qui coupe ou ouvre de lui même le bon circuit....
De plus le hachage se fait exactement et précisément au moment opportun !
...sauf dans le cas d'un montage statique bien évidement.
@Katagena
Oui certe il y a de la perte calorifique, l'avantage avec le tube, l'aimant se trouvant a l'interieur, on peut la plongée dans un liquide ^^,
mais je n'ai pas constaté de "chauffe" outre mesure... j'me suis pas bruler les doigts ;o)
La chauffe c'est surtout sur le transistor !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 15h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le capteur serait une solution alternative au reed, ce que demandait Wistiti.

--------------------
Ecrit le: Vendredi 05 Février 2016 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Merci pour vos réponses! Si jamais l'un(e) d'entre vous réalise le montage; il serait intéressant de lire vos résultats/impression.
Bonne journée! smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Février 2016 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (Mrzenekis @ Vendredi 05 Février 2016 à 12h52)
ET bien, si vous voulez mon point de vue,
j'ai regardé la video de jln et j'ai eclaté de rire... pas par rapport au systeme présenté mais sur deux points...
Le premier:  moins il y a de composant, moins il y a de perte !
Le second: les rpm sont ridiculement bas...
Qd je vous ai dit que celui que j'avais monté tournait vite en comparaison je dirai que j'etais largement au dessus des 100000RPM , et non il n'y a pas de zero en trop.
Par contre je n'ai jamais essayé un load dessus , et à mon humble avis c'est l'inertie de la roue qui contre le load. Donc avec mon systeme du tube ça doit limiter severe....

les montages faisant tourner des billes ( quasiment sans frottement ) vont très très très vite ...

certes ...

mais jamais je n'ai vu un seul calcul de cop !

qu'est ce qui pourrait faire croire qu'en allant plus vite on pourrait améliorer l'efficacité ?

inconvénients majeurs :

comment peut on mesurer le rpm de la bille ?

a ces très hautes fréquences qu'elle est la relation entre la fréquence du montage et la vitesse de la bille ?
( pas sure qu'il y est un lien direct ! )

enfin cette bille a une fâcheuse tendance a exploser en vol ! ce qui rend le montage extrêmement dangereux
de nombreux accidents extrêmement graves se sont produits ... je déconseille fortement d'essayer !

pour finir :

steorn a montré comment produire une accélération en mettant une charge ( avec une diminution de l'entrée )

depuis la démo de steorn , bedini a revendiqué ce même effet dans ses montages ... ( peut être que c'est la clef ? )

jnl s'est basé sur ce même constat pour faciliter le réglage du moteur bedini ... a vous de voire !
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9521 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]